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Modèles d’email de réinitialisation de mot de passe

À l’ère numérique, nous avons tous de nombreux comptes sur diverses plateformes, portails, espaces de travail, etc. Dans un monde idéal, les utilisateurs devraient choisir des mots de passe différents pour chaque compte afin d’éviter les abus et le piratage. Cependant, de nombreux utilisateurs ont des problèmes pour accéder à leurs comptes parce qu’ils oublient leurs mots de passe. Certains utilisateurs oublient leur mot de passe, même s’ils utilisent le même pour chaque compte. 

Il est donc important de rendre le processus simple pour l’utilisateur et pour vos agents. Cela peut se faire en automatisant le processus. Cela changera la donne pour votre équipe d’assistance, car elle pourra se concentrer sur des tâches plus complexes plutôt que sur la réinitialisation des mots de passe.

La meilleure et la plus efficace façon d’automatiser le processus de réinitialisation des mots de passe est de le faire par email.

Réinitialisation du mot de passe LiveAgent par e-mail
Exemple d’e-mail de réinitialisation de mot de passe

Qu’est-ce qu’un email de réinitialisation de mot de passe ? 

Un email de réinitialisation de mot de passe est un message envoyé à un utilisateur qui a des problèmes pour se connecter au portail client via son compte. L’email contient son adresse de messagerie ou ses informations de connexion et un lien qui le redirige vers une page sécurisée où il peut changer son mot de passe. Un email de réinitialisation de mot de passe peut être demandé par un utilisateur qui a des difficultés à se connecter et choisit de “changer son mot de passe”, ou par un système qui détecte que quelqu’un a tenté à plusieurs reprises d’accéder à son compte sans succès.

Habituellement, il s’agit d’un bref email informant le destinataire que quelqu’un a demandé à ce que son mot de passe soit réinitialisé, et décrivant les actions qu’il doit entreprendre pour procéder à la configuration d’un nouveau mot de passe.

Pour des raisons de sécurité, cet email devrait également contenir une phrase informant le destinataire d’ignorer l’email s’il n’a pas demandé la réinitialisation du mot de passe.

Exemples d’objet d’email de réinitialisation de mot de passe

  • [portail client] réinitialisation du mot de passe
  • Lien de réinitialisation de votre mot de passe
  • Vous avez besoin de réinitialiser votre mot de passe ?
  • Voici votre nouveau mot de passe pour [portail client].
  • Votre nouveau mot de passe n’est plus qu’à quelques clics
  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Réinitialisez votre mot de passe
  • Réinitialisation du mot de passe
  • [nom], cet email vous aidera à réinitialiser votre mot de passe
  • Choisissez un nouveau mot de passe pour votre compte [portail client].
  • Changement de votre mot de passe [portail client].

Suggestions de modèles de courrier électronique pour la réinitialisation du mot de passe

Modèle 1 d’email de réinitialisation de mot de passe


Modèle 2 d’email de réinitialisation de mot de passe


Modèle 3 d’email de réinitialisation de mot de passe


Modèle 4 d’email de réinitialisation de mot de passe


Modèle 5 d’email de réinitialisation de mot de passe


Modèle 6 d’email de réinitialisation de mot de passe


Modèle 7 d’email de réinitialisation de mot de passe


Modèle 8 d’email de réinitialisation de mot de passe

Modèle d’email pour la réinitialisation du mot de passe – Foire aux Questions

Quand devez-vous envoyer un email de réinitialisation de mot de passe ?

Temps de résolution

Vous devez envoyer un email de réinitialisation de mot de passe immédiatement après qu’un utilisateur du portail client demande à ce que son mot de passe soit réinitialisé. Si un utilisateur doit attendre trop longtemps un email de réinitialisation de mot de passe, il pensera que quelque chose s’est mal passé, et il se retrouvera sans accès au portail client.

Modèles d’email de réinitialisation de mot de passe

Quelle longueur devrait avoir l’email de réinitialisation du mot de passe ?

Un email de réinitialisation de mot de passe doit être très court et aller droit au but. Il ne doit pas dépasser trois ou quatre lignes. Informez l’utilisateur de ce qu’il doit faire pour réinitialiser son mot de passe et n’ajoutez aucune information inutile. Utilisez un langage simple. Si un destinataire doit prendre une certaine mesure, il doit savoir exactement ce que l’on attend de lui.

Y a-t-il certaines informations qui devraient être incluses dans chaque email de réinitialisation de mot de passe ? 

Demandeur

Oui, un message de réinitialisation du mot de passe doit toujours indiquer ce type de texte : “Si vous n’avez pas demandé un nouveau mot de passe, veuillez ignorer ce message”, ou “Si vous n’êtes pas à l’origine de cette demande de réinitialisation de mot de passe, faites-le nous savoir immédiatement en répondant à cet email”. Il est vraiment important d’inclure ces informations car les demandes de réinitialisation de mot de passe par hameçonnage pourraient être utilisées pour pirater les comptes des clients, ils doivent donc être conscients du risque.

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