Découvrez des modèles de fermeture/pauses de contact pour terminer ou interrompre la communication avec vos clients dans un centre d'appels. Garantissez la satisfaction et la fidélité des clients avec LiveAgent.
De nombreux clients souhaitent entrer en contact avec leurs marques préférées par téléphone. Pourtant, la plupart des publications axées sur le service client annoncent que “l’appel téléphonique est mort”, ce qui est en fait une phrase tirée d’un article de TechCrunch du 14 novembre 2010 ( !). Et même si l’auteur ajoutait que par “mort”, l’industrie technologique entend “en déclin”, des années plus tard et diverses études comme celle-ci de Forrester prouvent le contraire.
Cependant, on ne peut pas dire que les autres canaux de communication utilisés dans les services clients, tels que le chat en direct, les chatbots ou les messageries instantanées, ne gagnent pas en popularité. Mais cela ne signifie pas que les clients ne sont plus intéressés par l’assistance téléphonique.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de modèles de clôture/pauses de contact. Utilisez-les pour terminer ou interrompre la communication avec vos clients de manière positive, afin de garantir leur satisfaction et leur fidélité.
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L’une des raisons de fermer le contact peut être le simple fait que le problème du client a été résolu. Dans ce cas, la seule chose à faire est de remercier le client pour la conversation et de l’assurer qu’il peut le joindre à nouveau chaque fois qu’il a besoin d’aide.
D’autres raisons de fermer le contact peuvent inclure l’incapacité à résoudre la demande du client ou le déplacement de la conversation vers un autre canal. La suspension du contact intervient généralement lorsque la recherche d’une solution au problème du client prend plus de temps que d’habitude ou qu’il faut du temps supplémentaire pour impliquer différentes parties prenantes. Dans de rares situations, le contact peut être fermé en raison du comportement du client : être impoli, agressif, ou ne pas vouloir coopérer avec l’agent, par exemple.
Oui, vos agents doivent toujours expliquer pourquoi quelque chose se passe, et cela ne s’applique pas seulement à l’explication des raisons de la fermeture ou de la pause d’un contact. Par conséquent, vos agents devraient avoir pour règle d’expliquer pourquoi un ticket ou un contact est fermé ou mis en pause. Il n’est pas nécessaire que ce soit un long discours. Deux phrases courtes couvrant ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est passé et les prochaines étapes sont suffisantes pour que vos clients soient bien informés.
Centre d’appels du service client
Vous voulez en savoir plus sur la manière de fournir un service client exceptionnel aux centres d'appels ? Découvrez-le en lisant notre article.
Le choix d'un logiciel de centre d'appels peut être difficile pour les nouveaux propriétaires d'entreprise, mais il y a des étapes à suivre : établir vos besoins, rechercher des logiciels potentiels en consultant des sites d'évaluation et des témoignages d'utilisateurs, demander un essai gratuit et demander une démonstration. Il est important de poser des questions et de prendre des notes. Si vous gérez des clients mécontents dans un centre d'appels, il est important de rester calme et d'écouter le client.
Modèles de contacts de fermeture/de pause pour les centres d’appels
Le texte parle de l'importance des compétences en service client pour offrir une expérience client exceptionnelle. Il présente également LiveAgent, un logiciel pour le service client, la téléphonie VoIP et la gestion d'e-mails. Le texte décrit les démos, les tarifs, les fonctionnalités, les intégrations, les alternatives et les partenaires de la société, ainsi qu'un programme d'affiliation et une newsletter pour les clients. Enfin, le texte évoque l'importance du suivi du service clientèle et présente des modèles de mail pour cela.
Le chat en direct est devenu le canal de communication digitale le plus populaire auprès des clients. Il offre une réponse rapide aux clients et peut aider les équipes commerciales à collecter des prospects. S'excuser en cas d'erreur est la meilleure façon d'assumer la responsabilité et de gagner la confiance des clients. LiveAgent propose des outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, tels que l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. L'assistance technique en ligne est également essentielle pour améliorer la satisfaction et la fidélité des clients.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team