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Le meilleur service à la clientèle est celui qui ne perd pas une miette. Assurez-vous que votre personnel est prêt à tout grâce à notre check-list de formation des agents du service clientèle.

Check-list pour la formation des agents du service clientèle

Le responsable du service client doit donner une présentation de produits internes à la nouvelle recrue pour aider à familiariser avec les offres de l'entreprise. Les agents doivent également recevoir une session d'aperçu technique complexe pour apprendre les compétences nécessaires à l'exécution de leur travail. Les seniors du support technique aideront les nouveaux arrivants à comprendre les compétences techniques nécessaires.

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Benchmarks de l’assistance sur les réseaux

Les temps de réponse sur les réseaux sociaux varient selon les secteurs d'activité, les entreprises de vente au détail et de commerce électronique ayant les temps de réponse les plus rapides. Twitter et Facebook ont un temps de réponse moyen de trois heures, Instagram de quatre heures et Viber de douze heures. Les résultats montrent également que l'assistance via les réseaux sociaux est deux fois plus rapide que l'assistance via le portail client, mais deux fois plus lente que l'assistance par chat ou par téléphone. Les clients qui bénéficient d'une assistance sur les réseaux sociaux sont généralement satisfaits du service, avec un taux de satisfaction moyen de 70 %. Les entreprises peuvent utiliser les réseaux sociaux pour capturer des prospects, mais les conversions sont relativement faibles.

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Préférences des clients

Le système LiveAgent propose une gamme de logiciels de gestion de réclamations, de portails clients, d'emails et de service clients en ligne. La société offre également des programmes d'affiliation, des partenariats et des récompenses pour ses utilisateurs. Le site web comprend un blog, une académie et un glossaire pour aider les clients à mieux comprendre le produit. En outre, le site web fournit des informations sur les tarifs, les fonctions, les intégrations et les alternatives disponibles pour les clients.

Le balisage liquide permet de placer des annonces sur un site web. Ce langage de référencement permet de personnaliser la sélection des données.

Balisage liquide

Les pages FAQ sont indispensables pour les entreprises souhaitant offrir des options de libre-service à leurs clients. Pour créer une page de FAQ efficace, il est important d'identifier les questions pertinentes, de construire une structure organisée, de formuler des questions claires et concises, d'assurer une bonne lisibilité et d'utiliser des éléments visuels. Le logiciel LiveAgent propose des modèles de réponse d'agent pour une assistance client personnalisée, ainsi qu'un outil de chat en direct gratuit pour améliorer le service client et augmenter le taux de conversion en ligne. Les pages FAQ doivent être régulièrement mises à jour et maintenir la sécurité des données des clients pour maintenir leur confiance.

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