L’utilisation du chat en direct pour renforcer les efforts d’assistance existants présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela donne aux entreprises l’impression d’être plus réputées et dignes de confiance. Par exemple, il est rapporté que 63% des clients sont susceptibles de revenir sur un site internet qui propose un chat en direct. En outre, 79 % des entreprises ont déclaré que la mise en œuvre du chat en direct augmentait la fidélité des clients, les ventes et les revenus.
Deuxièmement, le chat en direct permet aux entreprises de fournir une assistance proactive. Selon Statista, 70% des clients ont une opinion plus favorable des marques qui offrent un service client proactif. De plus, 60% des marques qui fournissent un support client proactif rapportent une augmentation des ventes. L’augmentation des ventes est un résultat direct du support en temps réel. Répondre aux questions des clients juste avant qu’ils passent à la caisse peut éliminer tout doute ou toute crainte qu’ils ont, les poussant directement dans l’entonnoir de vente. À ce titre, le chat en direct entraîne une augmentation de 48 % du revenu par heure de chat et une augmentation de 40 % du taux de conversion.
Les marques qui proposent un chat en direct sont perçues plus favorablement
#ProactiveCustomerService
70%
des clients ont une opinion plus favorable des marques qui offrent un service à la clientèle proactif.
Statista