Chaque entreprise doit s’efforcer de créer une experience de centre d’appels. Plus l’expérience client est positive, plus le client est susceptible de rester engagé et fidèle. Les consommateurs engagés achètent 90 % plus souvent, dépensent 60 % de plus par transaction et sont cinq fois plus susceptibles d’indiquer que la marque à laquelle ils sont fidèles est la seule auprès de laquelle ils achèteront à l’avenir. De plus, les clients ayant une bonne expérience client dépensent 140 % de plus que ceux qui ont une mauvaise expérience du service client.
Selon le Temkin Group, les promoteurs sont 4,2 fois plus susceptibles d’acheter à nouveau, 5,6 fois plus susceptibles de pardonner à une entreprise après une erreur et 7,2 fois plus susceptibles d’essayer une nouvelle offre que les détracteurs. Les clients engagés sont également plus susceptibles de devenir des promoteurs et de faire connaître votre entreprise à de nouveaux clients. Ils sont également plus indulgents lorsqu’il s’agit de mauvaises expériences client.
Comme vous pouvez le constater, les clients engagés sont précieux. Vous avez donc tout intérêt à créer des expériences positives pour eux et à les garder fidèles à votre marque. N’oubliez pas qu’une simple augmentation de 5 % de la rétention des clients peut augmenter les profits jusqu’à 95 % sur le long terme.
Statistiques sur les clients engagés
#CustomerStatistics
Les consommateurs engagés achètent
90%
plus fréquemment, dépensent 60 % de plus par transaction et sont cinq fois plus susceptibles d’indiquer que c’est la seule marque qu’ils achèteront à l’avenir.
Rosetta
Les bonnes expériences conduisent à plus de dépenses
#CustomerSupport
Les clients qui ont une bonne expérience client dépensent
140%
plus que ceux qui ont une mauvaise expérience.
Harvard Business Review