Essai Gratuit
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Préférences des clients

Si les outils en libre-service sont privilégiés, il est parfois nécessaire de faire appel au support client. En ce qui concerne les préférences en matière de canaux d’assistance, le CMO Council indique que 86% des clients préfèrent l’assistance par mail, 65% l’assistance téléphonique, 53% l’assistance sur site internet comme le chat en direct, 52%text supportet 48 % préfèrent un soutien en personne.

70% des clients apprécient également l’assistance proactive et ont souvent une opinion favorable des marques qui le proposent. En ce qui concerne les temps de réponse, les clients croient fermement que plus vite c’est mieux. Ils attendent des entreprises qu’elles répondent à leurs mails dans l’heure, et près de la moitié (46%) de tous les clients attendent des entreprises qu’elles répondent à leurs demandes en moins de 4 heures.

#ResponsePreferences
#FastRespond

46%

des clients attendent des entreprises une réponse plus rapide que 4 heures.

Super Office

Meditator graf woman

#CustomerCommunication

Les canaux de communication préférés du service clientèle :

CMO Council

#EmailPreferences

Les clients s’attendent à ce que les entreprises répondent à leurs mails en

une heure

Toister Performance Solutions

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#BrandPerception

70%

des clients ont une opinion plus favorable des marques qui offrent un service à la clientèle proactif.

Statista

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Table des matières
Customer service statistics
Call center statistics
Help desk statistics
Live chat statistics
Knowledge base statistics

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