Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

research 27 illu

Utilisateurs et habitudes

Examinons de plus près les utilisateurs des réseaux sociaux et leurs comportements pour avoir une idée complète des raisons pour lesquelles le service client sur les réseaux sociaux est si important. Il y a plus de 2,85 milliards d’utilisateurs de Facebook, 1 milliard d’utilisateurs d’Instagram et 330 millions d’utilisateurs de Twitter.

La plupart des consommateurs utilisent les réseaux sociaux : 90,4 % des milléniaux, 77,5 % de la génération X et 48,2 % des baby-boomers y ont recours sous une forme ou une autre. Les statistiques de notre service clientèle indiquent qu’à l’échelle mondiale, les milléniaux et les membres de la génération Z ont en moyenne 8,8 comptes de réseaux sociaux par personne. En outre, l’utilisateur moyen des médias sociaux passe 145 minutes (2 heures et 25 minutes) par jour sur les réseaux sociaux.

En dehors de l’interaction avec les amis et la famille, 55 % utilisent les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur les entreprises. En outre, 18 % des utilisateurs se servent des réseaux sociaux comme de plateformes d’achat et effectuent leurs achats sans quitter l’application sociale correspondante.

Les réseaux sociaux sont également utilisés pour le service client par les secteurs B2B et B2C. Cependant, les entreprises B2B connaissent plus d’engagement sur LinkedIn et moins sur d’autres canaux comme Instagram, Facebook et Twitter.

#SocialMediaUsers

Utilisateurs des réseaux sociaux :

Statista

Research 27 social

#SocialMedia

55%

des clients cherchent

des informations sur votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Biznology

research 27 55percent

#SocialMediaUserAges

research 27 person1
90.4 %

des Millennials

research 27 person2
77.5 %

de la génération X

research 27 person3
48.2 %

des baby-boomers utilisent les réseaux sociaux sous une forme ou une autre.

eMarketer

#SocialMedia

18.7%

des acheteurs sociaux américains ont effectué leur achat le plus récent sans quitter l’application.

HootSuite

Meditator graf standing woman

#NumberOfSocialMediaAccounts

Le nombre moyen de comptes de réseaux sociaux que possède un millenial ou un membre de la génération Z est le suivant

8.8

dans le monde entier.

Index mondial du Web

Research inbox

#SocialMediaUsage

Une personne moyenne passe

145 min

2 heures et 25 minutes par jour sur les réseaux sociaux.

Statista

Woman on social media statistic

#SocialMediaUsers

La majorité des messages de service à la clientèle sur les réseaux sociaux sont destinés aux secteurs B2C.

B2B

les entreprises sont plus engagées sur LinkedIn.

Facelift

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.

×

Programmez un appel individuel et découvrez comment LiveAgent peut aider votre entreprise.

Nous sommes disponibles à plusieurs dates

Planifiez une démo