Examinons de plus près les utilisateurs des réseaux sociaux et leurs comportements pour avoir une idée complète des raisons pour lesquelles le service client sur les réseaux sociaux est si important. Il y a plus de 2,85 milliards d’utilisateurs de Facebook, 1 milliard d’utilisateurs d’Instagram et 330 millions d’utilisateurs de Twitter.
La plupart des consommateurs utilisent les réseaux sociaux : 90,4 % des milléniaux, 77,5 % de la génération X et 48,2 % des baby-boomers y ont recours sous une forme ou une autre. Les statistiques de notre service clientèle indiquent qu’à l’échelle mondiale, les milléniaux et les membres de la génération Z ont en moyenne 8,8 comptes de réseaux sociaux par personne. En outre, l’utilisateur moyen des médias sociaux passe 145 minutes (2 heures et 25 minutes) par jour sur les réseaux sociaux.
En dehors de l’interaction avec les amis et la famille, 55 % utilisent les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur les entreprises. En outre, 18 % des utilisateurs se servent des réseaux sociaux comme de plateformes d’achat et effectuent leurs achats sans quitter l’application sociale correspondante.
Les réseaux sociaux sont également utilisés pour le service client par les secteurs B2B et B2C. Cependant, les entreprises B2B connaissent plus d’engagement sur LinkedIn et moins sur d’autres canaux comme Instagram, Facebook et Twitter.
Utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde entier
#SocialMediaUsers
Utilisateurs des réseaux sociaux :
- Instagram 1 milliard
- Facebook 2.85 milliards
- Twitter 330 millions
Statista
Les clients font des recherches sur les réseaux sociaux avant d'effectuer un achat
#SocialMedia
55%
des clients cherchent
des informations sur votre entreprise sur les réseaux sociaux.
Biznology
Le nombre moyen de comptes de réseaux sociaux par personne
#NumberOfSocialMediaAccounts
Le nombre moyen de comptes de réseaux sociaux que possède un millenial ou un membre de la génération Z est le suivant
8.8
dans le monde entier.
Index mondial du Web
Utilisation moyenne des réseaux sociaux par jour
#SocialMediaUsage
Une personne moyenne passe
145 min
2 heures et 25 minutes par jour sur les réseaux sociaux.
Statista