Les modÚles d'e-mail de retour sont essentiels pour recueillir les opinions des clients, mesurer leur satisfaction et améliorer l'expérience client. Cet article explique comment envoyer des demandes de commentaires, quand les envoyer et combien de relances effectuer. Il propose également des modÚles d'e-mails pour solliciter les avis des clients.
Les commentaires sont des informations prĂ©cieuses que vous pouvez utiliser pour prendre des dĂ©cisions commerciales importantes. Quâils proviennent de vos clients, employĂ©s ou prospects, les commentaires peuvent aider Ă mesurer la satisfaction, les tendances ou le comportement. Les commentaires peuvent Ă©galement aider les entreprises Ă rester sur la bonne voie et donner un aperçu de la façon dont les autres perçoivent leur performance.
Les entreprises qui veulent se diffĂ©rencier de leurs concurrents ne doivent pas considĂ©rer lâexpression âse dĂ©marquer de la concurrenceâ comme une simple expression accrocheuse, mais comme une approche rĂ©aliste.
Si vous crĂ©ez un portail client et que vous souhaitez offrir Ă vos utilisateurs la meilleure expĂ©rience possible, vous devez recueillir leurs opinions et agir en consĂ©quence. La meilleure façon de recueillir ces avis est dâenvoyer un e-mail Ă vos clients et de leur demander leur avis.
Un e-mail de commentaires est un e-mail qui est envoyĂ© Ă un groupe particulier de destinataires pour leur demander leur avis sur un produit ou un service. Dans ce cas, vous utiliserez un e-mail pour demander aux utilisateurs ce quâils pensent du portail client quâils utilisent.Â
Vous pouvez le faire de différentes maniÚres :
Ce ne sont lĂ que quelques exemples de la maniĂšre dont vous pouvez aider vos clients Ă Ă©valuer plus facilement le portail client quâils utilisent.
Il est Ă©galement conseillĂ© de leur offrir une incitation supplĂ©mentaire sous la forme dâune remise ou dâun bon, afin quâils soient plus motivĂ©s Ă investir du temps et Ă vous faire part de leurs commentaires.
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Cela dĂ©pend vraiment de la façon dont les clients utilisent votre portail client. Cependant, nâattendez pas trop longtemps avant de demander lâavis des utilisateurs. Si vous attendez trop longtemps, lâutilisateur ne pourra pas se souvenir de sa premiĂšre expĂ©rience et de sa premiĂšre impression, et ne pourra donc pas donner un retour dâinformation prĂ©cis.
Nous vous suggĂ©rons dâenvoyer un e-mail de commentaires au plus tard 10 jours aprĂšs que le client a commencĂ© Ă utiliser le portail client.
Deux suivis envoyĂ©s en une semaine sont plus que satisfaisants. Toutefois, nâoubliez pas de ne pas ĂȘtre trop pressant et dâobserver les rĂ©actions des destinataires. Sâils vous demandent dâarrĂȘter de leur envoyer des messages, faites-le simplement.
Vous ne vendez rien; vous demandez une faveur. Câest la bonne volontĂ© de votre client de passer quelques minutes Ă partager ses opinions sur lâexpĂ©rience avec votre entreprise, alors gardez cela Ă lâesprit.
Votre e-mail doit ĂȘtre court, numĂ©risable et prĂ©sentĂ© en petits morceaux. Il nây a pas de rĂšgle gĂ©nĂ©rale, mais nâĂ©crivez pas un message de plus de 130 mots.
Nâoubliez pas quâaujourdâhui, les gens passent quelques secondes Ă parcourir leurs e-mails, Ă relever des mots-clĂ©s et des sujets gĂ©nĂ©raux. Vous devez aller droit au but dĂšs que possible et ĂȘtre vraiment convaincant pour leur faire partager leurs rĂ©actions.
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