Chat en ligne

Qu’est-ce que le chat en ligne ?

Tout a commencé avec Talkomatic – le premier système de chat en ligne au monde, qui n’offrait que quelques canaux. Aujourd’hui, nous disposons de nombreux programmes de chat en ligne, qui proposent de nombreuses fonctions et caractéristiques. Ces logiciels permettent aux gens de communiquer en temps réel avec d’autres personnes via l’internet. Cette communication est également appelée “chat en ligne”.

La communication en ligne a également quelques règles de base. La chatiquette, aussi appelée “chat étiquette”, a été créée afin d’éviter les malentendus ou les conflits.

Frequently asked questions

Qu'est-ce qu'un chat en ligne ?

Le chat en ligne est un programme qui permet de communiquer en temps réel avec d'autres personnes sur Internet. On peut y accéder directement dans le navigateur ou communiquer par l'intermédiaire de l'application.

Quels sont les avantages d'un chat en ligne ?

Les avantages du chat en ligne incluent la possibilité de répondre rapidement au problème d'un client. Grâce à cela, toute l'entreprise a une chance d'augmenter les conversions et de prévenir l'abandon de panier, car le client recevra une réponse rapide à son problème. Cela réduit les coûts de service et augmente l'efficacité de l'équipe du service client. Il permet également de collecter des données sur les clients.

LiveAgent propose-t-il un service de chat en ligne ?

LiveAgent fournit une assistance par chat en direct. Il dispose du widget le plus rapide du marché et permet une communication efficace. Vous avez également la possibilité de choisir n'importe quelle configuration de chat en ligne selon vos besoins.

Retour au glossaire Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.