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Le service client par chat en direct est fourni par des widgets de chat en direct sur les sites Web ou les applications qui prennent en charge ce type de service. Il fait partie de l'assistance client générale et constitue l'un des canaux d'assistance client les plus utiles. Les widgets de chat peuvent être créés en plaçant un morceau de code dans un site Web ou en le codant dans une application. Ils sont généralement visibles immédiatement pour permettre aux clients d'entrer facilement en contact avec les agents d'assistance clientèle.
Les logiciels de chat en direct sont proposés avec différentes options de prix qui dépendent de la fiabilité, des fonctionnalités supplémentaires et de l'utilité générale. Il existe également des options de chat en direct gratuites, mais elles n'ont souvent pas la vitesse ou les fonctionnalités des solutions logicielles payantes. Le plan Ticket + Chat de LiveAgent est doté de nombreuses fonctions étonnantes et du widget de chat en direct le plus rapide du marché pour un prix raisonnable. Veuillez consulter notre page de prix pour obtenir de plus amples informations.
L'investissement dans le chat en direct est judicieux lorsque votre entreprise gère un site Web de commerce électronique ou un site qui offre des services ou des produits spécifiques. Les fonctions de chat en direct de votre site Web permettent aux clients potentiels de vous contacter facilement et d'obtenir des réponses rapides. Ces conversations rapides avec les clients peuvent s'avérer plus bénéfiques que les conversations plus lentes par e-mail. Le chat en direct vous aide à fournir une expérience de service à la clientèle rapide et fiable, tout en vous aidant à vendre plus de produits et à transformer les visiteurs de votre site Web en clients payants.
Il suffit de quelques minutes pour mettre en œuvre votre chat sur un site Web. LiveAgent propose une galerie de boutons de chat où vous pouvez choisir parmi des modèles prédéfinis ou télécharger le vôtre à partir d'une image ou d'un morceau de code. Vous pouvez ensuite définir des paramètres simples tels que la longueur de la file d'attente et les formulaires, qui peuvent être modifiés ou mis à jour à tout moment. Lorsque vous avez terminé la personnalisation, LiveAgent génère un morceau de code que vous pouvez coller dans le code de votre site Web. Une fois que vous aurez enregistré les modifications, le widget de chat sera prêt.
LiveAgent propose plus de 195 intégrations diverses avec d'autres solutions logicielles. Connectez des outils de communication comme Slack, des logiciels de facturation comme 2Checkout, des logiciels de suivi comme Google Analytics, ou même des options d'intégration diverses comme Giphy. Choisissez parmi un large éventail de logiciels préférés et interconnectez votre flux de travail de manière personnalisée afin d'améliorer vos canaux de communication avec vos clients ou de vous aider à fournir de meilleurs services dans d'autres domaines. Les intégrations tierces via Zapier ou Integrately sont également une option.
Parmi les fonctionnalités les plus courantes, citons le suivi des visiteurs du site Web qui vous permet de voir le nombre de personnes qui naviguent sur votre site. Les réponses préétablies ou prédéfinies permettent aux agents de répondre plus rapidement aux questions courantes. L'une des meilleures fonctions du logiciel de chat en direct LiveAgent est la vue de la frappe en temps réel, qui vous permet de voir ce que le visiteur du site Web est en train de taper avant d'appuyer sur la touche d'envoi. Combiné aux vitesses d'affichage étonnantes du chat de LiveAgent, vous pouvez fournir une assistance ultra-rapide. Consultez notre page de caractéristiques pour découvrir d'autres fonctions de chat en direct de LiveAgent.
Le choix du bon logiciel de chat en direct dépend de vos exigences et de votre budget. Réfléchissez aux fonctionnalités clés dont vous avez besoin pour améliorer le taux de satisfaction de vos clients et à vos points sensibles. Un bon logiciel de chat en direct suit les tendances des logiciels de chat et ajoute ou met à jour les fonctionnalités en conséquence. Un autre élément essentiel à considérer est de savoir si vous avez besoin d'une solution dédiée ou d'une solution de chat polyvalente. Le logiciel de chat en direct de LiveAgent offre une boîte de réception unifiée qui gère les e-mails, des options d'intégration aux médias sociaux et même un centre d'appels.
De nombreux clients préfèrent le chat aux conversations réelles. Cependant, tout dépend du contexte et de la situation. Pour des raisons de rapidité et de commodité, les visiteurs des boutiques en ligne qui souhaitent obtenir des réponses rapides préféreront l'option de chat à l'envoi d'e-mails. En général, les clients ayant des problèmes urgents apprécieront toujours une solution rapide avec des réponses quasi instantanées et un temps de résolution moyen court dans la plupart des situations.
Bien que vous ne puissiez pas démarrer un chat avec un client directement, vous pouvez faire de votre mieux pour vous faire remarquer. Les invitations de chat proactives sont une fonctionnalité idéale pour ce travail. Vous pouvez choisir votre design préféré ou télécharger le vôtre, tout comme dans le cas du bouton de chat. Ces invitations s'afficheront dès qu'un client commencera à naviguer sur votre site. Les invitations proactives au chat sont excellentes car elles permettent aux clients d'accepter ou de refuser le chat, tout en garantissant que l'option de chat sera remarquée par tous les nouveaux visiteurs du site Web.
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