Logiciel deChat en direct

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Logiciel de chat en direct pour des connexions instantanées

Fournissez une excellente expérience client avec la plateforme de chat en direct de LiveAgent. Accédez à un widget de chat en direct rapide, et à des fonctionnalités avancées qui font de toute interaction avec les clients un jeu d’enfant. Transformez les visiteurs de votre site Web en clients et résolvez les questions des clients grâce à une assistance en temps réel. Améliorez l’engagement des clients avec une seule application de chat. Gagnez du temps et concentrez-vous sur ce qui est important avec la plateforme de service client LiveAgent.

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Logiciel de chat

Qu'est-ce qu'un logiciel de chat en direct ?

  • Le logiciel de chat en direct est une partie du logiciel de support client qui permet aux agents du service client de fournir un support en temps réel aux clients. Le widget de chat en direct est facile à placer sur votre site web. Améliorez l’expérience conversationnelle et augmentez le taux de fidélisation des clients pour les entreprises en ligne. Accédez à l’une des solutions de chat les plus puissantes et offrez une expérience client incroyable.
  • Augmentation du taux de fidélisation et de l’engagement des clients
  • Options de personnalisation de l’image de marque et automatisation puissante
LiveAgent chat capabilities - mockup

Fonctionnalités de chat

Quel type de logiciel de chat en direct offre
LiveAgent ?

LiveAgent offre un outil de chat à la pointe de la technologie. Il est livré avec des fonctionnalités premium pour aider les équipes d’assistance client à offrir une expérience de chat exceptionnelle. Parmi les principales fonctionnalités, citons le routage intelligent du chat, les invitations proactives au chat, le suivi des visiteurs, etc. Le widget de chat multilingue de LiveAgent est l’un des plus rapides du marché.

Avantages du logiciel de support par chat

  • Chat fiable et rapide avec une gamme de fonctionnalités
  • Accès à un historique illimité de chat et de tickets
  • Options d’analyse du chat et fonctionnalités de suivi
  • Invitations de chat proactives avec des options de conception personnalisées
Quel type de logiciel de chat en direct offreLiveAgent ?

Logiciel de chat en direct pour une meilleure satisfaction du client

Améliorez votre site Web et engagez des conversations avec les visiteurs grâce à un logiciel de messagerie moderne. Fidélisez vos clients en répondant rapidement aux demandes de chat grâce à un outil puissant. Jetez un coup d’œil à ce que vos clients et vos équipes de service clientèle obtiennent avec LiveAgent.

Affinez le parcours client avec:

  • Des services de chat fiables et rapides
  • Un temps de réponse accru
  • Une résolution plus rapide des requêtes des clients
LiveAgent support team view - mockup

LiveAgent va au-delà des logiciels de chat en direct ordinaires

LiveAgent est bien plus qu’un simple fournisseur de chat en direct. Découvrez notre plateforme de service client qui peut gérer tous les canaux de communication importants. Apprenez-en davantage sur les fonctions essentielles et voyez comment elles fonctionnent.

Messages automatiques

Attirez l’attention des clients avec des messages proactifs qui invitent les internautes à discuter avec un agent du service clientèle. Personnalisez les messages et créez une expérience personnalisée idéale pour l’objectif de votre site Web. Les invitations proactives à chatter sont une fonction puissante qui peut transformer les visiteurs d’un site Web en clients payants.

  • Invitez les clients à chatter avec des messages automatiques
  • Transformez les visiteurs du site web en clients avec le chat
LiveAgent proactive chat invitations - mockup

Suivi des visiteurs

Suivez les visiteurs de votre site web pour savoir où ils passent leur temps. L’aperçu du chat peut vous montrer le nombre de visiteurs du site, les agents actifs et chaque chat en cours. Utilisez le suivi du site web pour déterminer les URLs favoris. Envoyez un message de chat aux clients potentiels si vous souhaitez les aider dans leur parcours.

  • Suivre tous les visiteurs du site web et les chats en cours
  • Déterminer les pages préférées et interagir avec les visiteurs

Aperçu des messages

Préparez vos réponses avant que le client ne vous envoie un message. L’affichage de la saisie en temps réel permet de voir ce que vos clients sont en train de taper avant qu’ils n’appuient sur le bouton d’envoi. Utilisez cette fonction puissante pour préparer vos réponses plus rapidement ou pour effectuer une recherche rapide sur les sujets et les clients. Fournissez un support client avec une rapidité inégalée.

  • Prévoir les messages des clients avant qu’ils ne soient envoyés
  • Préparez vos réponses plus rapidement et réduisez les délais de résolution

Options de langue

LiveAgent peut parler votre langue et celle de vos clients. Faites votre choix parmi plus de 40 langues pour vous aider à fournir une assistance dans différents pays. Personnalisez vos fenêtres de chat et sélectionnez leur langue principale. Vous pouvez configurer chaque widget de chat avec des options de langue différentes si vous fournissez une assistance dans plusieurs régions.

  • Choisissez parmi plus de 40 options de langue pour les fenêtres de chat
  • Créez des widgets de chat dans différentes langues pour différents usages

Les avantages d’un logiciel de chat en direct et comment l’utiliser

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Youtube video:

Chat flexible

Intégrez facilement notre fonction de chat

Le logiciel de chat en direct comprend un widget de chat en direct que vous pouvez personnaliser et placer sur votre site Web avec quelques lignes de code générées. Les paramètres de personnalisation du widget de chat vous permettent de modifier son apparence, de mettre en place une image de marque personnalisée ou de créer un formulaire de pré-chat pour recueillir les coordonnées. Les clients peuvent cliquer sur le widget lorsqu’ils naviguent sur un site Web et entrer en contact avec un agent du service clientèle. L’agent de chat peut également répondre à partir de l’application mobile disponible pour Android et iOS.

Comment un logiciel de chat en direct pour site web peut-il aider
votre entreprise ?

Les conversations par chat peuvent aider votre centre de contact à améliorer votre processus de vente et à renforcer vos activités en ligne.

Économiser plus

Le widget de chat le plus rapide de LiveAgent peut vous aider à résoudre les problèmes de manière fiable et rapide. Économisez sur le prix de l’assistance pour un agent par mois et résolvez un volume de chat plus important dans un laps de temps plus court.

  • Economisez des coûts sur l’agent par mois avec le bon plan tarifaire
  • Gérez plus de clients avec une fenêtre de chat plus rapide
Chart

17 – 30%

Diminution des coûts Utiliser le chat en direct comme plateforme de communication est moins cher que les appels, et plus rapide que les emails. Faites l’expérience d’une diminution des coûts avec LiveAgent.

Gagner plus

Aidez vos clients à prendre leurs décisions d’achat et recommandez-leur de meilleurs produits. Transformez davantage de visiteurs de votre site Web en clients payants. Augmentez vos conversions avec une simple fenêtre de chat sur votre site web.

  • Donner du pouvoir à votre équipe de vente avec le chat en ligne et augmenter les ventes
  • Aidez les clients dans leurs décisions d’achat et fournissez des réponses instantanées
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20%

Augmentation du taux de conversion Boostez vos taux de conversion et gagnez plus en utilisant une bonne stratégie de chat. Notre application de chat peut vous aider à convertir les visiteurs en clients, et à augmenter votre retour sur investissement.

Satisfaire les clients

Améliorez la fidélisation des clients et utilisez le widget de chat le plus rapide pour aider vos clients. Réduisez les abandons de panier grâce à des fonctions utiles et restez à la disposition des internautes à tout moment de leur navigation.

  • Améliorer la satisfaction globale des clients et leur bonheur
  • Diminuer les abandons de panier et transformer les visiteurs en clients
Chart

73%

Taux de satisfaction plus élevé Offrez des conversations personnalisées à vos clients. Notre logiciel de chat en direct entièrement fonctionnel peut vous aider à satisfaire vos clients et à offrir une excellente expérience aux agents.

Économisez davantage sur les outils de chat

Optez pour un logiciel génial avec des fonctionnalités de chat au juste prix. Économisez de l’argent avec notre calculateur de tarifs et obtenez le meilleur
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Un guide complet des meilleurs logiciels de chat en direct

Maintenant que vous avez une brève idée des raisons pour lesquelles vous pouvez trouver un logiciel de chat en direct utile pour votre entreprise, creusons davantage pour découvrir comment vous pouvez exploiter la puissance de cet incroyable outil.

Qu’est-ce qu’un logiciel de chat en direct ?

Il s’agit d’un logiciel de chat en ligne qui vous permet de vous connecter à vos clients en temps réel, où que vous soyez. Le logiciel de chat en direct permet non seulement à vos clients de vous contacter rapidement et sans effort, mais vous donne également un avantage concurrentiel et vous permet de créer des impressions durables sur vos clients.

Les types de logiciels de chat en direct

Le logiciel de chat en direct en mode texte est de loin le plus populaire et le plus utilisé. Ce type de chat client en direct offre une expérience de chat décontractée ressemblant à des applications de messagerie comme Facebook messenger.

Les autres types de logiciels de chat en direct sont des solutions vidéo et audio. Ce ne sont généralement pas les moyens les plus privilégiés par les clients pour contacter votre entreprise, mais ils peuvent être utiles pour traiter des questions plus complexes qui nécessitent des explications approfondies ou des démonstrations vidéo.

Il est important de noter que de nombreuses applications de chat en direct en mode texte permettent aux utilisateurs de chatter en mode vocal ou vidéo également.

Caractéristiques des logiciels de chat en direct

Quelles sont les principales caractéristiques et fonctionnalités d’une telle solution de chat ? Jetons un coup d’œil rapide à certaines des caractéristiques qui pourraient vous être les plus utiles.

  • Message proactif – Il s’agit d’une petite fenêtre contextuelle qui initie l’interaction avec les visiteurs de votre site Web. C’est un outil puissant pour créer une expérience client engageante dès le départ.
  • Réponses planifiées – L’envoi d’une réponse planifiée préconfigurée fait gagner du temps à l’agent de chat et au client.
  • Traçage des visiteurs – Cette fonctionnalité de chat vous permet d’obtenir des informations plus approfondies sur les comportements de vos clients à mesure qu’ils descendent dans l’entonnoir de vente.
  • Routage des chats – Les chats en ligne peuvent être acheminés vers des agents libres au fur et à mesure qu’ils arrivent, ou ils peuvent être acheminés en fonction du département, des compétences, etc. Cela permet de s’assurer que votre équipe de support client n’est pas débordée, même les jours les plus chargés.
  • Vue de la frappe en temps réel – Pouvoir avoir un aperçu du message avant que le client n’appuie sur l’envoi vous permet d’augmenter votre précision et votre vitesse de réponse.
  • Formulaire de pré-chat – Créez un formulaire personnalisé qui vous permet de recueillir les informations des visiteurs en amont.
  • Optimisation mobile – De nos jours, les appareils mobiles sont à la mode, être capable de fournir une assistance rapide et accessible est ce qui augmente la fidélité des clients.
  • Options de personnalisation – Vous pouvez ajuster le widget de chat en direct en fonction du design de votre site Web afin qu’il représente mieux votre marque.
  • Rapports et analyses – Vous pouvez étudier une quantité robuste de données comme l’historique des chats, performance des agents, les détails des visiteurs, le temps moyen passé sur les chats et plus encore. La plupart de ces données sont disponibles via Google Analytics.
  • Chatbots – Il s’agit d’un type de logiciel qui simule les interactions humaines et répond aux questions simples des clients. Vous pouvez même mettre en œuvre un chatbot alimenté par l’IA qui peut mieux aider vos clients en utilisant le traitement du langage naturel.

Avantages du logiciel de chat en direct

L’utilisation d’une application de chat en direct peut améliorer considérablement les performances de votre entreprise tout en gardant vos clients heureux et engagés.

Pourquoi ne pas examiner les avantages les plus importants que le service de chat en direct peut apporter à votre entreprise ?

1. Expérience client – Les visiteurs de votre site Web peuvent vivre une expérience hautement personnalisée tout en échangeant des messages avec un agent d’assistance. Les entreprises semblent plus authentiques et accessibles lorsqu’elles parlent aux clients en temps réel via le système de chat en direct.

2. Assistance client 24/7 – Les visiteurs du site peuvent envoyer un message de chat même si aucun des agents n’est en ligne. Vous pouvez configurer votre chat en direct pour les rediriger vers une base de connaissances ou un libre-service.

3. Augmentation des conversions web – Votre équipe de vente peut présenter vos produits et services à des clients potentiels à ce moment précis tout en maintenant une conversation détendue mais professionnelle en temps réel.

4. Accessible et engageant – Les clients n’ont pas besoin de passer du temps à chercher vos coordonnées. Ils peuvent simplement taper leurs questions dans un chat en direct et recevoir de l’aide immédiatement. En outre, vous pouvez disposer d’un widget de chat multilingue qui permet aux clients de communiquer dans leur langue maternelle.

5. Établir des relations – Les agents peuvent observer le ton de la voix des clients afin de s’adapter à la situation. Ils peuvent montrer davantage leur personnalité et établir des relations de confiance et d’aide.

6. Accroît la productivité – Alors qu’un agent ne peut traiter qu’un seul appel téléphonique à la fois, il peut facilement discuter avec plusieurs visiteurs du site Web. Combiné à des fonctionnalités avancées comme les messages préenregistrés ou l’automatisation du chat, vous pouvez rationaliser davantage le flux de travail de votre centre de contact.

7. Augmentation de la résolution au premier contact – Le représentant du service client peut répondre rapidement aux questions des nouveaux utilisateurs et de ceux qui reviennent. Il n’est pas nécessaire d’avoir de longs fils d’e-mails lorsque les clients peuvent obtenir une réponse à leurs questions immédiatement.

8. Collecte de données – La récolte d’une énorme quantité de données vous permet de prendre des décisions plus éclairées sur vos produits et services, ainsi que sur vos ventes et stratégies de marketing.

9. Faible coût – La mise en œuvre d’un service de chat en direct fiable est bien plus économique que la création d’un centre d’appels.

10. C’est le préféré de vos clients – Plus de 81% des clients sont satisfaits de la solution de chat en direct.

Coût du logiciel de chat en direct pour site web

Il est difficile de déterminer le prix moyen d’un logiciel de chat en direct en général. Il dépend grandement de multiples facteurs comme le fait qu’il s’agisse d’un service par abonnement, le modèle de tarification de cette solution particulière, le nombre de fonctionnalités qu’elle englobe, etc.
Cependant, nous pouvons conclure qu’en général, vous pouvez payer n’importe quoi entre 16$ – 150$ par mois par agent.

Modèles de tarification des logiciels de chat en direct

Voici quelques exemples de divers modèles de tarification qui peuvent être appliqués aux logiciels de chat pour sites Web.

  • Par ticket – vous payez pour chaque incident (ticket) qui est généré lorsqu’un client vous contacte via le chat en direct
  • Par licence – ce modèle facture un abonné pour chaque utilisateur du logiciel
  • Par appareil – vous payez en fonction des appareils connectés
  • Par agent – vous payez pour chaque agent qui utilise le service, par ex. par exemple, payer pour un mois par agent
  • Par module – vous serez facturé en fonction du module particulier que vous utilisez

Comment choisir le meilleur logiciel de chat en direct

En premier lieu, écrivez ce pour quoi vous voulez utiliser le logiciel de chat en direct. Sera-t-il votre principal moyen de communication avec vos clients ? Sera-t-il le moteur de la conclusion d’accords commerciaux ? Assurez-vous que le principal cas d’utilisation de la solution logicielle de chat en direct que vous adopterez soit parfaitement clair. Vous devez ensuite décider quelle option convient le mieux à la taille de votre entreprise et si elle peut être intégrée à vos autres applications commerciales. N’oubliez pas non plus de vérifier les limitations ou les fonctionnalités que le logiciel de chat en direct ne prendra pas en charge.

Voici quelques-unes des stratégies qui vous aideront à décider quelle option de chat en ligne répond le mieux à vos besoins.

Support

Une question courante vient à l’esprit. Serez-vous en mesure de demander de l’aide lorsque vous en aurez besoin ? Disposer d’un canal de support fiable est crucial pour que votre expérience de chat en direct soit positive. Avec la technologie, les choses peuvent se gâter très rapidement, et il est important que vous ayez une réponse rapide et une main secourable à tout moment.

Capacité à monter en charge/descendre

A mesure que votre entreprise se développe, le volume de chat augmentera inévitablement avec elle. Vous devez employer une solution logicielle de chat en direct que vous pouvez faire évoluer vers le haut ou vers le bas en fonction des besoins de votre centre de contact.

Limites du logiciel

Certaines options logicielles ne permettent pas une grande personnalisation et certaines ne vous permettent pas de disposer de fonctionnalités avancées comme l’historique illimité des chats, les balises de chat ou le partage de fichiers. C’est à vous de décider où vous êtes prêt à supporter quelques inconvénients.

Options de collaboration

Quel est le degré d’expérience collaborative dont peut bénéficier votre équipe ? Peuvent-ils transférer des chats en ligne entre eux, partager des fichiers, ajouter des balises visibles par leurs collègues et communiquer entre eux de manière transparente ? Ce sont des questions importantes que vous devez vous poser lorsque vous choisissez le logiciel de chat en direct pour vous et votre équipe.

Intégrations

Nous ne soulignerons jamais assez à quel point il est important que la solution pour laquelle vous optez dispose d’une quantité substantielle d’intégrations. Cela permet non seulement de maximiser la valeur de votre achat, mais aussi de s’assurer que vos clients ont une expérience unifiée sur plusieurs plateformes.

Top 15 fournisseurs de logiciels de chat en direct

1. LiveAgent

Page d'accueil du logiciel de chat en direct LiveAgent

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les petites & moyennes entreprises en eCommerce, Saas, etc. qui prennent au sérieux la centricité du client.

LiveAgent est une solution basée sur le Web qui fournit un widget de chat en direct rapide et fiable avec de multiples fonctions avancées. En outre, vous pouvez le personnaliser pour qu’il s’adapte parfaitement à votre image de marque. Cette solution vous permet de transformer facilement les visiteurs de votre site Web en clients payants et de leur fournir un excellent service client.

Caractéristiques clés :

  • Chat actif
  • Routage du chat
  • Historique illimité
  • V widget de chat personnalisable
  • Options d’automatisation
  • Visualisation de la saisie en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Portail libre-service & base de connaissances

Avantages :

  • Intuitif à configurer et à utiliser
  • Widget de chat en direct rapide et fiable
  • +150 intégrations

Inconvénients :

  • Impossible de se connecter à deux navigateurs avec un seul compte en même temps
  • L’assistance technique est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais elle est située dans l’UE
  • Un grand nombre de fonctionnalités implique une certaine courbe d’apprentissage

Les clients de LiveAgent

Parmi les clients les plus connus de ce logiciel figurent des géants de l’industrie comme Forbes, Airbus, Nascar, eSky et Slido.

Tarification

LiveAgent est l’une des rares solutions logicielles à proposer une version entièrement gratuite. Toutefois, si vous souhaitez exploiter tout son potentiel et profiter de ses fonctionnalités supplémentaires, notamment le chat en direct, vous pouvez choisir parmi les options tarifaires suivantes : 15, 29 et 49 $ par mois et par agent.

Cependant, vous pouvez essayer l’essai gratuit de 14 jours avant de vous engager dans l’un des plans, afin de vous faire une idée de ce que vous obtiendrez.

Comparaison détaillée de LiveAgent avec d’autres logiciels de chat en direct

2. Front

Front Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les entreprises en croissance centrées sur le client qui souhaitent établir des relations solides avec leurs clients.

Front est une option merveilleuse pour les entreprises qui souhaitent rationaliser leur communication commerciale. Front propose un chat en direct sur le site Web qui peut être géré directement depuis votre boîte de réception. De plus, votre équipe peut rester au top de ses tâches quotidiennes grâce à la fonction de chat d’équipe de Front pour une collaboration transparente.

Caractéristiques clés :

  • Collaboration d’équipe
  • Chat vidéo
  • Messages planifiés
  • Portail libre-service
  • Routage de chat
  • Partage de fichiers

Avantages :

  • Communication centralisée
  • Application de chat mobile complète
  • Options d’automatisation

Inconvénients :

  • Absence d’une base de connaissances complète
  • Options linguistiques limitées
  • Interface lente

Clients de Front

Certains des clients bien connus qui utilisent le logiciel de Front sont Fundraise Up, Hootsuite et Bubble.

Tarification

Front propose à ses clients trois options de tarification. Celles-ci comprennent une option à 19$, une option à 49$ et une option à 99$. Ceux-ci sont payés mensuellement en fonction du nombre d’utilisateurs qui travaillent avec elle. Ils proposent également un essai gratuit de 7 jours, afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur ce puissant logiciel avant de décider de vous abonner à l’un des forfaits payants.

Comparaison LiveAgent vs Front

3. Podium

Podium Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les entreprises locales qui ont à la fois une présence en ligne et des magasins en brique et mortier.

Podium propose une solution de chat en ligne Podium puissante qui peut vous aider à générer jusqu’à 11x plus de prospects entrants. Vous pouvez recueillir les informations des prospects avant même qu’ils ne commencent à chatter afin que votre équipe puisse offrir la meilleure expérience client possible.

Fonctions clés :

  • Routage de chat
  • Partage de fichiers
  • Reporting & statistiques
  • Tableau de bord complet

Avantages :

  • Communication multicanal
  • Facile à utiliser
  • Application téléphonique simple et pratique

Inconvénients :

  • Difficile de communiquer avec le support client
  • Un prix élevé
  • Pas d’options de messagerie de masse

Clients de Podium

Certains des clients de Podium incluent Lunchbox., America’s Car-Mart et Bruce Titus Auto Group.

Tarification

Podium propose trois options de tarification parmi lesquelles vous pouvez choisir. La première commence à 289 $, la deuxième coûte 449 $ et la dernière est de 649 $. Vous pouvez également essayer Podium pour en faire l’expérience par vous-même en utilisant un essai gratuit de 14 jours.

4. Zendesk

Zendesk Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les petites ou moyennes entreprises ayant une vision de croissance.

Zendesk offre une option de chat en direct pour non seulement ravir les clients mais aussi rationaliser les flux de travail de vos agents et améliorer leur engagement. Zendesk propose un outil de chat en direct qui peut faire passer votre taux de satisfaction client à un niveau supérieur.

Fonctions clés :

  • Chat proactif
  • Routage du chat
  • Formulaire hors ligne
  • Personnalisation de l’image de marque
  • Réponses planifiées
  • Mesures de performance

Avantages:

  • Simple à configurer et à utiliser
  • Plus de 100 intégrations tierces
  • Base de connaissances solide et options de libre-service

Inconvénients :

  • Peu d’options de collaboration
  • Difficile de communiquer avec le support client
  • Problèmes occasionnels avec le téléchargement et l’exportation de données

Clients de Zendesk

Parmi les clients qui utilisent les solutions logicielles de service d’assistance de Zendesk, vous pouvez trouver des entreprises comme BaubleBar, 99designs et Modsy.

Tarification

Vous pouvez commencer avec l’option Support qui coûte 19 $ par opérateur et par mois. Si vous souhaitez accéder à davantage de fonctionnalités, notamment un logiciel de chat en direct, vous pouvez souscrire à la tarification Suite qui commence à 49 $. Si vous souhaitez tester Zendesk par vous-même, vous pouvez vous inscrire à leur essai gratuit de 30 jours.

Comparaison LiveAgent vs Zendesk

5. Zoho Desk

Zoho Desk Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les grandes entreprises centrées sur le client avec des volumes élevés d’interactions avec les clients.

Il n’y a rien de plus facile pour vos clients que de vous joindre en utilisant les widgets de chat intégrables de Zoho Desk.

Fonctions clés :

  • Chatbot
  • Chat actif
  • Routage du chat
  • Options d’automatisation
  • Notation du chat
  • Réponses planifiées

Avantages :

  • Tableau de bord personnalisé
  • Intégration CRM simple
  • Facile à mettre en place et à personnaliser

Inconvénients :

  • Mise à l’échelle compliquée
  • L’interface utilisateur peut parfois être un peu déroutante
  • Aucune alerte lorsque les tickets sont passés entre agents

Les clients de Zoho Desk

Parmi les clients satisfaits qui utilisent Zoho Desk figurent Daimler, Lycamobile et McAfee.

Tarification

Zoho Desk inclut une option gratuite dans son forfait. Pour des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez choisir parmi trois paliers composés de 14 $, 23 $ et 40 $ par agent par mois. La fonction de chat en direct est disponible au tarif de 40 $.

Vous pouvez également vous abonner à un essai gratuit de 15 jours et le tester par vous-même.

Comparaison LiveAgent vs Zoho Desk

6. Freshdesk

Page d'accueil du logiciel de chat en direct Freshdesk

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les entreprises de toutes tailles qui s’efforcent de fournir des expériences agréables à leurs clients.

La messagerie Freshdesk (anciennement connue sous le nom de Freshchat) facilite la communication avec vos clients grâce à l’automatisation et aux bots alimentés par l’IA. Le logiciel Freshdesk est un outil professionnel étonnant auquel font confiance plus de 50 000 clients.

Fonctions clés :

  • Une seule boîte de réception pratique
  • Diverses applications de messagerie (Facebook messenger, iMessage, etc.)
  • Partage de fichiers
  • Routage de chat
  • Portail libre-service

Avantages :

  • Options d’automatisation
  • Assistance clientèle fiable 24/7
  • Navigation facile dans l’interface utilisateur

Inconvénients :

  • Des tickets peuvent se perdre lors du transfert entre équipes
  • Des fonctionnalités manquantes dans la boîte de réception universelle
  • Des règles d’automatisation difficiles à configurer

Clients de Freshdesk

Parmi les entreprises qui utilisent le logiciel Freshdesk, on trouve Blue Nile, Travix, et Klarna.

Tarification

Vous pouvez accéder aux fonctionnalités essentielles de Freshdesk en utilisant leur forfait de base gratuit. Cependant, pour bénéficier d’une expérience complète de ce puissant logiciel, vous pouvez vous inscrire pour 15 $, 39 $ ou 49 $ par mois et par agent. Avant de vous engager dans l’une des options payantes, vous pouvez essayer Freshdesk pendant un essai gratuit de 21 jours.

Comparaison de LiveAgent et Freshdesk

7. Tidio

Tidio Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les petites entreprises qui veulent garder toute leur communication en un seul endroit.

Tidio offre un chat en direct et des chatbots en un seul outil pratique. Vous pouvez vous connecter à divers sites web avec des plugins dédiés sans aucun besoin de codage.

Fonctions clés :

  • Chatbot
  • AI/apprentissage machine
  • Chat actif
  • Formulaire en ligne
  • Intégrations tierces
  • Routage automatisé

Avantages :

  • Un support client fiable
  • Interface facile à utiliser
  • Branding personnalisable

Inconvénients :

  • Capacités limitées en termes d’export
  • Alertes lentes lors de l’arrivée d’une nouvelle conversation
  • Alternatives d’assistance linguistique limitées

Les clients de Tidio

Tidio est utilisé par un grand nombre d’entreprises, notamment Reputation, L’Occitane en Provence et LoginRadius.

Tarification

Tidio permet à ses clients d’utiliser les fonctionnalités de base, y compris le chat en direct, tout à fait gratuitement. Pour ceux, qui veulent obtenir plus de la solution logicielle, ils ont un forfait de tarification comprenant 32,50 €, 65,83 €, ou 332,50 € payés annuellement. Vous pouvez également utiliser un essai gratuit de 7 jours pour avoir une idée de ce que ce logiciel de chat en direct peut apporter à votre entreprise.

Comparaison LiveAgent vs Tidio

8. HubSpot Service Hub

Hubspot Service Hub Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les entreprises en croissance qui essaient d’établir un plaidoyer et de fournir une excellente expérience client.

HubSpot live chat est une solution logicielle de chat qui rationalise vos interactions de chat en direct à l’aide de Conversation Inbox où vous pouvez forfaits de suivi des conversations, planifier des réunions et des appels, etc.

Fonctions clés :

  • Intégration avec HubSpot CRM
  • Journal de l’historique des chats
  • Messagerie omnicanale
  • Routage des chats
  • Chatbots
  • Base de connaissances robuste

Avantages :

  • Facile à utiliser
  • Options d’automatisation et de routage des tickets
  • Options de rapports robustes

Inconvénients :

  • Le forfait gratuit n’offre pas d’accès au support technique
  • Fonctionnalité de ticketing limitée
  • Un prix élevé

Les clients de HubSpot Service Hub

Parmi les clients qui utilisent les produits de HubSpot Service Hub, vous pouvez trouver des entreprises comme GoFundMe, Frontify et SoundCloud.

Tarification

Pour découvrir une petite partie de la solution logicielle de chat en direct HubSpot, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Cependant, vous pouvez vous abonner au logiciel payant HubSpot Service Hub pour 45 $, 450 $ ou 1200 $ par mois. Si vous souhaitez l’essayer sans avoir à vous engager dans un forfait payant, vous pouvez utiliser un essai gratuit de 14 jours.

Comparaison LiveAgent vs HubSpot Service Hub

9. tawk.to

tawk to Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les entreprises qui souhaitent offrir des outils de communication accessibles à leurs clients.

Traduit dans plus de 45 langues, tawk.to est une excellente option pour tous ceux qui souhaitent ravir leurs clients à travers le monde. Avec cette solution logicielle de chat en direct, vos clients pourront vous contacter à partir de leur ordinateur de bureau, ainsi que via leurs appareils mobiles.

Fonctions clés :

  • Formulaire hors ligne
  • Chat proactif
  • Partage d’écran
  • Géo-ciblage
  • Routage de chat
  • Réponses personnalisées

Avantages :

  • Branding personnalisable
  • Convivialité pour les débutants et facilité de mise en oeuvre
  • Gratuit

Inconvénients :

  • Les notifications de chat entrantes peuvent être un peu retardées
  • Impossible d’établir un lien direct avec les emails
  • Peu d’intégrations

Clients de tawk.to

Parmi les clients de tawk.to, vous trouverez des entreprises comme Adidas, Domino’s et Chevrolet.

Tarification

tawk.to est entièrement gratuit. Sans limites sur le nombre d’agents, ou le volume de chat, vous pouvez utiliser ce logiciel de chat en direct complètement gratuitement. Au cas où vous auriez besoin d’une aide professionnelle, vous pouvez obtenir un locuteur natif qui vous conseillera sur tout ce dont vous avez besoin pour 1 $ par heure.

Comparaison LiveAgent vs Tawk

10. LiveChat

LiveChat Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les startups et les moyennes entreprises de tous les secteurs.

La solution logicielle LiveChat est facile à connecter à d’autres applications grâce à plus de 200 intégrations. Fournissez un support de chat en direct rapide et facile avec cette application unique de support multicanal.

Fonctions clés :

  • Suivi des visiteurs du site web
  • Formulaire en ligne
  • Réponses planifiées
  • Geotargeting
  • Portail libre-service
  • Routage du chat

Avantages :

  • Facile à utiliser
  • Abordable
  • Excellents rapports et analyses

Inconvénients :

  • Le système de notification peut parfois être défaillant
  • Le widget de chat n’est pas personnalisable
  • Vitesse de chargement lente

Les clients de LiveChat

Parmi les entreprises qui font confiance au logiciel de LiveChat, on trouve Atlassian, 1Password et Adobe.

Tarification

LiveChat propose des forfaits de tarification à partir de 16 $ par siège/mois facturés annuellement, ou 19 $ facturés au mois. L’option suivante est de 33 $ par siège/mois facturé annuellement, ou 39 $ facturé mensuellement. La dernière option est de 50 $ par siège/mois facturé annuellement, ou 59 $ facturé mensuellement. LiveChat propose également un forfait Entreprise que vous pouvez découvrir via un appel de démonstration. Il est également possible d’essayer gratuitement le logiciel LiveChat pendant une période d’essai de 14 jours.

Comparaison LiveAgent vs LiveChat

11. Acquire

Acquire Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour toute entreprise qui souhaite stimuler ses ventes et fournir un service client incroyable.

Le logiciel de chat en direct Acquire facilite la mise en œuvre des webhooks, la collecte des données et le transfert des chats entrants entre les agents tout en fournissant une solution pratique de bout en bout pour votre support client.

Fonctions clés:

  • Réponses planifiées
  • Formulaire hors ligne
  • Partage d’écran
  • Portail libre-service
  • Transfert de chat
  • Marque personnalisable

Avantages :

  • Facile à configurer et à utiliser
  • Assistance client fiable
  • Possibilité de passer aux appels vidéo directement à partir de la messagerie de chat en direct

Inconvénients :

  • Tableau de bord compliqué
  • Absence d’application de chat mobile
  • Pas d’essai gratuit

Les clients d’Acquire

Cette solution logicielle de chat en direct est utilisée par des entreprises comme Audi, Paysafe et Samsung

Tarification

La tarification dans ce cas est individuelle. Vous pouvez demander une proposition de tarification personnalisée adaptée à vos besoins. Acquire ne propose pas d’essai gratuit.

12. Intercom

Intercom Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les entreprises à grande échelle qui gardent le client au premier plan de leurs opérations.

Cette solution logicielle de chat en direct robuste offre de nombreuses options de personnalisation, des chatbots, des messages in-app, et plus encore.

Fonctions clés :

  • Réponses automatisées
  • Communication multicanal
  • Bot préconfiguré
  • Routage automatisé
  • AI/apprentissage machine
  • Messages planifiés

Avantages :

  • Nombreux tutoriels et vidéos disponibles
  • De multiples options d’automatisation
  • Chaque conversation de chat est sauvegardée

Inconvénients :

  • L’interface utilisateur peut parfois être déroutante
  • Le support client met plus de temps à réagir
  • Modèle de tarification inflexible

Clients d’Intercom

Intercom compte de nombreux clients bien établis comme New Relic, Airtable et Sotheby’s.

Tarification

À partir de 38 $/mois, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de base d’Intercom. Si vous avez besoin d’une mise à niveau, il existe l’option de 75 $/mois. En outre, Intercom facture les add-ons recommandés : bots personnalisés à partir de 99 $/mois, bot de réponse à partir de 99 $/mois, visites de produits à partir de 119 $/mois et articles de centre d’aide à partir de 49 $/mois.

Comparaison de LiveAgent et Intercom

13. Birdeye

Birdeye Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les entreprises de toutes tailles qui cherchent à améliorer l’expérience client de tous leurs clients.

Cette solution logicielle d’expérience client tout-en-un sert plus de 80 000 clients dans le monde. De plus, Robin, le chatbot de Birdeye fera gagner du temps à vos agents tout en apportant des réponses aux questions des clients.

Fonctions clés :

  • Chatbot
  • Ciblage de l’audience
  • Réponses planifiées
  • Chat actif
  • Multilingue
  • Analyse prédictive

Avantages :

  • Alertes de révision
  • Génération automatique d’examens
  • Tableau de bord facile à utiliser

Inconvénients :

  • Interface utilisateur peu fiable
  • Manque d’options pour rassembler les statistiques des comptes individuels
  • Intégrations limitées

Les clients de Birdseye

De nombreuses entreprises font confiance aux solutions logicielles de Birdeye, notamment DriveTime, Eldorado Resorts et Alliance.

Tarification

Vous devez demander un forfait qui sera adapté à votre entreprise. Cependant, vous pouvez essayer Birdseye gratuitement en vous inscrivant à un essai gratuit de 30 jours.

Comparatif LiveAgent vs Birdeye

14. ActiveCampaign

ActiveCampaign Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à améliorer les relations avec leurs clients.

ActiveCampaign peut rapprocher l’automatisation de toute entreprise qui n’a pas peur d’exploiter son potentiel. Les Conversations d’ActiveCampaign peuvent être la prochaine étape de votre entreprise vers l’avenir.

Fonctions clés :

  • Chatbots
  • Flux automatisés de chatbot
  • Auto-répondeurs
  • Boîte de réception unifiée
  • Actions déclenchées par événement
  • Suivi des visiteurs du site Web

Avantages :

  • Plus de 500 automations prédéfinies
  • Plus de 300 intégrations
  • Les automatismes sont faciles à configurer et à utiliser

Inconvénients :

  • Plate-forme plus lente
  • Courbe d’apprentissage intense
  • L’interface utilisateur peut parfois être déroutante

Les clients d’ActiveCampaign

Parmi les entreprises qui profitent des solutions logicielles d’ActiveCampaign, on trouve Artivive, McCrindle et Bumper Leads.

Tarification

Vous pouvez choisir de payer 9 $, 49 $ ou 149 $ par mois payés à l’année, ou vous pouvez demander un forfait personnalisé. ActiveCampaign offre un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez vous familiariser avec ses fonctionnalités.

15. Drift

Drift Live Chat software homepage

Le meilleur logiciel de chat en direct pour les startups et les entreprises qui veulent construire de solides relations avec leurs clients.

Avec Drift, il s’agit de démarrer des conversations. Avec de multiples solutions logicielles, dont le logiciel de chat en direct, plus de 50 000 entreprises utilisent Drift pour offrir des expériences client exceptionnelles.

Fonctions clés :

  • Chatbot
  • Formulaire en ligne
  • Chat actif
  • Partage d’écran
  • Géo-ciblage
  • Notes internes

Avantages :

  • Facile à utiliser
  • Assistance client fiable
  • Options de communication automatisée accessibles

Inconvénients :

  • Application de chat mobile insuffisante
  • Ne prend pas en charge les SMS, WhatsApp, Facebook messenger, etc.
  • Bugs dans les applications web et mobiles

Les clients de Drift

Parmi les clients qui utilisent Drift, on trouve des entreprises telles que Tenable, Smartling et Zenefits.

Tarification

Pour obtenir des informations sur le coût du logiciel de Drift, vous devez demander un forfait. Cependant, Drift propose une période d’essai gratuite, afin que vous puissiez l’essayer avant de l’acheter.

Comparaison LiveAgent vs Drift 

Quel est le meilleur logiciel de chat en direct ?

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir lorsque vous recherchez un logiciel de chat en direct pour votre centre de contact.

Résumons les 5 meilleures options qui pourraient couvrir la plupart de vos besoins.

1. LiveAgent – le meilleur rapport qualité-prix haut la main. Bénéficiant d’une note de 4,7 sur Capterra, vous savez que vous serez entre de bonnes mains. Offrant le widget de chat en direct personnalisable le plus rapide avec des options d’automatisation, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec celui-ci. La conversion de vos chats en tickets permettra à vos agents de rester plus facilement au courant, quelle que soit la charge de travail. De plus, LiveAgent grandira avec votre entreprise grâce à son évolutivité facile.

2. Zoho Desk – une merveilleuse plateforme pour les moyennes et grandes entreprises qui gardent leurs clients au premier plan. Comme le suggère la note de 4,5 attribuée par Capterra, vous ne serez pas déçu si vous décidez de choisir cette option. Zoho Desk vous permet de personnaliser votre logiciel de chat en direct afin qu’il s’adapte parfaitement à votre image de marque. Avec des volumes plus élevés d’interactions avec les clients, vous pouvez utiliser un chatbot pour soulager les épaules de vos agents et minimiser les temps de réponse.

3. HubSpot Service Hub – ce logiciel bénéficie d’une note Capterra de 4,4 qui vous montre à quel point leurs clients apprécient le service. Facile à intégrer aux autres produits de HubSpot, le chat en direct HubSpot ne prend pas de temps à mettre en place. De plus, vous pouvez creuser en profondeur avec celui-ci, car il fournit de nombreux rapports et vous permet d’étudier vos analyses en détail.

4. Intercom – vous ne pouvez jamais vous tromper avec cet acteur établi dans le domaine du service client. Avec une note Capterra de 4,5, vous savez pourquoi ils ont une base de clients si fidèle. Avec ses nombreuses options d’automatisation et sa plateforme multicanal, vous pouvez être sûr qu’aucune demande des clients ne restera sans réponse.

5. Zendesk – offre de nombreuses fonctionnalités que vous trouverez inestimables pour votre entreprise. Avec une note Capterra de 4,4, vous pouvez être sûr que votre logiciel de chat en direct vous aidera à fournir un excellent support client. Vos clients bénéficieront non seulement de réponses rapides et personnalisées de la part des agents, mais ils pourront également se sentir habilités à résoudre leurs demandes grâce à une option de self-service et à une base de connaissances robuste.

Comparaison des 5 meilleurs logiciels de chat en direct

Logiciel de chat en direct LiveAgent Zoho Desk HubSpot Service Hub Intercom Zendesk
Note de Capterra
Évaluation globale du logiciel par des utilisateurs vérifiés sur Capterra.
4.7
(env. 1 000 avis)
4.5
(env. 1 700 avis)
4.4
(env. 100 avis)
4.5
(env. 800 avis)
4.4
(environ 2 800 avis)
Basé sur le Web
Version gratuite
LiveAgent propose une version gratuite.
Zoho Desk propose une version gratuite.
HubSpot Service Hub propose une version gratuite.
Intercom ne propose pas de version gratuite.
Zendesk ne propose pas de version gratuite.
Essai gratuit
LiveAgent propose un essai gratuit.
Zoho Desk propose un essai gratuit.
HubSpot Service Hub propose un essai gratuit.
Intercom propose un essai gratuit.
Zendesk propose un essai gratuit.
Prix d'entrée
$29/agent/mois Les tarifs du logiciel de chat en direct LiveAgent commencent à 29$ par agent/mois.
$58.5/agent/mois Les tarifs du logiciel de chat en direct Zoho Desk commencent à 58,5$ par agent/mois.
€41/agent/mois Les tarifs du logiciel de chat en direct de HubSpot Service Hub commencent à 41€ par agent/mois.
$38/agent/mois Les tarifs du logiciel de chat en direct Intercom commencent à 38$ par agent/mois.
$69/agent/mois Les tarifs du logiciel de chat en direct Zendesk commencent à 69$ par agent/mois.

Les erreurs à éviter lors de l’achat d’un logiciel de chat en direct

  • Un personnel insuffisamment formé – Lorsque vous achetez une nouvelle technologie, assurez-vous toujours que votre personnel sait l’utiliser correctement. Sinon, vous risquez de passer à côté de bon nombre de ses capacités, votre personnel pourrait être frustré et, ce qui est le plus important, vos clients pourraient ne pas recevoir le meilleur service que vous puissiez leur offrir.
  • Pas de fonctionnalités nécessaires – Prenez soin d’étudier le logiciel et ses fonctionnalités avant d’acheter. Vous ne voulez pas vous retrouver avec quelque chose qui n’offre pas ce dont votre centre de contact a besoin.
  • Ne pas profiter pleinement de la période d’essai – Si vous avez une option pour essayer un logiciel de chat en direct gratuitement, assurez-vous d’en profiter pleinement. Essayez toutes les fonctionnalités que vous pouvez, personnalisez chaque petit coin qu’il vous permet, et n’ayez pas peur de plonger en profondeur pour pouvoir prendre la décision la plus éclairée.
  • Distribution de remise – Bien que le marchandage soit aussi ancien que l’humanité elle-même, ce n’est pas toujours la meilleure façon d’aborder un achat qui devrait aider votre entreprise à prospérer. Plutôt que d’essayer d’obtenir la meilleure offre, recherchez un logiciel de chat en direct sur lequel vous pouvez compter quoi qu’il arrive.
  • Non tourné vers l’avenir – C’est formidable si vous trouvez un logiciel de chat en direct qui fonctionne pour vous en ce moment. Cependant, veillez à regarder un peu plus loin dans le futur. Voulez-vous que votre entreprise se développe ? Vous devez vous assurer que le logiciel que vous utilisez peut être facilement étendu ou réduit en fonction de vos besoins.

Que demander lors d’un call de démonstration sur le logiciel de chat en direct et l’entreprise

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un logiciel de chat en direct, voici une liste de questions que vous pouvez poser pour savoir s’il vous convient.

  • Comment puis-je installer un widget de chat en direct sur mon site Web ?
  • Combien de temps faudra-t-il pour configurer le logiciel de chat en direct ?
  • Combien de widgets de chat puis-je créer ?
  • Puis-je acheminer les chats entrants vers certaines équipes ?
  • Puis-je personnaliser le widget de chat en direct pour qu’il corresponde à mon image de marque ?

Ces questions simples peuvent vous aider à déterminer si l’option logicielle est la bonne pour votre entreprise. Les appels de démonstration ont pour but de vous permettre de vous assurer que c’est l’investissement que vous voulez faire. Alors, posez vos questions !

Mise en œuvre du logiciel de chat en direct

Bien que divers fournisseurs puissent avoir des réponses différentes, en général, c’est assez simple. Tout d’abord, vous devez choisir le logiciel de chat en direct que vous souhaitez utiliser et vous y inscrire. Ensuite, vous devez ajouter un bouton de chat en direct à votre site Web. La complexité de cette opération peut varier d’un fournisseur à l’autre. Mais si nous prenons l’exemple de LiveAgent, il vous suffit d’ajouter un morceau de code HTML au corps de votre page. Si vous n’essayez pas de personnaliser de manière significative votre bouton de chat en direct, l’ensemble de la configuration du logiciel de chat en direct de LiveAgent ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Combien cela coûte-t-il d’ajouter un logiciel de chat en direct à un site Web ?

Cela dépend grandement de la solution logicielle de chat en direct que vous décidez d’adopter. Dans l’article ci-dessus, vous trouverez les 15 meilleurs fournisseurs de logiciels de chat en direct, les fonctionnalités qu’ils proposent et leur coût.

Conclusion

  • Le meilleur logiciel de chat en direct tout-en-un

Il existe de nombreuses options et vous devez vraiment évaluer ce qui fonctionnera le mieux pour vous. Cependant, si vous recherchez une technologie simple à naviguer sur laquelle vous pouvez compter à 100 %, LiveAgent est celle qu’il vous faut.

  • Le meilleur logiciel de chat en direct avec billetterie intégrée, chat en direct, centre d’appels

Le logiciel de chat en direct de LiveAgent est une solution globale étonnante pour toutes les entreprises qui souhaitent fournir une excellente assistance via plusieurs canaux de communication. Peu importe que vous receviez un chat, un appel téléphonique, une mention sur les médias sociaux ou une notification via un autre canal numérique, vous pouvez facilement retrouver toute interaction client, y compris une session de chat, grâce au système de billetterie intégré.

  • Le meilleur logiciel de chat en direct riche en fonctionnalités

Non seulement la quantité mais aussi la qualité des fonctionnalités font du logiciel de chat en direct LiveAgent une excellente option pour toutes les entreprises centrées sur le client.

  • Le meilleur rapport qualité-prix du logiciel de chat en direct

C’est ici que LiveAgent vole la vedette. Offrant un large éventail de fonctionnalités et plus de 150 intégrations tout en restant abordable et accessible, vous n’aurez jamais l’impression de manquer quelque chose. Bien que vous puissiez utiliser ses fonctions essentielles tout à fait gratuitement, une étiquette de prix de 15 $ est une petite somme pour toutes les capacités que ce logiciel a à offrir.

  • Le logiciel de chat en direct le mieux noté

LiveAgent peut se vanter d’être bien noté sur des sites comme Capterra, G2 et TrustRadius. Donc, si vous accordez de l’importance aux opinions de communautés partageant les mêmes idées et de collègues utilisateurs du logiciel de chat en direct de LiveAgent, il pourrait s’agir de la meilleure option pour vous.

  • Le logiciel de chat en direct le plus facile à configurer, à utiliser & intégrer

C’est sans conteste le logiciel de chat en direct fourni par LiveAgent. Avec une configuration initiale qui ne prend pas plus de 5 minutes, vous n’avez pas besoin de savoir coder pour y arriver. Personnaliser et utiliser ce logiciel de chat en direct au quotidien est un jeu d’enfant, même pour ceux qui ne se considèrent pas comme des techniciens avertis. De plus, plus de 150 intégrations permettent de se connecter très facilement à n’importe quelle plateforme dont vous avez besoin.

Frequently asked questions

Qu'est-ce que le service client par chat en direct ?

Le service client par chat en direct est fourni via des widgets de chat en direct sur les sites Web ou les applications qui prennent en charge ce type de service. Il fait partie de l'assistance client générale, et c'est l'un des canaux d'assistance client les plus utiles. Les widgets de chat peuvent être créés en plaçant un morceau de code dans un site Web ou en le codant dans une application. Ils sont généralement visibles immédiatement pour permettre aux clients de se connecter facilement aux agents de l'assistance clientèle.

Combien de temps faut-il pour mettre en œuvre un logiciel de chat en direct ?

Il suffit de quelques minutes pour mettre en œuvre votre chat sur un site Web. LiveAgent fournit une galerie de boutons de chat où vous pouvez choisir parmi des modèles préétablis ou télécharger le vôtre à partir d'une image ou d'un morceau de code. Vous pouvez ensuite définir des paramètres simples tels que la longueur de la file d'attente et les formulaires - ceux-ci peuvent être modifiés ou mis à jour à tout moment. Lorsque vous avez terminé la personnalisation, LiveAgent génère un morceau de code que vous pouvez coller dans le code de votre site Web. Une fois les modifications enregistrées, le widget de chat est prêt.

Puis-je intégrer LiveAgent à d'autres outils ?

LiveAgent propose plus de 195 intégrations diverses avec d'autres solutions logicielles. Connectez des outils de communication comme Slack, des logiciels de facturation comme 2Checkout, des logiciels de suivi comme Google Analytics, ou même des options d'intégration diverses comme Giphy. Choisissez parmi un large éventail de logiciels préférés et interconnectez votre flux de travail de manière personnalisée afin d'améliorer vos canaux de communication avec vos clients ou de vous aider à fournir de meilleurs services dans d'autres domaines. Les intégrations tierces via Zapier ou Integrately sont également une option.

Quelles sont les fonctionnalités communes des logiciels de chat en direct ?

Parmi les fonctionnalités les plus courantes, on trouve le suivi des visiteurs du site Web qui vous permet de voir le nombre de personnes qui naviguent sur votre site. Les réponses préétablies ou prédéfinies permettent aux agents de répondre plus rapidement aux questions courantes. L'une des meilleures fonctions présentes dans le logiciel de chat en direct LiveAgent est la vue de la frappe en temps réel qui vous permet de voir ce que le visiteur du site Web est en train de taper avant qu'il n'appuie sur la touche d'envoi. Combiné aux vitesses d'affichage étonnantes du chat de LiveAgent, vous pouvez fournir une assistance ultra-rapide. Consultez notre page de caractéristiques pour voir d'autres excellentes fonctions de chat en direct de LiveAgent.

Comment choisir le bon logiciel de chat en direct ?

Le choix du bon logiciel de chat en direct dépend de vos exigences et de votre budget. Réfléchissez aux fonctionnalités clés dont vous avez besoin pour améliorer votre taux de satisfaction client et où se situent vos points sensibles. Un bon logiciel de chat en direct suit les tendances des logiciels de chat et ajoute ou met à jour les fonctionnalités en conséquence. Une autre chose essentielle à considérer est de savoir si vous avez besoin d'une solution dédiée ou d'une solution de chat polyvalente. Le logiciel de chat en direct de LiveAgent offre une boîte de réception unifiée qui gère les e-mails, des options d'intégration aux médias sociaux et même un centre d'appels.

Les clients préfèrent-ils le chat en direct aux conversations réelles ?

Beaucoup de clients préfèrent effectivement le chat aux conversations réelles. Cependant, tout dépend du contexte et de la situation. En raison de la rapidité et de la commodité, les visiteurs des boutiques en ligne qui souhaitent obtenir des réponses rapides préféreront l'option de chat à l'envoi d'e-mails. En général, les clients ayant des problèmes urgents apprécieront toujours une solution rapide avec des réponses quasi instantanées et un temps de résolution moyen court dans la plupart des situations.

Comment démarrer une conversation en direct avec un client dans un logiciel de chat en direct ?

Bien que vous ne puissiez pas démarrer une conversation avec un client directement, vous pouvez faire de votre mieux pour vous faire remarquer. Les invitations de chat proactives sont une fonctionnalité idéale pour ce travail. Vous pouvez choisir votre design préféré ou télécharger le vôtre, tout comme dans le cas du bouton de chat. Ces invitations s'afficheront dès qu'un client commencera à naviguer sur votre site Web. Les invitations proactives au chat sont excellentes parce qu'elles permettent aux clients d'accepter ou de refuser le chat tout en garantissant que l'option de chat sera remarquée par tous les nouveaux visiteurs du site Web.

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