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Listes d'articles
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  • Opened gift with a discount inside of it

    Comment s’excuser auprès d’un client ?

    S’excuser ou ne pas s’excuser ? La question ne devrait pas vraiment se poser. Nombreux sont ceux qui pensent que lorsque les commerciaux présentent des excuses à un client, ils admettent que leur entreprise est en faute. Eh bien, peut-être que leur entreprise ou leur personnel étaient vraiment en faute.

  • Ordinateur portable avec une clé à molette devant

    Description du centre d’assistance

    L’utilisation de logiciels de centre d’assistance est de plus en plus populaire dans de nombreux secteurs d’activité de nos jours. Il n’est pas étonnant que le marché mondial de l’automatisation des centres d’assistance atteigne 11 milliards de dollars d’ici 2023, selon Market Research Future. Les petites et grandes entreprises ont pris conscience des nombreux avantages que cet outil peut apporter en termes d’amélioration du service à la clientèle, de satisfaction accrue des clients et de productivité des agents d’assistance. L’article suivant est une introduction rapide au logiciel de centre d’assistance, comprenant la définition du centre d’assistance, son historique et ses principaux avantages pour les entreprises.

  • Agent de service à la clientèle fournissant de l'aide

    Centre d’assistance vs Guichet de service

    Y a-t-il une distinction claire entre les centres d’assistance et les guichets de service ? Le domaine des technologies de l’information s’est rapidement développé au début des années 2000, et la plupart des professionnels de l’informatique étaient nouveaux dans le secteur et ne savaient pas faire la différence entre “centre d’assistance” et “guichet de service” – les termes étaient donc interchangeables.

  • Gagner des étapes avec un drapeau en première place

    Meilleures pratiques des centres d’assistance

    Chaque jour, un grand nombre d’entreprises, petites et grandes, dans presque tous les secteurs d’activité, s’appuient sur des logiciels d’assistance pour suivre et résoudre les problèmes des clients. La façon dont le service d’assistance est mis en œuvre et contrôlé détermine en fin de compte si une organisation est capable de gérer efficacement les opérations de service à la clientèle, de répondre dans les délais aux demandes des clients et de fournir l’assistance transparente que les consommateurs recherchent aujourd’hui.

  • Livre ouvert avec des pages blanches

    Service clientèle – Accueil des utilisateurs

    Le succès de l’activation et de la fidélisation des clients dépend de la façon dont l’accueil des utilisateurs crée des utilisateurs performants et de la façon dont votre équipe d’assistance peut traiter les tickets des utilisateurs rencontrant des problèmes de configuration.

  • préfabriqué

    Modèles de service à la clientèle

    Un service clientèle de qualité est une composante essentielle d’une entreprise prospère. Il garantit la fidélité à la marque et des taux élevés de fidélisation de la clientèle, qui sont déterminants pour la croissance et la rentabilité.

  • Engrenage au milieu du symbole de répétition

    Processus de service à la clientèle

    Si vous travaillez avec des clients à un moment quelconque du cycle de vente, vous savez déjà que la satisfaction du client est importante pour le fidéliser. Comment formez-vous vos employés pour qu’ils assurent un service clientèle de qualité et, en fin de compte, la satisfaction du client ?

  • Une ampoule qui met en valeur une grande idée

    Gestion du service à la clientèle

    Pensez-vous que votre produit ou service est ce qu’il y a de mieux dans votre entreprise ? Il y a une limite à ce que vous pouvez faire avec un excellent produit. C’est une nécessité, mais pas une condition suffisante pour un succès à long terme. Pourquoi ? Parce que ce n’est qu’une partie de l’expérience d’achat du consommateur. Aujourd’hui, vous devez exceller dans tous les domaines. C’est seulement ainsi que vous pourrez attirer et fidéliser les clients.

  • File d'attente des clients

    File d’attente du service clientèle

    La plupart des équipes de support client finiront par arriver à un point où le volume des demandes d’assistance entrantes devient supérieur à leur capacité de les traiter rapidement et efficacement. Bien que le flux incessant de tickets d’assistance soit généralement un bon signe indiquant qu’un nombre croissant de personnes utilisent les produits ou services d’une entreprise, leur satisfaction dépend largement de la rapidité avec laquelle vos agents d’assistance sont capables de répondre aux demandes des clients.

  • Icône Pouces vers le haut et une bulle de chat

    Service clientèle sur les réseaux sociaux

    À notre époque, les consommateurs semblent être à l’affût de nouvelles marques et de nouvelles façons de communiquer avec ces marques. En fin de compte, cela crée de nouveaux moyens pour les clients potentiels de faire en sorte que toutes sortes d’entreprises réalisent leurs souhaits et leurs besoins.

  • Ampoule à l'intérieur de l'engrenage

    Logiciel gratuit de gestion des clients

    Une bonne gestion des clients et des logiciels d’assistance sont essentiels pour le succès de toute entreprise.

  • ticket en main

    Qu’est-ce qu’un système de tickets ?

    Un système de tickets est un outil logiciel conçu pour organiser et distribuer les demandes d’assistance des clients. Pour en savoir plus sur le système de tickets, cliquez ici.

  • Point d'interrogation sur le dessus de la main

    Pourquoi avez-vous besoin d’un système de ticket ?

    Un grand nombre d’organisations ignorent encore l’existence d’un système de tickets. Cela est principalement dû au manque de compréhension de ce que peut faire les tickets.

  • Choisir manuellement la bonne solution

    Comment choisir un système de ticket – Liste de contrôle

    Vous trouverez ci-dessous une liste de contrôle en 8 étapes pour vous aider à choisir le système de gestion des tickets le plus approprié pour votre entreprise.

  • Une main et une bulle de chat en interaction

    Qu’est-ce qu’un logiciel/support de chat en direct ?

    Le logiciel de chat en direct est un service qui permet un support client immédiat.

  • Une main ouverte pour collecter les points plus

    Avantages des logiciels de chat en direct

    Vous voulez que vos clients soient ravis ? La commodité est la clé !

  • Bulles de chats

    Logiciel de chat en direct gratuit pour votre site Web

    Le choix d’un outil de chat en direct est aujourd’hui nécessaire pour la plupart des entreprises

  • Bouton Plus

    Comment ajouter un bouton de chat en direct à votre site web

    Le chat en direct étant devenu un canal de service à la clientèle de plus en plus privilégié par un nombre croissant de consommateurs en ligne, disposer d’un widget de chat en direct sur le site web d’une entreprise est presque une nécessité pour les entreprises de toutes tailles dans presque tous les secteurs d’activité. Non seulement il vous permet d’offrir une assistance rapide et dans les délais aux clients, mais, lorsqu’il est utilisé de manière stratégique, il peut grandement contribuer à accroître l’engagement, à stimuler la satisfaction des clients et à améliorer les ventes, tout en réduisant les coûts de votre service clientèle.

  • Ordinateur portable ouvert

    Qu’est-ce qu’un portail client ?

    La récente prolifération des technologies de libre-service a permis aux consommateurs d’aujourd’hui, qui sont très doués pour la technologie, de gérer eux-mêmes de nombreux problèmes liés aux produits et services. En fait, étant disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les portails en libre-service deviennent rapidement une option privilégiée pour un nombre croissant de consommateurs qui souhaitent interagir avec les entreprises. Les entreprises les plus avant-gardistes ont déjà reconnu les nombreux avantages qu’il y a à offrir à leurs clients des portails en libre-service dédiés.

  • Une étoile et une coche

    Caractéristiques du portail client

    Un portail de libre-service bien conçu permet de regrouper toutes les options de libre-service de l’entreprise en un seul endroit et permet aux consommateurs de trouver facilement des réponses à la plupart de leurs questions sur les produits ou les services, par eux-mêmes, dans les délais impartis. Sa fonctionnalité dépend principalement du secteur d’activité et du type d’entreprise. L’article suivant décrit les fonctionnalités du portail de libre-service des clients en s’appuyant sur l’exemple du logiciel de portail client de LiveAgent. D’autres solutions logicielles de portail client disponibles sur le marché aujourd’hui peuvent inclure un ensemble différent de caractéristiques et de fonctionnalités.

  • Livre ouvert avec une ampoule au milieu et deux stylos sur les côtés

    Comment créer une base de connaissances

    Saviez-vous que 70% des gens préfèrent utiliser le site web de l’entreprise pour trouver une réponse plutôt que d’envoyer un mail ou d’appeler ? Alors que 51% des clients préfèrent une assistance technique par le biais d’une base de connaissances. Si vous ne disposez pas d’une base de connaissances, vous manquez probablement beaucoup de clients potentiels et d’opportunités pour réduire votre taux de résiliation.

  • Un livre à main ouverte plein de connaissances

    Logiciel de base de connaissances gratuit

    La base de connaissances s’est avérée être l’un des meilleurs moyens de fournir un service client

  • Bulles de discussion et nuage en arrière-plan

    Comment créer un forum

    Le forum des clients est une fonction importante offerte par de nombreux fournisseurs de logiciels de centres d’assistance dans leurs portails en libre-service.

  • Bulle de commentaires

    Comment créer un tableau de commentaires et de suggestions

    Personne ne sait mieux que vos clients eux-mêmes ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas concernant votre produit ou service.

  • Agent du centre d'appel

    Qu’est-ce qu’un logiciel de centre d’appel ?

    Malgré la popularité croissante du libre-service, du chat en direct et des canaux de soutien des médias sociaux, le téléphone reste un moyen de communication privilégié avec les entreprises pour un nombre considérable de consommateurs de toutes les catégories démographiques.

  • Icône de téléphone

    Qu’est-ce qu’un centre de contact ?

    Les consommateurs avertis d’aujourd’hui utilisent généralement un large éventail de canaux de communication.

  • Point d'interrogation et icône de téléphone

    Comment fonctionne un centre d’appel

    Le téléphone est toujours en tête du classement des méthodes les plus utilisées et préférées des consommateurs pour joindre les équipes de soutien des entreprises avec lesquelles ils s’engagent. Lisez comment l’utiliser.

  • Deux flèches pointant dans la même direction

    Centre d’appels entrants vs centres d’appels sortants

    En ce qui concerne les centres d’appels, il en existe essentiellement deux types – les centres d’appels entrants et sortants – qui utilisent tous deux des logiciels avancés pour améliorer l’efficacité des opérations et maximiser l’efficacité et la productivité des agents travaillant dans un centre d’appels.

  • Casque avec microphone

    Logiciel de centre d’appel gratuit

    La mise en œuvre du logiciel du centre d’appel ne doit pas nécessairement coûter des centaines de dollars

  • Verrou

    Conformité du centre d’appels

    Un logiciel de centre d’appel est un produit destiné à prendre en charge les conversations téléphoniques professionnelles, et c’est ce dont nous sommes spécialisés chez LiveAgent. Il est possible d’utiliser le logiciel pour effectuer des appels sortants, répondre à des appels entrants, suivre divers paramètres concernant chaque appel et fournir des scripts automatisés à l’équipe. Même avec la présence de différents canaux de communication comme le chat en direct et les médias sociaux, le téléphone reste une partie intégrante de la communication professionnelle. Pourtant, le logiciel du centre d’appel pose quelques problèmes et chaque utilisateur doit en être conscient.

  • Main ouverte ramassant un diamant

    Qu’est-ce que la valeur client?

    Une étude de Gartner a révélé que la plupart des fournisseurs de solutions se concentrent trop sur les caractéristiques et la technologie des produits, plutôt que sur leurs avantages. Ce que les consommateurs attendent vraiment des organisations, c’est de comprendre la valeur réelle que le produit promet de leur apporter.

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