Tout ce que vous devez savoir sur le respect du RGPD par LiveAgent
LiveAgent s’engage à respecter la vie privée, la sécurité, la conformité et la transparence. Cette approche comprend le respect pour ses clients des exigences de l’UE en matière de protection des données, y compris celles énoncées dans le règlement général sur la protection des données (RPDP), qui est entré en vigueur le 25 mai 2018.
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) (Règlement (UE) 2016/679) est un règlement par lequel le Parlement européen, le Conseil de l’Union européenne et la Commission européenne entendent renforcer et unifier la protection des données pour tous les individus au sein de l’Union européenne (UE).
Les données personnelles d’un citoyen de l’UE peuvent être collectées par le biais de LiveAgent, notamment lorsque vous créez une base de données de contacts, d’informations et de relations commerciales avec eux (c’est-à-dire un système de gestion de la relation client – CRM). Tous les clients ne seront pas des “personnes concernées”, car les personnes concernées ne sont que des individus. Certains de vos clients peuvent être des entreprises ou des administrations publiques, auxquelles le RGPD ne s’applique pas.
Oui, LiveAgent est pleinement conforme à la directive du RGPD depuis mai 2018.
Authentification à deux facteurs
La vérification en deux étapes ajoute plus de sécurité à votre compte LiveAgent. Lorsque l’authentification à deux facteurs est activée, toute tentative de connexion à votre compte doit être accompagnée du code que vous avez généré dans l’application Google Authenticator. La vérification en deux étapes peut aider à empêcher les personnes inconnues d’accéder à votre compte, même si elles ont votre mot de passe.
Chiffrement HTTPS
Tous les comptes hébergés par LiveAgent fonctionnent sur une connexion sécurisée utilisant le protocole HTTPS. Le protocole HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure) est la version sécurisée de HTTP, le protocole par lequel les données sont envoyées entre votre navigateur et le site web auquel vous êtes connecté. Cela signifie que toutes les communications entre votre navigateur et LiveAgent sont cryptées, y compris vos communications par chat et par email.
Sécurisation du stockage des données d’identification
Nous appliquons les meilleures pratiques et les plus récentes pour stocker et protéger les identifiants et mots de passe des utilisateurs dans le Cloud.
IP & restrictions de réseau
Votre panneau LiveAgent peut être configuré pour n’autoriser l’accès qu’à partir de plages d’adresses IP spécifiques.
API Sécurité
L’API LiveAgent REST est réservée aux utilisateurs accrédités sur la base du nom d’utilisateur et du mot de passe ou du nom d’utilisateur et des jetons API.
Filtrage SPAM
LiveAgent dispose d’un filtre antispam intelligent intégré qui apprend et améliore continuellement ses capacités de filtrage.
LiveAgent offre à ses clients la possibilité de supprimer les données de service qui peuvent contenir des données personnelles, telles que les profils, les tickets, les images et les pièces jointes, dans les comptes LiveAgent actifs. Dans LiveAgent, les administrateurs et les agents (collectivement appelés “utilisateurs”) ont des profils avec des privilèges hiérarchiques, comme décrit ici.
Effacement du profil Agent LiveAgent supporte actuellement la suppression des informations du profil de l’Agent comme décrit ici. Les administrateurs et le propriétaire peuvent supprimer les profils de tous les utilisateurs, y compris les agents. Ils peuvent supprimer des agents dans Configuration>Agents>Supprimer Agent. LiveAgent conserve les informations relatives au Propriétaire du compte afin de continuer à fournir son service. Lorsqu’un compte est résilié, LiveAgent suit sa politique de suppression des données pour les informations de profil restantes.
Effacement du profil de l’utilisateur final LiveAgent prend actuellement en charge l’effacement des informations relatives au profil de l’utilisateur final comme décrit ici. Le propriétaire, les administrateurs et les agents peuvent supprimer les profils des utilisateurs finaux. Suite à cette action de suppression, le profil d’utilisateur final est supprimé de l’interface utilisateur et l’identité de l’utilisateur final est supprimée du système, ainsi que les jetons OAuth, les sessions et les recherches sauvegardées.
Suppression des tickets Les tickets peuvent être supprimés en suivant les étapes décrites ici. Cet article traite également de la manière de supprimer définitivement des tickets.
Suppression du profil du portail client Les clients peuvent supprimer leur profil d’un portail client en suivant les étapes décrites ici (la suppression du profil du portail client suit le même processus que la suppression du profil de l’utilisateur final).
Acceptation du Consentement pour la Fourniture d’une Assistance en Direct via le Chat en Direct L’une des exigences du RGPD est votre obligation d’informer vos clients que vous et/ou un sous-traitant tiers allez recueillir leurs données personnelles. Lorsque vous fournissez un service à la clientèle via un chat en direct, nous vous suggérons de placer une acceptation de consentement dans votre formulaire de pré-chat.
L’application LiveAgent vous permet de supprimer toutes les données sensibles concernant vos clients à leur demande directement dans l’application LiveAgent en supprimant tous les tickets et les données de contact relatifs à votre client.
En outre, chaque propriétaire de compte LiveAgent a un contrôle total sur son compte et peut demander à être supprimé à tout moment par e-mail à notre support@liveagent.com. LiveAgent Cloud dispose également de procédures automatiques de suppression des comptes suspendus pour s’assurer que nous ne stockons pas de façon permanente vos données après que vous ayez décidé de ne plus utiliser nos services.
Si le compte d’essai n’est pas mis à niveau vers la formule payante dans les 14 jours ou si la facturation du compte déjà mis à niveau échoue pendant plus de 7 jours, le compte est suspendu. Le compte suspendu ne permet pas aux utilisateurs de se connecter ou d’accéder aux données, que ce soit par le propriétaire du compte ou par ses clients.
Si le propriétaire du compte ne demande pas la suppression de son compte par courrier électronique ou par chat, le compte est résilié dans les 60 jours suivants (le domaine cesse d’être actif, nous retirons la configuration du compte du Cloud, mais nous conservons les données en mémoire).
Les comptes résiliés sont automatiquement supprimés de notre Cloud dans les 30 jours qui suivent. A partir de ce moment, nous n’avons plus de données actives dans le Cloud LiveAgent, nous stockons pendant 30 jours supplémentaires juste une sauvegarde à froid de la base de données. Une fois la sauvegarde expirée, nous ne stockons plus aucune donnée de votre compte.
Contactez-nous à info@liveagent.com.
Le texte présente une variété de logiciels de service client, notamment un système de centre d'appels entrants, une gestion de réclamations, un portail clients, des emails et des systèmes de téléphonie VoIP. Le texte inclut également des contacts de vente et des informations sur le processus d'installation du compte de LiveAgent. Enfin, le texte propose des options pour programmer un appel et contacter l'équipe de LiveAgent via un formulaire de contact ou une discussion en direct.
Le texte présente les différents services offerts par LiveAgent, un logiciel de service clients comprenant des systèmes de téléphonie, de self-service, de gestion de réclamations, de portail clients et de gestion d'e-mails. Le texte inclut également des coordonnées pour contacter le service commercial et des informations sur la construction de votre compte LiveAgent. Le site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.
Le texte aborde différents sujets liés au service client et à l'utilisation de logiciels. Il est question de l'importance des emails de mise à niveau pour les entreprises SaaS, des tactiques pour améliorer le service client et de l'utilisation de LiveAgent, un logiciel de help desk. Le logiciel a été récompensé à plusieurs reprises pour ses performances en matière de service client et de chat en direct. Les évaluations sont basées sur l'expérience des utilisateurs finaux et recommandent fortement LiveAgent.
LiveAgent a reçu de prestigieuses récompenses au premier trimestre 2021
LiveAgent est une solution logicielle idéale pour le marché mondial, ayant remporté la première place dans différentes catégories sur des plateformes telles que SaaSWorthy, SourceForge, Digital.com, AppVizer et Crozdesk. Le logiciel offre 180 fonctionnalités pour fournir une assistance à la clientèle omnicanal, notamment le ticketing, le chat en direct, le centre d'appels, les réseaux sociaux et la base de connaissances. Au premier trimestre, de nouvelles fonctionnalités et intégrations ont été ajoutées et de nouveaux fournisseurs de VoIP ont été trouvés, ainsi que des corrections de sécurité, une interface utilisateur améliorée et une refonte des pages web. LiveAgent reste une solution logicielle abordable, polyvalente et flexible pour les entreprises de toutes tailles qui souhaitent offrir une excellente expérience client.
Nous apprécions votre inscriptions chez LiveAgent.
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Si vous attendez un moment après que l'installation soit complète, vous serez capable d'accéder à votre compte d'ici directement.
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