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clients
grâce à des réponses instantanées

Créez des répertoires de savoir & des FAQ avec facilité.

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Un logiciel de base de connaissances pour un meilleur libre service

Améliorez la routine quotidienne de vos agents du service client et fournissez la meilleure expérience possible à vos clients, grâce à un portail client en libre service. Profitez des outils de base de connaissances de LiveAgent et fournissez des articles, des guides et d’autres informations utile dont vos clients pourraient avoir besoin.

  • GetApp leaders 2021
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  • Best help desk software

Base de connaissances /
Demo du portail client

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Logiciel de base de connaissances

C'est quoi un logiciel de base de connaissances ?

Un logiciel de base de connaissances est une plateforme centrale pour la création, la gestion et le partage d’informations. Il unifie les ressources internes comme les politiques de l’entreprise et les supports de formation, tout en répondant aux questions des clients avec des ressources externes comme des guides, des manuels et des FAQ.

Avec LiveAgent, les entreprises peuvent créer et gérer les bases de connaissances qui sont plus facilement accessible et renforce l’efficacité de l’entreprise et le service client.

Faites l’expérience de la différence en essayant LiveAgent, le logiciel versatile de base de connaissances.

Pourquoi avoir une base de connaissances, c'est important ?

Dans le monde d’aujourd’hui, avoir une base de connaissance bien structurée est essentiel. Avec LiveAgent, vous pouvez mettre en place des bases de connaissances personnalisées pour votre équipe comme pour vos clients.

67 % des clients préfèrent le libre service. Une base de connaissances est un choix judicieux pour fournir un accès rapide aux FAQ, aux informations sur les produits. Une base de connaissances interne permet à votre équipe de trouver des informations vitales et ainsi booster leur efficacité.

LiveAgent's knowledge base page

Knowledge base management

Améliorez votre gestion des connaissances et fournissez des réponses pertinentes à tous ceux qui recherchent de bonnes expériences de service client.

Lets talk

La gestion du savoir pour leséquipes d'assistance.

Notre base de connaissances intuitive peut vous aider à gérer le savoir de votre entreprise et de le rendre accessible à tous les clients. Répondez à plus de tickets en partageant des connaissances et concentrez-vous sur des problèmes plus urgents.

Voici quelques exemples de ce que vos agents peuvent utiliser :

  • Rédaction et mise à disposition d’articles élaborés pour les clients à l’aide de notre éditeur WYSIWYG
  • Bases de connaissances externes et internes pour le partage des connaissances
  • Des thèmes personnalisables et une belle interface pour votre centre de connaissances

Quelles sont les fonctionnalités importantes d'une base de connaissances ?

Fournissez des réponses facilement et réduisez votre temps de réponse. Notre outil contient plusieurs types de bases de connaissances,
de fonctions de recherche et d’outils de collaboration d’équipe.

Gestion du contenu

Éditeur WYSIWYG

Notre éditeur WYSIWYG (What-you-see-is-what-you-get) peut vous aider à créer des articles, des guides, des modes d’emploi et des segments d’information pour vous aider à développer votre centre de connaissances. Le partage des connaissances est facile avec notre magnifique éditeur. Formatez vos textes, ajoutez des images ou profitez des autres fonctionnalités avancées mises à votre disposition. Il fonctionne également comme un éditeur markdown, ce qui vous permet d’utiliser HTML ou CSS pour créer des designs personnalisés.

  • Rédigez votre contenu pédagogique avec notre éditeur WYSIWYG
  • Tirez parti de HTML ou de CSS pour améliorer vos articles
Content management

Suivi des visiteurs

Forum

Le forum LiveAgent est un élément à part entière de votre plateforme de base de connaissances. Tout client ou membre de l’équipe du service client peut participer à une conversation sur le forum. Il est possible de résoudre les problèmes, d’offrir des suggestions et de trouver des solutions ensemble. Vous pouvez également tirer parti des forums internes et collaborer sur des questions de base de connaissances interne avec une solution de base de connaissances unique.

  • Développer des relations avec les clients par l’intermédiaire du forum d’assistance
  • Collaborer avec des collègues et des clients en un seul endroit

Des clients plus satisfaits

Retours et suggestions

Recueillir les retours et lire les suggestions des clients permet d’améliorer à la fois votre base de connaissances et votre entreprise. Si vous lisez les suggestions et y répondez, vous pourrez améliorer votre contenu pédagogique et établir de meilleures relations avec vos clients. Offrez à vos clients la possibilité de suggérer des changements ou de vous donner des idées d’amélioration. Ajoutez et personnalisez le bouton de retour à votre convenance.

  • Rassemblez les retours et les suggestions sous un seul bouton
  • Améliorez vos relations en écoutant les suggestions des clients
Happier customers

Recherche avancée 

Widget de recherche

Vos clients peuvent utiliser une barre de recherche pour les aider à trouver plus rapidement des questions ou des sujets spécifiques dans votre base de connaissance. Avec notre moteur de recherche puissant, notre logiciel de gestion des connaissances est facile d’utilisation, surtout lorsque vous avez beaucoup de contenu. En offrant une fonction de recherche facile, vous pouvez aider les clients à trouver des articles en particulier et à faire diminuer le notre de tickets d’assistance pour des problèmes communs.

  • Widget de recherche avancée pour aider les clients à trouver des réponses
  • Une resolution des problèmes plus rapide et des clients plus satisfaits 

Interface intuitif

Tableau de bord accessible

Une base de connaissances efficace est faite pour aider vos clients avec du contenu pertinent. Toutefois, vous ne devriez pas oublier vos employés. Avoir un tableau de bord accessible par tous dans un outils de gestion des connaissances est aussi très important, bien que ce soit souvent négligé. Vous êtes prêts à essayer ? Essayer la démo gratuite et découvrez par vous-même. 

  • Une interface intuitive et une navigation simple
  • Facile d’utilisation même sans apprentissage ou expérience
Intuitive interface

Organisation simple

Catégories

Le but d’utiliser une solution logicielle de base de connaissances en ligne est sa facilité de recherche. Toutefois, plus vous faites de contenu, plus ça devient chaotique. C’est pour ça que LiveAgent vous permet de créer des catégories pourvus clients, pour que personne ne se perde avec tout le contenu. Créez différentes catégories pour les sujets les plus communs qui ont besoin de réponses et divisez le contenu pédagogique comme vous l’entendez. 

  • Améliorez le partage de connaissances grâce aux catégories
  • Assurez-vous que vos articles soient facile à trouver selon des sujets pertinents

Une portée mondiale

Une assistance multilingue

La solution de base de connaissances LiveAgent est une excellente façon de fournir une option de service en libre service 24h/24 et 7j/7, dans plusieurs pays. Votre entreprise a seulement besoin de créer des articles importants et de les traduire dans les langues dont vos clients ont besoin. Cette solution peut améliorer l’expérience client et par la même occasion, la satisfaction du client. Créez une catégories par langue pour mettre à jour le contenu de votre base de connaissances pour votre nouvelle audience. 

  • Créer du contenu de base de connaissances pour plusieurs langues
  • Atteindre de nouvelles audiences grâce à vos bases de connaissances publiques. 
Worldwide reach

Plusieurs bases de connaissances

Prise en charge de plusieurs bases de connaissances

Plusieurs bases de connaissances peuvent se révéler utiles si vous entreprise vend plusieurs produits, plusieurs marques, ou fourni différents services indépendants. Un seul compte LiveAgent vous permet de créer des bases de connaissances illimitées et chacune peut avoir son propre design, ses propres paramètres et son propre contenu. Fournissez à vos clients les connaissances dont ils ont besoin, grâce à de super guides.

  • Gérez plusieurs bases de connaissances externes
  • Créer plusieurs bases de connaissances privées pour vos agents

Manuels utilisateur

Articles

Rédigez des articles complets avec des informations utiles et organisez-les pour qu’ils soient faciles à trouver. Les articles sont faciles à écrire avec l’éditeur WYSIWYG de LiveAgent. Partagez vos connaissances et laissez vos clients trouver des solutions tout seul. Vous voulez formez vos équipes de service client ? Les articles de bases de connaissances internes peuvent servir de support de formation et peuvent aider vos agents à résoudre plus rapidement les problèmes. 

  • Rédigez des articles et des guides complets pour résoudre des problèmes
  • Formez vos équipes de service client et faites d’eux des experts
User manuals

Prise en charger des fichiers

Pièces jointes

Vous voulez mettre en avant vos connaissances écrites à l’aide de pièces jointes ? Avec un logiciel de base de connaissances, les entreprises peuvent créer facilement du contenu et le mettre en ligne dans leur base de connaissance pour améliorer l’expérience globale du client et augmenter leur fidélité envers la marque. Ajouter des images, des captures d’écran, des photos, des audios ou même des fichiers vidéos ou des vidéos déjà présente sur des plateformes comme YouTube.

  • Ajoutez les types de pièces jointes importantes à vos articles
  • Mettez en avant vos articles grâce à des images, des vidéos ou des enregistrements vocaux
Medal

Commencez à utiliser LiveAgent maintenant !

Essayez tout ce que nous avons à offrir avec un essai gratuit de 30 jours

  • ✓ Pas de frais d'installation    
  • ✓ Service client 24h/24, 7j/7    
  • ✓ Aucune carte de crédit n'est requise    
  • ✓ Annuler à tout moment

Améliorez vos processus d'entreprise
avec une plateforme de base de connaissances

C’est vous qui connaissez vos clients. Donnez leur les informations dont ils ont besoin et concentrez-vous sur leur satisfaction.

Clock icon

Les clients impatients recherchent de l'aide

Un article de base de connaissances bien rédigé fourni à vos clients l’assistance la plus rapide. Rédigez, concevez et éditez tous les articles de la base de connaissances à l’aide d’un éditeur WYSIWYG.

Clients perdus et confus

Les clients perdus peuvent se désintéressés. Pour prévenir ça, créez des FAQ (foires à question) et des guides pour les produits techniques et intégrez-les à votre portail d’assistance.

Service client surchargé

Vous souhaitez fournir un service clientèle de qualité avec des ressources limitées ? Réduisez le nombre d’e-mails et de chats entrants en créant une base de connaissances.

Raisons courantes pour lesquelles les entreprises adoptent un logiciel de base de connaissances

Améliorer votre entreprise dans tous les aspects important et commencez à satisfaire les besoins de vos clients avec la bonne solution de base de connaissances

Obtenez l’avantage

Prenez de l'avance sur la concurrence

Une majorité des entreprises se concentre sur leurs équipes de services client seulement sur l’assistance directe. Prenez de l’avance avec un logiciel de gestion de base de connaissances et fournissez les bonnes ressources aux clients en libre service.

  • Prenez de l’avance avec une assistance sous forme de base de connaissances
  • Améliorer votre entreprise grâce à un meilleur service client
Chart

1 %

des entreprises utilisent des bases de connaissances

Ne négligez pas le libre service et gagnez une longueur d’avance sur la compétition avec une base de connaissance pour votre base de client. Donnez à vos clients une option de livre service fiable

Satisfaites les besoins

Satisfaites les besoins des clients

Les client s’attendent à recevoir des réponses pertinente sans avoir besoin de contacter l’équipe du service client. Notre fonctionnalité de recherche peut vous aider à fournir des questions quasiment instantanément et de ce fait, diminuer le nombre de demandes clients.

  • Augmentez la satisfaction client avec une base de connaissances
  • Fournissez des réponses instantanées et faites baisser le nombre de tickets
Chart

66 %

des clients préfèrent le libre service

La majorité des clients essaye de résoudre leur problèmes seul avant de contacter le service client. Améliorez leur satisfaction en fournissant des outils de libre service puissants. 

Rendez les clients fidèles

Augmentez vos revenus

La majorité des visiteurs des bases de connaissances se transforme en client payeur grâce aux articles de bases de connaissances. Élargissez votre base de client avec un logiciel de base de connaissance efficace. 

  • Attirez plus de clients avec du contenu informatif
  • Augmentez votre retour sur investissements et vos revenus
Chart

90 %

des clients viennent des bases de connaissances

Les articles de base de connaissances peuvent vous aider à attirer plus de clients et à augmenter la retention grâce à des conseils utiles.

Témoignages

Obtenez LiveAgent et rejoignez plus de 7000 clients satisfaits

  • Roman Bosch
    C'est un plaisir d'avoir un grand portail qui améliore notre service client.
    Roman Bosch Partly
  • Christine Preusler
    LiveAgent permet à nos agents de fournir une assistance meilleure, plus rapide et plus précise.
    Christine Preusler HostingAdvice
  • Karl Dieterich
    LiveAgent nous a aidés à atteindre 2 objectifs importants : augmenter la satisfaction des clients et les ventes.
    Karl Dieterich Covomo
  • Hendrik Henze
    Nous utilisons LiveAgent depuis le mois d'août et nous en sommes très satisfaits.
    Hendrik Henze HEWO Internetmarketing
  • Razvan Sava
    Depuis que nous utilisons LiveAgent, notre temps de réponse a augmenté de 60 %.
    Razvan Sava Webmaster Deals
  • Taras Baca
    Notre taux de conversion des clients payants a augmenté de 325 % le premier mois où nous avons mis en...
    Taras Baca XperienceHR
  • Andrej Ftomin
    Je dois dire que je n'ai jamais fait l'expérience d'une approche client aussi professionnelle.
    Andrej Ftomin TAZAR Group
  • Matt Janaway
    Nous estimons que LiveAgent est de loin la meilleure solution de chat en direct.
    Matt Janaway The Workplace Depot
  • Viviane Carter
    Nous utilisons LiveAgent sur tous nos sites de commerce électronique. L'outil est facile à utiliser et améliore notre productivité.
    Viviane Carter CSI Products
  • Christian Lange
    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de fournir à nos clients une assistance où qu'ils se trouvent.
    Christian Lange Lucky-Bike
  • Jens Malmqvist
    Je peux recommander LiveAgent à tous ceux qui souhaitent améliorer et rendre plus efficace leur service client.
    Jens Malmqvist Projure
  • Catana Alexandru
    Je suis sûr que nous passerions 90 % de notre journée à trier les e-mails si nous n'avions pas LiveAgent.
    Catana Alexandru Websignal
  • Jan Wienk
    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de satisfaire nos joueurs en leur offrant une assistance plus efficace, ce qui...
    Jan Wienk All British Casino
  • Allan Bjerkan
    LiveAgent est fiable, à un prix raisonnable, et constitue tout simplement un excellent choix pour toute entreprise en ligne en...
    Allan Bjerkan Norske Automaten
  • Sissy Böttcher
    Nous l'aimons parce qu'il est facile à utiliser et qu'il offre de grandes fonctionnalités, telles que des fonctions de rapport...
    Sissy Böttcher Study Portals
  • Peter Koning
    Nous aimons LiveAgent - il facilite l'assistance à nos clients.
    Peter Koning TypoAssassin
  • Aranzazu F
    Nous aimons offrir à nos clients la meilleure expérience de support. C'est pourquoi nous avons choisi LiveAgent.
    Aranzazu F Factorchic
  • Rick Nuske
    De l'installation au soutien continu et à tout le reste, l'équipe de LiveAgent continue d'impressionner
    Rick Nuske MyFutureBusiness
  • Vojtech Kelecsenyi
    LiveAgent nous fait gagner des centaines de précieuses minutes chaque jour en rendant le service client clair et ordonné.
    Vojtech Kelecsenyi 123-Nakup
  • Rafael Kobalyan
    Un nombre illimité d'agents, d'e-mails, de réseaux sociaux et d'intégration téléphonique. Tout cela pour moins que ce que nous payions...
    Rafael Kobalyan Betconstruct
  • Martin Drugaj
    Nous utilisons LiveAgent depuis 2013. Nous ne pouvons pas nous imaginer travailler sans lui.
    Martin Drugaj Atomer
  • Ivan Golubović
    Il s'agit d'une solution rentable qui peut vous aider à traiter un grand nombre de demandes d'assistance via différents canaux.
    Ivan Golubović AVMarket
  • Rustem Gimaev
    Répondre aux e-mails depuis Outlook était si difficile à gérer. Avec LiveAgent, nous sommes sûrs de répondre à chaque e-mail...
    Rustem Gimaev Antalya Consulting Language Center
  • Randy Bryan
    LiveAgent est vraiment génial. Avec très peu de temps et d'efforts, je l'ai mis en place et l'ai fait fonctionner...
    Randy Bryan tekRESCUE
  • Timothy G. Keys
    Je recommande vivement le produit LiveAgent, non seulement comme une alternative à Kayako, mais aussi comme une bien meilleure solution...
    Timothy G. Keys Marietta Corporation
  • Mihaela Teodorescu
    L'équipe de soutien a toujours réagi rapidement en mettant rapidement en œuvre des solutions.
    Mihaela Teodorescu eFortuna
  • Hilda Andrejkovičová
    Il nous aide à catégoriser la nature des billets et à suivre statistiquement ce dont nos clients ont le plus...
    Hilda Andrejkovičová TrustPay
  • Alexandra Danišová
    Nous considérons LiveAgent comme un excellent outil de communication avec les clients.
    Alexandra Danišová Nay
  • Samuel Smahel
    LiveAgent a accéléré notre communication avec nos clients et nous a donné la possibilité de discuter avec eux également.
    Samuel Smahel m:zone
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    En termes simples, LiveAgent bat tout ce qui existe à ce niveau de prix, ou même à un niveau supérieur.
    David Chandler Volterman

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Nous avons sélectionné attentivement nos forfaits tarifaires pour que vous puissiez choisir le forfait le plus abordable avec la meilleure valeur. Ne payez que pour ce que vous utilisez sans avoir à vous ruiner. 

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