Essai Gratuit

Réduisez vos coûts grâce à un logiciel de portail client

Mettez en place un portail client avec une base de connaissances, un forum et une foire aux questions. Réduisez le temps et le coût de la communication avec vos clients en offrant une documentation en self-service avec LiveAgent. Permettez à vos clients de vérifier l’état d’avancement de leurs demandes d’assistance sans avoir à vous contacter. Avec LiveAgent, c’est facile.

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Qu'est-ce qu'un logiciel de portail client ?

Le logiciel de portail de service client, également connu sous le nom de logiciel de portail client, vous permet de partager des informations avec vos clients. Le portail web client permet également à vos clients d’accéder en toute sécurité à l’état ou à l’historique de leurs tickets, à des informations approfondies sur les produits et services, et bien plus encore.

Par exemple, un utilisateur du portail client aura accès aux articles de la base de connaissances ainsi qu’au forum de la communauté.  En bref, le portail client offre un mélange de connaissances spécifiques aux produits, d’informations commerciales et d’outils de libre-service.

Customer portal software - LiveAgent
Ticketing in help desk software - LiveAgent

Comment fonctionne un logiciel de portail client ?

Un portail client sécurisé comme LiveAgent permet à vos clients de vérifier le statut de leurs demandes après s’être connectés. Les demandes client étant transformées en tickets, le client trouvera tous les détails dans un “ticket”. Grâce à cette technologie, les clients n’ont pas à se manifester et à attendre l’aide des agents du service client.

Un portail client est une solution de service à la clientèle qui crée une expérience en ligne transparente et stimule l’engagement des utilisateurs grâce à des forums, des formulaires de commentaires et une base de connaissances interactive.

Pourquoi devriez-vous avoir un portail client ?

Le service client a beaucoup évolué au cours des deux dernières années. Il n’est plus nécessaire d’attendre des e-mails de notification pour savoir que votre problème a été résolu. Les solutions logicielles de portail client permettent aux utilisateurs du portail d’accéder aux informations dont ils ont besoin sans attendre l’assistance du support. Ces portails d’assistance dédiés permettent également aux utilisateurs d’accéder à l’historique des tickets, à la base de connaissances, à un forum communautaire et offrent également la possibilité de soumettre des commentaires.

Le portail de libre-service en ligne peut être un espace dédié à vos clients pour rechercher des articles pertinents de la base de connaissances. Arrêtez de créer des Google Sheets pour partager des documents avec les clients. Ces processus compliqués ne font que nuire à l’engagement de vos clients.

Les ressources en libre-service telles que les bases de connaissances, les forums ou les commentaires des clients libèrent vos représentants de la clientèle des FAQ et leur permettent de se concentrer sur les demandes plus difficiles des clients. Profitez de notre logiciel de portail client pour partager les annonces de fonctionnalités, les notes de mise à jour des produits et améliorer immédiatement la productivité de vos agents.

Customer Forum in Support portal - LiveAgent

Un portail client adapté à votre business

Le portail client de LiveAgent contient une base de connaissances, un forum et les commentaires client.

70% des clients cherchent des réponses avant de contacter le service client

Mettez en place un portail client en quelques clics. Créez une base de connaissances et générez un forum pour que vos clients puissent s’aider eux-même et discuter de nouvelles fonctionnalités ou de suggestions d’amélioration.

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LiveAgent rend le service client mille fois plus facile. Notre temps de réponse est 26% plus rapide.

Eva Kianickova, Head of Customer Service
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Apprenez à vos clients à résoudre leurs problèmes de manière autonome

Votre équipe service client recevra moins de tickets et, par conséquent, leur temps de réponse aux demandes des clients sera nettement plus rapide.

Le portail client stocke les articles de votre base de connaissances, les messages des forums, ainsi que les commentaires et suggestions de vos clients. Lire la suite…

Offrez à vos clients un accès facile aux articles de votre base de connaissances et à votre foire aux questions. Lire la suite…

Les forums permettent à vos clients de s’entraider, en répondant aux questions des uns et des autres. Lire la suite…

Laissez vos clients vous faire part de leurs commentaires et suggestions. Créez et placez un bouton de commentaire sur votre site web. Lire la suite…

Un logiciel de portail client abordable

Utilisez toutes les fonctionnalités du portail client et aidez vos clients même lorsque vos représentants du service d’assistance sont hors ligne.

Package Name

Ticket

Pour les petites et grandes entreprises

15 /mois
Package Name

Ticket+Chat

Pour les petites et grandes entreprises

29 /mois

Un service client débordé ?

Regardons la réalité en face, vos clients auront toujours une quantité infinie de questions, de demandes et de requêtes. Le temps est la ressource la plus précieuse dont vous disposez, et bien l’investir peut donner un coup de fouet à votre entreprise. Les entreprises perdent des millions de dollars chaque année en affectant des fonds à des ressources inadaptées. Ne soyez pas l’une d’entre elles.

Portail employé pour vos agents du service client

L’avantage évident d’un portail client est de fournir un libre-service efficace à vos clients. Cependant, la solution de portail client dédiée de LiveAgent vous permet également de gérer les connaissances internes de vos agents. Comme indiqué précédemment, le portail client se compose de la base de connaissances et du forum. Ces deux éléments peuvent être créés aussi bien pour les clients que pour les agents.

La base de connaissances détaillée peut être un excellent moyen de partager des documents pour soutenir la continuité des connaissances en interne. En outre, vous pouvez partager des connaissances internes par le biais d’un forum. Le forum interne peut être un endroit pour discuter de sujets spécifiques. Dans l’ensemble, cela crée de meilleures interactions au sein de l’équipe et simplifie la communication sur le lieu de travail.

Agents in help desk software - LiveAgent

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Consultez nos success stories et nos témoignages et découvrez comment LiveAgent peut renforcer votre service client et accroître la satisfaction de vos partenaires commerciaux.

knowledge base designs in liveagent

Adaptez le portail client à votre marque

Mettez en place un portail client en quelques clics. Créez une base de connaissances et personnalisez là aux couleurs de votre entreprise sans coder. En quelques clics, vous pouvez créer un forum pour vos clients, où ils peuvent discuter de nouvelles fonctionnalités, demander de l’aide ou faire des suggestions d’amélioration.

Laissez vos clients vous contacter via un formulaire de ticket flexible

Les formulaires de ticket de LiveAgent sont une forme de messagerie instantanée via un portail client. Ces formulaires permettent aux clients d’entrer en contact avec votre équipe d’assistance, ce qui améliore les processus d’assistance internes.

C’est également un moyen très pratique pour les clients d’entrer en contact avec vous, puisqu’ils n’ont pas besoin de vous redonner tous les détails, par exemple, sur leur commande, leur abonnement, etc. Dans l’ensemble, il s’agit d’une solution de service client intelligente qui améliore la communication avec les clients.

Customer portal software - submit ticket - LiveAgent

Quels avantages pouvez-vous tirer d'un portail client ?

Les avantages de l’utilisation d’un logiciel de portail client

help desk late replies to your customers

Réduire les coûts du service client

Payer un employé est plus coûteux que de permettre à vos clients de trouver de l’aide sur votre portail client.

call center track calls hitory

Faites gagner du temps à votre équipe service client

Permettez à vos agents de passer moins de temps au téléphone, aux e-mails et aux chats pour résoudre les problèmes des clients.

Customer support provided 24/7

Accès facile à l'information 24h/24 et 7j/7

Les portails clients permettent à vos clients d’obtenir facilement l’aide dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.

help desk no clue about team performance

Recueillir des commentaires importants

Améliorez votre entreprise en recueillant les commentaires de vos clients sur ce qu’ils aiment et n’aiment pas.

Tous vos canaux d'assistance réunis

Le logiciel de portail client de LiveAgent s’intègre à de multiples canaux d’assistance et offre près de 200 fonctionnalités.

LiveAgent streamlines multiple customer service channels into one piece of software

FAQ

Qu'est-ce qu'un portail client ?

Un portail client permet à vos clients de trouver des réponses à leurs questions sans avoir à contacter votre équipe service client. Un portail de service à la clientèle est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et comprend des informations pertinentes telles que : les factures, les livraisons, les commandes et les paiements en ligne.

Qu'est-ce qu'un bon portail client ?

Un bon portail client améliore la qualité des interactions entre votre marque et vos clients en offrant un accès plus facile à l'information.

Quelles sont les caractéristiques d'un portail client ?

Les fonctionnalités d'un portail client comprennent : le self-service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la possibilité de personnaliser et d'ajouter votre propre image de marque, la facilité d'intégration des fonctionnalités dans les sites web, l'accès aux factures et aux paiements en ligne, la possibilité de lire/écrire des informations et des options de style personnalisées.

Quel est l'objectif d'un portail client ?

Le but d'un portail client est de fournir un point d'accès unique aux informations pertinentes telles que les règlements, les factures, les paiements ou les articles pratiques. Un bon portail client permettra à vos clients de trouver eux-mêmes les informations souhaitées, sans avoir à vous contacter pour obtenir de l'aide.

Comment utiliser un portail client ?

Le portail client est utilisé pour les articles de la base de connaissances, les forums, les suggestions et les commentaires. En outre, il affiche l'historique des précédents tickets du client. Ainsi, les clients peuvent vérifier leurs demandes antérieures et lancer un chat si nécessaire.

Quels sont les bénéfices d'un logiciel de portail client ?

De nos jours, les clients attendent des sites web qu'ils offrent une option de self-service. Le self-service est désormais le premier choix pour rechercher les informations nécessaires. Si vous ne disposez pas d'un portail client et d'une base de connaissances, vous pouvez perdre vos clients face à un concurrent en quelques secondes. Les avantages d'un portail client sont : un service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une augmentation des ventes et une plus grande satisfaction des clients.

Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’université d’Oxford ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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