Utiliser un logiciel de FAQ software pour optimiser l'expérience self-service de vos clients

Le self-service s’établit rapidement comme le premier choix pour un nombre toujours croissant de consommateurs en terme de support client. Des études montrent que 2 consommateurs sur 3 préfèreraient rechercher des solutions par eux-mêmes plutôt que d’avoir à parler à un agent de service client, ce qui fait des FAQ l’option de self-service la plus fréquemment utilisée.

Grâce au service d’assistance de LiveAgent et à son logiciel de FAQ, vous pouvez donner plus de pouvoir à vos clients lorsqu’ils recherchent des réponses par eux mêmes d’une manière rapide, efficace et pratique. 

Questions

Qu'est-ce qu'un logiciel de FAQ ?

Quand plusieurs clients contactent votre service client de manière répétée en posant les mêmes questions, cela empêche vos agents de résoudre d’autres problèmes et fait baisser leur productivité. Un logiciel de FAQ (Foire Aux Questions) permet aux entreprises de répondre aux questions les plus fréquemment posées au sujet de leurs produits ou services, et réduit la charge de travail de vos équipes de support client. Les FAQ font généralement partie de plateformes de service client plus complexes.

Pourquoi les FAQ sont-elles un outil puissant pour votre stratégie de service client ?

Un logiciel de FAQ propose différentes manière d’organiser, de stocker et d’afficher les connaissances de votre organisation auprès de vos clients. C’est un avantage à la fois pour les clients et les agents. Voici pourquoi:

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Recevez moins de questions répétitives

Les FAQ sont un ajout efficace à vos options de self-service. Elles permettent de réduire le nombre de questions répétitives de la part de vos clients, offrant ainsi plus de liberté pour votre équipe de service client pour résoudre des problèmes plus complexes.

Avis

Augmentez votre satisfaction client

Plus 70% des consommateurs préfèrent rechercher des réponses à leurs questions sur le site web d’une entreprise plutôt que de contacter un service client. Une section FAQ leur permet de trouver des réponses rapidement et de booster leur satisfaction.

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Augmentez la productivité de vos agents

Un logiciel de FAQ peut améliorer l’efficacité de vos agents et leur productivité. Établissez une base de données interne pour votre équipe de support, et maintenez les informations importantes à portée de main et au même endroit.

Pages entreprise

Affirmez-vous comme l'expert

Une base de données exhaustive comprenant des FAQ vous permet de positionner votre entreprise en tant qu’expert et de gagner la confiance des clients en leur fournissant une source fiable de réponses à leurs questions.

Aidez vos clients à s'aider par eux-mêmes grâce au logiciel de FAQ et de base de donnée de LiveAgent

Établissez une base de données exhaustive avec des FAQ  en 4 étapes simples afin de répondre aux questions les plus communes de vos clients, de fournir un service client 24h/24, 7j/7, et de permettre à vos clients de s’auto-aider.

conception de base de connaissance sur LiveAgent

Créez du contenu facilement grâce à un éditeur WYSIWYG

Grâce à un éditeur WYSIWYG intégré simple mais puissant, vous pourrez créer du contenu formaté de manière élégante pouvant être organisé comme articles sous différentes catégories. Ajoutez des images et autres visuels pour rendre ce contenu plus engageant et facile à comprendre.

Alimentez vos articles de pièces téléchargeables

Rendez votre base de données encore plus utile et pertinent en l’alimentant de contenus téléchargeables que vos clients pourront stocker sur leurs ordinateurs et consulter à volonté.

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Différenciez le contenu pour les clients et pour les agents

Lorsque vous créez des catégories et ajoutez des articles à votre base de données et à vos FAQ, vous pouvez décider si ce contenu sera accessible à tous les clients ou si il restera interne et visible uniquement par l’équipe de service client sur le panneau d’agent.

Mettez en place plusieurs bases de données et FAQ

Établissez un nombre illimité de bases de données et de FAQ pour différents publics sur un unique compte LiveAgent, tous possédant leur propre design, paramétrage, et contenu. Cela peut être très utile si vous gérez plusieurs entreprises, produits, services ou marques.

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suggestion de recherche

Activez un widget de recherche capable de suggestions intelligentes

Permettez à vos clients de trouver l’information qu’ils recherchent rapidement et sans effort grâce à un widget de recherche générant des suggestions en temps réel. Le widget suggérera du contenu en lien avec votre base de données selon les mots clés inscrits.

Intégrez des bases de données et des FAQ à votre marque

Assurez-vous que votre portail de self-service est en phase avec l’identité de votre entreprise. Personnalisez facilement votre base de donnée grâce à un thème correspondant au mieux à votre image de marque, un logo, les couleurs de votre marque, des altérations de haut et bas de page, un CSS personnalisé, et bien plus encore.

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Qu'est-ce que LiveAgent peut vous offrir de plus ?

Notre logiciel de FAQ et de base de données n’est qu’une partie de notre solution multicanale complexe qui est fournie avec plus de 180 fonctionnalités. Améliorez votre stratégie générale de service client et augmentez la satisfaction de vos clients en utilisant toutes les fonctions avancées que LiveAgent a à offrir.

Tableau de bord de LiveAgent sur écran

Un système de ticketing puissant

Profitez d’une gamme complète de fonctionnalités de gestion des tickets, y compris un transfert intelligent des tickets, des règles d’automatisation, des accords de niveau de service, une gestion de la responsabilité des tickets, des réponses en boîtes, des outils de collaboration entre agents, d’efficaces fonctionnalités de rapports et bien plus encore. Gérez aisément vos communications multicanales avec vos clients depuis un seul espace avec notre boîte de réception universelle.

Chat en temps réel

63% des consommateurs sont plus susceptibles de retourner sur un site web qui leur fournit un support via chat en direct. L’outil de chat en direct de LiveAgent propose des fonctionnalités à la fois basiques et avancées; entre autres des options de distribution de différents chats, des invitations proactives à chatter, une surveillance des visiteurs en ligne, mais aussi un chat interne et un affichage de frappe en temps réel.

un service clientèle rapide et de qualité grâce au chat en direct
deux personne en appel vidéo

Appels audios et vidéos

Établissez un centre d’appel virtuel basé sur le cloud, s’intégrant avec n’importe quel fournisseur VoIP et recevez des appels depuis des lignes téléphoniques fixes, ou directement depuis votre site web (appels audios et vidéos) sans aucun frais supplémentaire à la minute. Concevez des serveurs vocaux interactifs complexes et personnalisés, enregistrez des appels en illimité, et bien plus encore!

Support de réseaux sociaux

LiveAgent intègre facilement les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Twitter, et Instagram. Gardez le fil de vos messages, commentaires et mentions de votre marque sur les réseaux sociaux, gérez-les depuis un unique tableau de bord, sans avoir besoin de gérer manuellement plusieurs comptes ou de partager des des informations de login.

forum

Portail de self-service

90% des consommateurs s’attendent à ce que les marques leur propose un portail en ligne à des fins de self-service. En plus des bases de données et des FAQs, vous pouvez élargir vos capacités de self-service par l’intégration d’un forum communautaire permettant à vos clients de soumettre facilement des tickets de support et de surveiller leur statuts depuis votre portail cient.

Choisissez le bon plan et obtenez le meilleur rapport qualité-prix

LiveAgent propose 4 plans différents – sans contrat et en totale transparence, le tout à un prix juste.
Nos capacités de self-service équippées d’une base de données et de FAQ sont intégrées dans tous les plans payants. Choisissez le mieux adapté à votre entreprise et élevez votre service client au niveau supérieur.

Package Name

Ticket

Pour les Petites Entreprises et les Marketers Professionnels

15 /mo
Package Name

Ticket+Chat

Pour les Petites Entreprises et les Marketers Professionnels

29 /mo

Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’université d’Oxford ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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