Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Utiliser un logiciel de FAQ pour optimiser l'expérience self-service de vos clients

Le libre-service devient rapidement le premier choix d’un nombre croissant de consommateurs en matière d’assistance à la clientèle. Des études montrent que 2 consommateurs sur 3 préfèrent chercher des réponses par eux-mêmes plutôt que de s’adresser à un agent du service clientèle, ce qui fait des FAQ l’option de libre-service la plus fréquemment utilisée.

Avec le service d’assistance et le logiciel de FAQ de LiveAgent, vous pouvez permettre à vos clients de trouver eux-mêmes les réponses qu’ils recherchent de manière rapide, efficace et pratique.

logo clients forbes
logo clients airbus
slido grün
logo clients nascar
logo esky color
logo clients usc
questions

Qu'est-ce qu'un logiciel de FAQ ?

Quand plusieurs clients contactent votre service client de manière répétée en posant les mêmes questions, cela empêche vos agents de résoudre d’autres problèmes et fait baisser leur productivité. Un logiciel de FAQ (Foire Aux Questions) permet aux entreprises de répondre aux questions les plus fréquemment posées au sujet de leurs produits ou services, et réduit la charge de travail de vos équipes de support client. Les FAQ font généralement partie de plateformes de service client plus complexes.

Pourquoi les FAQ sont-elles un outil puissant pour votre stratégie de service client ?

Le logiciel FAQ offre plus d’une façon d’organiser, de stocker et de présenter les connaissances de votre organisation à vos clients. Il profite à la fois aux clients et aux agents. Voici comment :

008 question

Recevez moins de questions répétitives

Les FAQ sont un complément efficace à vos fonctionnalités de libre-service qui permettent de réduire le nombre de questions répétitives des clients, donnant ainsi à votre équipe d’assistance plus de temps pour se concentrer sur des problèmes plus avancés.

review

Augmentez la satisfaction de vos clients

Plus de 70% des consommateurs préfèrent rechercher des réponses à leurs questions sur le site web d’une entreprise plutôt que de contacter un service client. Une section FAQ leur permet de trouver des réponses rapidement et de booster leur satisfaction.

seo and web

Augmentez la productivité de vos agents

Un logiciel de FAQ peut améliorer l’efficacité de vos agents et leur productivité. Créez une base de données interne pour votre équipe de support, et maintenez les informations importantes à portée de main et au même endroit.

Business pages

Affirmez-vous comme expert

Une base de données exhaustive comprenant des FAQ vous permet de positionner votre entreprise en tant qu’expert et de gagner la confiance des clients en leur fournissant une source fiable de réponses à leurs questions.

Aidez vos clients à se servir de la FAQ et du logiciel de base de connaissances de LiveAgent

Créez une base de données exhaustive avec des FAQ  en 4 étapes simples afin de répondre aux questions les plus communes de vos clients, de fournir un service client 24h/24, 7j/7, et de permettre à vos clients de s’aider eux-mêmes.

knowledge base designs in liveagent

Créez du contenu facilement grâce à un éditeur WYSIWYG

Grâce à un éditeur WYSIWYG intégré simple mais puissant, vous pourrez créer du contenu formaté de manière élégante pouvant être organisé comme articles sous différentes catégories. Ajoutez des images et autres visuels pour rendre ce contenu plus engageant et facile à comprendre.

Alimentez vos articles de pièces téléchargeables

Rendez votre base de données encore plus utile et pertinent en l’alimentant de contenus téléchargeables que vos clients pourront stocker sur leurs ordinateurs et consulter à volonté.

woman mapping out process on three posters
undraw group hangout 5gmq

Différenciez le contenu destiné aux clients et aux agents

Lorsque vous créez des catégories et ajoutez des articles à votre base de connaissances et à votre FAQ, vous pouvez choisir si le contenu sera accessible au public et à tous les clients ou s’il restera interne et visible uniquement par votre équipe de support dans le panel d’agents.

Mettez en place plusieurs bases de connaissances et FAQ

Créez un nombre illimité de bases de données et de FAQ pour différents publics sur un unique compte LiveAgent, tous possédant leur propre design, paramétrage, et contenu. Cela peut être très utile si vous gérez plusieurs entreprises, produits, services ou marques.

undraw notes1 cf55
search suggestion

Activez un widget de recherche capable de suggestions intelligentes

Permettez à vos clients de trouver l’information qu’ils recherchent rapidement et sans effort grâce à un widget de recherche générant des suggestions en temps réel. Le widget suggérera du contenu en lien avec votre base de données selon les mots-clés inscrits.

Intégrez des bases de données et des FAQ à votre marque

Assurez-vous que votre portail de self-service est en phase avec l’identité de votre entreprise. Personnalisez facilement votre base de donnée grâce à un thème correspondant au mieux à votre image de marque, un logo, les couleurs de votre marque, des altérations de haut et bas de page, un CSS personnalisé, et bien plus encore.

undraw add color 19gv

Qu'est-ce que LiveAgent peut vous offrir de plus ?

Notre logiciel de FAQ et de base de données n’est qu’une partie de notre solution multicanale complexe qui est fournie avec plus de 180 fonctionnalités. Améliorez votre stratégie générale de service client et augmentez la satisfaction de vos clients en utilisant toutes les fonctions avancées que LiveAgent a à offrir.

liveagent dashboard on monitor

Un système de ticketing puissant

Profitez d’une gamme complète de fonctionnalités de gestion des tickets, y compris un transfert intelligent des tickets, des règles d’automatisation, des SLA, une gestion de la responsabilité des tickets, des réponses en boîtes, des outils de collaboration entre agents, d’efficaces fonctionnalités de rapports et bien plus encore. Gérez aisément vos communications multicanales avec vos clients depuis un seul espace avec notre boîte de réception universelle.

Chat en temps réel

63% des consommateurs sont plus susceptibles de retourner sur un site web qui leur fournit un support via chat en direct. L’outil de chat en direct de LiveAgent propose des fonctionnalités à la fois basiques et avancées; entre autres des options de distribution de différents chats, des invitations proactives à chatter, une surveillance des visiteurs en ligne, mais aussi un chat interne et un affichage de la saisie en temps réel.

quick quality customer service through live chat
two people video calling

Appels audio et vidéo

Établissez un centre d’appel virtuel basé sur le cloud, s’intégrant avec n’importe quel fournisseur VoIP et recevez des appels depuis des lignes téléphoniques fixes, ou directement depuis votre site web (appels audio et vidéo) sans aucun frais supplémentaire à la minute. Mettez en place des serveurs vocaux interactifs complexes et personnalisés, enregistrez des appels en illimité, et bien plus encore !

Support des réseaux sociaux

LiveAgent intègre facilement les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Twitter, et Instagram. Gardez le fil de vos messages, commentaires et mentions de votre marque sur les réseaux sociaux, gérez-les depuis un unique tableau de bord, sans avoir besoin de gérer manuellement plusieurs comptes ou de partager des informations de login.

forum

Portail de self-service

90% des consommateurs s’attendent à ce que les marques leur proposent un portail en ligne à des fins de self-service. En plus des bases de connaissances et des FAQ, vous pouvez élargir vos capacités de self-service par l’intégration d’un forum communautaire permettant à vos clients de soumettre facilement des tickets de support et de surveiller leur statut depuis votre portail client.

Choisissez le bon plan et obtenez le meilleur rapport qualité-prix

LiveAgent propose 4 formules différentes – sans contrat et en totale transparence, le tout à un prix juste. Nos capacités de self-service dotées d’une base de connaissances et de FAQ sont intégrées dans toutes les formules payantes. Choisissez la mieux adaptée à votre entreprise et élevez votre service client au niveau supérieur.

Package Name

Ticket

Pour les Petites Entreprises et les Marketers Professionnels

15 /mois
Package Name

Ticket+Chat

Pour les Petites Entreprises et les Marketers Professionnels

29 /mois

Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha et O2 ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

Essayez LiveAgent Gratuitement Aucune Carte de Crédit Requise

FAQ

Que signifie FAQ ?

FAQ signifie Foire aux questions. Il s'agit d'une liste de questions fréquemment posées à une entreprise et les réponses correspondantes.

Pourquoi avoir une section FAQ ?

Une page de FAQ est un excellent moyen de fournir des réponses aux questions fréquemment posées par les clients. Il peut s'agir de questions auxquelles vous avez déjà répondu à plusieurs reprises dans le passé. Ou, au contraire, des questions qui sont susceptibles de vous être posées en raison de votre activité.

Comment utilisez-vous les FAQ ?

Vous pouvez utiliser les FAQ pour répondre aux questions les plus courantes et fournir des réponses en un seul endroit que tous vos clients peuvent consulter.

Our website uses cookies. By continuing we assume your permission to deploy cookies as detailed in our privacy and cookies policy.

×

Programmez un appel individuel et découvrez comment LiveAgent peut aider votre entreprise.

Nous sommes disponibles à plusieurs dates

Planifiez une démo