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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Boîte de réception universelle

Une boîte de réception universelle est une boîte de réception unifiée qui vous permet d’accéder à tous vos messages à partir d’un seul endroit. La boîte de réception peut récupérer et rationaliser les e-mails, les appels téléphoniques, les messages sur les médias sociaux, les tickets de la base de connaissances et les messages de chat en direct dans un seul tableau de bord, ce qui en fait un outil indispensable pour les services de support client.

Une boîte de réception universelle permet aux utilisateurs de répondre à tous les messages entrants directement à partir de la boîte de réception (sans avoir à surveiller/se connecter à chaque canal de communication et dispositif).

Pourquoi une boîte de réception universelle est-elle une fonctionnalité indispensable pour toutes les entreprises ?

Une boîte de réception unifiée est un must pour toutes les entreprises, les solopreneurs et les sociétés, car elle : 

  • Rationalise tous les messages de différents comptes dans une seule boîte de réception
  • Conserve toutes les demandes de renseignements classées par ordre d’importance et par date de réception.
  • Fournit un accès partagé aux utilisateurs (plusieurs utilisateurs peuvent être connectés en même temps grâce à des identifiants uniques).
  • Améliore l’efficacité des agents
  • Est plus sûre
  • Améliore la satisfaction et l’expérience client (plus de contexte pour les agents, moins de répétitions pour les clients)
  • Accélère le temps de réponse
  • Attribution automatique des tickets aux services et aux agents
  • Peut être utilisé pour un support multi-marques
Boîte-de-réception-universelle-fonctionnalité-LiveAgent
La boîte de réception universelle de LiveAgent

Quelles sont les fonctionnalités de la boîte de réception universelle LiveAgent ?

La boîte de réception unifiée de LiveAgent possède une tonne de fonctionnalités utiles qui en font un produit incontournable.

Acheminement automatique des tickets

Chaque message reçu dans votre boîte de réception universelle sera automatiquement attribué à un agent d’assistance approprié, ce qui élimine toute confusion ou tout flottement au sein de votre personnel. Chaque agent saura exactement à quels messages il doit répondre, ce qui se traduira par une productivité plus élevée et une efficacité accrue.

Distribution-automatique-de-tickets-acheminement-des-chats-LiveAgent

Règles de temps et règles d’automatisation basées sur des déclencheurs

La boîte de réception universelle peut libérer vos agents des tâches administratives banales et répétitives. En créant des règles d’automatisation spécifiques basées sur le temps et les déclencheurs, votre boîte de réception sera en mesure d’exécuter des tâches telles que le suivi des e-mails ou le marquage des tickets comme spam.

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Tags et filtrage

Trouver des tickets dans votre boîte de réception universelle peut être un jeu d’enfant si vous utilisez les bons tags. Les tags peuvent être ajoutés à chaque ticket afin de faciliter le filtrage et de fournir une vue d’ensemble du contenu de chaque ticket.

Filtrage-par-tags

Visualisation de la frappe en temps réel et widget de chat natif

La boîte de réception universelle vous donne un aperçu en temps réel de ce que vos clients tapent dans le widget de chat en direct qui est placé sur votre site. En ayant un aperçu des messages de vos clients avant qu’ils n’appuient sur la touche d’envoi, vos agents disposent de plus de temps pour trouver les informations dont ils ont besoin pour impressionner vos clients avec une assistance compétente, personnalisée et rapide.

Saisie en temps réel

CRM intégré

Avoir des informations importantes sur les clients à portée de main n’a pas de prix. La boîte de réception universelle de LiveAgent dispose d’un CRM intégré qui vous donne la possibilité de créer des champs CRM personnalisés pour stocker toutes les informations nécessaires sur vos clients, y compris les achats antérieurs, les tickets, etc.

CRM-LiveAgent

Capacité du centre d’appels

Comme mentionné précédemment, la boîte de réception universelle peut également être utilisée comme un centre d’appels mixte. Elle possède toutes les caractéristiques d’une solution moderne de centre d’appels, notamment le SVI, le DAA, les transferts d’appels, les rappels, etc.

Ticketing

Chats internes

La boîte de réception universelle ne serait pas complète sans une option de collaboration en temps réel. Tout comme dans Gmail, vous pouvez discuter avec vos collègues en ligne directement dans votre boîte de réception LiveAgent.

Chat interne

Détection des collisions entre agents

La boîte de réception universelle est plus performante que la plupart des clients e-mail traditionnels comme Outlook et Gmail, car elle vous avertit lorsque vous vous retrouvez sur le terrain d’un autre agent. Par exemple, si vous êtes sur le point de commencer à répondre à un ticket sur lequel un autre agent travaille, le système vous alerte automatiquement.

Détection-des-collisions-entre-agents-LiveAgent

Notes et rappels privés

Les notes privées sont une autre grande fonctionnalité de la boîte de réception universelle. Lorsque vous vous trouvez dans un fil de discussion de ticket, vous pouvez créer une note privée que seuls vous et les autres agents peuvent voir. Cette note peut vous servir de rappel futur ou aider à mettre les autres au courant.

Peter Komornik

LiveAgent allie un excellent chat en direct, un logiciel de ticketing et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent service client à nos clients.

Peter Komornik, PDG
logo slido black

Qu’est-ce qui sera envoyé dans la boîte de réception universelle ?

  • Les e-mails provenant de plusieurs adresses e-mail
  • Discussions en direct
  • Appels téléphoniques (possibilité d’enregistrer un nombre illimité de numéros de téléphone VoIP)
  • Facebook
  • Messages et commentaires Facebook (possibilité de se connecter avec plusieurs comptes Facebook)
  • Tweets et commentaires/mentions sur Twitter (possibilité de se connecter à plusieurs comptes Twitter)
  • Messages Viber
  • Feedback et suggestions
  • Messages des formulaires de contact
Facebook-ticket-LiveAgent
POV de la boîte de réception universelle et POV de Faceboook

À quoi cela ressemble-t-il/comment cela fonctionne-t-il en pratique ?

Si vous vous demandez si vos clients seront capables de voir que vous utilisez une boîte de réception universelle pour répondre à leurs appels téléphoniques, chats en direct, messages Viber, Tweets ou e-mails, la réponse est non. Découvrez comment cela fonctionne dans ce tutoriel vidéo détaillé.

https://youtu.be/3zYfDwqNj0U

Préparer votre boîte de réception universelle

Pour vous assurer que vous utilisez votre boîte de réception universelle à son plein potentiel, vous devrez la connecter à tous vos comptes e-mail, réseaux sociaux et numéros de téléphone. Vous devrez également placer notre widget de chat en direct sur votre site et créer un portail d’assistance LiveAgent. Vous ne savez pas comment faire ? Consultez ce guide de démarrage.

Boîte de réception universelle

Comment pouvez-vous bénéficier de la boîte de réception universelle ?

  • La boîte de réception unifiée de LiveAgent peut vous faire gagner du temps et de l’argent, car vos agents passeront moins de temps à surveiller une multitude de comptes et de dispositifs.
  • Elle peut vous aider à fournir un soutien plus rapide 
  • Elle peut vous aider à fournir des réponses plus personnalisées grâce à notre système intégré de gestion de la relation client (CRM), qui est disponible à chaque fois que vous répondez aux questions client.
  • Répondre aux questions des clients par le biais de la boîte de réception universelle de LiveAgent est plus sûr car tous les tickets sont stockés dans une boîte de réception universelle partagée à laquelle chaque agent d’assistance peut accéder. Cela signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter :
    • De partager les identifiants de connexion e-mail/Facebook/Instagram/Twitter avec plusieurs personnes.
    • De rester connecté sur les appareils publics
    • De perdre des appareils connectés à vos comptes e-mail ou réseaux sociaux
  • Avantage concurrentiel : LiveAgent est l’une des rares boîtes de réception universelles qui s’intègre à la fois à Instagram et à Viber.
  • Roman Bosch

    Roman Bosch

    Partly

    C'est un plaisir d'avoir un grand portail qui améliore notre service client.

  • christine preusler

    Christine Preusler

    HostingAdvice

    LiveAgent permet à nos agents de fournir une assistance meilleure, plus rapide et plus précise.

  • Karl Dieterich

    Karl Dieterich

    Covomo

    LiveAgent nous a aidés à atteindre 2 objectifs importants : augmenter la satisfaction des clients et les ventes.

  • Hendrik Henze

    Hendrik Henze

    HEWO Internetmarketing

    Nous utilisons LiveAgent depuis le mois d'août et nous en sommes très satisfaits.

  • Razvan Sava

    Razvan Sava

    Webmaster Deals

    Depuis que nous utilisons LiveAgent, notre temps de réponse a augmenté de 60 %.

  • Taras Baca

    Taras Baca

    XperienceHR

    Notre taux de conversion des clients payants a augmenté de 325 % le premier mois où nous avons mis en...

  • user testimonials

    Andrej Ftomin

    TAZAR Group

    Je dois dire que je n'ai jamais fait l'expérience d'une approche client aussi professionnelle.

  • Matt Janaway

    Matt Janaway

    The Workplace Depot

    Nous estimons que LiveAgent est de loin la meilleure solution de chat en direct.

  • Viviane Carter

    Viviane Carter

    CSI Products

    Nous utilisons LiveAgent sur tous nos sites de commerce électronique. L'outil est facile à utiliser et améliore notre productivité.

  • Christian Lange

    Christian Lange

    Lucky-Bike

    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de fournir à nos clients une assistance où qu'ils se trouvent.

  • Jens Malmqvist

    Jens Malmqvist

    Projure

    Je peux recommander LiveAgent à tous ceux qui souhaitent améliorer et rendre plus efficace leur service client.

  • user testimonials

    Catana Alexandru

    Websignal

    Je suis sûr que nous passerions 90 % de notre journée à trier les e-mails si nous n'avions pas LiveAgent.

  • JanWienk

    Jan Wienk

    All British Casino

    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de satisfaire nos joueurs en leur offrant une assistance plus efficace, ce qui...

  • Allan Bjerkan

    Allan Bjerkan

    Norske Automaten

    LiveAgent est fiable, à un prix raisonnable, et constitue tout simplement un excellent choix pour toute entreprise en ligne en...

  • Sissy Böttcher

    Sissy Böttcher

    Study Portals

    Nous l'aimons parce qu'il est facile à utiliser et qu'il offre de grandes fonctionnalités, telles que des fonctions de rapport...

  • Peter Koning

    Peter Koning

    TypoAssassin

    Nous aimons LiveAgent - il facilite l'assistance à nos clients.

  • user testimonials

    Aranzazu F

    Factorchic

    Nous aimons offrir à nos clients la meilleure expérience de support. C'est pourquoi nous avons choisi LiveAgent.

  • Rick Nuske

    Rick Nuske

    MyFutureBusiness

    De l'installation au soutien continu et à tout le reste, l'équipe de LiveAgent continue d'impressionner

  • Vojtech Kelecsenyi

    Vojtech Kelecsenyi

    123-Nakup

    LiveAgent nous fait gagner des centaines de précieuses minutes chaque jour en rendant le service client clair et ordonné.

  • Rafael Kobalyan

    Rafael Kobalyan

    Betconstruct

    Nombre illimité d'agents, d'e-mails, de médias sociaux et d'intégration téléphonique. Tout cela pour moins cher que ce que nous payions...

  • Martin Drugaj

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    Atomer

    Nous utilisons LiveAgent depuis 2013. Nous ne pouvons pas nous imaginer travailler sans lui.

  • Ivan Golubović

    Ivan Golubović

    AVMarket

    Il s'agit d'une solution rentable qui peut vous aider à traiter un grand nombre de demandes d'assistance via différents canaux.

  • user testimonials

    Rustem Gimaev

    Antalya Consulting Language Center

    Répondre aux e-mails depuis Outlook était si difficile à gérer. Avec LiveAgent, nous sommes sûrs de répondre à chaque e-mail...

  • Randy Bryan

    Randy Bryan

    tekRESCUE

    LiveAgent est vraiment génial. Avec très peu de temps et d'efforts, je l'ai mis en place et l'ai fait fonctionner...

  • Timothy G. Keys

    Timothy G. Keys

    Marietta Corporation

    Je recommande vivement le produit LiveAgent, non seulement comme une alternative à Kayako, mais aussi comme une bien meilleure solution...

  • user testimonials

    Mihaela Teodorescu

    eFortuna

    L'équipe de soutien a toujours réagi rapidement en mettant rapidement en œuvre des solutions.

  • Hilda Andrejkovičová

    Hilda Andrejkovičová

    TrustPay

    Il nous aide à catégoriser la nature des billets et à suivre statistiquement ce dont nos clients ont le plus...

  • user testimonials

    Alexandra Danišová

    Nay

    Nous considérons LiveAgent comme un excellent outil de communication avec les clients.

  • user testimonials

    Samuel Smahel

    m:zone

    LiveAgent a accéléré notre communication avec nos clients et nous a donné la possibilité de discuter avec eux également.

  • David Chandler

    David Chandler

    Volterman

    En termes simples, LiveAgent bat tout ce qui existe à ce niveau de prix, ou même à un niveau supérieur.

Ressources de la base de connaissances

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