Facebook est un réseau social gratuit et populaire qui permet aux utilisateurs enregistrés de créer des profils, de télécharger des photos et des vidéos, d’envoyer des messages et de rester en contact avec leurs amis, leur famille et leurs collègues.
La connexion de LiveAgent à Facebook permet aux utilisateurs de LiveAgent de répondre aux messages, publications ou commentaires Facebook directement à partir de leur tableau de bord LiveAgent (sans avoir à se connecter à Facebook lui-même), ce qui en fait une intégration très efficace en termes de flux de travail.
Comment cela fonctionne-t-il ?
LiveAgent achemine chaque commentaire, post et message dans votre boîte de réception LiveAgent, puis le convertit en ticket. À partir de là, les utilisateurs peuvent répondre à chaque ticket comme s’ils étaient sur Facebook. Le résultat final ? Vos clients ne remarqueront aucune différence, si ce n’est votre vitesse de réponse !
Pourquoi cette intégration est-elle importante ?
L’intégration de LiveAgent à Facebook permet de changer la donne car :
- Le système garde la trace de tous les messages, commentaires et mentions et veille à ce que vous répondiez à chacun d’entre eux.
- Elle accroît la productivité des agents
- C’est plus sûr (que de partager vos identifiants de connexion avec plusieurs employés chargés de répondre aux messages des réseaux sociaux).
- Vous n’aurez pas à attribuer le rôle d’administrateur Facebook à vos employés
- Elle élimine la nécessité de surveiller quotidiennement plusieurs comptes et appareils
- Elle améliore le temps de réponse
- Elle accroît la satisfaction client
- Elle peut contribuer à augmenter les ventes et les revenus
- Elle facilite le service client sur les réseaux sociaux.
- Elle élimine le stress
- Elle vous permet de gérer et de contrôler plusieurs comptes professionnels Facebook
- Elle est rentable
Vous pensez qu’il n’est pas nécessaire de fournir une assistance sur Facebook ? Réfléchissez-y !
Si vous n’utilisez pas Facebook comme canal de support client, vous ne vivez pas au 21e siècle ! En 2021, il y aura près de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook. De plus, les clients d’aujourd’hui sont férus de technologie et utilisateurs assidus de Facebook, qui exigent que les réseaux sociaux soient traités comme n’importe quel autre canal d’assistance. En fait, selon une enquête de Conversocial, 54 % des clients préfèrent les réseaux sociaux pour le service clientèle au téléphone ou à l’e-mail.
Si plus de la moitié de votre clientèle préfère les réseaux sociaux comme canal de support client, elle ne peut être ignorée. Il est temps de répondre aux besoins et aux attentes de vos clients et de faire entrer votre entreprise dans le XXIe siècle.
Comment intégrer Facebook à LiveAgent
Suivez ces étapes pour commencer à répondre aux messages Facebook via LiveAgent dès aujourd’hui !
- Connectez-vous à LiveAgent
- Cliquez sur Configuration (icône en forme de roue dentée dans la barre de menu de gauche).
- Cliquez sur Facebook et Instagram
- Cliquez sur Pages
- Cliquez sur Connecter
- Une nouvelle fenêtre pop-up apparaîtra et vous invitera à vous connecter à votre compte Facebook. Saisissez vos informations de connexion ou, si vous êtes déjà connecté, cliquez sur Continuer.
- Quand ce message s’affiche : ”LiveAgent aimerait gérer vos Pages, publier en tant que Pages que vous gérez et accéder aux messages de votre Page Facebook.” Accepter en appuyant sur OK
- Retournez dans LiveAgent et choisissez les pages que vous voulez connecter et sélectionnez les permissions que vous voulez autoriser. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
- Récupérer les posts du mur
- Récupérer les messages privés
- Sélectionnez le service vers lequel vous souhaitez acheminer les tickets Facebook entrants
- Cliquez sur Enregistrer
Que pouvez-vous faire avec l’intégration de Facebook ?
En activant l’intégration Facebook, vous pouvez effectuer toutes ces actions directement à partir de LiveAgent :
- Répondre aux messages privés/directs
- Envoyez des pièces jointes, des liens, des emojis et des GIFs
- Répondre aux commentaires
- Liker les commentaires
- Supprimer les commentaires en supprimant les tickets
- Supprimer les commentaires en supprimant les tickets
Commencez à économiser du temps et de l’argent
Donnez du pouvoir à votre équipe d’assistance en lui fournissant les bons outils. Éliminez dès aujourd’hui les distractions permanentes.
LiveAgent maintient vos agents sur la bonne voie, améliore leur productivité et vous fait économiser de l’argent en même temps. Comment ? L’implémentation de cette fonctionnalité ne vous coûte rien, à moins, bien sûr, que vous ne l’achetiez en tant qu’extension de votre plan Ticket ou Ticket+Chat.
En outre, le coût de résolution des tickets avec les intégrations aux réseaux sociaux est inférieur à celui de l’e-mail ou du téléphone.
Vous voulez que votre service d’assistance soit parfaitement organisé ?
LiveAgent peut résoudre automatiquement les tickets Facebook une fois que vous y avez répondu, ce qui facilite l’archivage des tickets. Si un client vous relance ou vous envoie un nouveau message, le système ouvre automatiquement le ticket une nouvelle fois. Il n’est pas nécessaire de surveiller constamment l’état des tickets, LiveAgent s’occupe de tout et vous avertit dès que votre réponse est nécessaire.
Nous garantissons la sécurité de vos données
LiveAgent élimine la nécessité de partager les identifiants de connexion Facebook entre vos employés. Une fois que votre compte Facebook est connecté à LiveAgent, tous vos employés peuvent répondre aux messages et aux commentaires sans avoir à se connecter à la plateforme.
C’est une excellente chose car cela réduit considérablement les risques de fuites de données et de vol de données. Vos employés n’auront plus à se soucier de noter leurs mots de passe, de les perdre ou de rester connectés à votre Facebook sur des ordinateurs publics.
Maintenez la satisfaction client à son maximum
LiveAgent se connecte à votre page Facebook et suit toutes les publications sur le mur, les commentaires et les messages privés afin que vous puissiez contrôler vos fans et vos détracteurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tout est suivi et transformé en Tickets afin que vos Agents puissent réagir dès qu’une plainte est enregistrée et ainsi éteindre le feu avant qu’il ne se propage. Avec LiveAgent, vous avez la certitude à 100% que rien ne se perd sur Facebook.
Ressources de la base de connaissances
Vous avez besoin d’aide pour cette intégration ? Consultez ce guide détaillé pour les comptes hébergés dans le cloud, ou cet article pour les versions autonomes de LiveAgent.
Complément d’information sur la façon de configurer l’application Facebook pour les comptes autonomes.
Il vous manque encore des informations ?
N’hésitez pas à nous contacter par e-mail (support@liveagent.com), par chat en direct ou par téléphone. Nous serons heureux de vous aider et de vous fournir toute information supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
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Distribution automatisée des Tickets
LiveAgent est un outil de communication à la pointe de la technologie et fiable qui permet aux entreprises d'améliorer leur service clientèle et leur productivité en général. Les témoignages de clients satisfaits mettent en avant la rapidité et la précision de l'assistance fournie, ainsi que l'augmentation de la satisfaction des clients, des ventes et de la conversion des clients payants en utilisant LiveAgent comme solution de chat en direct. Les utilisateurs aiment la facilité d'utilisation de l'outil et les fonctionnalités de rapport qu'il offre.
Widgets adaptables aux langues
LiveAgent est un logiciel d'assistance multilingue pour les entreprises qui cherchent à améliorer la satisfaction client. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface et offre une gamme d'outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, y compris l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours ainsi que d'une assistance client 24/7. LiveAgent offre également une migration gratuite des données depuis Freshcaller et est présenté comme une alternative haut de gamme à Novocall. Les entreprises peuvent personnaliser leur widget pour un service spécifique dans une langue préférée pour s'adapter aux marchés à multiples langues.
Repères et tableaux des leaders
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