Protocole Tel link

Les protocoles Tel link sont utilisés pour mettre en place des options d’appel en ligne (click-to-call). L’utilisation d’un protocole Tel link permet de créer un lien d’appel vers un numéro de téléphone sur un site web, généralement sous la forme d’un lien texte, d’un bouton ou d’une image. En cliquant sur ce lien, les clients peuvent lancer un appel téléphonique direct connecté à un numéro de téléphone de votre choix. La plupart des navigateurs Web modernes prennent en charge la détection automatique des numéros, de sorte que les numéros de téléphone sont automatiquement transformés en liens. Il peut arriver que vous souhaitiez le faire vous-même.

Les clients n’ont pas besoin de télécharger de logiciels autres que les plugins standard, tels que Flash. Cela élimine les risques de téléchargement de logiciels dangereux, tels que les logiciels malveillants ou les logiciels espions. Une grande partie de la technologie click-to-call est un service web-to-phone sans client, ce qui signifie que l’appel a lieu en dehors de l’ordinateur de l’utilisateur.

Proposer aux clients une option “cliquer pour appeler” est une option intéressante car elle permet aux clients de communiquer directement avec vos agents.

Comment faire un hyperlien vers un numéro de téléphone ?

C’est très simple. Copiez le code ci-dessous sur votre site web et remplacez le numéro de téléphone entre les guillemets par le vôtre.

Après avoir enregistré les modifications, vous devriez voir votre numéro de téléphone en hyperlien sur votre site Web. Lorsque vos clients cliquent sur le lien, une communication téléphonique entre eux et votre agent est établie.

<a href="tel:1-234-567-1111">1-234-567-1111</a>
<a href="tel:1-234-567-1111">Click to Call</a>

Vous souhaitez améliorer encore votre activité ?

Intégrer un lien téléphonique à votre site web est un excellent début pour gagner des clients. Cependant, si vous souhaitez créer un service client efficace et performant pour augmenter vos revenus et obtenir un avantage concurrentiel, essayez une solution de help desk. Le meilleur logiciel de service d’assistance comprend les courriels, les appels, le chat en direct, les forums, la base de connaissances, les demandes des clients sur les médias sociaux, et bien plus encore !

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez dès maintenant LiveAgent – Fonctionnalités.

Try out LiveAgent for FREE

LiveAgent is a help desk solution that improves your customer service right away. Test it out now for free, and start increasing your sales right away.

Frequently asked questions

Qu'est-ce que Tel Link ?

Tel link est un lien téléphonique utilisé sur les sites web. En termes simples, il rend votre numéro de téléphone cliquable. Ainsi, lorsque le client souhaite vous contacter, il peut cliquer sur le lien et entrer immédiatement en contact avec votre service clientèle.

Comment ajouter un lien téléphonique en HTML ?

Il suffit de personnaliser/remplacer le numéro de téléphone et le texte que vous souhaitez que vos clients voient sur votre site web dans le modèle de lien téléphonique HTML suivant :1-234-567-1111 ; Click to Call

Dois-je mettre mon numéro de téléphone portable sur mon site web ?

Tel Link est un ajout bénéfique pour tout site web/entreprise qui cherche à fournir un meilleur service/support client. Les avantages comprennent généralement l'amélioration de la satisfaction et des relations avec les clients. En outre, il peut augmenter vos ventes ou, en général, vos conversions.

 

Retour au glossaire Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.