Que sont les boutons d’appel ?
Un bouton d’appel est un bouton “click-to-call” qui permet aux visiteurs d’un site web d’appeler votre entreprise. Lorsqu’ils cliquent sur le bouton d’appel, leur ordinateur ou leur téléphone exécute automatiquement l’appel.

Pourquoi les boutons d’appel sont-ils importants ?
L’ajout de boutons d’appel sur votre site Web est une excellente tactique pour réduire les efforts des clients. Au lieu de noter ou de saisir manuellement votre numéro de téléphone, vos clients peuvent simplement cliquer et appeler. Mais pourquoi est-ce si important ? Eh bien, réduire l’effort du client est un moyen infaillible d’augmenter sa satisfaction, d’améliorer son expérience, avec votre entreprise et d’établir une bonne relation qui peut conduire à plus de ventes et à des affaires répétées. De plus, les expériences positives des clients peuvent conduire à des recommandations de bouche à oreille positives, vous apportant encore plus de nouveaux clients.
Quels types de boutons d’appel LiveAgent propose-t-il ?
LiveAgent vous offre deux options. Vous pouvez choisir parmi une galerie de boutons d’appel prédéfinies, ou vous pouvez créer un bouton personnalisé en utilisant une image ou votre propre code HTML.

Les boutons d’appel préconçus offrent différentes options d’alignement, notamment sur le côté, en coin ou en ligne. Une fois que vous avez sélectionné un bouton, vous pouvez personnaliser sa couleur d’arrière-plan, son texte, son indice Z, son animation et son positionnement. LiveAgent vous permet également de prévisualiser et de tester chaque bouton avant de le mettre en œuvre sur votre site Web.
Comment fonctionne le bouton d’appel ?
Le bouton d’appel vous permet d’établir :
- Appels de PC à PC
- Appels de mobile à PC

Que le client clique sur le bouton d’appel de son ordinateur ou de son téléphone portable, l’ordinateur lancera un appel dans le navigateur. Vos agents d’assistance seront en mesure de répondre à l’appel directement dans leur logiciel de centre d’appels LiveAgent.

Veuillez noter qu’avant l’exécution de l’appel, l’appareil que vous utilisez peut vous demander la permission d’utiliser votre microphone.
Comment créer et déployer des boutons d’appel
- Connectez-vous à LiveAgent.
- Cliquez sur Configuration (icône en forme de roue dentée).
- Cliquez sur Appel.
- Cliquez sur Boutons.
- Cliquez sur le bouton orange Créer.

6. Parcourez la galerie et sélectionnez le bouton de votre choix en cliquant dessus. 7. Donnez un nom à votre bouton. 8. Sélectionnez le service vers lequel vous souhaitez acheminer les appels effectués à partir de ce bouton. 9. 9. Cochez la case Enregistrer les appels si vous souhaitez enregistrer tous les appels effectués à partir de ce bouton. 10. Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez afficher le bouton d’appel. 11. Cochez la case Actif.

12. Dans le panneau Paramètres à gauche, cliquez sur Bouton et personnalisez l’animation, les couleurs, le positionnement, le texte, l’apparence mobile et l’apparence du survol selon vos préférences.

13. Naviguez à nouveau vers le panneau de gauche des paramètres, cliquez sur la fenêtre d’appel et personnalisez-la à votre guise. N’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.

14.Cliquez sur Intégration et copiez l’extrait de code. 15. Placez le code avant le tag </body> du code de votre site Web, ou demandez à votre administrateur Web de le faire pour vous.

Remarque : Une fois le code installé sur votre site Web, vous pouvez modifier le design et le fonctionnement du bouton d’appel sans modifier le code sur votre site.
Création de boutons d’appel personnalisés
Pour créer un bouton d’appel personnalisé, vous devrez télécharger une image personnalisée ou modifier le code HTML existant.
- Connectez-vous à LiveAgent.
- Cliquez sur Configuration (icône en forme de roue dentée).
- Cliquez sur Appel.
- Cliquez sur Boutons.
- Cliquez sur le bouton orange Créer.
- Cliquez sur Personnaliser
- Sélectionnez “à partir d’une image” ou “en écrivant votre propre code HTML”.
- Si vous choisissez d’écrire votre propre code HTML, cliquez sur Bouton dans le panneau de configuration de gauche.
- Modifier le HTML et le CSS

10. Prévisualisez et testez le bouton, et si vous êtes satisfait, cliquez sur Enregistrer. 11. Cliquez sur Intégration et copiez l’extrait de code. 12. Placez le code avant le tag </body> du code de votre site Web, ou demandez à votre administrateur Web de le faire pour vous.
Avantages des boutons d’appel
Placer un bouton d’appel sur votre site web peut être très bénéfique pour vous et vos clients.
Réduction de l’effort du client et plus de facilité
L’intégration d’un bouton d’appel sur votre site permet à vos clients de ne pas avoir à parcourir votre site Web ou à chercher votre numéro de téléphone sur Google. On pourrait penser que la recherche d’un numéro de téléphone n’est pas un gros problème. Cependant, lorsque vous êtes pressé et que vous devez contacter une entreprise, voulez-vous perdre du temps à chercher ses coordonnées ? Si ces coordonnées étaient disponibles sur le site de l’entreprise et qu’il suffisait de cliquer sur un bouton pour lancer un appel, ne seriez-vous pas reconnaissant de la facilité et de la commodité de cette procédure ? Je sais que je déteste quand je suis sur mon téléphone portable en train de naviguer sur le site d’une entreprise et qu’il n’y a pas de bouton d’appel intégré.
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Une expérience client améliorée
En créant un bouton d’appel, vous rendez un petit service à vos clients et montrez que vous accordez de l’importance à leur temps. Cela améliorera non seulement leur perception de votre entreprise, mais aussi leur expérience client. Comme vous le savez déjà, des clients satisfaits sont la pierre angulaire de toute entreprise. En fait, ce sont eux qui maintiennent les entreprises à flot. Un client satisfait est susceptible de renouveler ses achats, de dépenser davantage et de rester fidèle à votre marque.

Ambassadeurs
Les clients satisfaits sont également heureux de partager leurs expériences positives avec d’autres. En créant une expérience sans tracas, vous pouvez être sûr que si votre entreprise est évoquée lors de futures conversations avec des amis, des collègues ou des membres de la famille, ils se souviendront de leur expérience positive et recommanderont votre entreprise. Ce type de défense de la marque n’a pas de prix, car la plupart des consommateurs font avant tout confiance aux recommandations de leurs amis. Ces recommandations positives entraînent une augmentation du nombre de nouveaux clients et de clients réguliers, ce qui se traduit par une augmentation des ventes et des revenus. Tant que vos clients sont satisfaits, vous pouvez répéter cette boucle et bénéficier d’un engagement accru de votre clientèle et d’une augmentation de vos revenus.
Ressources de la base de connaissances
Pour en savoir plus sur les boutons d’appel ou sur des sujets connexes, veuillez consulter notre base de connaissances, notre glossaire, les articles de l’académie, les vidéos ou les articles de blog.
- Configuration des boutons d’appel
- Utilisation du centre d’appels LiveAgent avec des clients et des applications de softphone
- Comment démarrer un appel à partir de LiveAgent
- Fournisseurs de VoIP pris en charge
- Enregistrements d’appels illimités

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Answer Delivery Status Indicator
The answer delivery status indicator in LiveAgent tickets provides information on the status of email replies, including if they were sent, scheduled, delayed, or not delivered. Administrators and owners can access detailed email response information for a specific time period. If an answer is not delivered, a delivery report can be viewed to determine the issue.
Service client vs support client
Répondez aux questions des clients avec des modèles personnalisables pour les médias sociaux. Utilisez Tidio pour un support client sur les réseaux sociaux. LinkedIn est préféré pour les entreprises B2B. Découvrez LiveAgent pour un logiciel de service client complet.
Cartes et notes de remerciement des clients
L'envoi de cartes de remerciement aux clients est un moyen efficace de renforcer les relations et de se démarquer. Les notes manuscrites sont plus authentiques et peuvent créer un impact émotionnel plus fort. Il est préférable d'envoyer les cartes de remerciement peu de temps après l'événement.