Le chat en direct est une technologie logicielle qui permet aux clients de communiquer avec les représentants du service clients en temps réel. les clients peuvent discuter avec vous sur votre site web, au lieu de devoir vous appeler vous envoyer un mail.
Le chat en direct est entièrement basé sur le navigateur et ne nécessite pas de téléchargement de logiciel pour commencer à chatter.
Le chat en direct est un canal de communication important pour le service client car :
LiveAgent propose 15 fonctions de chat en direct qui peuvent vous aider à améliorer vos efforts en matière de service client.
LiveAgent vous donne la liberté de créer votre propre bouton de chat qui peut être placé n’importe où sur votre site web. Choisissez sa position, ses couleurs, son animation, l’effet de survol, les options mobiles et l’index Z.
Si vous n’avez pas envie de créer un bouton vous même, vous pouvez en utiliser un dans notre galerie de boutons de chat et le personnaliser selon vos goûts.
Nous proposons :
En plus de créer vos propres boutons de chat, vous pouvez également concevoir la fenêtre de chat. Vous pouvez modifier la fenêtre :
LiveAgent permet aux visiteurs de voter site de discuter avec vous en temps réel. Lorsqu’ils cliquent sur le bouton de chat de votre site et envoient leur premier message de chat, votre tableau de bord LiveAgent se met à sonner pour avertir qu’un utilisateur attend pour discuter avec vous.
Si les visiteurs de votre site tente de discuter avec vous en dehors des heures de bureau, la discussion sera enregistrée dans votre tableau de bord LiveAgent sous la forme d’un ticket, quel vous pourrez répondre ultérieurement pour mail.
Les invitations proactives au chat vous permettent d’atteindre et d’offrir de l’aide aux clients qui navigues actuellement sur votre site. Vous pouvez placer des invitations a chatter sur des URL personnalisées sur votre site, comme la page des tarifs ou la pages de FAQ.
Le bouton d’invitation proactive au chat peut être personnalisé à votre convenance, et peuvent également être configurés pour s’afficher après un certain temps. Par exemple, l’invitation au chat proactif peut s’afficher si l’utilisateur consulte votre page de tarification pendant plus de 45 secondes.
LiveAgent propose un certain nombre de boutons de chats prêt à l’emploi qui peuvent être consulté sur notre galerie de boutons de chat. Choisissez tout simplement celui que vous préférez et intégré le à voter site pour que vos clients puissent commencer à discuter avec vos représentants client.
Les animations peuvent influencer les endroits où les visiteurs de votre site concentrent leur attention. Ajoutez des animations aux boutons de chat pour attirer leur attention et accroître leur engagement.
En plus d’une galerie de bouton de chat habituelle, LiveAgent propose également une galerie de boutons de chat proactives également. Choisissez parmi un certain nombre de styles et de positions de boutons, ou créer le vôtre en écrivant votre propre code HTML.
LiveAgent offre des invitations de chat proactives dans les positions suivantes :
LiveAgent permet aux utilisateurs d’ancrer la fenêtre de chat pendant qu’ils naviguent sur votre site. Lorsqu’un nouveau message est reçu pendant que le chat en ancré, l’utilisateur reçoit une notification. Les fenêtre de chat peuvent être ancrées sur le coté gauche ou droit de votre site.
La vue d’ensemble des chats de LiveAgent vous donne une vue globale de tous les visiteurs de votre site. Il vous indique où se trouvent géographiquement les visiteurs de voter site, les URL de voter site qu’ils consultent et le temps qu’ils ont passé à parcourir chaque page.
La vue d’ensemble des chats vous laissent voir :
LiveAgent vous permet de visualiser toutes les discussions précédentes ainsi que toutes les discussions en cours sur un seul écran. Si vous recherchez un chat spécifique, vous pouvez filtrer par tags, services, dates, noms, etc.
La fonction visiteurs en ligne de LiveAgent vous permet de surveiller qui navigue sur votre site Découvrez l’adresse IP de votre visiteur, ses référents, sa situation géographique, les URL actuelles de votre site et le temps total qu’il a passé à naviguer sur votre site.
LiveAgent offre de multiple méthodes de distribution du chat. Le système peut être configuré pour utiliser l’assignation aléatoires, les priorités prédéfinies, le “ring to all”, l’utilisation moyenne ou l’utilisation maximale.
LiveAgent vous donne une vue en temps réel de ce que vos clients sont entrain d’écrire dans la fenêtre de chat. Avant même qu’ils n’appuient sur envoyer, vous pouvez commencer à chercher leur numéros de commande, les achats précédents, ou les tickets précédent pour fournir un service client encore plus rapide.
LiveAgent vous donne la possibilité de suivre les événements de votre session de chat dans Google Analytics. Vous avez la possibilité de suivre :
LiveAgent offre une solution pour lorsqu’il y a trop de personnes attendent dans la fille pour chatter avec vous. En définissant votre limite de fille d’attente maximum, votre bouton de chat en direct peut automatiquement changer sa disponibilité pour se mettre hors ligne ou se cacher complètement. Lorsque la fille d’attente est à nouveau dans la limite, le bouton de chat en direct apparaîtra automatiquement.
LiveAgent fourni un outil de chat interne pour vos agents. Cet outil leur permet de discuter enter eux Sansa voir à quitter le tableau de bord de LiveAgent, et sans utiliser d’applications tierces. Le chat est équipé d’options de partage de fichiers et permet aux utilisateurs de s’envoyer des tickets d’identification qui sont intégrés sous forme de liens cliquables.
Les agents peuvent avoir plusieurs chats internes ouverts en même temps.
LiveAgent vous permet de voir quelle page les visiteurs sont entrain de parcourir sur votre site. Chaque fois que voter visiteur ouvre une page différente sur votre site, vous êtes informé.
Notre boîte de réception universelle permet de réaliser facilement des tâches multiples. En attendant une nouvelle réponse en direct, vous pouvez vous concentrer sur la réponse à des tickets provenant d’autres canaux, directement depuis votre boîte de réception centralisée.
Le flux de tickets hybrides vous permet de suivre le parcours de votre client en matière de contact et de résolution ed problèmes par différents canaux tout enregistré en restant dans le même fils de tickets.
LiveAgent offre un CRM intégré directement dans votre boîte de réception universelle. Pendant que vous discutez avec un client en temps réel, vous pouvez consulter ses informations, ses tickets passés, ses achats et toute autre information supplémentaire que vous avez recueilli et enregistrée.
Les informations du CRM peuvent être éditées et mises à jour en temps réel.
Les Tags vous permettent de rechercher plus rapidement les tickets passés. Si un client fait référence à un ancien chat en direct concernant la mise à niveau ed son abonnement, vous pouvez facilement rechercher la transcription du chat en filtrant votre recherche avec le tag “mise à niveau”.
Les réponses standardisées vous permettent de répondre en un instant aux questions les plus fréquemment posées. Les agents ont la possibilité de taper des réponses génériques aux FAQ et de les sauvegarder. Si un client avec lequel ils discutent pose une question générale, les agents peuvent y répondre en un seul clic (en cliquant sur la réponse préenregistrée).
LiveAgent s’intègre à plus de 40 applications tierces comme MailChimp, PipeDrive, Braintee, Shopify, GoDaddy, NiceReply, et bien d’autres. En intégrant les applications que vous utilisez quotidiennement avec LiveAgent, vous pourrez accéder à ces applications et prendre les mesures que vous prendriez au sein des applications.
Par exemple, si vous souhaitez ajouter une nouvelle affaire à PipeDrive, vous pouvez le faire tout en discutant avec voter client en temps réel. Il vous suffit d’ouvrir sa carte de contact dans LiveAgent et de cliquer sur l’icône PipeDrive qui vous permettra d’ajouter de nouvelles offres ou de modifier les valeurs des offres existantes.
L’intégration des applications que vous utilisez quotidiennement avec LiveAgent vous fera finalement gagner du temps – pensez à moins de clics, moins de connexions, moins d’onglets.
Le chat en direct sur votre site améliore la satisfaction des clients, ce qui, à son tour, améliore les ventes et la fidélisation. En outre, le chat en direct peut :
En donnant à vos clients la possibilité de contacter votre service client immédiatement, vous réduisez effectivement le nombre de tickets entrants. Les chats en direct sont généralement résolus plus rapidement que les appels téléphoniques et les mails, et peuvent donc éviter à voter service client d’être submergé et débordé par les tickets.
Les clients d’attendent à trouver un chat en direct sur voter site. proposez le et réduisez les efforts qu’ils doivent fournir pour vous contacter. Le moyen le plus simple est de placer un bouton de chat en direct sur votre site. Pourquoi ? Les clients cherchent généralement des réponses à leurs questions sur votre site, et lorsqu’ils ne peuvent pas les trouver, ils se tournent vers le chat en direct.
Il s’agit donc de l’option la plus simple. Si le client devait chercher plus loin pour trouver vos coordonnées, ouvrir son mail, l’envoyer et attendre une réponse, il pourrait facilement devenir frustré.
L’utilisation d’un logiciel de chat en direct peut améliorer l’engagement des clients et les ventes. En plaçant des invitations de chat proactives à des endroits stratégiques de votre site, vous pouvez facilement dialoguer avec vos clients, leur faire des offres, les aider et même faire des ventes incitatives et croisées.
Saviez vous que les clients qui s’engagent avec une entreprise sur le chat en direct valent 4,5 fois plus que les autres ? En gagnant la confiance de vos clients, ils sont plus susceptibles de dépenser plus et d’effectuer des achats répétés.
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