Le chat en direct est un outil permettant de communiquer immédiatement avec les visiteurs de votre site web. Le chat en temps réel peut fournir des réponses pratiques aux questions des clients, tout en apportant des avantages significatifs au personnel et aux résultats de votre entreprise. Le chat en direct avec les clients renforce la confiance des clients lors de leurs achats et améliore l’expérience globale du client.
Saviez-vous que : “63 % des clients sont plus susceptibles de retourner sur un site web qui propose un chat en direct ? ”
Ajouter un facteur humain à votre site web tout en discutant en temps réel avec vos clients peut changer la donne.
Pendant que vous avez une session de Chat active avec un visiteur, vous pouvez inviter votre collègue à vous aider. Par exemple, si vous avez un problème, vous ne savez pas comment le résoudre. Vous pouvez inviter autant d’agents que vous le souhaitez au Chat. Les agents invités peuvent envoyer directement des messages de Chat ou écrire des notes visibles uniquement par un autre agent.
Passez facilement d’un onglet à l’autre dans le logiciel du service clientèle et traitez efficacement les demandes des clients.
Une autre caractéristique intéressante du chat en ligne de LiveAgent est que vous pouvez facilement fournir une assistance en direct lors de vos déplacements. LiveAgent dispose d’une application mobile de chat en direct sur Android et iOS. Soyez toujours disponible pour discuter par le biais du chat mobile en direct de LiveAgent et prenez un avantage sur vos concurrents.
Vous pouvez facilement ajouter une note à votre Chat (la note n’est visible que pour vous et les autres agents).
Permettez aux clients de facilement soumettre des fichiers tout en discutant avec vos représentants du support. Facilitez et accélérez l’ensemble du processus.
Évitez de fournir un mauvais service à la clientèle en laissant vos clients évaluer les réponses de vos agents de service à la clientèle. Récompensez vos meilleurs agents et soutenez ceux qui ne sont pas performants en ce moment. Identifiez les tendances négatives de votre support client et agissez en conséquence.
Engagez les visiteurs de votre site web en les invitant à un chat en direct avec vos agents. Configuration Invitations au chat pour des URL personnalisées sur votre site web (par exemple, votre page de prix). En savoir plus
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez Invitations au chat proactif.
Ce système simple permet de créer facilement des boutons de chat personnalisés faciles à intégrer dans votre site web. Il suffit de copier-coller un petit code HTML.
LiveAgent propose différents boutons de chat en direct, pré-fabriqués et personnalisables. Vous n’avez pas trouvé le bon style pour votre bouton de chat en ligne ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez en créer un personnalisé en téléchargeant une image ou en écrivant votre code HTML.
Découvrez tous les boutons personnalisables de LiveAgent – Galerie de boutons de chat en direct.
Try out LiveAgent's Live Chat Free Trial
Handle all customer inquiries from one interface. Start improving your live chat support with a 14-day free trial right away!
FREE TRIALVous pouvez choisir une fenêtre de Chat prédéfinie parmi 4 options de style :
Définissez la taille, la position et la couleur de votre fenêtre de Chat.
En outre, vous pouvez également définir votre code CSS personnalisé pour affiner l’aspect et la convivialité de chaque fenêtre de contact.
Pour garantir une communication rapide et précise, LiveAgent attribue les Chats aux Agents qui ont déjà eu des communications avec des clients en chat.
Outre la répartition aléatoire, il existe également 3 autres options pour l’acheminement avancé du chat.
Les nouveaux Chats seront attribués de manière aléatoire à l’un des agents disponibles pour le Chat. Cette stratégie vous permet d’attribuer le même nombre de Chats à chaque agent.
Les nouveaux Chats seront attribués à l’agent ayant le plus petit nombre de Chats en cours afin de conserver la même utilisation de tous les agents disponibles. Cette stratégie vous permet de charger un nombre équilibré de Chats simultanés entre tous les agents disponibles.
Les nouveaux Chats seront attribués à l’agent ayant le plus grand nombre de Chats en cours afin de maintenir son utilisation au maximum. Lorsque l’agent n’a plus de créneaux libres, une nouvelle demande de chat sera acheminée vers le prochain agent disponible. Cette stratégie vous permet de maximiser la charge des agents de chat et de laisser les autres agents travailler sur des tickets hors ligne.
Les nouvelles demandes de Chats informeront tous les agents disponibles pour le Chat jusqu’à ce que l’un d’entre eux vienne le chercher.
LiveAgent propose plusieurs abonnements au choix. Si vous ne savez pas lequel vous convient le mieux, voici un essai gratuit de 14 jours.
Le coût du chat en direct peut varier en fonction du nombre d’agents dont dispose votre entreprise. LiveAgent est une solution complexe, qui comprend donc plus qu’un simple chat en direct. Pour en savoir plus sur les tarifs du chat en direct de LiveAgent, cliquez ici.
Les coûts du Chat en direct sont affichés ci-dessous:
Souhaitez-vous mettre en place un support de chat en direct pour votre site web ?
Voici un guide étape par étape pour intégrer un bouton de Chat en direct dans votre site web.
Voudriez-vous en savoir plus?
Lisez 10 raisons de mettre en place un bouton de chat en direct.
Try out LiveAgent's Live Chat Free Trial
Handle all customer inquiries from one interface. Start improving your live chat support with a 14-day free trial right away!
FREE TRIALSoyez le premier à recevoir des offres promotionnelles ainsi que les dernières nouveautés de nos produits et services directement dans votre boite mail.
Nous apprécions votre inscriptions chez LiveAgent.
Un message vous sera envoyé sur votre adresse mail, contenant les identifiants dès que votre compte aura été installé.
Si vous attendez un moment après que l'installation soit complète, vous serez capable d'accéder à votre compte d'ici directement.
Une fois le processus terminée, nous enverrons les identifiants sur votre adresse email.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous nous autorisez à utiliser des cookies, comme indiqué dans notre politique de confidentialité et de cookies.
.