L’une des façons d’accélérer votre chat est d’activer une fonction appelée “affichage de la saisie en temps réel”. En d’autres termes, il s’agit d’une fonction qui permet à vos agents de prévisualiser le texte qu’un client est en train de saisir à ce moment précis.
Saviez-vous que :
1 client sur 5 est prêt à cesser d’utiliser un produit ou un service en raison de la lenteur des temps de réponse du chat en ligne ?
Globalement, cette fonctionnalité peut donner à vos agents le temps nécessaire pour analyser la situation et fournir une réponse précise plus rapidement.
![live-chat-typing-agents-LiveAgent](https://www.liveagent.fr/wp/urlslab-download/def76a88f6cf47d5b93da7b885de4a41/real-time_typing_view_edit.gif)
De nombreuses entreprises, telles que Paypal ou Ikea, utilisent une fonction de lecture furtive des messages pour assurer un service clientèle de qualité. Non seulement cette fonction aide vos agents à trouver une solution plus rapidement, mais elle leur donne également la possibilité d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Ainsi, ils augmentent leur efficacité globale.
Comment fonctionne la vue de la saisie en temps réel ?
Avant que le client ne clique sur le bouton “Envoyer le message”, vous avez la possibilité de voir en temps réel ce qu’il est en train de rédiger.
![Saisie en temps réel](https://www.liveagent.fr/wp/urlslab-download/f5d98f87c5722f1f9c231ebf53ff19ca/Mockup-Real-time-typing.png)
Vous avez donc plus de temps pour préparer une réponse ou trouver une solution au problème du client. Les clients apprécient les réponses rapides et précises
Exemple
![real-time_typing_view-LiveAgent](https://www.liveagent.fr/wp/urlslab-download/40386aa1b0eb59b2c45c5f5f825c4b94/real-time_typing_view_cropped.gif)
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir un agent qui demande au visiteur : “Bonjour, je suis Andrej, comment puis-je vous aider ?“.
En temps réel, vous pouvez voir ce que le visiteur est en train de taper : ” Bonjour Andrej, j’ai besoin d’aide pour… “.
Pendant ce temps, l’agent peut préparer sa réponse.
Comment activer la fonction de visualisation de la frappe en temps réel ?
Pour voir le message en temps réel sur le Live chat :
1. Connectez-vous à votre compte LiveAgent
2. Allez à Configurations
3. Cliquez sur Chat -> Réglages Chat
4. Recherchez la fonction Afficher le texte saisi par le client
5. Activez la fonction
6. Enregistrez les réglages
![Real-time-typing-preview-LiveAgent-settings](https://www.liveagent.fr/wp/urlslab-download/546d485e58ec56709c4586312fd41838/Real-time-typing-preview-LiveAgent-settings.png)
Cette fonctionnalité est facultative. Par conséquent, si vous souhaitez la désactiver à un moment donné, vous pouvez le faire de la même manière..
Les avantages :
- Avantage concurrentiel
- Gain de temps
- Meilleure CX (expérience client)
- Dynamiser les ventes
Ready to increase your customer service effectiveness with LiveAgent?
Have your answers prepared before the customer submits a question with the Real-time Typing view feature in Live Chat. Try out our 14-day free trial and discover more help desk features.
Base de connaissances
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez Comment mettre en place un chat en direct – LiveAgent.
Bonus :
Vous souhaitez améliorer le temps de frappe de votre service client ?
LiveAgent propose un test gratuit de dactylographie de chat en direct pour aider vos agents à s’améliorer quotidiennement.
Avez-vous besoin d'un logiciel de centre d'appels gratuit ?
LiveAgent offre une assistance client automatisée avec intégration CRM et chatbots pour réduire les coûts, améliorer le temps de réponse et fidéliser les clients. Essentiel pour les entreprises.