Un chat instantané, aussi connu sous le nom de IM, est un système de messagerie permettant d’envoyer des messages en temps réel sur Internet. Les IM sont généralement des messages courts échangés entre deux personnes ou plus.
Pour envoyer et recevoir des messages, les utilisateurs peuvent soit télécharger un logiciel spécifique, soit chatter via des outils basés sur navigateurs. Les utilisateurs peuvent voir qui est en ligne et discuter avec eux en temps réel à travers des appareils connectés, comme des ordinateurs, des téléphones, des iPads, et même des consoles de jeux.
Les logiciels modernes de chat instantanés permettent aux utilisateurs d’envoyer des hyperliens sur lesquels cliquer, des GIF, des photos, des pièces jointes, des documents, et même des enregistrement vocaux. Des logiciels encore plus avancés permettent aux utilisateurs de s’appeler entre eux via des appels vidéos ou audios, et certains permettent même aux utilisateurs de partager leurs écrans entre eux.
Si vous souhaitez installer un outil de chat instantané sur votre site Web, il vous suffit de placer un widget de bouton de chat sur votre site. Pas besoin de savoir coder, il vous suffit de copier/coller le code de votre bouton sur votre site. Pour apprendre comment faire, découvrez ce guide complet guide.
Si vous souhaitez utiliser un chat instantané dans un service client, pensez à utiliser un logiciel de chat en direct. Un logiciel de chat en direct fonctionne exactement de la même manière qu’un chat instantané : il permet aux agents de discuter en temps réel avec les clients. La seule différence tient dans le fait que pour contacter un représentant de service client, les clients n’ont pas besoin de télécharger le moindre logiciel. Si un client souhaite discuter avec un agent de service client, il lui suffit de cliquer le bouton/widget de chat en direct sur le site Web de l’entreprise.
Les clients adorent utiliser les chats en direct. En effet, 79% des consommateurs préfèrent chatter en direct avec un agent de service client car ceux-ci offrent des réponses instantanément.
La plupart des logiciels de chat en direct font eux-mêmes partie d’un logiciel plus important — comme un logiciel de service d’assistance. En plus de fonctionnalités de chat/IM, un logiciel de service d’assistance contient des fonctionnalités avancées telles qu’un logiciel de ticketing, un logiciel de bases de données, ou un logiciel de centre d’appel. Par conséquent, un logiciel de chat en direct mérite tout à fait votre investissement, car vous obtiendrez des fonctionnalités supplémentaires qui ne vous offriront que des avantages pour offrir un service client de meilleure qualité. Pour en savoir plus sur les logiciels de service d’assistance, et les avantages qu’apportent leur utilisation cliquez sur ce lien.
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