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Pièces jointes

La fonction de pièces jointes est idéale pour améliorer le flux de travail et la communication, car elle permet aux utilisateurs de joindre des captures d’écran de messages d’erreur ou de partager des vidéos et de la documentation. Décrire un problème est une chose, mais une image (ou une vidéo) peut en dire plus que mille mots. 

Comment cela fonctionne

LiveAgent permet aux utilisateurs de glisser et déposer des fichiers (images, enregistrements vocaux, vidéos, documents) dans :

  • Le champ des tickets (mails)
  •  Les chats
  •  Les formulaires de contact
  • Les articles de la base de connaissances
Pièces jointes
Glisser-déposer

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur l’icône Joindre pour partager des fichiers.

Types de fichiers supportés

Actuellement, tous les types de fichiers sont pris en charge, notamment :

  • JPG
  • PNG
  • PDF
  • Doc
  • Txt
  • Py
  • Mp4
  • GIF

Limitation des types de fichiers

Si vous souhaitez empêcher les utilisateurs de télécharger certains types de fichiers dans les formulaires de contact et les chats, vous pouvez le faire dans les paramètres de LiveAgent.

Voici comment vous pouvez faire :

  1. Connectez-vous à LiveAgent
  2. Cliquez sur Configuration (icône en forme de rouage dans la barre de gauche).
  3. Cliquez sur Protection
  4. Cliquez sur Paramètres
  5. Trouvez la section “Types de fichiers autorisés” (Ce devrait être le premier champ de texte).
Pièces jointes
Limitation des types de fichiers

f. Énumérez les types de fichiers que vous souhaitez faire prendre en charge, en les séparant par une virgule (les types de fichiers qui ne figurent pas dans la liste ne seront pas pris en charge, et vos clients ne pourront donc pas les partager avec vous).

g. Faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur Sauvegarder.

Limites de la taille des fichiers

Les pièces jointes aux tickets et aux chats sont limitées à 128 Mo chacune. Cependant, veuillez noter qu’il est très probable que votre client de messagerie ou celui de votre client ne puisse pas accepter des pièces jointes de cette taille, car la plupart des clients de messagerie sont limités à 20 Mo (taille recommandée pour les pièces jointes).

Pièces jointes dans les champs des tickets (mails)

Si vous souhaitez mettre en forme vos mails, cela peut s’avérer assez délicat – surtout si vous souhaitez ajouter des images à des zones de texte spécifiques. Toutefois, avec LiveAgent, vous pouvez ajouter des images en ligne à l’aide du bouton d’insertion d’image. 

Informations supplémentaires sur les pièces jointes des tickets :

  • Il n’y a aucune restriction/limitation quant aux types de fichiers pouvant être envoyés par mail.
Pièces jointes
Pièces jointes en ligne

Pièces jointes dans les chats

Le widget de chat en direct de LiveAgent prend en charge les pièces jointes de tous types par défaut, mais si vous souhaitez les limiter à des types de fichiers spécifiques, vous pouvez le faire en suivant le guide ci-dessus.

Pièces jointes
Pièces Jointes dans l’aperçu du chat en direct

Informations supplémentaires sur les pièces jointes des chats :

  • Le partage de fichiers est également pris en charge dans les chats internes, ce qui facilite considérablement la collaboration et le partage de fichiers avec vos collègues.
  • La fonction de glisser-déposer peut être utilisée dans les chats internes et externes.
Pièces jointes
Pièces jointe dans le chat interne

Pièces jointes dans les formulaires de contact

Nos formulaires de contact prennent en charge les pièces jointes de tous types par défaut, mais si vous souhaitez les limiter à des types de fichiers spécifiques, vous pouvez le faire en suivant le guide ci-dessus.

Informations supplémentaires sur les pièces jointes du formulaire de contact :

  • La fonction “glisser-déposer” peut être utilisée avec les formulaires de contact.

Pièces jointes dans les articles de la base de connaissances

En enrichissant vos articles de base de connaissances avec des pièces jointes, vous vous assurez que vos guides et articles pratiques apportent de la valeur à vos clients, ce qui permet de réduire le nombre de tickets et d’améliorer la satisfaction des clients.

Pièce jointe dans l'article - Modifier l'article

Informations supplémentaires sur les pièces jointes des articles :

  • La fonction de glisser-déposer peut être utilisée 

En savoir plus sur le formatage des articles et les pièces jointes.

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