Essai Gratuit

Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Pièces jointes

Que sont les pièces jointes ?

Les pièces jointes sont des fichiers qui sont généralement joints aux mails. Il s’agit généralement de photos, de documents, de feuilles Excel, de PDF, de vidéos ou d’autres types de fichiers. En général, un seul mail peut contenir plusieurs pièces jointes.

Ajouter une pièce jointe dans les tickets - Fonctionnalité du centre d'assistance de LiveAgent

Pourquoi les pièces jointes sont-elles utiles ?

Les pièces jointes sont utiles car elles permettent aux utilisateurs de partager des documents et des images de manière rapide et pratique.  De plus, elles sont idéales pour améliorer le flux de travail et la communication, car elles permettent aux utilisateurs de joindre des captures d’écran de messages d’erreur, de didacticiels et d’autres documents aux threads de communication, ce qui rend leur message encore plus clair.

Comment et où pouvez-vous ajouter des pièces jointes dans LiveAgent ?

LiveAgent permet aux utilisateurs de glisser et déposer des fichiers (images, enregistrements vocaux, vidéos, documents) dans :

  • Les champs de tickets (mails)
  • Les chats
  • Les formulaires de contact
  • Les articles de la base de connaissances

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur l’icône Joindre pour partager des fichiers.

Pièces jointes
Glisser-déposer

Quels types de fichiers puis-je joindre aux tickets LiveAgent ?

Actuellement, tous les types de fichiers sont pris en charge, notamment :

  • JPG
  • PNG
  • PDF
  • Doc
  • Txt
  • Py
  • Mp4
  • GIF

Comment limiter les types de fichiers

Si vous souhaitez empêcher les utilisateurs de télécharger certains types de fichiers dans les formulaires de contact et les chats, vous pouvez le faire dans les paramètres de LiveAgent.

Voici comment vous pouvez faire :

  1. Connectez-vous à LiveAgent.
  2. Cliquez sur Configuration (icône en forme de rouage dans la barre de gauche).
  3. Cliquez sur Protection.
  4. Cliquez sur Paramètres.
  5. Trouvez la section “Types de fichiers autorisés” (Ce devrait être le premier champ de texte).
  6. Énumérez les types de fichiers que vous souhaitez faire prendre en charge, en les séparant par une virgule (les types de fichiers qui ne figurent pas dans la liste ne seront pas pris en charge et vos clients ne pourront donc pas les partager avec vous).
  7. Faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur Sauvegarder.
Pièces jointes
Limitation des types de fichiers

Quelle taille peuvent avoir les pièces jointes ?

Les pièces jointes aux tickets et aux chats sont limitées à 128 Mo chacune. Cependant, veuillez noter qu’il est très probable que votre client de messagerie ou celui de votre client ne puisse pas accepter des pièces jointes de cette taille, car la plupart des clients de messagerie sont limités à 20 Mo (taille recommandée pour les pièces jointes).

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Pièces jointes dans les champs des tickets (mails)

La mise en forme de vos mails peut s’avérer assez délicate, surtout si vous souhaitez ajouter des images dans des zones de texte spécifiques. Toutefois, avec LiveAgent, vous pouvez ajouter des images en ligne à l’aide du bouton d’insertion d’image ou de la fonction copier-coller. Veuillez noter qu’il n’existe aucune restriction/limitation quant aux types de fichiers pouvant être envoyés par mail.

Pièces jointes
Pièces jointes en ligne

Pièces jointes dans les conversations en direct

Le widget de chat en direct de LiveAgent prend en charge les pièces jointes de tous types par défaut, mais si vous souhaitez les limiter à des types de fichiers spécifiques, vous pouvez le faire en suivant le guide ci-dessus. Veuillez noter que le partage de fichiers est également pris en charge dans les chats internes, ce qui facilite grandement la collaboration et le partage de fichiers avec vos collègues. Vous pouvez utiliser la fonction de glisser-déposer dans les conversations internes et externes également.

Pièces jointes dans les formulaires de contact

Nos formulaires de contact prennent en charge les pièces jointes de tous types par défaut, mais si vous souhaitez les limiter à des types de fichiers spécifiques, vous pouvez le faire en suivant le guide ci-dessus. Veuillez noter que vous pouvez utiliser la fonction de glisser-déposer avec les formulaires de contact.

Pièces jointes dans les articles de la base de connaissances

En enrichissant vos articles de base de connaissances avec des pièces jointes, vous vous assurez que vos guides et articles pratiques apportent de la valeur à vos clients, ce qui permet de réduire le nombre de tickets et d’améliorer la satisfaction des clients.

Pièce jointe dans l'article - Modifier l'article

Ressources de la base de connaissances

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités de pointe de LiveAgent centre d’assistance ? Consultez les articles de notre base de connaissances, les pages de fonctionnalités, les blogs, les webinaires ou notre chaîne YouTube officielle pour en savoir plus.

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