Découvrez l’URL sur laquelle se trouve votre client pendant que vous chattez grâce à notre fonctionnalité de suivi des visiteurs du site Web. LiveAgent vous avertit également si le client passe à une autre page.
La fonctionnalité de suivi des visiteurs d’un site Web est pratique, surtout lorsque vous dirigez vos clients vers une URL spécifique ou lorsque vous souhaitez leur donner les meilleures informations possibles. Par exemple, concernant les prix ou les détails techniques de votre produit/service.
Avant le début de chaque session de chat en direct, vous pouvez afficher les informations sur le client et de nombreux autres détails, comme son URL de départ. L’URL de départ est généralement l’endroit où le client ou l’agent a initié une conversation par chat en direct.
Exemple:
Dans notre exemple, vous pouvez voir la page web : https://support.ladesk.com/300428-IVR
Au fur et à mesure qu’un chat se poursuit, les clients peuvent venir avec potentiellement de plus en plus de questions. Dans notre exemple, le client avait besoin d’aide avec le SVI, car il s’agissait de la dernière étape pour avoir un centre d’appels entièrement intégré. Vous pouvez voir comment ils ont parcouru plusieurs articles de la base de connaissances.
De plus, un autre collègue a rejoint le chat après une demande. N’oubliez pas que vous pouvez lancer le chat interne à tout moment et que vous avez même la possibilité de laisser un message hors ligne à votre collègue.
En connaissant l’URL actuelle de votre visiteur du chat en direct, vous pouvez fournir une assistance optimale et précise à vos clients en voyant comment ils se déplacent entre les pages de votre site Web.
Les avantages commerciaux :
- Gagner du temps
- Des clients fidèles
- Un service client efficace
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Découvrez d’autres fonctionnalités du chat en direct :
Distribution du chat
Assurez-vous que votre support client traite efficacement les demandes provenant du chat en direct. La fonctionnalité de distribution des chats vous permet de définir une manière spécifique d’acheminer tous les nouveaux chats. Vous pouvez choisir entre l’affectation aléatoire et le routage par utilisation maximale.

Visiteurs en ligne
Grâce à LiveAgent, obtenez une vue d’ensemble du trafic actuel de votre site Web. Dans la section intitulée Visiteurs en ligne, vous pouvez visualiser les visiteurs en direct sur votre site Web. Cette fonction permet également à vos agents d’inviter les visiteurs à chatter.
Historique des chats
Soyez toujours informé des demandes précédentes des clients en cas de besoin grâce à l’historique des chats. Cette fonctionnalité de LiveAgent vous donne des informations qui peuvent éviter la frustration des clients. Vous pouvez voir le pays du visiteur, le nom du client et de l’agent, et l’ensemble des conversations passées. Ainsi, vos agents peuvent résoudre les tickets rapidement et efficacement.
Ressources de la base de connaissances :
Vous souhaitez configurer un bouton de chat en direct sur votre site web ?
Suivez ce guide pour découvrir en détail comment créer un bouton en ligne.
L'utilisation de champs de contact uniques peut aider à offrir un meilleur service client en recueillant des informations précieuses sur les clients. Cela peut conduire à une satisfaction client améliorée, à des ventes accrues et à une base de connaissances plus solide. LiveAgent propose des fonctionnalités pour créer des champs de contact uniques ainsi que des services de migration à partir d'autres solutions d'assistance. Un essai gratuit de 14 jours est disponible sans carte de crédit.
Les attentes des réseaux sociaux
Pourquoi devriez-vous fournir une assistance à la clientèle par le biais des médias sociaux ? Lisez nos statistiques et découvrez leur impact sur vos clients.
LiveAgent est un logiciel de centre de contact avec une variété de fonctionnalités pour résoudre rapidement et efficacement les demandes des clients. Il offre également des options de chat en direct pour un support en temps réel, ainsi qu'un logiciel d'assistance pour l'industrie du fitness. LiveAgent est également une alternative populaire à d'autres services de soutien tels que Lucep et Channels, avec une interface conviviale et un excellent rapport qualité-prix.
Quelles sont les nouveautés de LiveAgent 5.23 ?
LiveAgent a apporté de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le service client telles que la réorganisation de réponses prédéfinies, l'amélioration de la grille des agents en ligne et une option d'e-mail séparé pour le travail. LiveAgent a également reçu de nombreuses récompenses en 2021 pour son leadership et sa performance dans le domaine des logiciels de help desk et de chat en direct. D'autres mises à jour et corrections ont également été apportées pour résoudre les problèmes de variables de règles cassées, de chats bloqués et d'échecs lors de l'envoi d'e-mails. LiveAgent a également ajouté l'intégration de PipeDrive et amélioré les rapports de statistiques des agents.