Avez-vous déjà eu un client qui était frustré parce que votre agent n’était pas au courant de la conversation précédente ?
Eh bien, cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.
LiveAgent est une solution logicielle de service client pour toute entreprise qui cherche à améliorer ses activités quotidiennes de support client. Il vous aide ainsi à traiter les demandes de renseignements des clients provenant de plusieurs canaux de manière efficace et dans les meilleurs délais. Il s’agit en fait de tout regrouper sous un même toit. Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent directement dans le ticket/la conversation de chat.
Qu’est-ce que l’historique du chat ?
L’historique du chat est l’une des nombreuses caractéristiques de LiveAgent. Il peut être appelé “journal de chat” ou encore historique des communications antérieures avec les clients.
Il est assez explicite et peut être extrêmement utile dans divers scénarios. Vous pouvez l’utiliser pour vérifier les demandes de renseignements de clients précédents, vérifier les données et les informations, rechercher des solutions antérieures à un problème. La limite n’est que dans votre créativité.
Comment l’historique du Chat peut-il améliorer votre service à la clientèle ?
Nous sommes probablement tous passés par là. Explication du numéro précédent au nouveau représentant des clients. Vous souvenez-vous à quel point c’était frustrant ? La satisfaction du client diminue plus votre client doit expliquer le problème. Dans l’ensemble, cela crée des conversations animées assez stressantes et inutiles. Pour éviter cela, LiveAgent a créé une fonction d’historique des conversations des clients qui vous permet de faire facilement des recherches dans les chats.
Que peut-on voir dans les historiques du Chat ?
- Nom du visiteur
- Nom de l’agent
- Pays du visiteur
- Date
- Heure
- Services
- Tags
Exemple concret :
Disons que Wendy veut interroger un agent de chat en direct sur un problème qu’elle a rencontré il y a un mois. Le problème a été résolu, mais il s’est reproduit. L’agent de chat en direct peut jeter un rapide coup d’œil à la conversation précédente et voir quelle était la solution et pourquoi elle n’était pas permanente. Avec ces informations à sa disposition, l’agent peut suggérer une approche différente ou expliquer ce qui doit être fait différemment, afin que ce problème ne se reproduise plus à l’avenir.
Avantages :
- Résolution rapide des tickets
- Amélioration de la satisfaction des clients
- Meilleure expérience client
- Un flux de travail fluide pour le service à la clientèle
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Des fonctions bonus qui vous aident à améliorer l’expérience client :
URL actuelle d’un client de chat
Trouvez rapidement le site web sur lequel le client effectue ses recherches . Cette fonction vous permet d’être prêt à fournir des informations appropriées et évite toute frustration inutile au client.

Chat interne
Le chat interne est un chat pour vos agents à l’intérieur de LiveAgent. Mais quel est le lien avec l’expérience client ? Eh bien, le chat interne a été créé pour aider à améliorer les tâches quotidiennes de vos agents. S’ils ont besoin d’entrer en contact avec un autre agent, ils peuvent simplement le faire via le LiveAgent sans changer d’interface. Ainsi, l’agent peut fournir l’aide nécessaire plus rapidement. Plus vous améliorez les flux de travail de vos agents, meilleur sera votre service.

Vue de la saisie en temps réel
Cette fonction vous permet de >prévisualiser ce que le client écrit en temps réel. Vous pouvez ainsi, en attendant, essayer de comprendre le problème du client ou rechercher les informations dont il a besoin.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez LiveAgent – Fonctionnalités.
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LiveAgent est un logiciel de service clients qui propose des systèmes de téléphonie VoIP, des logiciels de self-service et de centre d'appels entrants, ainsi qu'un système de gestion des réclamations et de portail clients. Ils offrent également un logiciel de gestion des emails. LiveAgent propose des démonstrations et des tarifs pour ses fonctionnalités, ainsi que des intégrations et des alternatives. Ils offrent également un support et une migration de données pour les clients. LiveAgent est une société primée avec des partenaires et un programme d'affiliation.
Fonctionnalités du chat en direct
LiveAgent propose des logiciels et des services de support pour les agences de marketing, avec des fonctionnalités telles que le chat en direct, les appels vidéo et les formulaires de contact. Ils offrent également une intégration avec plusieurs plateformes de communication.
LiveAgent est un logiciel d'assistance à la clientèle qui propose trois formules payantes intéressantes pour aider les entreprises à offrir une meilleure assistance à leurs clients à un prix raisonnable. Il est considéré comme le logiciel de service d'assistance aux PME le plus plébiscité et classé n°1 en 2020 grâce à ses nombreuses fonctionnalités et intégrations. Les entreprises qui ont migré de Zendeck à LiveAgent ont été satisfaites du support client et de la stabilité du service sur les plateformes mobiles. Le logiciel est considéré comme un excellent outil, avec un excellent rapport qualité-prix. LiveAgent est en cours d'installation pour les nouveaux utilisateurs et propose une démo pour les intéressés.