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Un logiciel d'assistance qui séduira vos clients

Améliorez votre productivité, fidélisez et convertissez vos clients grâce à notre logiciel de service client omnicanal. Liveagent offre un rapport qualité-prix inégalé. Avec plus de 180 fonctionnalités de logiciel d’assistance et plus de 40 intégrations, notre logiciel est la solution parfaite pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Rationalisez tous vos canaux d’assistance et gérez-les à partir d’une seule boîte de réception commune à l’entreprise. Profitez de l’intégration des réseaux sociaux, d’un historique de navigation illimité, d’enregistrements d’appels, de flux de tickets hybrides et d’autres outils de productivité.

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Découvrez le service client amélioré

Le help desk software LiveAgent rationalise les différents canaux d’assistance en tickets unifiés.

Peter Komornik

LiveAgent allie un excellent chat, un outil de ticketing et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

Peter Komornik, CEO
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Découvrez LiveAgent un helpdesk multicanal

Donnez à votre équipe le bon outil d’assistance pour augmenter leur productivité et passer moins de temps à traiter les demandes. Avec LiveAgent, vos clients peuvent vous joindre depuis n’importe où : e-mail, chat, appel ou encore via les réseaux sociaux. LiveAgent vous permet de répondre à toutes leurs demandes à partir d’un seul endroit.

Des fonctionnalités avancées pour rester organisé

LiveAgent propose des fonctionnalités simples qui ont un impact énorme sur les performances globales de votre équipe.

Distribuez automatiquement vos e-mails, chats et appels en fonction de vos règles prédéfinies ou de leur source. Lire la suite…

Les règles sont un ensemble de déclencheurs qui sont exécutées une fois toute les conditions réunies. Lire la suite…

Donnez à vos clients la possibilité de se faire rappeler automatiquement afin d’améliorer leur satisfaction et de réduire leurs efforts. Lire la suite…

Mettez à la disposition de vos agents toutes les informations dont ils ont besoin pour fournir un service pertinent et personnalisé à chaque point de contact. Lire la suite…

Les messages standardisés sont des réponses prédéfinies qui vous aideront à répondre plus vite. Lire la suite…

Fusionnez plusieurs messages de différentes sources en un seul fil de discussion. Lire la suite…

Le meilleur rapport qualité-prix

LiveAgent est un helpdesk d’assistance aux PME le plus évalué et classé N° 1 en 2019 et 2020. Restez plus proche de vos clients et aidez-les plus rapidement avec LiveAgent.

Ticket

Ticket

Pour les petites et grandes entreprises

15 /mois
Ticket+Chat

Ticket+Chat

Pour les petites et grandes entreprises

29 /mois
Mobile help desk application

Application mobile de notre help desk software

Installez l’application native Android ou iOS pour répondre aux demandes des clients même lorsque vous n’êtes pas au bureau. Peu importe que vous deviez répondre aux e-mails ou aux appels de vos clients, notre application mobile vous permet de répondre à toutes les demandes

Helpdesk entièrement multilingue

Laissez vos agents et clients utiliser leur langue maternelle pour qu’ils se sentent en confiance dans leurs échanges. LiveAgent est traduit dans plus de 40 langues et vous permet en outre de personnaliser entièrement chaque lettre ou lettre accentuée de l’application.

Multilingual support included
girl sitting on beanbag browsing social media on tablet

Intégration des réseaux sociaux

Le service client sur les réseaux sociaux (SoMe) est une nécessité de nos jours. LiveAgent propose des intégrations aux réseaux sociaux les plus populaires, afin que votre entreprise puisse interagir rapidement avec votre audience sur les réseaux sociaux. Les intégrations SoMe incluent Facebook, Viber, Instagram, et bien plus encore !

Intégrations CRM

LiveAgent travaille avec de multiples partenaires pour permettre aux clients d’intégrer d’une plateforme de gestion de la relation client. En intégrant un CRM, vos agents seront en mesure d’accéder aux données client rapidement et efficacement et ainsi, être capable de résoudre les demandes client de manière efficace et de créer des relations durables avec vos clients.

Person drafting the integration flow

Les fonctionnalités dont vous avez besoin

Le help desk software propose de nombreuses fonctionnalités d’un logiciel d’assistance : un puissant système de tickets avec automatisation, un SLA, un chat, la gestion des réseaux sociaux, un système de messagerie, un centre d’appels, des formulaires de contact et un centre d’assistance. Plus de 180 fonctionnalités d’assistance sont disponibles à ce jour et plus de 40 intégrations sont incluses !

LiveAgent s'adapte à votre activité

Liveagent, en tant que logiciel de service client, s’adapte rapidement à vos besoins quel que soit votre business model. Découvrez comment cela peut vous aider avec l’assistance client.

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Les principales raisons pour lesquelles les entreprises se tournent vers un help desk software

Est-ce que votre entreprise rencontre les mêmes problèmes que la plupart de nos clients qui sont passés au logiciel de service client LiveAgent ?

help desk lost emails in outlook mailboxes

Mails perdus dans Outlook

Votre collègue a oublié de répondre à un e-mail important ? Arrêtez d’être dépendant et changer pour une boîte de réception commune.

help desk late replies to your customers

Réponses tardives à vos clients

Vous oubliez des échéances importantes et vous perdez le fil des priorités dans votre boîte de réception ? Définissez des SLA pour les e-mails importants.

help desk impossible collaboration across emails

Collaboration impossible entre les e-mails

Votre collègue est en vacances et vous devez prendre ses responsabilités ? Une boîte de réception commune à l’entreprise est la solution à adopter.

help desk no clue about team performance

Manque de visilibité de la performance de votre équipe

Êtes-vous informé de ce qui se passe dans votre équipe service client ? Analysez en un seul coup d’oeil toutes les réponses qui transitent par votre entreprise.

Plus de 30 000 entreprises nous font confiance

Consultez nos success stories et les témoignages de nos clients pour découvrir comment LiveAgent peut renforcer votre service client et augmenter la satisfaction de vos partenaires commerciaux.

Qu'est-ce qu'un helpdesk ?

Un help desk software regroupe généralement toutes les communications entrantes des clients et les transforme en tickets pour en faciliter la gestion. Vos clients utilisent toutes sortes de moyens pour vous joindre, tel que l’e-mail, le téléphone, les messages ou via le chat. Le fait de conserver toutes les communications au même endroit facilite la compréhension du problème par votre service client et leur permet de répondre plus rapidement.

What is help desk software

Comment un help desk software peut-il aider votre entreprise ?

Un logiciel helpdesk vous permet d’assister les clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comment ? Tout simplement en créant une base de connaissances. D’après nos études, près de 70 % des clients préfèrent une option de libre-service. Le libre-service est rapide, pratique et peut donner à votre entreprise un avantage sur vos concurrents. 

Ne perdez plus de temps à passer d’une plateforme à l’autre pour répondre aux demandes client. Rendez vos agents et vos clients heureux en connectant votre e-mail, votre chat en direct, vos appels téléphoniques, vos réseaux sociaux et plus encore dans LiveAgent, et améliorez vos interactions client.

Soyez toujours informé des performances de vos agents pour vous améliorer au quotidien. Les données sur les performances de vos équipes dans LiveAgent peuvent fournir à votre entreprise des informations pertinentes sur votre service client. Par conséquent, vous pouvez déterminer si une formation supplémentaire est nécessaire ou comment améliorer la satisfaction client.

Une façon d’améliorer l’expérience client est d’aller à la rencontre des clients tout au long de leur expérience avec votre site web. Les help desk software permettent à vos représentants du service client d’entrer en contact avec vos clients via des invitations de chat proactives. Par conséquent, vos agents peuvent prévenir un taux de rebond élevé, améliorer l’expérience client et accroître la fidélité client.

Pour créer une expérience de service client exceptionnelle, vos agents doivent être rapides et efficaces. Cependant, le traitement des tâches répétitives peut prendre beaucoup de temps. L’automatisation des tâches et la création de modèles d’e-mails et de messages prédéfinis via le système de ticketing permettent à vos clients de concentrer leurs efforts sur les clients qui ont besoin d’aide.

Un logiciel helpdesk permet à vos collègues de collaborer de multiples façons. L’équipe du service client peut communiquer directement dans les tickets et résoudre les problèmes client très rapidement. Votre service client peut également chatter en dehors des tickets. Un travail d’équipe efficace élèvera votre service client à un niveau professionnel et améliora la satisfaction client.

How to choose the right help desk software

Comment choisir un bon logiciel d'assistance

Il existe des dizaines de solutions différentes en matière de help desk software, mais les différences entre leurs offres varient considérablement. Le choix du meilleur de service client devrait toujours être lié à vos besoins personnels et à ceux de votre entreprise. La plupart des fournisseurs proposent des fonctionnalités de base, telles que la gestion des tickets, le chat ou un tableau de bord analytique. Ceux qui sont plus avancés disposent de l’automatisation, de plusieurs systèmes de support de base de connaissances ou d’une boîte à outils collaborative.

Avec LiveAgent, nous allons plus loin et avons intégré un logiciel de centre d’appels à notre plateforme. Nous avons également intégré à LiveAgent la possibilité de collecter les messages provenant des réseaux sociaux et de permettre à nos agents d’y répondre à partir d’un seule interface. En conséquence, notre système de gestion des tickets rationalise toutes les formes de communication dans un format unique.

Comparaison des help desk software

Il existe un grand nombre d’helpdesk, et choisir le bon peut être un véritable défi. C’est pourquoi nous souhaitons vous aider dans votre sélection du meilleur logiciel d’assistance. Nous avons combiné une interface utilisateur simple, des fonctionnalités avancées et un prix attractif en un seul logiciel pour le prix moyen d’un dîner pour 2 personnes.

Help desk software comparison

Tous vos canaux d'assistance réunis

Le helpdesk LiveAgent s’intègre à de multiples canaux d’assistance et offre près de 200 fonctionnalités.

LiveAgent streamlines multiple customer service channels into one piece of software

FAQ

Qu'est-ce qu'un service client ?

Un service client est une équipe dédiée qui répond aux questions des utilisateurs.

Qu'est-ce qu'un logiciel d'assistance ?

Un logiciel d'assistance est un logiciel qui aide l'équipe du service client à gérer les demandes entrantes.

Qu'est-ce qu'un logiciel de ticketing dans un service client ?

Un logiciel de ticketing est un outil de gestion pour le traitement et l'archivage des demandes client, aussi connu sous le nom de ticket. Un outil de ticketing doit être user-friendly et capable de conserver toutes les données d'utilisateurs nécessaires.

Quelle est la différence entre un service client et un service d'assistance ?

Les deux termes sont souvent utilisés indistinctement, bien qu'ils aient différentes significations. Un service d'assistance s'occupe de corriger les bugs, alors qu'un service client se concentre sur les demandes client (demandes concernant de nouveaux services) et concernant les demandes d'informations (ex: Comment faire ceci ?)

Qui utilise un help desk software ?

Un logiciel d'assistance s'adresse à tous ceux qui souhaitent fournir un service à sa clientèle de premier ordre sur plusieurs canaux. Le logiciel peut être utilisé par des entrepreneurs individuels, des petites entreprises ou de grandes sociétés. Il existe différents forfaits, vous pouvez donc choisir ce dont vous avez besoin ou ce que vous préférez.

Quels sont les bénéfices d'un helpdesk ?

Les avantages commerciaux de la mise en œuvre d'un helpdesk au sein de votre entreprise comprennent une réduction des coûts puisque votre équipe service client sera en mesure de traiter efficacement les demandes des clients par de multiples canaux. En outre, comme vos équipes travailleront à partir d'une seule interface, ils gagneront beaucoup de temps, ce qui se traduira par une meilleure expérience globale du client. La satisfaction des clients est l'objectif d'un logiciel d'assistance. Des clients satisfaits peuvent devenir des clients fidèles, et cela peut donner à votre entreprise l'avantage concurrentiel que tout le monde recherche.

Quels sont les fonctionnalités essentielles d'un logiciel d'assistance ?

Avant de choisir un help desk software, vous devez comparer les différentes fonctionnalités des logiciels helpdesk. En voici quelques unes, essentielles, à surveiller : distribution automatisée des tickets, SLA, tickets/notes internes, Ticket CRM, règles, et intégrations.

Pourquoi avoir besoin d'un système de tickets ?

Les logiciels de ticketing sont nécessaires pour fournir un service client efficace et qui prend soin de ses clients. Maintenir votre présence par le biais des e-mails, des réseaux sociaux, de chats en direct ou d'appels prend du temps et est inefficace. Les outils de ticketing rassemble toutes les communications sur un seul tableau de bord sous la forme de tickets. De cette manière l'assistance aux clients devient plus efficace puisque les agents ont une meilleure vue d'ensemble de tous les canaux d'assistance dans un tableau de bord.

Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha et O2 ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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