Avez-vous un problème avec un taux de rebond élevé sur votre site web ? Ou peut-être vous demandez-vous comment améliorer votre service à la clientèle ?
Saviez-vous que ; “Les invitations proactives à participer à un chat peuvent produire 105% de retour sur investissement et des millions de dollars de bénéfices commerciaux positifs ?
Les invitations proactives au chat peuvent simplement aider les visiteurs du site web au cours des différentes étapes du parcours du client en les invitant en chat en direct avec vos agents.
LiveAgent est un système avancé qui s’assure qu’il invite les visiteurs à chatter avec un de vos agents de support que lorsque vous avez assez de représentant de chat disponibles et en ligne.
Real-life example:
Par exemple, vous pouvez inviter les clients à chatter tout au long du processus de paiement. Vous pouvez ainsi renforcer leur confiance en eux, améliorer leur expérience d’achat et les convertir en clients payants. Tout cela, en leur donnant simplement une vraie personne avec qui chatter.
Des fonctions d’invitation au chat plus proactives
Créer plusieurs invitations à chatter pour différents groupes de clients
Créer de multiples invitations proactives à chatter pour cibler différents types de clients. Même si les invitations proactives sont automatisées, vous devez toujours vous efforcer de personnaliser l’expérience. Créez un bouton d’invitation au chat pour les nouveaux clients ainsi que pour les clients qui reviennent. Utilisez un message de bienvenue unique pour les différentes pages de votre site web.
Créer facilement des invitations de chat proactives dans plusieurs langues
Vous opérez dans plus d’un pays ? Ou peut-être avez-vous besoin d’un service ou d’une assistance multilingue. Dans les deux cas, LiveAgent vous permet de personnaliser un bouton de chat proactif pour chaque langue, que vous pouvez également attribuer au service approprié pour un déroulement efficace des opérations.
Vous vous demandez quelles langues propose LiveAgent ? Découvrez L’offre multilingue de LiveAgent.
Tendre la main au client tout au long de son parcours
Les invitations proactives au chat de LiveAgent vous permettent de définir des URL privilégiées pour garantir un engagement maximal des clients. Vous pouvez par exemple cibler les clients sur des URL/pages stratégiques ;
- Page FAD
- Page de tarification
- Page produit
- Page de paiement
Fixer un délai précis pour l’invitation au chat proactif
Beaucoup d’entreprises attendent généralement une trentaine de secondes avant d’approcher le client. Laisser le client naviguer un peu et lui tendre la main par la suite.
Automatisez vos messages de communication proactifs
Bien que l’automatisation soit une caractéristique utile, n’oubliez pas que l’interaction humaine crée une différence. Par conséquent, essayez de rendre le message plus personnel. Ne parlez pas comme un robot.
Faire la différence entre les nouveaux clients et les clients de retour
Une autre fonction importante est la possibilité d’identifier un client nouveau et un client existant. Vous pouvez personnaliser le bouton d’invitation au chat pour les deux types de clients.
Avantages commerciaux des invitations proactives de chat
- Les clients qui s’engagent dans un chat proactif sont plus intéressés pour acheter que les clients qui ne s’engagent pas.
- Confort en temps réel pour les clients
- Le chat en direct augmente les conversion de 23 % en moyenne
- Avantages compétitifs
- Augmente la satisfaction client
- Les clients ont un accès immédiat à l’aide.
Try Proactive Chat Invitations for FREE
LiveAgent offers complex customer service software. Try it out for 14-days and test all the features, including proactive chat invitations.
Options de conception des invitations de chat proactives
- Côté
- Coin
- Centre
- Personnalisé
Pour voir toutes les options de conception, rendez-vous à la galerie d’invitation proactive.
Personnalisez
- Image
- Texte (Titre, message de bienvenue)
- Position du bouton de chat en ligne proactif
- Couleurs du bouton
Paramètres disponibles
- Permettre de laisser des messages hors ligne
- Cacher et relancer le bouton de chat en ligne proactif
- Permettre de masquer le message de bienvenue
- Choisir une langue
- Choisissez un service
Conseils pour utiliser efficacement les invitations proactives au chat
Ne soyez pas intrusifs
L’invitation proactive à participer à un chat en ligne doit être une option, donc ne pas la forcer. Elle peut facilement devenir ennuyeuse et le client peut décider de quitter votre site web pour un concurrent. Donc, si le client décide de refuser le chat, n’envoyez pas de messages en chaîne pour vous engager avec lui. Il vous fera savoir s’il a besoin de votre aide.
Testez-le
Si vous ne savez pas quand, où ou comment entrer en contact avec vos clients de manière proactive, il vous suffit de le tester et de voir. Mais une bonne règle consiste à laisser le client naviguer un peu, de préférence 30 secondes. Après cela, il suffit de vous présenter et de faire savoir au consommateur que vous êtes là pour l’aider s’il a besoin de vous. En le testant, vous découvrirez les préférences de votre client. Peut-être découvrirez-vous qu’il vous suffit d’utiliser le chat en ligne proactif à des URL spécifiques, comme la caisse ou la page de prix.
Ressources de la base de connaissances
Voici un guide étape par étape pour mettre en œuvre une invitation proactive à participer à un chat en direct.
Vous ne savez pas quels messages de bienvenue utiliser ? Voici Modèles d’invitation au Chat en direct proactif à Copier & ; Coller.
Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez les 25 meilleurs plugins de chat pour WordPress.
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Selon des études, les marques qui proposent un chat en direct sont perçues plus favorablement par les clients et cela peut augmenter la fidélité, les ventes et les revenus. En effet, 70% des clients ont une opinion plus favorable des marques qui offrent un service à la clientèle proactif, tandis que 63% étaient plus enclins à revenir sur un site internet proposant un chat en direct. Les entreprises qui mettent en place un système de chat en direct peuvent augmenter la fidélité des clients, les ventes et les revenus. LiveAgent offre une solution pour gérer efficacement le service client.
Les marques qui proposent un chat en direct sont plus appréciées par les clients, avec une augmentation du taux de conversion et du revenu par heure de chat. La mise en place d'un système de chat en direct permet également d'améliorer la fidélité des clients, les ventes et les revenus. En outre, 63% des clients sont plus enclins à revenir sur un site internet proposant un chat en direct. Le chat en direct est donc un outil efficace pour améliorer l'expérience client et augmenter la satisfaction et la fidélité des clients.
Statistiques et tendances du chat en direct
Le chat en direct est une méthode populaire de communication entre les clients et les entreprises, avec une moyenne de 600 chats par mois initiés principalement par mobile. Les entreprises peuvent réduire considérablement le volume de tickets et les pertes de revenus de 22% des clients qui abandonnent leur panier en offrant une assistance en temps réel à leurs clients. Les systèmes de centre d'assistance aident à augmenter la productivité des représentants de chat en direct, à réduire les temps d'attente des clients et à améliorer la résolution des tickets. Les chats en direct ont un taux de résolution de 90% avec une durée moyenne de chat de 11 minutes. Les chatbots peuvent résoudre plus de 80% des sessions de chat. Le temps moyen d'attente pour joindre un agent est de 5 minutes et 57 secondes, tandis que le temps de réponse moyen est de 15 secondes. Les entreprises peuvent également capturer en moyenne 30 prospects par jour avec le chat en direct.
Statistiques et tendances du chat en direct
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