Avez-vous un problème avec un taux de rebond élevé sur votre site web ? Ou peut-être vous demandez-vous comment améliorer votre service à la clientèle ?
Saviez-vous que ; “Les invitations proactives à participer à un chat peuvent produire 105% de retour sur investissement et des millions de dollars de bénéfices commerciaux positifs ?
Les invitations proactives au chat peuvent simplement aider les visiteurs du site web au cours des différentes étapes du parcours du client en les invitant en chat en direct avec vos agents.
LiveAgent est un système avancé qui s’assure qu’il invite les visiteurs à chatter avec un de vos agents de support que lorsque vous avez assez de représentant de chat disponibles et en ligne.
Par exemple, vous pouvez inviter les clients à chatter tout au long du processus de paiement. Vous pouvez ainsi renforcer leur confiance en eux, améliorer leur expérience d’achat et les convertir en clients payants. Tout cela, en leur donnant simplement une vraie personne avec qui chatter.
Créer de multiples invitations proactives à chatter pour cibler différents types de clients. Même si les invitations proactives sont automatisées, vous devez toujours vous efforcer de personnaliser l’expérience. Créez un bouton d’invitation au chat pour les nouveaux clients ainsi que pour les clients qui reviennent. Utilisez un message de bienvenue unique pour les différentes pages de votre site web.
Vous opérez dans plus d’un pays ? Ou peut-être avez-vous besoin d’un service ou d’une assistance multilingue. Dans les deux cas, LiveAgent vous permet de personnaliser un bouton de chat proactif pour chaque langue, que vous pouvez également attribuer au service approprié pour un déroulement efficace des opérations.
Vous vous demandez quelles langues propose LiveAgent ? Découvrez L’offre multilingue de LiveAgent.
Les invitations proactives au chat de LiveAgent vous permettent de définir des URL privilégiées pour garantir un engagement maximal des clients. Vous pouvez par exemple cibler les clients sur des URL/pages stratégiques ;
Beaucoup d’entreprises attendent généralement une trentaine de secondes avant d’approcher le client. Laisser le client naviguer un peu et lui tendre la main par la suite.
Bien que l’automatisation soit une caractéristique utile, n’oubliez pas que l’interaction humaine crée une différence. Par conséquent, essayez de rendre le message plus personnel. Ne parlez pas comme un robot.
Une autre fonction importante est la possibilité d’identifier un client nouveau et un client existant. Vous pouvez personnaliser le bouton d’invitation au chat pour les deux types de clients.
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FREE TRIALPour voir toutes les options de conception, rendez-vous à la galerie d’invitation proactive.
L’invitation proactive à participer à un chat en ligne doit être une option, donc ne pas la forcer. Elle peut facilement devenir ennuyeuse et le client peut décider de quitter votre site web pour un concurrent. Donc, si le client décide de refuser le chat, n’envoyez pas de messages en chaîne pour vous engager avec lui. Il vous fera savoir s’il a besoin de votre aide.
Si vous ne savez pas quand, où ou comment entrer en contact avec vos clients de manière proactive, il vous suffit de le tester et de voir. Mais une bonne règle consiste à laisser le client naviguer un peu, de préférence 30 secondes. Après cela, il suffit de vous présenter et de faire savoir au consommateur que vous êtes là pour l’aider s’il a besoin de vous. En le testant, vous découvrirez les préférences de votre client. Peut-être découvrirez-vous qu’il vous suffit d’utiliser le chat en ligne proactif à des URL spécifiques, comme la caisse ou la page de prix.
Voici un guide étape par étape pour mettre en œuvre une invitation proactive à participer à un chat en direct.
Vous ne savez pas quels messages de bienvenue utiliser ? Voici Modèles d’invitation au Chat en direct proactif à Copier & ; Coller.
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