Essai Gratuit

Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Modèles de chat proactifs

Le service client réactif a été la norme pendant des années, cependant, de plus en plus d’entreprises adoptent une approche plus proactive, qui s’est avérée très efficace. En fait, Les recherches de BT ont révélé que 78 % des consommateurs apprécient que les entreprises remarquent qu’ils ont rencontré des difficultés avec un site internet/une commande et les contactent directement pour tenter de les aider. C’est là que les invitations proactives au chat entrent en jeu. Les invitations de chat proactives basées sur des déclencheurs, hautement personnalisées et parfaitement synchronisées peuvent améliorer l’expérience de l’utilisateur, garantir la satisfaction du client et générer davantage d’opportunités de vente.

Galerie d'invitations au chat
Exemple de chat proactif

Qu’est-ce que le chat proactif ?

Contrairement aux chats réactifs, les chats proactifs sont initiés par l’entreprise (soit manuellement, soit automatiquement). Les invitations automatisées à des chats proactifs peuvent être déclenchées sur la base d’informations spécifiques sur les visiteurs, de règles prédéfinies et de diverses mesures du comportement, telles que la page actuelle sur laquelle ils naviguent, le nombre de fois qu’ils ont visité votre site, le temps qu’ils ont passé sur votre site internet, etc.

Lorsqu’il est utilisé de manière stratégique, le chat proactif peut aider à instaurer la confiance avec les premiers visiteurs, à stimuler l’engagement des utilisateurs, à augmenter la satisfaction des clients (selon une étude, 94% des clients invités de manière proactive à chatter étaient plutôt ou très satisfaits de l’expérience), à prévenir abandon de panier, réduire le taux de rebond, augmenter les taux de conversion et augmenter les valeurs moyennes des commandes.

invitation proactive au chat
Galerie d’invitations au chat proactif

Meilleures pratiques de chat proactif

  • Donnez à vos visiteurs le temps de regarder avant de les inviter à discuter – définissez le bon temps en fonction du temps moyen passé sur chaque page.
  • Faites en sorte qu’il soit facile pour les visiteurs d’accepter ou de refuser une invitation à un chat proactive afin qu’ils aient le sentiment de contrôler leur expérience de chat.
  • N’envoyez pas plusieurs invitations à chatter au cours d’une même session de navigation, surtout si un visiteur a déjà rejeté votre invitation une fois.
  • N’activez pas le chat proactif sur toutes les pages, cela ne ferait qu’irriter vos visiteurs. Ciblez plutôt les pages stratégiques (comme les pages de produits, de prix ou de paiement).
  • Évitez les messages trop génériques. Faites en sorte que vos invitations au chat proactif soient personnalisées, spécifiques et pertinentes par rapport à la page sur laquelle elles apparaissent.
Modèles de chat proactifs

Modèles de chat proactif pour divers scénarios

Invitations proactives à chatter pour les nouveaux visiteurs

Invitations proactives à chatter pour les visiteurs de retour

Invitations proactives à chatter pour les visiteurs hésitants

Invitations proactives au chat pour les pages de produits

Invitations proactives au chat pour les pages de tarification

Invitations proactives au chat pour les pages de paiement

Invitations proactives au chat pour les pages à taux de rebond élevé

Invitations proactives au chat pour les pages FAQ

Invitations proactives à des chats pour des opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives

 Exemples d’invitations au chat proactif spécifiques à un secteur d’activité

Foire aux questions

Que devez-vous inclure dans l’invitation proactive au chat en direct ?

Lorsque vous lancez un chat, vous voulez recueillir des informations auprès du client qui vous aideront à résoudre rapidement son problème. Lorsque vous lancez une discussion, vous souhaitez interroger le client sur son problème, sur les informations relatives à sa commande, etc. Quelles que soient les informations que vous obtenez, notez-les afin de pouvoir les utiliser pour résoudre le problème du client.

Comment répondre à un client en colère par le biais du chat en direct ?

Pour répondre à un client en colère, faites une pause pour vous calmer, puis rédigez une réponse qui se concentre sur la solution. Veillez à expliquer toutes les mesures que vous avez prises pour résoudre son problème.

Quelle doit être la durée d’une invitation à un chat en direct proactif ?

Une invitation proactive par chat en direct doit être concise et facile à comprendre. Elle doit donc comporter entre une et deux phrases.

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