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Diminuez le taux de rebond du panier d’achat avec l’aide de LiveAgent.

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Use case scenarios

Réduire & récupérer les paniers abandonnés

Les taux d’abandon des paniers sont liés à des goulots d’étranglement dans le processus d’achat. Souvent, les questions des acheteurs restent sans réponse ou encore le processus d’achat peut être trop compliqué ou long. LiveAgent permet de réduire considérablement le nombre de paniers abandonnés, et de rattraper les acheteurs grâce à sa fonction avancée de chat en direct et ses fonctionnalités d’automatisation.
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Definition of cart abandonment

Qu'est-ce que l'abandon de panier ?

Le rebond est un terme utilisé dans le commerce électronique pour définir un visiteur qui quitte une page web avant d’avoir accompli l’action souhaitée. Parmi les exemples de rebond, on retrouve l’abandon du panier d’achat, qui fait référence aux visiteurs qui ajoutent des articles à leur panier d’achat en ligne, mais qui quittent la page sans avoir terminé leur achat.

Quel est le taux d'abandon des paniers ?

En 2019, des statistiques indiquaient que le taux moyen d’abandon de panier était de 69,91 % tous secteurs confondus. Cependant, il est important de noter que les taux d’abandon de panier varient selon les secteurs, car les sites ont des processus d’achat et des comportements clients très différents.

Acceptable cart abandonment rate
Fight cart abandonment

Pouvez-vous lutter contre le taux de rebond ?

L’abandon des paniers dans le commerce de détail en ligne peut être une source de frustration. Heureusement, ce taux peut être réduit grâce à plusieurs stratégies et méthodes clés telles que l’amélioration de l’expérience de navigation, la simplification du processus de paiement et la création d’un climat de confiance, de loyauté et de sensibilisation. Les entreprises doivent mettre en valeur, le fait que la mise en place d’un logiciel d’assistance multicanal peut offrir un support et de bons résultats.

Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

Pourquoi les clients abandonnent-ils leur panier ?

Une vérification trop complexe ou trop longue

Pour éviter que les acheteurs ne cherchent des alternatives, il est essentiel de proposer un service client en temps réel pendant le processus de paiement, surtout s’il est long ou trop complexe. Le processus de paiement peut être considéré comme complexe si vous demandez trop d’informations ou si vous exigez que le client s’enregistre avant de passer au paiement. Il est important de se rappeler que la procédure de paiement doit être aussi simple et courte que possible.

Complicated and lengthy checkout
No support

Aucun support

En assurant un service d’assistance en temps réel lors du processus de commande, vous pouvez réduire le taux d’abandon du panier de deux chiffres et augmenter en même temps votre taux de conversion. Soyez disponible pour répondre à toutes les questions que vos clients pourraient avoir sur vos produits, la livraison ou les prix.

"Uniquement la navigation"

Les consommateurs étant des technophiles et toujours à la recherche de la meilleure affaire, ils ajoutent souvent des articles à leur panier, mais cherchent également les mêmes articles sur d’autres sites avec de meilleures conditions (expédition, prix, date et heure de livraison.) En fait, ces types de consommateurs n’ont pas encore décidé sur quel site ils veulent acheter. En utilisant des invitations proactives par chat, vous pouvez facilement offrir au client une expérience de service positive qui le convaincra que votre boutique est celle où il faut acheter.

Only browsing

Méthodes pour réduire votre taux d'abandon de panier

Proposer une assistance en direct via le chat

Selon Forrester,44% des consommateurs déclarent que “le fait qu’une personne réponde à des questions en direct au cours d’un achat en ligne est l’une des caractéristiques les plus importantes qu’un site web peut offrir.”

Surveiller les pages de sortie

Déterminez le moment exact où vos clients abandonnent leur panier dans le processus d’achat. Les fonctionnalités avancées de LiveAgent vous permettent de surveiller les pages sur lesquelles se trouvent vos clients et la durée de leur navigation.

Support omnicanal

53% des clients sont susceptibles de renoncer à leurs achats en ligne s’ils ne trouvent pas de réponses rapides à leurs questions. Apportez une aide par le biais du chat en direct, des FAQ, des réseaux sociaux, du courrier électronique, et bien plus encore!

Prévenir l'abandon des paniers avec LiveAgent

Ultimate omni-channel help desk software experience

Offrir un support en temps réel

Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez fournir un service client en temps réel aux visiteurs de votre site Web. Utilisez des invitations proactives à chatter pour inciter les utilisateurs à chatter avec vous en temps réel. Allez encore plus loin avec les fonctionnalités avancées de LiveAgent qui vous permettent de surveiller les pages sur lesquelles se trouvent les visiteurs de votre site Web et le temps qu’ils passent sur chaque page.

Automatiser les e-mails des paniers abandonnés

Si vous créez des règles de temps appropriées, LiveAgent génèrera automatiquement des e-mails liées aux paniers abandonnés, 24 heures (ou tout autre délai) après l’abandon. Ce type d’e-mails a un taux d’ouverture supérieur à 45%, un taux de clics de 50% et un taux de conversion de 50%.

Automate emails
Highest security standards

S'appuyer sur des normes de sécurité les plus élevées

LiveAgent dispose des normes de sécurité et de conformité les plus récentes. Votre communication privée est sécurisée et cryptée, située dans un datacenter européen, américain ou asiatique selon vos préférences. LiveAgent est également entièrement conforme à la norme RGPD et applique les dernières bonnes pratiques du secteur du SaaS.

Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

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Apporter un support omnicanal

En plus de proposer une assistance en temps réel, LiveAgent peut vous aider à rationaliser tous vos canaux de communication. En connectant un nombre illimité de numéros de téléphone, d’adresses électroniques, de comptes sociaux, de bases de connaissances et de portails clients avec votre compte LiveAgent, vous serez en mesure de proposer une assistance rapide et efficace sur tous les canaux que vos clients utilisent.

Detailed Help Desk Feature Overview | Live Agent09:58Youtube video: Detailed Help Desk Feature Overview
Live Agent
Create self service portal in LiveAgent

Créez des portails en libre-service

En créant des portails en libre-service, vous donnez à vos clients la possibilité de trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes. Bien que le chat en direct soit nécessaire et souhaité, certains clients ne sont tout simplement pas à l’aise pour parler à d’autres personnes. En proposant à vos clients une base de connaissances ou un portail client, votre société sera digne de confiance.

Pourquoi notre logiciel d'assistance est-il le bon choix ?

LiveAgent a été élu le logiciel d’assistance le plus évalué et classé N° 1 pour les petites entreprises en 2020.

Plus de 21 000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins de service client.

Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoin de votre entreprise.

Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.

Les clients satisfaits sont précieux

Fournissez un support client en temps réel impeccable pour diminuer le nombre de paniers abandonnés dans votre e-shop. Avec LiveAgent, c’est facile.

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FAQ

Comment réduire le taux d'abandon du panier d'achat ?

LiveAgent est un puissant logiciel de help desk qui vous aide à traiter les demandes des clients provenant de plusieurs canaux de manière efficace et efficiente à partir d'une seule interface. Il dispose de plus de 180 fonctionnalités, dont les invitations proactives au chat. Les invitations proactives au chat sont un excellent moyen de réduire le taux d'abandon du panier d'achat, car elles vous permettent d'entrer en contact avec le client pendant qu'il navigue sur votre site Web.

Quels avantages commerciaux LiveAgent propose-t-il, outre la réduction du taux d'abandon des paniers d'achat ?

Les avantages commerciaux de LiveAgent comprennent l'augmentation de la satisfaction des clients, la fidélisation des clients, la loyauté des clients et la réduction du taux de désabonnement, outre la diminution du taux d'abandon du panier d'achat.

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Plusieurs établissements de soins et de santé font confiance à LiveAgent en tant que solution de référence lorsqu'il s'agit de fournir une assistance à la clientèle. Essayez-le et vous verrez pourquoi.

Logiciel d'assistance pour l'industrie du Fitness

LiveAgent est un logiciel de service d'assistance basé sur le cloud qui peut aider les entreprises de soins de santé à mieux comprendre les clients qui les contactent, offrant ainsi un meilleur soutien à la clientèle et, à terme, une augmentation des ventes. Il est convivial et peut faire gagner du temps et de l'argent. Les entreprises devraient choisir LiveAgent car il est doté d'une interface conviviale et d'un personnel serviable. Le logiciel de help desk pour les soins de santé peut améliorer l'efficacité et la productivité du personnel et assurer le plus haut niveau de satisfaction des clients.

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Vous quittez Channels pour LiveAgent ?

LiveAgent propose une large gamme de fonctionnalités telles que la gestion des tickets, le chat en direct, la création d'un portail client libre-service, des intégrations avec les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram, ainsi que des flux de travail automatisés et des règles API. LiveAgent propose également l'historique illimité, des enregistrements illimités d'appels et une assistance clientèle disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En revanche, Channels ne propose pas de fonctionnalités telles que l'historique illimité, les appels vidéo ou la gestion des tickets.

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LiveAgent utilise le gamification pour améliorer la productivité des agents et réduire le nombre de tickets. L'analyse des données permet également de diminuer le nombre de tickets en affectant davantage d'agents aux services si nécessaire. Plusieurs entreprises ont adopté LiveAgent pour ses fonctionnalités, son support client, son prix abordable et ses intégrations avancées.

Nos agents de support se feront un plaisir de vous aider à transférer vos données de manière aisée et sécurisée. LiveAgent est le logiciel de service d'assistance le plus noté et est classé n°1 pour les PME en 2019 et 2020. Rejoignez des entreprises comme Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l'université d'Oxford afin de fournir un support client de première classe.

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LiveAgent est un logiciel de centre d'assistance très apprécié par les PME en 2019 et 2020. Il est utilisé par des entreprises comme BMW, Yamaha et l'Université d'Oxford pour fournir une assistance de qualité mondiale à leurs clients. Différents plans sont proposés, en fonction de la taille de l'entreprise, avec des fonctionnalités telles que des historiques de tickets illimités, plusieurs adresses email et boutons de chat en direct. LiveAgent offre un essai gratuit sans avoir besoin d'une carte de crédit.

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Migrer de CallPage à LiveAgent

Le texte parle de la société LiveAgent, qui propose des logiciels et des systèmes de téléphonie VoIP pour le service client et la gestion des réclamations. La société offre également des programmes d'affiliation et de partenariat. Le texte comprend également des informations sur les tarifs, les fonctions, les intégrations et le support de LiveAgent, ainsi que des contacts de vente et des liens vers des ressources supplémentaires comme un blog et des webinars. Enfin, le texte mentionne la construction d'un panneau de contrôle LiveAgent pour les utilisateurs qui s'inscrivent.

LiveAgent vous aide à améliorer votre activité SaaS et à réduire le taux de résiliation de votre clientèle. LiveAgent regroupe tous les canaux en une seule solution à un prix avantageux.

Logiciel d'assistance pour SaaS

Le texte présente le support et les services offerts par LiveAgent, une entreprise spécialisée dans les logiciels de service client et de gestion des réclamations. Il propose également des outils de communication comme des téléphones VoIP et des logiciels de portail client. LiveAgent offre à ses clients des démonstrations ainsi que des mises à jour et des remises par le biais de sa newsletter. Le texte présente également des informations sur la société, notamment sur ses partenaires, son programme d'affiliation et son blog.

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