Réduire & récupérer les paniers abandonnés

Les taux d’abandon des paniers sont liés à des goulots d’étranglement dans le processus d’achat. Souvent, les questions des acheteurs restent sans réponse ou encore le processus d’achat peut être trop compliqué ou long.

LiveAgent permet de réduire considérablement le nombre de paniers abandonnés, et de rattraper les acheteurs grâce à sa fonction avancée de chat en direct et ses fonctionnalités d’automatisation.

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Définition de l'abandon du panier

Qu'est-ce que l'abandon de panier ?

Le rebond est un terme utilisé dans le commerce électronique pour définir un visiteur qui quitte une page web avant d’avoir accompli l’action souhaitée. Parmi les exemples de rebond, on retrouve l’abandon du panier d’achat, qui fait référence aux visiteurs qui ajoutent des articles à leur panier d’achat en ligne, mais qui quittent la page sans avoir terminé leur achat.

Quel est le taux d'abandon des paniers ?

En 2019, des statistiques indiquaient que le taux moyen d’abandon de panier était de 69,91 % tous secteurs confondus.

Cependant, il est important de noter que les taux d’abandon de panier varient selon les secteurs, car les sites ont des processus d’achat et des comportements clients très différents.

Taux acceptable d'abandon de paniers
Lutter contre l'abandon des paniers

Pouvez-vous lutter contre le taux de rebond ?

L’abandon des paniers dans le commerce de détail en ligne peut être une source de frustration. Heureusement, ce taux peut être réduit grâce à plusieurs stratégies et méthodes clés telles que l’amélioration de l’expérience de navigation, la simplification du processus de paiement et la création d’un climat de confiance, de loyauté et de sensibilisation. Les entreprises doivent mettre en valeur, le fait que la mise en place d’un logiciel d’assistance multicanal peut offrir un support et de bons résultats.

Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

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Pourquoi les clients abandonnent-ils leur panier ?

Une vérification trop complexe ou trop longue

Pour éviter que les acheteurs ne cherchent des alternatives, il est essentiel de proposer un service client en temps réel pendant le processus de paiement, surtout s’il est long ou trop complexe.

Le processus de paiement peut être considéré comme complexe si vous demandez trop d’informations ou si vous exigez que le client s’enregistre avant de passer au paiement. Il est important de se rappeler que la procédure de paiement doit être aussi simple et courte que possible.

Une vérification compliquée et longue
Aucun Support

Aucun support

En assurant un service d’assistance en temps réel lors du processus de commande, vous pouvez réduire le taux d’abandon du panier de deux chiffres et augmenter en même temps votre taux de conversion.

Soyez disponible pour répondre à toutes les questions que vos clients pourraient avoir sur vos produits, la livraison ou les prix.

"Uniquement la navigation"

Parce que les clients sont des experts en technologie et toujours à la recherche de la meilleure affaire, ils ajoutent souvent des articles dans leur panier, mais recherchent également les mêmes articles sur d’autres sites avec de meilleures conditions (expédition, prix, date & heure de livraison). En fait, ces types d’acheteurs n’ont pas encore décidé sur quel site ils vont acheter.

En utilisant des invitations de chat proactives, vous pouvez facilement fournir au client une expérience de service positive qui le convaincra que votre boutique est la bonne.

Uniquement le navigateur

Méthodes pour réduire votre taux d'abandon de panier

Bulles de discussion en direct

Proposer une assistance en direct via le chat

Selon Forrester,44% des consommateurs déclarent que “le fait qu’une personne réponde à des questions en direct au cours d’un achat en ligne est l’une des caractéristiques les plus importantes qu’un site web peut offrir.”

oeil regarde

Surveiller les pages de sortie

Déterminez le moment exact où vos clients abandonnent leur panier dans le processus d’achat. Les fonctionnalités avancées de LiveAgent advanced functionality vous permettent de surveiller les pages sur lesquelles se trouvent vos clients et la durée de leur navigation.

Développement

Vitesse de chargement rapide

Un widget de chat en direct est la solution si vous voulez convertir un visiteur en client. Aujourd’hui, LiveAgent est fier de proposer le widget de chat en direct le plus rapide du marché.

Intégrations des prix

Support omni-canal

53% des clients sont susceptibles de renoncer à leurs achats en ligne s’ils ne trouvent pas de réponses rapides à leurs questions. Apportez une aide par le biais du chat en direct, des FAQ, des réseaux sociaux, du courrier électronique, et bien plus encore!

Prévenir l'abandon des paniers avec LiveAgent

Ultimate omni-channel help desk software experience

Offrir un support en temps réel

Visionnez notre vidéo pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez offrir un service clients en temps réel aux visiteurs de votre site web.

Utilisez des invitations proactives à chatter pour inciter les visiteurs de votre site à discuter avec vous en temps réel. Allez plus loin avec les fonctions avancées de LiveAgent qui vous permettent de surveiller les pages sur lesquelles se trouvent les visiteurs de votre site web et le temps qu’ils passent sur chaque page.

Automatiser les e-mails des paniers abandonnés

Si vous créez des règles de gestion spécifiques, LiveAgent génèrera automatiquement des e-mails liées aux panier abandonnés 24 heures (ou tout autre délai) après l’abandon.

Ce type d’e-mails a un taux d’ouverture supérieur à 45%, un taux de clics de 50% et un taux de conversion de 50%.

Automatisation d'emails
Les normes de sécurité les plus élevées

S'appuyer sur des normes de sécurité les plus élevées

LiveAgent dispose des normes de sécurité les plus récentes et de la conformité la plus récente. Votre communication privée est sécurisée et cryptée, située dans un datacenter européen, américain ou asiatique selon vos préférences. LiveAgent est également entièrement conforme à la norme RGPD et suit les dernières bonnes pratiques du secteur du SaaS.

Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

Peter Komornik, CEO
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Apporter un support omni-canal

En plus de proposer une assistance en temps réel, LiveAgent peut vous aider à rationaliser tous vos canaux de communication.

En connectant un nombre illimité de numéros de téléphone, d’adresses électroniques, de comptes sociaux, de bases de connaissances et de portails clients avec votre compte LiveAgent, vous serez en mesure de proposer une assistance rapide et efficace sur tous les canaux que vos clients utilisent.

Créer un portail en libre-service dans LiveAgent

Créez des portails en libre-service

Avec créer des portails en libre-service, et donnez à vos clients la possibilité de trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes. Bien que le chat en direct soit nécessaire et souhaité, certains clients ne sont tout simplement pas à l’aise pour parler à d’autres personnes. En proposant à vos clients une base de connaissances ou un portail client, votre société sera digne de confiance.

Pourquoi notre logiciel de service d'assistance est-il le bon choix ?

LiveAgent a été élu le logiciel de service d’assistance le plus plébiscité et classé #1 pour les petites entreprises en 2020.

Plus de 21.000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins de service client.

Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoin de votre entreprise.

Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.

Des clients satisfaits ? Un prix inestimable

Fournir un support client irréprochable en temps réel pour diminuer le nombre de paniers abandonnés dans votre e-shop. Avec LiveAgent, c’est facile.

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Ticket + Chat

Idéal pour les PME

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Tout inclus

Idéal pour les entreprises de toutes tailles et les grandes entreprises

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Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’université d’Oxford ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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