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Diminuez le taux de rebond du panier d’achat avec l’aide de LiveAgent.

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Use case scenarios

Réduire & récupérer les paniers abandonnés

Les taux d’abandon des paniers sont liés à des goulots d’étranglement dans le processus d’achat. Souvent, les questions des acheteurs restent sans réponse ou encore le processus d’achat peut être trop compliqué ou long. LiveAgent permet de réduire considérablement le nombre de paniers abandonnés, et de rattraper les acheteurs grâce à sa fonction avancée de chat en direct et ses fonctionnalités d’automatisation.
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Definition of cart abandonment

Qu'est-ce que l'abandon de panier ?

Le rebond est un terme utilisé dans le commerce électronique pour définir un visiteur qui quitte une page web avant d’avoir accompli l’action souhaitée. Parmi les exemples de rebond, on retrouve l’abandon du panier d’achat, qui fait référence aux visiteurs qui ajoutent des articles à leur panier d’achat en ligne, mais qui quittent la page sans avoir terminé leur achat.

Quel est le taux d'abandon des paniers ?

En 2019, des statistiques indiquaient que le taux moyen d’abandon de panier était de 69,91 % tous secteurs confondus. Cependant, il est important de noter que les taux d’abandon de panier varient selon les secteurs, car les sites ont des processus d’achat et des comportements clients très différents.

Acceptable cart abandonment rate
Fight cart abandonment

Pouvez-vous lutter contre le taux de rebond ?

L’abandon des paniers dans le commerce de détail en ligne peut être une source de frustration. Heureusement, ce taux peut être réduit grâce à plusieurs stratégies et méthodes clés telles que l’amélioration de l’expérience de navigation, la simplification du processus de paiement et la création d’un climat de confiance, de loyauté et de sensibilisation. Les entreprises doivent mettre en valeur, le fait que la mise en place d’un logiciel d’assistance multicanal peut offrir un support et de bons résultats.

Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

Pourquoi les clients abandonnent-ils leur panier ?

Une vérification trop complexe ou trop longue

Pour éviter que les acheteurs ne cherchent des alternatives, il est essentiel de proposer un service client en temps réel pendant le processus de paiement, surtout s’il est long ou trop complexe. Le processus de paiement peut être considéré comme complexe si vous demandez trop d’informations ou si vous exigez que le client s’enregistre avant de passer au paiement. Il est important de se rappeler que la procédure de paiement doit être aussi simple et courte que possible.

Complicated and lengthy checkout
No support

Aucun support

En assurant un service d’assistance en temps réel lors du processus de commande, vous pouvez réduire le taux d’abandon du panier de deux chiffres et augmenter en même temps votre taux de conversion. Soyez disponible pour répondre à toutes les questions que vos clients pourraient avoir sur vos produits, la livraison ou les prix.

"Uniquement la navigation"

Les consommateurs étant des technophiles et toujours à la recherche de la meilleure affaire, ils ajoutent souvent des articles à leur panier, mais cherchent également les mêmes articles sur d’autres sites avec de meilleures conditions (expédition, prix, date et heure de livraison.) En fait, ces types de consommateurs n’ont pas encore décidé sur quel site ils veulent acheter. En utilisant des invitations proactives par chat, vous pouvez facilement offrir au client une expérience de service positive qui le convaincra que votre boutique est celle où il faut acheter.

Only browsing

Méthodes pour réduire votre taux d'abandon de panier

Proposer une assistance en direct via le chat

Selon Forrester,44% des consommateurs déclarent que “le fait qu’une personne réponde à des questions en direct au cours d’un achat en ligne est l’une des caractéristiques les plus importantes qu’un site web peut offrir.”

Surveiller les pages de sortie

Déterminez le moment exact où vos clients abandonnent leur panier dans le processus d’achat. Les fonctionnalités avancées de LiveAgent vous permettent de surveiller les pages sur lesquelles se trouvent vos clients et la durée de leur navigation.

Support omnicanal

53% des clients sont susceptibles de renoncer à leurs achats en ligne s’ils ne trouvent pas de réponses rapides à leurs questions. Apportez une aide par le biais du chat en direct, des FAQ, des réseaux sociaux, du courrier électronique, et bien plus encore!

Prévenir l'abandon des paniers avec LiveAgent

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Offrir un support en temps réel

Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez fournir un service client en temps réel aux visiteurs de votre site Web. Utilisez des invitations proactives à chatter pour inciter les utilisateurs à chatter avec vous en temps réel. Allez encore plus loin avec les fonctionnalités avancées de LiveAgent qui vous permettent de surveiller les pages sur lesquelles se trouvent les visiteurs de votre site Web et le temps qu’ils passent sur chaque page.

Automatiser les e-mails des paniers abandonnés

Si vous créez des règles de temps appropriées, LiveAgent génèrera automatiquement des e-mails liées aux paniers abandonnés, 24 heures (ou tout autre délai) après l’abandon. Ce type d’e-mails a un taux d’ouverture supérieur à 45%, un taux de clics de 50% et un taux de conversion de 50%.

Automate emails
Highest security standards

S'appuyer sur des normes de sécurité les plus élevées

LiveAgent dispose des normes de sécurité et de conformité les plus récentes. Votre communication privée est sécurisée et cryptée, située dans un datacenter européen, américain ou asiatique selon vos préférences. LiveAgent est également entièrement conforme à la norme RGPD et applique les dernières bonnes pratiques du secteur du SaaS.

Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

black Slido logo

Apporter un support omnicanal

En plus de proposer une assistance en temps réel, LiveAgent peut vous aider à rationaliser tous vos canaux de communication. En connectant un nombre illimité de numéros de téléphone, d’adresses électroniques, de comptes sociaux, de bases de connaissances et de portails clients avec votre compte LiveAgent, vous serez en mesure de proposer une assistance rapide et efficace sur tous les canaux que vos clients utilisent.

Create self service portal in LiveAgent

Créez des portails en libre-service

En créant des portails en libre-service, vous donnez à vos clients la possibilité de trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes. Bien que le chat en direct soit nécessaire et souhaité, certains clients ne sont tout simplement pas à l’aise pour parler à d’autres personnes. En proposant à vos clients une base de connaissances ou un portail client, votre société sera digne de confiance.

Pourquoi notre logiciel d'assistance est-il le bon choix ?

LiveAgent a été élu le logiciel d’assistance le plus évalué et classé N° 1 pour les petites entreprises en 2020.

Plus de 21 000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins de service client.

Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoin de votre entreprise.

Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.

Les clients satisfaits sont précieux

Fournissez un support client en temps réel impeccable pour diminuer le nombre de paniers abandonnés dans votre e-shop. Avec LiveAgent, c’est facile.

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Cette check-list du service d'assistance vous permettra de vous assurer que vos clients reçoivent toujours un traitement de premier ordre.

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