Qu’est-ce qu’une évaluation de la satisfaction des clients ?
Les clients peuvent donner leur avis après que leur ticket ait été résolu. Cela se fait par le biais d’un simple questionnaire avec 2 options : bonne ou mauvaise note. Les clients peuvent également laisser un commentaire s’ils souhaitent exprimer leur opinion. L’évaluation de la satisfaction client est un excellent moyen de connaître l’efficacité de vos agents.
Les évaluations ne peuvent être effectuées que par les clients et non par les agents, même s’ils ont fait une demande de ticket.

Frequently asked questions
Qu'est-ce que l'indice de satisfaction du client ?
L'indice de satisfaction des clients est une mesure qui nous indique le degré de satisfaction du client à l'égard du service client. Ils peuvent y répondre après la résolution de leur rapport par un agent. Cela se fait généralement à l'aide d'un simple questionnaire où l'on peut indiquer si l'évaluation est bonne ou mauvaise.
Comment calculer le taux de satisfaction des clients ?
L'indice de satisfaction des clients peut être calculé, par exemple, au moyen d'un simple questionnaire qui sera mis à la disposition du client après la résolution de sa demande. Le client donne une note positive ou négative et sur l'échelle de notation des clients, nous pouvons évaluer si les clients sont satisfaits du service.
Comment améliorer le taux de satisfaction des clients ?
Pour augmenter votre taux de satisfaction client, vous devez développer votre service client. N'oubliez pas de traiter vos clients individuellement et de leur prêter attention en tant que personnes. Donnez à vos clients la possibilité d'être contactés par différents canaux afin de choisir celui qui leur convient le mieux. Répondez aux problèmes des clients aussi rapidement et facilement que possible. Recueillez les commentaires et les évaluations des clients. Utilisez-les pour améliorer vos actions.
Expert note
L'évaluation de la satisfaction des clients est essentielle pour comprendre les besoins des clients et fournir un service de qualité supérieure. Recueillez leurs commentaires et évaluations pour améliorer votre service client.

Questions de l’enquête sur la satisfaction des clients
Le texte parle de la satisfaction client et offre des conseils pour mener une enquête auprès des clients. Il décrit également les compétences du service client et fournit des modèles d'enquête de satisfaction pour le commerce électronique. De plus, il contient des réponses à des clients mécontents ainsi que des indicateurs de satisfaction client à mesurer. Le texte présente également LiveAgent, un logiciel de service client avec différentes fonctionnalités et tarifs.
L’objectif de la satisfaction client avec les meilleures pratiques
La satisfaction client est devenue un élément clé pour différencier les marques. Les entreprises doivent se concentrer sur l'amélioration constante de l'expérience client pour fidéliser leur clientèle et créer une preuve sociale. Pour atteindre cet objectif, les entreprises doivent être proactives, omnicanal, personnalisées, traiter les mauvais commentaires et approfondir le pourquoi. Les avis des clients ont un impact sur le classement dans les moteurs de recherche et l'augmentation des ventes.
Le texte parle de LiveAgent, un logiciel de service client avec des informations sur les récompenses et les avis des clients, ainsi que des informations sur les différents systèmes de téléphonie VoIP et les logiciels de gestion d'e-mails. Il met l'accent sur l'importance de la satisfaction client et sur l'évaluation de celle-ci grâce à des enquêtes et des check-lists. Le texte mentionne également la politique de confidentialité et de sécurité de Quality Unit, LLC et l'utilisation de cookies sur leur site Web. LiveAgent offre une variété de fonctions et d'intégrations alternatives.
Check-list évaluation du service client
Examiner toute la correspondance pour évaluer le service à la clientèle est important. Cela permet de déterminer si les représentants ont les compétences nécessaires pour aider les clients. Il est important d'examiner chaque pièce de correspondance plusieurs fois en notant les commentaires positifs et négatifs des clients. Il est recommandé d'utiliser des outils tels que les journaux de discussion, les conversations téléphoniques, les listes de diffusion et les feuilles de calcul pour garder une trace de ce qui est trouvé tout au long du processus d'évaluation. Surveiller les appels téléphoniques pour évaluer le service est également important et peut être fait en engageant une entreprise tierce ou en demandant aux employés de fournir des détails sur chaque appel.