Chaque société fait tout son possible pour améliorer les taux de conversions en trouvant de nouvelles manière de générer du trafic sur leur site. Cependant lorsqu’il s’agit de convertir de potentiels clients en clients existants, cette méthode a un faible taux de succès.
La meilleure moyen d’améliorer les taux de conversions, est de se concentrer sur sur les aspects à peaufinés de votre stratégie de support client.
De légers ajustements peuvent complètement transformer vos efforts de conversions. En effet, les sociétés qui disent être concentrées sur l’amélioration de leur service clients, rapportent une augmentation de 11% du taux de conversion par rapport aux sociétés qui ne le font pas.
Transmission de données à travers la machine ...
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Votre taux de conversion est le pourcentage de visiteurs sur votre site qui remplit un but désiré ( s’inscrire pour un essai, souscrire un abonnement, acheter un produit) sur le nombre total de visiteurs.
Un haut taux de conversion indique que vos stratégies de marketing sont fructueuses et que votre produit est facilement atteignable sur votre site internet.
Les taux de conversion varient selon le secteur et le modèle commercial, vous devriez donc peut-être faire des recherches pour voir où vous en êtes. Une bonne ressource pour cela est l’outil de Google, le Adwords Industry Benchmarks. Cependant, un bon taux de conversion se localise entre 2% et 5%.
Augmenter votre taux de conversion signifie qu’une plus grande partie du trafic de votre site se transforme en actions significatives qui développent votre activité, que ce soit en remplissant un formulaire pour devenir un prospect ou en effectuant un achat.
Un faible taux de conversion pourrait indiquer l’un de ces problèmes:
Conception de site inefficace
Nous offrons des services de migration de conciergerie à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.
La meilleure façon d’améliorer votre taux de conversion est de reconsidérer votre offre. Si vos clients n’achètent pas ce que vous proposez, cela peut signifier que l’offre est trop chère ou n’apporte pas suffisamment de valeur à votre audience.
La deuxième étape consiste à optimiser votre site pour conversions.
– Prix inférieur
– Améliorer la fonctionnalité
– Créer des avantages tel que l’expédition gratuite
– Créer une offre simplement irrésistible que vos clients ne peuvent refuser.
– A/B teste des éléments différents
– Utilisez de fort CTAs
– Examiner la copie d’en-tête et l’emplacement des boutons / formulaires
– Assurez-vous que votre contenu s’affiche correctement sur mobile
En plus de fournir des réponses rapides aux clients, il est extrêmement important valoriser le temps de votre client . Si vous voulez gagner des clients soyez au courant de leurs précédents achats et de toutes leurs précédentes interactions avec votre société, peu importe le réseau utilisé.
En étant préparé et bien informé, vous serez capable d’épater vos clients dès qu’ils contacteront votre support .
Êtes-vous toujours en train de lutter avec des taux de conversion bas, des taux de rebond élevés ou des taux d’abandon de panier élevés?Si vous avez répondu oui, vos clients potentiels rencontrent probablement l’un des problèmes suivants:
Manque de support en temps réel
Personne pour répondre au problème
Processus de payment compliqué
Indécis
Vos clients ne sont qu’à une recherche Google pour trouver des alternatives à votre produit. Ne leur donnez pas une raison de s’éloigner.
Ne rendez pas le processus de paiement compliqué. Eviter de créer trop d’étapes, de poser des questions inutiles ou de demander une inscription avant le paiement.
Donnez la possibilité à vos clients de vous contacter et de leur fournir une aide rapide à travers tous les réseaux. Utilisez toutes les connaissances de bases, le portail client et les FAQs pour les options en libre service.
Aidez vos clients en temps réel. Répondez à toutes les questions qu’ils pourraient avoir sur vos produits, l’expédition ou la livraison pour les pousser à travers l’entonnoir de conversion.
Vos clients hésitent peut-être à vous contacter, mais si vous leurs tendez la main, ils ne manqueront pas de poser les questions qui les aideront à se décider sur leur achat.
Les recherches montrent que l’ajout d’un widget de chat en direct à votre site Web peut augmenter votre taux de conversion de 27%. Selon votre industrie, ce nombre peut être beaucoup plus élevé. Avec les coûts marginaux du chat en direct, c’est une évidence.
Alors, comment le chat en direct peut-il augmenter si facilement les taux de conversion? Les acheteurs ont tendance à se poser de nombreuses questions lors de leurs achats en ligne. Cependant, il n’y a qu’un laps de temps limité pour y répondre. S’ils ne reçoivent pas de soutien immédiat, ils chercheront probablement des alternatives et achèteront des concurrents.
Vos clients peuvent avoir des questions auxquelles il est possible de répondre en effectuant une simple recherche sur votre site Web. Cependant, s’ils ne trouvent pas les informations dont ils ont besoin, ils seront frustrés et déçus.
Fournissez-leur un endroit désigné comme un portail client où ils peuvent consulter les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ) sur l’expédition, le dimensionnement, etc. Ce type de support est très précieux car il ne nécessite aucun effort de la part de vos agents et il est disponible 24h/24 et 7j/7.
Si vous voyez des acheteurs potentiels sur votre site pendant plus de quelques minutes, ils recherchent clairement quelque chose ou sont en conflit au sujet de l’achat chez vous. Apaisez les inquiétudes de vos clients en les invitant de manière proactive à discuter avec vous.
LiveAgent combine un excellent chat en direct et un système de ticket et l'automatisation qui nous permet de fournir une aide exceptionnele à nos clients.
Avoir un bon produit ne suffit tout simplement pas. Souvent, les clients abandonnent les marques parce que le niveau de service qu’ils reçoivent n’est tout simplement pas suffisant. Les acheteurs veulent se sentir appréciés pour faire affaire avec votre entreprise. Par conséquent, pour éviter le désabonnement et augmenter les conversions, il est important de créer une culture centrée sur le client au sein de votre entreprise.
86% des clients sont près à payer plus pour avoir une meilleure expérience.
86% des clients sont près à payer plus pour avoir une meilleure expérience.
Les clients qui ont une mauvaise expérience de service sont 50% plus susceptibles de le partager en ligne avec d’autres personnes.
Avec LiveAgent, vos e-mails, chats, appels, mentions sur les réseaux sociaux et messages d’autres réseaux se retrouveront dans une boîte de réception universelle.
LiveAgent vous permet de créer des bases de connaissances multiples internes et externes complètes avec des FAQs, des forums, des articles & et des suggestions.
Créez un centre d’appels virtuel dans le cadre de votre solution d’assistance multicanal. LiveAgent centralise les appels téléphoniques depuis votre site Web ou votre ligne fixe en un seul endroit.
“Il est si riche en fonctions et bat mon abonnement zendesk de 5 ans. J’ai donc changé. Très bon rapport qualité-prix pour moi en tant que propriétaire d’une petite entreprise.” Albert
J’ai d’abord essayé Zendesk, mais après des heures de configuration et de lecture du modèle tarifaire, je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi. Au lieu de cela, j’ai commencé à utiliser LiveAgent et je dois dire que je suis jusqu’à présent très satisfait. Le système dispose exactement de la bonne quantité de configuration que je veux et je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui ne soit pas possible. Le support en lui-même est excellent et répond généralement à vos questions en quelques minutes.” Erik
“Nous avons quitté ZenDesk pour passer à LiveAgent… et nous ne voulions pas y retourner… C’est un prix incroyablement abordable et une équipe de support toujours disponible qui nous aide 24h/24 et 7j/7. Ensuite, le niveau d’automatisation avancé qui a littéralement remplacé notre besoin de Zapier car il y a beaucoup d’intégrations. De plus, ils proposent de nombreux alias d’e-mails pour se connecter très facilement.” Aaron
“Nos clients et nous-mêmes avions constamment des problèmes avec ZenDesk, et après avoir examiné différentes options, nous avons choisi LiveAgent sur la base des avis des utilisateurs et de son prix.” Adam
“J’ai utilisé ZenDesk pendant des années et j’en avais assez de ces e-mails de type “ticket” et du fait que je ne peux pas joindre de fichiers à mes e-mails, mais seulement envoyer des liens. Ce que j’aime dans LiveAgent : il envoie des e-mails (pas des tickets), je peux joindre des fichiers, organiser le flux d’e-mails plus facilement que dans ZenDesk, je peux chatter et gérer les e-mails depuis la même fenêtre. De plus, LiveAgent prend en charge les feuilles de calcul dans ses e-mails et dispose d’une excellente équipe de support.” Vlad
“Nous sommes passés à ce système après de nombreuses années d’utilisation de ZenDesk. Les fonctionnalités sont impressionnantes : formulaires de contact, chat en direct, bases de données, intégration avec les réseaux sociaux – tout cela dans un seul service et tous ces modules sont bien pensés et interagissent avec compétence les uns avec les autres. J’ai apprécié le fait que le service fonctionne de manière stable, même sur les plateformes mobiles (après ZenDesk, c’est un énorme avantage pour nous).” Olga
“Nous avons essayé diverses solutions, dont Zendesk, Freshdesk et d’autres encore. Puis nous avons trouvé LiveAgent. Excellent outil, bon rapport qualité-prix, facilité d’utilisation, excellent support et aide à la mise en œuvre. Et maintenant, après plusieurs années d’utilisation, c’est toujours le meilleur choix d’outil de support que nous aurions pu faire.” Michal
“J’ai déjà utilisé de nombreux autres systèmes d’assistance tels que LiveZilla, Zopim, Zendesk, Freshdesk, Desk.com, etc. LiveAgent les a battus sur tous les plans grâce à ses prix, ses fonctionnalités, son support client et ses fonctions mobiles.” Harrison
Intégrez vos profils de reséaux sociaux favoris dansLiveAgent et répondez aux commentaires publiques sur vos postes, messages privés ou Tweets directement depuis votre compte. Éliminez le besoin de suivre et de gérer plusieurs comptes sur plusieurs portails et intégrez-les dans LiveAgent.Facebook, Twitter, Instagram et Viber sont tous inclus afin de rendre le service client aussi fluide, rapide et efficace que possible.
Obtenez une vue générale de votre service client, des services que vous fournissez et de la satisfaction de vos clients. Regardez qui interagit avec votre société et surveillez le bonheur qu’ils reçoivent. Concentrez vous sur les données, trouvez ce qui devrait être améliorer et construisez vos forces. Amenez un peu d’amusement à votre société en permettant des caractéristiques de gamification.
Créer un portail client pour que vos clients aient un lieu centralisé pour éditer leurs informations de contact, de payement et de soumettre des requêtes. Construire un portail client compréhensif peur diminuer la charge de requête et vous aide également à fournir un service client 24h/24 , 7J7 et 365/365 même lorsque vos agents sont hors lignes. Tout est personnalisable pour correspondre à vos directives de marque.
With Plus de 180 caractéristiques, plus de 40 intégrations et des personnalisations infinies, l’outil s’adapte facilement aux besoins de votre entreprise.
LiveAgent est un système d’assistance avancé qui peut vous aider à améliorer votre service client et vos taux de conversion en même temps. Notre logiciel est à un prix compétitif et constitue une bonne affaire compte tenu de la grande quantité de fonctionnalités qu’il offre. Essayez LiveAgent dès aujourd’hui.
Savez-vous ce que Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’Université d’Oxford ont en commun? Vous avez bien deviné … LiveAgent!
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