Augmentez les taux de conversion avec LiveAgent

Chaque société fait tout son possible pour améliorer les taux de conversions en trouvant de nouvelles manière de générer du trafic sur leur site. Cependant lorsqu’il s’agit de convertir de potentiels clients en clients existants, cette méthode a un faible taux de succès.

La meilleure moyen d’améliorer les taux de conversions, est de se concentrer sur sur les aspects à peaufinés de votre stratégie de support client.

De légers ajustements peuvent complètement transformer vos efforts de conversions. En effet, les sociétés qui disent être concentrées sur l’amélioration de leur service clients, rapportent une augmentation de 11% du taux de conversion par rapport aux sociétés qui ne le font pas.

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Définition des taux de conversion

Que sont les taux de conversions ?

Votre taux de conversion est le pourcentage de visiteurs sur votre site qui remplit un but désiré ( s’inscrire pour un essai, souscrire un abonnement, acheter un produit) sur le nombre total de visiteurs.

Un haut taux de conversion indique que vos stratégies de marketing sont fructueuses et que votre produit est facilement atteignable sur votre site internet.

Qu'est ce qu'un bon taux de conversion ?

Les taux de conversion varient selon le secteur et le modèle commercial, vous devriez donc peut-être faire des recherches pour voir où vous en êtes. Une bonne ressource pour cela est l’outil de Google, le Adwords Industry Benchmarks. Cependant, un bon taux de conversion se localise entre 2% et 5%.

Bon taux de conversion
Moyens d'améliorer les taux de conversion

Comment améliorer votre taux de conversion

Augmenter votre taux de conversion signifie qu’une plus grande partie du trafic de votre site se transforme en actions significatives qui développent votre activité, que ce soit en remplissant un formulaire pour devenir un prospect ou en effectuant un achat.

Un faible taux de conversion pourrait indiquer l’un de ces problèmes:

non enticing offerOffre non alléchante

stop sign Conception de site inefficace

Les clients satisfaits sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration de conciergerie à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

Badges

La première étape pour améliorer la conversion

La meilleure façon d’améliorer votre taux de conversion est de reconsidérer votre offre. Si vos clients n’achètent pas ce que vous proposez, cela peut signifier que l’offre est trop chère ou n’apporte pas suffisamment de valeur à votre audience.

La deuxième étape consiste à optimiser votre site pour conversions.

Ampoule illustrant le pouvoir d'utilisation d'une grande idée

Reconsidérez votre offre

– Prix inférieur

– Améliorer la fonctionnalité

– Créer des avantages tel que l’expédition gratuite

– Créer une offre simplement irrésistible que vos clients ne peuvent refuser.

Amélioration de la productivité

Optimisez votre site

– A/B teste des éléments différents

– Utilisez de fort CTAs

– Examiner la copie d’en-tête et l’emplacement des boutons / formulaires

– Assurez-vous que votre contenu s’affiche correctement sur mobile

Partager le savoir avec les clients pour se battre contre les taux de conversions bas

Extra: Soyez bien informé dans chaque interaction

En plus de fournir des réponses rapides aux clients, il est extrêmement important valoriser le temps de votre client . Si vous voulez gagner des clients soyez au courant de leurs précédents achats et de toutes leurs précédentes interactions avec votre société, peu importe le réseau utilisé.

En étant préparé et bien informé, vous serez capable d’épater vos clients dès qu’ils contacteront votre support .

Vous manque encore de conversions?

Êtes-vous toujours en train de lutter avec des taux de conversion bas, des taux de rebond élevés ou des taux d’abandon de panier élevés?Si vous avez répondu oui, vos clients potentiels rencontrent probablement l’un des problèmes suivants:

Real time support Manque de support en temps réel

Call us online button Personne pour répondre au problème

Shopping cart Processus de payment compliqué

Uncertainty Indécis

 

Manque toujours de bons taux de conversion

Il s'agit de réduire l'effort client

Vos clients ne sont qu’à une recherche Google pour trouver des alternatives à votre produit. Ne leur donnez pas une raison de s’éloigner.

Trois manières différentes

Simplifiez le processus de paiement

Ne rendez pas le processus de paiement compliqué. Eviter de créer trop d’étapes, de poser des questions inutiles ou de demander une inscription avant le paiement.

Fournir un support omnicanal

Un support omnicanal

Donnez la possibilité à vos clients de vous contacter et de leur fournir une aide rapide à travers tous les réseaux. Utilisez toutes les connaissances de bases, le portail client et les FAQs pour les options en libre service.

Bulles de discussion en direct

Parlez avec les clients en temps réel

Aidez vos clients en temps réel. Répondez à toutes les questions qu’ils pourraient avoir sur vos produits, l’expédition ou la livraison pour les pousser à travers l’entonnoir de conversion.

Ampoule illustrant le pouvoir d'utilisation d'une grande idée

Utilisez les invitations de chat proactives

Vos clients hésitent peut-être à vous contacter, mais si vous leurs tendez la main, ils ne manqueront pas de poser les questions qui les aideront à se décider sur leur achat.

Augmentez le taux de conversion avec le bouton de chat

Augmentez les conversions en appuyant sur un bouton

Les recherches montrent que l’ajout d’un widget de chat en direct à votre site Web peut augmenter votre taux de conversion de 27%. Selon votre industrie, ce nombre peut être beaucoup plus élevé. Avec les coûts marginaux du chat en direct, c’est une évidence.

Alors, comment le chat en direct peut-il augmenter si facilement les taux de conversion? Les acheteurs ont tendance à se poser de nombreuses questions lors de leurs achats en ligne. Cependant, il n’y a qu’un laps de temps limité pour y répondre. S’ils ne reçoivent pas de soutien immédiat, ils chercheront probablement des alternatives et achèteront des concurrents.

Fournir des options d'auto-assistance

Vos clients peuvent avoir des questions auxquelles il est possible de répondre en effectuant une simple recherche sur votre site Web. Cependant, s’ils ne trouvent pas les informations dont ils ont besoin, ils seront frustrés et déçus.

Fournissez-leur un endroit désigné comme un portail client où ils peuvent consulter les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ) sur l’expédition, le dimensionnement, etc. Ce type de support est très précieux car il ne nécessite aucun effort de la part de vos agents et il est disponible 24h/24 et 7j/7.

Créer un portail en libre-service dans LiveAgent
Etre proactif

Soyez proactif

Si vous voyez des acheteurs potentiels sur votre site pendant plus de quelques minutes, ils recherchent clairement quelque chose ou sont en conflit au sujet de l’achat chez vous. Apaisez les inquiétudes de vos clients en les invitant de manière proactive à discuter avec vous.

Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct et un système de ticket et l'automatisation qui nous permet de fournir une aide exceptionnele à nos clients.

Peter Komornik, CEO
logo slido noir

Le niveau de service que vous fournissez se reflète sur votre produit

Avoir un bon produit ne suffit tout simplement pas. Souvent, les clients abandonnent les marques parce que le niveau de service qu’ils reçoivent n’est tout simplement pas suffisant. Les acheteurs veulent se sentir appréciés pour faire affaire avec votre entreprise. Par conséquent, pour éviter le désabonnement et augmenter les conversions, il est important de créer une culture centrée sur le client au sein de votre entreprise.

86% des clients sont près à payer plus pour avoir une meilleure expérience.

86% des clients sont près à payer plus pour avoir une meilleure expérience.

Plus vos clients sont satisfaits de votre service, plus ils achèteront.

Les clients qui ont une mauvaise expérience de service sont 50% plus susceptibles de le partager en ligne avec d’autres personnes.

Gestion de tickets par email

Avec LiveAgent, vos e-mails, chats, appels, mentions sur les réseaux sociaux et messages d’autres réseaux se retrouveront dans une boîte de réception universelle. 

Ticketing d'e-mails
Powerful knowledge base builder

Générateur de base de connaissances

LiveAgent vous permet de créer des bases de connaissances multiples internes et externes complètes avec des FAQs, des forums, des articles & et des suggestions. 

Voix & appels vidéos

Créez un centre d’appels virtuel dans le cadre de votre solution d’assistance multicanal. LiveAgent centralise les appels téléphoniques depuis votre site Web ou votre ligne fixe en un seul endroit.

Support des appels audio et vidéo

Raisons pour lesquelles les entreprises choisissent LiveAgent

Réseaux sociaux intégrés dans le logiciel de service d'assistance

Intégration des réseaux sociaux

Intégrez vos profils de reséaux sociaux favoris dansLiveAgent et répondez aux commentaires publiques sur vos postes, messages privés ou Tweets directement depuis votre compte. Éliminez le besoin de suivre et de gérer plusieurs comptes sur plusieurs portails et intégrez-les dans LiveAgent.Facebook, Twitter, Instagram et Viber sont tous inclus afin de rendre le service client aussi fluide, rapide et efficace que possible. 

Analytiques & ; tableau de bord de rapport

Obtenez une vue générale de votre service client, des services que vous fournissez et de la satisfaction de vos clients. Regardez qui interagit avec votre société et surveillez le bonheur qu’ils reçoivent. Concentrez vous sur les données, trouvez ce qui devrait être améliorer et construisez vos forces. Amenez un peu d’amusement à votre société en permettant des caractéristiques de gamification

Analyses et rapports intelligents
Portail client en libre service

Portail client

Créer un portail client pour que vos clients aient un lieu centralisé pour éditer leurs informations de contact, de payement et de soumettre des requêtes. Construire un portail client compréhensif peur diminuer la charge de requête et vous aide également à fournir un service client 24h/24 , 7J7 et 365/365 même lorsque vos agents sont hors lignes. Tout est personnalisable pour correspondre à vos directives de marque.  

Pourquoi notre logiciel de service d'assistance est-il l'outil pour vous ?

Le plus noté et classé #1

LiveAgent a été le logiciel de support technique le plus évalué et le plus noté pour les petites entreprises en 2020.

Adopté par 21.000 entreprises

Plus de 21000 entreprises de divers secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins d’assistance client.

Fourni avec plus de 180 fonctionnalités

With Plus de 180 caractéristiques, plus de 40 intégrations et des personnalisations infinies, l’outil s’adapte facilement aux besoins de votre entreprise.

Basé sur le cloud et sécurisé

Entièrement basé sur le cloud, sécurisé, facile à configurer et à utiliser. Démarrez avec LiveAgent en quelques minutes.

Notre rapport qualité prix ? Sans égal.

LiveAgent est un système d’assistance avancé qui peut vous aider à améliorer votre service client et vos taux de conversion en même temps. Notre logiciel est à un prix compétitif et constitue une bonne affaire compte tenu de la grande quantité de fonctionnalités qu’il offre. Essayez LiveAgent dès aujourd’hui.

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Ticket+chat

Idéale pour les petites et moyennes entreprises

$29 /mo
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Idéal pour les entreprises de toutes tailles et les grandes entreprises

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Vous serez entre de bonnes mains !

Savez-vous ce que Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’Université d’Oxford ont en commun? Vous avez bien deviné … LiveAgent!

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