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The 25 best WordPress live chat plugins
Avis

Les 25 meilleurs plugins WordPress de chat en direct

Sona Pisova

Sona Pisova

Dernière modification le July 20, 2021 à 6:24 pm

Vous vous demandez peut-être “Quel est le meilleur chat en direct pour WordPress ?” ou “Comment ajouter un chat en direct à un site WordPress ?”. Ne vous inquiétez pas. Il y a beaucoup de fournisseurs de logiciels qui ont créé des outils de chat en direct spécifiquement pour WordPress. Dans cette review, nous espérons faire la lumière sur le sujet et vous fournir un bilan complet des 25 meilleurs plugins de chat en direct pour WordPress (à la fois premiums et gratuits !) de 2021.

Pourquoi utiliser les outils WordPress de chat en direct ?

Lorsque vos clients (existants et potentiels) naviguent sur votre site, ils sont forcément amenés à se poser des questions. La meilleure façon de montrer que vous accordez de l’importance au temps de vos clients est de leur proposer des options d’assistance en temps réel directement sur votre site Web.

C’est là que les plugins WordPress de chat en direct entrent en jeu. Ils peuvent créer des expériences client mémorables et sans problème, ce qui est essentiel pour retenir les clients, les garder fidèles à votre marque et générer plus d’opportunités de vente. 

Comment choisir le meilleur plugin de chat en direct pour votre site Web ?

Avant de choisir un outil WordPress de chat en direct, posez-vous ces questions :

  • Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre plugin de chat WordPress ?
  • Quel est votre objectif final ? Qu’essayez-vous de réaliser en implémentant un plugin de chat WordPress sur votre site web ?
  • Quel est votre budget ?
  • Vous recherchez un simple outil WordPress de chat en direct ou une solution plus avancée avec des fonctionnalités telles que des analyses, des fonctionnalités de ticketing et des intégrations multicanaux ?

Chaque outil de chat est différent et offre des fonctionnalités uniques. Assurez-vous que le plugin de chat WordPress que vous choisissez répond aux besoins de votre entreprise et de vos clients.

Le plugin doit faciliter le stockage, la gestion et les réponses aux conversations par chat en direct, tout en accélérant la vitesse de votre support. Il devrait également faciliter l’organisation et la clarté de vos processus d’assistance, en fournissant à chaque agent une compréhension claire de ses responsabilités.

Les 10 meilleurs plugins de chat en direct de WordPress

Plugin de chatÉvaluation de CapterraVersion gratuitePrix de départTemps de chargement
LiveAgent4,7/5 (environ 1 000 avis)OUI29 $ par agent/mois2.5s
LiveChat4.6/5 (environ 1 100 avis)NON19 $ par agent/mois5.7s
Tidio4,8/5 (environ 200 avis)OUI18 € /mois5.3s
Tawk.to4,6/5 (environ 220 avis)OUIGRATUIT3.5s
Smartsupp4,7 (environ 240 avis)OUI15 € /mois4.4s
WP Live Chat/OUI0,95 € par agent/mois/
Chaport4,8/5 (environ 30 avis)OUI14 $ par agent/mois/
Jivochat4,5/5 (environ 50 avis)OUI19 $ par agent/mois5.5s
Zendesk/OUI19 € /mois9.3s
Formilla/OUI29,99 € /mois5.9s
Fait le 19 février

Les 25 meilleurs plugins WordPress de chat en direct de 2021 (gratuits et premiums!).

1. LiveAgent 

LiveAgent est le plugin de chat WordPress idéal pour ceux qui ont besoin d’une solution de chat en direct. Le logiciel de chat en direct de WordPress est entièrement personnalisable, multilingue, et doté de fonctionnalités performantes de chat en direct et de service d’assistance. 

Rien que cette année, LiveAgent a reçu plus de 26 récompenses pour sa qualité, sa facilité d’utilisation et ses performances, tout en étant reconnu comme l’une des meilleures solutions de chat en direct par le site d’évaluation GetApp. C’est également le logiciel de chat en direct le mieux noté et le plus évalué sur Capterra.

Aperçu du chat en direct LiveAgent avec affichage du bouton de chat en direct, du widget de chat et de sa fenêtre.
Aperçu du chat en direct, du bouton et du widget de chat en direct LiveAgent

À qui cela convient-il ?

Le plugin WordPress de chat en direct de LiveAgent convient à ceux qui veulent offrir une assistance personnalisée et riche en contexte très rapidement. Le plugin de chat peut être mis en place par tout le monde avec facilité, que vous soyez un novice de WordPress ou un expert. Regardez notre vidéo d’intégration ici.

Que vous ayez besoin d’une option de chat en direct gratuite pour WordPress ou d’une solution de service d’assistance multicanaux, LiveAgent s’adapte aux besoins de votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité ou le type d’entreprise que vous dirigez.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan gratuit :

  • Nombre illimité de sièges d’agents
  • Historique des chats sur 7 jours
  • 1 bouton de chat par site
  • Formulaires de contact
  • Notifications (Slack, e-mail, sur le bureau)
  • Heures de bureau
  • Boutons de chat entièrement personnalisables (couleurs, position, animation, effet de survol, indice Z, vue mobile et CSS)
  • Les boutons de chat hors ligne permettent à vos clients de vous envoyer des messages même lorsque votre personnel d’assistance n’est pas en ligne.
  • Partage de fichiers
  • Formulaires de contact pré-chat
  • Les formulaires de contact pré-chat permettent de recueillir des informations sur l’utilisateur avant le début de chaque session de chat
  • Fixation de la fenêtre de chat et des notifications 
  • Galeries de boutons de chat et d’animations (modèles de boutons de chat prédéfinis)
  • Vue d’ensemble des chats : une vue à 360° des visiteurs actuels de votre site Web, y compris le nombre de visiteurs en ligne, les visiteurs en train de chatter, les visiteurs en attente, les emplacements géographiques, les référents, le temps passé sur votre site, l’URL sur laquelle ils naviguent actuellement, etc.
  • Tags de chat
  • Distribution automatique des chats
  • La vue de la frappe en temps réel vous permet de voir ce que vos utilisateurs tapent dans la fenêtre de chat avant qu’ils ne l’envoient
  • La longueur maximale de la file d’attente permet au bouton de chat de se transformer automatiquement en bouton hors ligne ou de disparaître complètement de votre site WordPress s’il y a trop de personnes dans la file d’attente du chat.
  • Panneau agent omnicanal : visualisez toutes les discussions en cours, les discussions passées et les informations utilisateur à partir d’un seul tableau de bord.

Included in the Ticket+Chat plan:

  • Tout ce qui se trouve dans le plan gratuit
  • Invitations proactives au chat basées sur des déclencheurs
  • Historique de chat illimité
  • Suivi intégré du chat
  • Disponibilité multi-site
  • Plus de 40 intégrations, y compris des outils de satisfaction client comme Nicereply et PipeDrive.

Inclus dans le plan Tout inclus :

  • Tout ce qui est dans le plan Ticket+Chat
  • Intégration avec les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et Viber.
  • Fonctionnalités du centre d’appels

Avantages

En plus de profiter du widget de chat en direct le plus rapide de WordPress, vous pouvez profiter de plus de 180 fonctionnalités avancées comme :

  • CRM intégré 
  • Portail utilisateur et base de connaissances 
  • Une suite complète de gestion des tickets
  • Centre d’appels VoIP entrant et sortant (dans le plan Gratuit et Tout inclus)
  • Configuration par nos équipes
  • Assistance 24/7 et 365 jours par an sur plusieurs canaux

Pros and cons 

Pour :

Contre :

  • La version gratuite enregistre les transcriptions des conversations pour une durée maximale de 7 jours.
  • La version gratuite est limitée à un seul bouton de chat
  • Pas de chatbot

Prix

LiveAgent propose l’un des meilleurs plugins gratuits de chat en direct pour WordPress. Les plans payants (premiums) du plugin de chat en direct sont proposés à partir de 29 $ et 39 $ par agent et par mois. Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin gratuit de chat en direct pour WordPress ici ou consultez cette page pour obtenir plus de détails sur le logiciel de chat en direct et le plugin de chat WordPress de LiveAgent.

PS. Ne vous laissez pas décourager par les évaluations négatives de plugins sur WordPress, qui datent d’il y a 4 à 8 ans, et certaines sont des spams. LiveAgent a parcouru un long chemin depuis et évolue constamment pour fournir les meilleurs outils de service client pour les entreprises B2B, B2C et SaaS, ce qui se reflète par des milliers de critiques positives sur Capterra, G2, Trust Pilot, GetApp, et Software Advice.

Idéal pour : les équipes qui ont besoin d’une solution d’assistance omnicanale en plus du chat en direct.
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : 7 jours avec le plan gratuit, illimité avec les plans payants (premium)
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : version gratuite disponible, plans payants à partir de 29 $ par agent et par mois.
Vitesse de chargement/affichage : 2,5 secondes
Note sur Capterra : 4.7/5 (960 avis) au 19 février 2021

Give LiveAgent a chance

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Start now

2. LiveChat

LiveChat est un puissant logiciel de chat et de service d’assistance idéal pour les ventes e-commerce, le service client et la génération de prospects. Le plugin WordPress LiveChat est entièrement personnalisable et prend en charge une messagerie enrichie avec des menus intégrés et des carrousels pour les recommandations de produits.

Aperçu de la discussion en cours dans le logiciel LiveChat
Livechat : discussion en continu avec le client

À qui cela convient-il ?

Le plugin WordPress LiveChat est idéal pour les entreprises e-commerce qui ont beaucoup de trafic et ont besoin d’une solution qui peut automatiser les processus sans impliquer l’équipe de service client. Nous recommandons LiveChat aux entreprises qui sont déjà établies et qui ont un certain budget, car il n’y a pas de version gratuite disponible, et le plan premium le plus avancé commence à partir 59 $ par agent et par mois.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Starter :

  • Chat intégré dans les applications mobiles
  • Liens directs de chat
  • Réponses prédéfinies
  • Enquêtes pré-chat et post-chat par défaut
  • Messages hors ligne par défaut (formulaire de ticket)
  • Évaluation de l’agent
  • Détails utilisateur (nom, e-mail, localisation, page consultée, etc.)
  • Disponibilité multi-site
  • Suivi du trafic (surveillez jusqu’à 100 visiteurs du site Web à la fois)
  • Transferts des chats
  • Routage intelligent du chat
  • Routage manuel des chats
  • Messages automatiques d’accueil (1)
  • Chats proactifs
  • Fenêtre de chat mobile
  • Eye-catchers par défaut (choisissez parmi 120 GIF et images ou téléchargez les vôtres pour créer une invitation de chat accrocheuse)
  • Traduction par défaut de la fenêtre de chat (45 langues)
  • Assistance pour l’Arabe et l’Hébreu
  • Personnalisation des thèmes
  • Plus de 170 intégrations
  • Historique des chat pendant 60 jours
  • Transcriptions des chats par e-mail

Inclus dans le plan Team :

  • Tout ce qui est dans le plan Starter
  • Enquêtes avant et après le chat
  • Messages hors ligne (formulaire de ticket)
  • Suivi du trafic (surveillez jusqu’à 400 visiteurs du site Web en même temps).
  • Segmentation des clients personnalisés
  • Tagging des chats
  • Partage de fichiers
  • Messages d’accueil automatisés
  • Annonces 
  • Eye-catchers
  • Données relatives à la performance
  • Traduction des fenêtres de chat
  • Sélection de la langue (les utilisateurs peuvent sélectionner leur langue préférée au début du chat)
  • Logo personnalisé dans la fenêtre de chat
  • Boutons de chat (choisissez parmi les chats prédéfinis ou téléchargez des designs personnalisés pour créer les vôtres)
  • Personnalisation multi-marques
  • Historique de chat illimité
  • Vue de la saisie en direct (Sneak-peak) permet d’avoir un aperçu de ce que l’utilisateur est en train de taper dans la boîte de chat.
  • Messages enrichis : créez des réponses cliquables, élaborez des menus, présentez des cartes et des carrousels pour recommander des produits, créez des “moments” pour prendre des rendez-vous ou effectuer des paiements, etc.
  • Messages ciblés : communiquez avec des clients spécifiques en fonction de leur comportement et envoyez-leur des messages personnalisés contenant des informations utiles.
  • Historique des chats : les clients peuvent revenir en arrière et lire l’historique des chats chaque fois qu’ils utilisent le bouton de chat sur votre site Web.
  • Booster le chat : encouragez votre client à utiliser les options d’auto-assistance directement dans le widget de chat sans avoir à contacter votre équipe de support.

Inclus dans le plan Business :

  • Tout ce qui est dans le plan Team
  • Suivi du trafic (surveillez jusqu’à 1000 visiteurs du site web simultanément)
  • Reprise du chat 
  • Horaire de travail

Avantages

  • Rapports et analyses
  • Système de ticketing (e-mail, Facebook, SMS, Apple Business Chat)
  • Assistance par e-mail, chat et téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Chatbot IA (disponible dans les offres Team et Business)
  • Messages enrichis (disponibles dans les plans Team et Business)

Contre :

  • Aucun plan gratuit disponible
  • Seulement 60 jours d’historique de chat disponibles dans le plan Starter

Prix

Les plans WordPress de LiveChat sont proposés à 19 $ par agent et par mois pour les ” petites entreprises “, à 39 $ pour le plan Team et à 59 $ pour le plan Business (qui est le plus populaire). 

StarterTeamBusiness
Prix/mois (facturé annuellement)16 $ par agent33 $ par agent50 $ par agent
Prix/mois (facturé mensuellement)19 $ par agent39 $ par agent59 $ par agent

Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin WordPress LiveChat ici.

Idéal pour : sa messagerie enrichie
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : 60 jours pour le plan Starter, illimité pour les plans Team & Business
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : à partir de 19 $ par agent et par mois
Vitesse de chargement/affichage : 5,7 secondes
Note sur Capterra : 4.6/5 (1081 avis) au 19 février 2021

3. Olark 

Olark est un excellent plugin WordPress de chat en direct pour les entreprises de commerce électronique, car il fournit aux utilisateurs des données pertinentes sur leurs clients. Les utilisateurs d’Olark peuvent voir exactement les pages web que leurs clients parcourent, ainsi que le contenu de leur panier d’achat. 

Vue de l'agent sur le chat en direct en cours dans le logiciel de chat en direct Olark
Vue de l’agent sur le chat en direct en cours dans le logiciel de chat en direct Olark

À qui cela convient-il ? 

Olark est un excellent choix pour les entreprises e-commerce établies qui souhaitent stimuler les ventes et expérimenter des stratégies d’engagement grâce aux fonctions additionnelles. Les fonctions additionnelles peuvent s’accumuler rapidement et devenir assez coûteux, alors assurez-vous d’avoir un budget important disponible. Bien qu’Olark propose un plugin de chat WordPress gratuit, ses fonctionnalités sont assez limitées.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Gratuit

  • Jusqu’à 20 chats par mois
  • 1 siège d’agent
  • Téléchargement de fichiers par les visiteurs
  • Clients via chat mobiles
  • Aucune limite de domaine
  • Capteurs d’attention
  • Messagerie hors ligne

Inclus dans le plan Self-Service

  • Tout ce qui se trouve dans le plan gratuit
  • Partage de fichiers
  • Transferts des chats
  • Détails sur le visiteur (nom, localisation, etc.)
  • Notifications de chat
  • Suivi des pages visiteur
  • Surveillance du nombre de conversations
  • Tagging des chats
  • Historique visiteur
  • Transcription des archives
  • Enquêtes utilisateur avant et après le chat
  • Routage des chats
  • Chats proactifs (messages automatisés basés sur des déclencheurs)
  • Réponses prédéfinies
  • Ciblage des visiteurs
  • Accueil automatique
  • Personnalisation du thème, du logo et de la langue de la fenêtre de chat.
  • Assistance pour les langues Arabe et Hébreu
  • Domaines illimités
  • Intégrations avec Slack, HubSpot, Magento, Zendesk, HelpScout, Mailchimp, Salesforce, BigCommerce

Add-on

  • Co-navigation – 99 $/mois
  • Chatbox sans branding – 59 $/mois
  • Traduction du chat en direct (100+ langues) – 29 $/mois
  • Données sur les visiteurs (social) – 59 $/mois
  • Données sur les visiteurs (social et pro) – 99 $/mois

Avantages

  • Reporting
  • Achetez des add-ons permet d’identifier des prospects pertinents, de stimuler les ventes et la satisfaction client.

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Offre une version gratuite
  • Le prix est le même pour toutes les organisations et entreprises, quelle que soit leur taille.
  • Tableaux de bord de rapports mis à jour en temps réel

Contre :

  • Le prix des add-ons est individuel et peut varier de 29 à 99 $ par mois
  • Le plan gratuit offre un seul siège agent et 20 chats par mois
  • Fonctionnalités limitées avec le plan gratuit
  • Pas de chatbot

Prix

Abonnement mensuelAbonnement d’un anAbonnement de 2 ans
19 $ par agent/mois15 $ par agent/mois12 $ par agent/mois

Si vous êtes sûr qu’Olark est le plugin de chat WordPress qui vous convient, il peut être intéressant de s’engager dans un contrat de deux ans pour économiser quelques dollars sur le long terme. 

Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Carte de crédit requise. Téléchargez le plugin de chat Olark WordPress ici.

Idéal pour : le suivi des visiteurs
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Conversations gratuites par mois : 20 avec le plan gratuit, illimité avec le plan payant
Prix : gratuit, plan payant à partir de 19 $ par agent par mois
Vitesse de chargement/affichage : 7,3 secondes
Note sur Capterra : /

4. Support Board 

Support Board est un plugin de chat WordPress piloté par un bot IA qui aide les utilisateurs à automatiser les demandes de service client avec des chatbots et un chat en direct intégré. Le plugin de chat WordPress propose 2 plans pour un coût unique, ainsi que des add-ons supplémentaires tels que des intégrations avec Slack et Dialogflow.

Vue de l'agent et du client sur le chat en direct en cours dans SupportBoard.
Vue de l’agent et du client sur le chat en direct en cours dans SupportBoard.

À qui cela convient-il ?

Support Board est le plugin de chat WordPress idéal pour les “personnes et entreprises orientées vers la productivité “. Si vos agents de support passent beaucoup de temps sur Slack, Support Board pourrait être le bon choix pour vous.

Son intégration directe avec Slack permet aux agents de répondre aux chats en direct directement depuis leur compte Slack grâce à une synchronisation bidirectionnelle en temps réel. 

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan WordPress

  • Partage de fichiers
  • Messages enrichis comprenant des enquêtes et des shortcodes
  • Détection et traduction automatiques des langues
  • Pop up et messages de bienvenue
  • Personnalisation de la boîte de chat (image d’arrière-plan de l’en-tête, couleurs, ou en marque blanche)
  • Routage des chats
  • Statut en ligne et de saisie
  • Tableau des heures de bureau et de l’heure qui affiche les heures de bureau dans l’heure locale de l’utilisateur

Inclus avec l’addon Slack (frais de 29 $)

  • Synchronisation en temps réel avec Support Board et Slack
  • Prise en charge du système de mise en forme des messages de Slack, y compris les extraits de code, les listes à puces ordonnées, les emojis, etc.
  • Support Board peut détecter si les agents sont en ligne et disponibles pour chatter en fonction de leur statut sur Slack.
  • Nettoyage automatique des canaux en un seul clic (archivage)

Avantages

  • Base de connaissances intégrée
  • Gère l’enregistrement des comptes clients
  • Application web dynamique disponible pour le bureau et mobile

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Licence à vie (frais unique)
  • Messages enrichis

Contre :

  • Aucune analyse des données
  • Assistance par e-mail uniquement
  • Seulement 6 mois de support inclus avec la licence à vie
  • Les intégrations de Slack, Dialogflow, Tickets et WooCommerce sont payantes.
  • Aucun plan gratuit disponible

Prix

SupportBoard est disponible moyennant une licence unique de 59 $ pour le plugin WordPress, ou 59 $ pour un plugin PHP. Les intégrations Dialogflow et Slack doivent être achetées séparément pour 29 $ chacune. L’intégration WooCommerce est disponible pour 39 $ et la fonctionnalité Tickets coûte 19 $.

Aucun essai gratuit n’est disponible. Pour en savoir plus sur l’implémentation du plugin WordPress Support Board, cliquez ici.

Idéal pour : La messagerie en direct intégrée à Slack
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : 59 $ en une seule fois
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

5. Tidio 

Tidio est un plugin de chat en direct pour le e-commerce qui est alimenté par des chatbots et l’automatisation du marketing. Il est simple à utiliser et parfait pour la génération de prospects sur les sites WordPress.

Chat en ligne dans Tidio
Chat en ligne dans Tidio

À qui cela convient-il ?

Tidio est un excellent logiciel de chat en direct pour les entreprises de toutes tailles. Il offre un plan de chat en direct gratuit qui a des fonctionnalités plus avancées que la plupart des plugins de chat WordPress gratuits. Les versions payantes du logiciel sont également très bon marché. Si vous voulez des fonctionnalités de qualité et un support technique de premier ordre sans vous ruiner, Tidio est le plugin WordPress qu’il vous faut.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Gratuit

  • Jusqu’à 3 opérateurs de chat
  • Chatbots illimités
  • Nombre illimité de chats avec 100 visiteurs uniques par mois
  • Informations sur les visiteurs (localisation, coordonnées, tags, propriétés personnalisées)
  • Intégrations avec Facebook Messenger, Zapier, Shopify, Google Analytics
  • Boîtes de chat et chatbots personnalisables
  • Formulaires hors ligne avec notification par e-mail des nouveaux messages lorsque vous n’êtes pas en ligne.

Inclus dans le plan Chatbots

  • Tout ce qui se trouve dans le plan gratuit
  • Nombre illimité de chatbots actifs
  • Modèles de chatbot
  • Editeur visuel pour chatbot
  • Nombre illimité de chats avec 1000 visiteurs uniques par mois

Inclus dans le plan Communicator

  • Tout ce qui se trouve dans le plan gratuit
  • Nouvelles notifications de visiteurs entrants
  • Saisie en direct (des messages de vos clients)
  • Pages vues
  • Liste des visiteurs en ligne
  • Sièges supplémentaires pour les opérateurs de chat (10 € par siège)
  • Suivi des visiteurs du site Web (y compris le référent, la localisation géographique et l’URL actuelle)

Avantages

  • 4 canaux intégrés pour la communication avec les clients (chat en direct, chatbots, e-mail et Messenger)
  • Prise en charge de 183 langues, avec 21 packs linguistiques pré-traduits disponibles
  • Applications mobiles et de bureau faciles à utiliser (iOS, Android, Windows, OS X, Chrome)
  • Assistance technique 24/7, y compris la base de connaissances

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Offre une sélection de chatbots (lead generation bot, welcome new visitors bot, returning visitor bot, etc.) mais permet également aux utilisateurs de créer leur propre scénario de bot personnalisé.
  • Un plan gratuit est disponible
  • Les widgets de chat en direct peuvent être utilisés sur plusieurs sites.

Contre :

  • Le plan gratuit est limité à 100 chats avec des visiteurs uniques.
  • Les plans payants et gratuits sont limités à 3 sièges d’agent, des sièges supplémentaires sont disponibles pour 10 € chacun.
  • Les widgets de chat en direct ont la même apparence et les paramètres, même lorsqu’ils sont déployés sur différents sites.

Prix

Le plugin WordPress Tidio propose 1 plan gratuit et 3 plans payants (l’un d’entre eux concerne le marketing par e-mail et n’est donc pas inclus dans ce tableau de prix).

GratuitChatbotsCommunicator
Facturation mensuelle0€18 €/mois18 €/mois
Facturation annuelle0€180 €/an180 €/an

Tous les plans peuvent être achetés ensemble. Un essai gratuit de 7 jours est disponible. Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin de chat WordPress Tidio ici.

Idéal pour : la génération de prospects par chatbot et l’élaboration de scénarios.
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 18 €/mois
Vitesse de chargement/affichage : 5,3 secondes
Note sur Capterra : 4.8 (175 avis) au 19 février 2021

 6. Zendesk chat

Le plugin de chat WordPress de Zendesk (anciennement connu sous le nom de Zopim) offre à ses utilisateurs de nombreuses options de routage avancées et plus de 85 intégrations tierces. Zendesk propose également un plugin de chat WordPress gratuit doté de fonctionnalités très avancées, mais il est limité à un chat et à un agent en simultané.

Vue du client du chat en direct en cours dans Zendesk
Vue du client du chat en direct en cours dans Zendesk

À qui cela convient-il ?

Le plugin de chat Zendesk WordPress est recommandé pour ceux qui utilisent déjà les produits Zendesk (comme leur service d’assistance et leur base de connaissances), car le plugin a une intégration native avec Zendesk Support. Cependant, si vous n’utilisez pas déjà d’autres produits Zendesk, ne vous démotivez pas. C’est un excellent plugin de chat WordPress de toute façon.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Lite

  • 1 chat simultané
  • 1 siège d’agent
  • Évaluation des chats
  • Raccourcis : réponses prédéfinies/réponses automatiques
  • Traduction automatique
  • Applications Android et iOS
  • Formulaires pré-chat et hors ligne
  • Historique des chats sur 30 jours
  • Liste des visiteurs : suivez les personnes qui naviguent sur votre site Web et les pages qu’elles consultent.
  • Tags de chat
  • Personnalisation du widget de chat
  • Badge de chat
  • SDK pour le chat via mobile
  • 1 intégration d’un tiers
  • Bannissement des visiteurs

Inclus dans le plan Team

  • Tout ce qui est dans le plan Lite
  • Nombre illimité de sièges d’agents
  • Nombre illimité de discussions simultanées
  • Partage de fichiers
  • Historique de chat illimité
  • Transferts du chat entre agents et services
  • 2 déclencheurs de chat
  • 2 services
  • Personnalisation avancée du widget de chat
  • Masquer le widget lorsque vous êtes hors ligne
  • Possibilité de bloquer des pays
  • Domaines autorisés

Inclus dans le plan Professional

  • Tout ce qui est dans le plan Team
  • Nombre de déclencheurs illimités
  • Nombre illimité de services
  • Heures d’ouverture : affichez votre widget de chat uniquement pendant vos heures d’ouverture.
  • Routage des chats

Inclus dans le plan Enterprise

  • Tout ce qui est compris dans le plan Professional
  • Assistance par chat en direct 24/7
  • Routage du chat en fonction des compétences
  • Widget sans marque 
  • Analyse en temps réel 
  • Chatbots alimentés par une IA

Avantages

  • Intégration de l’assistance Zendesk
  • Rapports et analyses (plans Professional et Enterprise uniquement)

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Disponible en version gratuite
  • S’intègre à plus de 85 applications tierces
  • Des messages enrichis comprenant des réponses cliquables
  • Traduction automatique des langues (40+ langues)

Contre :

  • Les utilisateurs de la version Lite ne peuvent chatter qu’avec un seul visiteur du site à la fois.
  • Chatbots uniquement dans le plan Enterprise

Prix

LiteTeamProfessionalEnterprise
Abonnement annuel (par agent et par mois)0€14€29€59€
Facturation mensuelle (par agent et par mois)0€19€35€70€

Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin WordPress Zendesk chat ici.

Idéal pour : les équipes qui ont besoin d’une solution omnicanale en plus du chat en direct.
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : 30 jours dans le plan Lite, illimité dans les autres plans
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 19 €/mois
Vitesse de chargement/affichage : 9,3 secondes
Note sur Capterra : /

7. HubSpot

HubSpot est un centre de services unique pour tout ce qui concerne l’automatisation du marketing, la gestion de la relation client et le service client. Il offre une variété de plans et de forfaits pour aider les entreprises de tous les secteurs à atteindre leurs objectifs.

Chat en direct avec un client dans HubSpot
Chat en direct avec un client dans HubSpot

À qui cela convient-il ?

HubSpot est un excellent plugin de chat WordPress pour les utilisateurs existants de HubSpot et ceux qui veulent un widget de chat en direct gratuit mais avancé. Si vous vérifiez les principales caractéristiques du plan gratuit, vous verrez que HubSpot offre des chatbots, une messagerie enrichie et des sièges d’agents illimités, ce qui est plus avancé que la plupart des plugins de chat en direct WordPress gratuits.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Gratuit

  • Nombre illimité de sièges d’agents
  • Bots de conversation (fonctionnalités limitées)
  • Extraits prédéfinis (5)
  • Application mobile HubSpot
  • Messages de bienvenue ciblés
  • Personnalisation de widget
  • Historique et transcription des chats
  • Générateur de chatbot
  • Messagerie enrichie
  • Heures de bureau

Inclus dans le plan Service Hub Starter

  • Tout ce qui se trouve dans le plan gratuit
  • Inclut 2 sièges d’agent
  • Extraits prédéfinis (1 000)
  • Routage des chats
  • Automatisation simple

Inclus dans le plan Service Hub Professional

  • Tout ce qui est dans le plan Starter
  • Inclut 5 sièges d’agents
  • Enquêtes sur l’expérience client, le NPS et le service client.
  • Tableau de bord des idées (Insights)
  • Rapports personnalisés
  • Intégration avec Slack et Salesforce

Inclus dans le plan Service Hub Enterprise

  • Tout ce qui est compris dans le plan Professional
  • Comprend 10 sièges d’agents
  • Fonctionnalités de helpdesk additionnelles

Avantages

  • Boîte de réception commune
  • Fonctions de ticketing avec programmation par e-mail
  • Fonctions CRM gratuites
  • Centre d’appels intégré (limité à 15 minutes, 8 heures, 16 heures et 33 heures)

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Disponible en version gratuite
  • Est gratuit avec HubSpot CRM

Contre :

  • HubSpot offre un nombre limité de sièges d’agent dans chaque plan. Les sièges d’agent supplémentaires vous coûteront 23 € de plus par mois et par utilisateur.
  • La solution peut s’avérer assez coûteuse (lorsque vous êtes à court de contacts marketing, d’extraits d’e-mails ou d’heures d’appel, vous devez en racheter).
  • Le routage du chat, les enquêtes et les intégrations Slack ne sont pas disponibles dans les plans “Starter”.

Prix

HubSpot propose un certain nombre d’offres groupées et de plans autonomes qui incluent la fonctionnalité de chat en direct. Pour voir la liste complète, consultez leur page de prix. Cependant, les fonctions de chat en direct les plus nombreuses sont incluses dans les plans “Service Hub” suivants :

GratuitStarterProfessionalEnterprise
Facturation mensuelle0€46 €/mois368 €/mois1 104 €/mois
Facturation annuelle0€ 41 €/mois331 €/mois/

Aucun essai gratuit n’est disponible. Téléchargez le plugin HubSpot WordPress chat ici.

Idéal pour : Utilisateurs de CRM ou de HubSpot
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : version gratuite disponible, plans payants à partir de 46 €/mois
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

8. WP Live Chat Support 

WP Live Chat Support by 3CX est le plugin de chat WordPress le moins cher du marché. En plus du chat en direct, il offre des fonctionnalités de ticketing, de centre d’appels et de softphone.

Fenêtre de WP Live Chat Support  du point de vue du client
Fenêtre de WP Live Chat Support  du point de vue du client

À qui cela convient-il ?

Ce plugin de chat WordPress est la solution idéale pour ceux qui veulent une plateforme de service client full-stack mais qui n’ont pas un gros budget, car 3CX offre à ses clients un essai gratuit d’un an. Une fois l’essai terminé, la solution vous coûtera moins d’un euro par agent et par mois !

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Gratuit

  • Indicateur de frappe et aperçu du message en temps réel
  • Déclencheurs
  • Routage des chat par agent/service
  • Personnalisation des textes, des couleurs, du design, des champs personnalisés et des animations du widget de chat.
  • Réponses prédéfinies
  • Évaluation des chats
  • Conversations cryptées
  • Transcriptions des chats, historique et archive
  • Blocage des visiteurs
  • Chat hors ligne
  • Traductions des chats
  • Files d’attente de chat

Inclus dans le plan PRO

  • Toutes les fonctionnalités du plan Gratuit
  • Intégration avec Salesforce, Zendesk, HubSpot, etc.
  • Routage des chats
  • Fonctions d’appel et de ticketing supplémentaires

Avantages

  • Fonctionnalités de reporting détaillé
  • Centre d’appels, ticketing, et intégration à Facebook
  • Hébergé dans votre cloud privé ou sur site

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Disponible en version gratuite
  • Poste d’agent multicanal
  • Nombre illimité d’agents

Contre :

  • Pas de chatbot
  • Routage des chats uniquement dans la version PRO

Prix

Le plugin WordPress 3CX est gratuit. Si vous êtes intéressé par les fonctionnalités de leur centre d’appels et de ticketing, consultez leur liste complète de fonctionnalités/prix ici.

GratuitPROEnterprise
0€0,95 € par utilisateur/mois (facturation annuelle de 285 €)1,15 € par utilisateur/mois (facturation annuelle de 345 €)

Essai gratuit d’un an disponible. Téléchargez le plugin 3CX WordPress chat ici.

Idéal pour : les équipes qui ont besoin d’une solution de centre d’appels en plus du chat en direct.
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit ou version PRO à partir de 0,95 € par utilisateur par mois
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

Still lost in all the options?

We know how hard it can be to find the best live chat candidate. Believe us, we went through this journey while writing and preparing this article. Now, it's up to you, to make your life easier and rely on LiveAgent.

Let's go!

9. Crisp 

Le plugin de chat Crisp WordPress est idéal pour l’automatisation du marketing, la génération de prospects et les ventes. Crisp vous permet d’aider vos clients à travers une variété de fonctionnalités comme la base de connaissances intégrée au chat et la co-navigation.

Chat en direct Crisp avec le visiteur.
Chat en direct Crisp avec le visiteur.

À qui cela convient-il ?

Crisp est une excellente solution pour les entreprises e-commerce établies avec des clients internationaux et des budgets importants. Le plugin WordPress gratuit est très limité, il est donc préférable de choisir le plan “Unlimited” de Crisp. Bien qu’il soit assez coûteux, il offre une traduction en temps réel du chat dans plus de 100 langues, ce qui est un énorme plus.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Basic

  • 2 sièges d’agent
  • Notifications
  • Application mobile Crisp
  • Partage de fichiers (jpg, jpeg, png)

Inclus dans le plan Pro

  • Tout ce qui se trouve dans le plan Basic
  • 4 sièges d’agents
  • Historique de chat illimité
  • Réponses prédéfinies 
  • Messages audio 
  • Notes privées 
  • Widget de chat entièrement personnalisable (couleurs, langues, positions)
  • Intégration avec Slack qui vous permet de répondre aux chats client depuis Slack
  • Déclencheurs, messages ciblés et invitations proactives
  • Partage de fichiers (prise en charge de plus de 30 formats)

Inclus dans le plan Unlimited

  • Tout ce qui est inclus dans le plan Pro
  • Nombre illimité de sièges d’agents
  • Co-navigation en temps réel
  • Chatbot 
  • Constructeur de scénarios de chatbot
  • Traduction du chat en temps réel (plus de 100 langues)
  • Base de connaissances intégrée : vos clients peuvent accéder aux articles de la base de connaissances à partir de la fenêtre de chat. 
  • Évaluations par les utilisateurs
  • Routage des chats
  • Réponses automatiques
  • Pas de logo Crisp

Avantages

  • Boîte de réception commune
  • Intégration aux e-mails, à Facebook Messenger, à Twitter, à Telegram, à Twilio, à LINE et à WhatsApp (plan Unlimited).
  • Chat vidéo (plan Unlimited)
  • Rappels de chat (plan Unlimited)

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Propose une version gratuite
  • Messagerie enrichie
  • Applications Crisp Web et mobiles pour chatter en déplacement

Contre :

  • Plan “Basic” limité à 2 sièges d’agent
  • Plan “Pro” limité à 4 sièges d’agent

Prix

Crisp propose 3 plans :

  • Le plan “Basic” gratuit
  • Le plan “Pro” pour 25€ par mois et par site web
  • Le plan ” Unlimited ” pour 95 € par mois et par site web 

Vous pouvez essayer Crisp gratuitement avec un essai de 14 jours, sans carte de crédit. Téléchargez le plugin Crisp pour WordPress de chat ici.

Idéal pour : sa messagerie enrichie
Fenêtre de chat personnalisable : OUI (plan payant uniquement)
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 25 €/mois et par site web
Vitesse de chargement/affichage : 5,4 secondes
Note sur Capterra : 4,5/5 (58 avis) au 19 février 2021

10. Userlike 

Userlike est le plugin de chat WordPress parfait pour ceux qui veulent fournir un support de chat en direct à leurs clients via d’autres réseaux sociaux tels que Facebook Messenger ou Telegram.

Bouton et chat de discussion en direct de Userlike
Bouton et chat de discussion en direct de Userlike

À qui cela convient-il ?

Userlike offre un excellent plugin de chat gratuit pour WordPress. Cependant, les plans payants sont assez chers, donc si vous êtes décidé à utiliser Userlike, nous vous recommandons d’avoir un budget important pour votre solution de chat en direct.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan gratuit :

  • Messagerie du site web pour le web et le mobile
  • Chat en temps réel et asynchrone
  • Accès à l’historique des conversations passées
  • Nombre illimité de mises en place sur des sites web
  • Partage de fichiers et aperçu des fichiers
  • Personnalisation du widget de chat
  • Support multilingue (anglais, allemand, français, espagnol, italien, portugais, néerlandais)
  • Retour d’information par chat (évaluations par étoiles, enquêtes, commentaires)
  • Messages prédéfinis
  • Heures du bureau (heures ouvrables)
  • Profil des contacts
  • Formulaires d’inscription (formulaires pré-chat)
  • Tags de chat

Inclus dans le plan Team :

  • Toutes les fonctionnalités de la formule gratuite
  • Intégrations avec Zendesk, Salesforce, Google Analytics, MailChimp, Slack, etc.

Inclus dans le plan Corporate :

  • Toutes les fonctionnalités des plans Free et Team
  • Analyse avancée
  • Traduction du chat en direct
  • Appels audio

Inclus dans le plan Business :

  • Toutes les fonctionnalités des plans Free, Team et Corporate.
  • Intégration WhatsApp
  • Marque blanche
  • Accès complet à l’API
  • Routage avancé des chats
  • Chatbot

Avantages

  • Boîte de réception commune à l’équipe
  • Peut s’intégrer à Facebook Messenger, Telegram, SMS et tout autre canal personnalisé.
  • Appels audio
  • Rapports et analyses
  • Les messages enrichis permettent aux utilisateurs de sélectionner le service avec lequel ils souhaitent discuter avant de commencer le chat.
  • Routage et transfert des chats avec transcription des chats

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Nombre illimité de mises en place sur des sites web
  • La version gratuite est dotée de nombreuses fonctionnalités

Contre :

  • Les sièges d’agent, les widgets de chat et les canaux intégrés sont en nombre limité dans chaque plan.
  • Assez cher

Prix

Userlike propose 5 différents plans :

  • Gratuit – 0 €/mois (1 widget de chat, 1 siège d’agent)
  • Team – 90 €/mois (4 widgets de chat, 4 sièges d’agent, 1 canal intégré)
  • Corporate – 290 €/mois (10 widgets de chat, 10 sièges d’agent, 3 canaux intégrés)
  • Business – 750 €/mois (20 widgets de chat, 20 sièges d’agent, 5 canaux intégrés)
  • Flex : Solution d’entreprise flexible avec un nombre illimité de widgets de chat et de sièges d’agent. Peut être adaptée à vos besoins. Pour demander un devis, contactez directement Userlike.

Un essai gratuit de 14 jours est disponible (caractéristiques du plan Team). Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin Userlike WordPress chat ici.

Idéal pour : pour les équipes qui ont besoin d’une solution de chat pour les réseaux sociaux
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 90 €/mois
Vitesse de chargement/affichage : 5,3 secondes
Note sur Capterra : 4,6/5 (633 avis) au 19 février 2021

11. Tawk.to 

Tawk.to est l’un des meilleurs plugins gratuits de chat en direct sur WordPress. Il est 100% gratuit et offre des fonctionnalités de chat en direct, de ticketing et de base de connaissances.

Fenêtre et bouton de chat en direct de Tawk.to
Fenêtre et bouton de chat en direct de Tawk.to

À qui cela convient-il ?

Comme Tawk.to est absolument gratuit, c’est le meilleur choix pour ceux qui n’ont pas de budget pour une solution de chat en direct. Il est recommandé aux entrepreneurs individuels, aux petites entreprises et même aux startups. 

Caractéristiques principales

  • Suivi en temps réel des visiteurs sur le site web
  • Applications mobiles natives
  • Déclencheurs automatiques
  • Widgets personnalisables
  • Réponses prédéfinies (raccourcis)
  • Plus de 100 intégrations
  • Messagerie de groupe
  • Notifications directement sur le bureau
  • Plus de 1880 emojis
  • Historique illimité
  • Suivi du ressentiment
  • Bannir/débannir les visiteurs
  • Partage de fichiers
  • Tags de chat
  • Bulle d’information
  • Planificateur
  • Message sneak peek
  • Paiements en ligne (bêta)
  • Traduction automatique dans 27 langues (bêta)

Avantages

  • Système de ticketing intégré
  • Messagerie interne (agent à agent)
  • Reporting détaillé
  • Services
  • Alias
  • Notifications par e-mail
  • Informations pour les visiteurs
  • Landing pages personnalisables conçues pour le chat
  • Base de connaissances personnalisable
  • Suppression du branding (option payante, 15 $/mois)
  • Partage de vidéo, de voix et d’écran (option payante, 29 $/mois)

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Nombre illimité de sièges d’agents
  • Applications iOS et Android disponibles pour chatter en déplacement
  • Absolument gratuit
  • Possibilité d’engager des agents de chat/assistants virtuels directement depuis Tawk.to
  • Service client 24/7 et 365 jours par an

Contre :

  • Pas de chatbot
  • Pas d’intégration aux e-mails ou à Facebook messenger.

Prix

Tawk.to est un plugin de chat WordPress absolument gratuit, à moins que vous ne souhaitiez utiliser l’une de ses fonctions complémentaires payantes :

  • Branding gratuit : 15 $/mois
  • Partage de vidéo, de voix et d’écran – 29 $/mois

Téléchargez le plugin WordPress Tawk.to ici.

Idéal pour : les utilisateurs gratuits
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit
Vitesse de chargement/affichage : 3,5 secondes
Note sur Capterra : 4.6/5 (217 avis) au 19 février 2021

12. Drift 

Drift est un plugin WordPress orienté vers les ventes qui regorge de fonctionnalités de prospection et de qualification des prospects. En dehors de cela, il offre une sélection avancée de paramètres de routage de chat tels que le routage round-robin, CRM, par équipe ou firmographique.

Fenêtre de chat en direct et du bouton de chat en direct Drift
Fenêtre de chat en direct et du bouton de chat en direct Drift

À qui cela convient-il ?

Drift est le plugin de chat WordPress idéal pour ceux qui n’ont pas besoin de nombreuses fonctionnalités avancées de chat en direct, mais qui veulent se concentrer davantage sur la génération de prospects, la qualification et la conversion grâce à un suivi avancé des visiteurs du site Web.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan gratuit :

  • Chat en direct en temps réel
  • Blocage des IP
  • Rappel des e-mails
  • Messages de bienvenue
  • Intégrations de Slack, Google Calendar et de Google Analytics.

Inclus dans le plan Premium :

  • Toutes les fonctionnalités incluses dans le plan gratuit
  • Réponses sauvegardées (réponses automatiques)
  • Vue en temps réel
  • Enrichissement des données
  • Branding personnalisé
  • Informations Drift
  • Prospecteur Drift
  • Sliders et messages proactifs
  • Bots personnalisés
  • Landing pages
  • Playbooks personnalisés
  • Routage des chats (round-robin, équipe, CRM, firmographique)
  • Calendrier dans le chat
  • Intégrations avec HubSpot, Salesforce, Zendesk, Marketo, etc.

Inclus dans le plan Enterprise :

  • Toutes les fonctionnalités incluses dans les plans Gratuit et Premium
  • Automatisation (add-on payant)
  • Routage des prospects de l’entreprise

Avantages

  • Fonctionnalités de rapport, incluant les rapports sur les revenus et l’analyse de la conversion
  • Chat à l’appel (10 heures/siège)
  • Chat à Zoom

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Propose un plan gratuit
  • Nombreuses options de routage du chat
  • Messagerie enrichie

Contre :

  • Support 24/7 inclus avec le plan Enterprise
  • Le plan gratuit n’offre pas d’options de support (à part les documents d’auto-assistance)
  • Chaque plan est limité à un siège d’agent (si vous voulez plus d’agent vous devrez payer).
  • Automatisation disponible uniquement en tant que module complémentaire payant
  • Tarification non transparente

Prix

Drift ne communique pas ses prix. Pour connaître le coût de chaque plan, veuillez consulter un représentant commercial de Drift.

Aucun essai gratuit n’est disponible. Téléchargez le plugin WordPress Drift.

Idéal pour : la personnalisation et les ventes
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : sur mesure
Vitesse de chargement/affichage : 4,8 secondes
Note sur Capterra : /

13. Pure Chat 

Pure Chat offre l’un des widgets de chat WordPress les plus personnalisables. Les utilisateurs peuvent construire leur propre fenêtre de chat en fonction de leurs besoins avec des animations, des couleurs et des images personnalisées.

Vue de l'agent Pure Chat sur le chat en direct en cours
Vue de l’agent Pure Chat sur le chat en direct en cours

À qui cela convient-il ?

Pure Chat est la solution idéale pour ceux qui privilégient l’esthétique aux fonctionnalités. Bien que Pure Chat offre des analyses en temps réel, des fonctions essentielles comme la prévisualisation des messages et les chatbots ne sont pas disponibles.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Growth :

  • Nombre illimité de chats
  • Personnalisation avancée des widgets
  • Transcriptions illimitées de l’historique des chats
  • Réponses prédéfinies
  • Notifications de chat
  • Transfert de fichiers
  • Actions et alertes basées sur des déclencheurs
  • Suivi des visiteurs

Inclus dans le plan Pro :

  • Toutes les fonctionnalités incluses dans le plan Growth
  • Suppression du branding Pure Chat

Avantages

  • Centre d’engagement
  • Applications mobiles iOS et Android pour chatter en déplacement
  • Analyse en temps réel
  • Statistiques et rapports complets sur les comptes
  • Exportation CSV des rapports et des contacts
  • Notifications par SMS (limitées à 100 ou 1 000 selon le plan)

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Assistance incluse dans les deux plans
  • Le chat en direct peut être utilisé sur un nombre illimité de sites web si vous choisissez le plan Pro.

Contre :

  • Nombre limité de sièges d’agents (4 et 10)
  • Le chat en direct peut être utilisé sur un seul site web si vous choisissez le plan Growth.
  • Aucun chatbot
  • Pas de message sneak peek
  • Pas de version gratuite disponible

Prix

Facturé annuellementFacturé mensuellementUtilisateurs supplémentaires payés annuellementUtilisateurs supplémentaires payés mensuellement
Growth39 $/mois49 $/mois13 $/mois15 $/mois
Pro79 $/mois99 $/mois8 $/mois10 $/mois

Un essai gratuit de 30 jours est disponible avec toutes les fonctionnalités Pro. Pure Chat offre également une garantie de remboursement. Téléchargez le plugin de chat Pure Chat WordPress ici.

Idéal pour : personnaliser
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : à partir de 49 $/mois
Vitesse de chargement/affichage : 7,4 secondes
Note sur Capterra : 4.6/5 (311 avis) au 19 février 2021

14. Formilla 

Formilla propose des fenêtres de discussion élégantes et professionnel, plus de 1000 intégrations avec des applications tierces et une messagerie interne pour vos agents d’assistance. 

Fenêtre de démarrage du chat en direct de Formilla
Fenêtre de démarrage du chat en direct de Formilla

À qui cela convient-il ?

Les formules payantes de Formilla sont dotées de fonctions de chat en direct indispensables. Cependant, son plan gratuit est très basique. C’est pourquoi nous ne le recommandons qu’aux entreprises établies disposant d’un budget important (surtout si vous souhaitez également utiliser les chatbots).

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Premium :

  • Chats en direct illimités
  • Chat proactif
  • Messages intelligents de chat (messages envoyés aux clients en fonction de leur comportement).
  • Messages prédéfinis (réponses enregistrées)
  • Plus de 1 000 intégrations tierces telles que MailChimp, Google Analytics, Pipedrive et Zendesk.
  • Visiteurs bannis
  • Chat entre services
  • Personnalisation de la marque, des couleurs et des thèmes
  • Prise en charge des langues (le widget de chat peut être traduit dans d’autres langues)
  • Nombre illimité de widgets de chat en direct
  • Personnalisation avancée (widget de chat CSS)
  • Déplacer l’emplacement du bouton de chat
  • Répondeur automatique
  • L’utilisateur/agent est en train de taper un message
  • Notifications de chat
  • Collecte de prospects hors ligne
  • Historique et transcription des chats
  • Champs personnalisés
  • Heures d’ouverture (heures de bureau)
  • Assistance par chat et e-mail

Inclus dans le plan Professional :

  • Toutes les fonctionnalités incluses dans le plan Premium
  • Suivi des visiteurs en temps réel
  • Installation sur plusieurs sites web
  • Retirer la marque Formilla
  • Partage de fichiers
  • Assistance téléphonique

Inclus dans le plan Growth :

  • Toutes les fonctionnalités incluses dans les plans Premium et Professional
  • Messages illimités dans l’application
  • Formation de l’équipe (2 heures)

Avantages

  • Reporting
  • Applications Windows, Mac, iPhone, iPad et Android disponibles.

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Propose un plan gratuit pour les petites entreprises avec un maximum de 30 chats/mois et un siège d’agent.

Contre :

  • Chatbots avec IA disponibles pour tous les plans pour un coût de 49,99 $/mois.
  • Chaque plan est limité à 2 sièges d’agent 
  • Tarification non transparente (chaque siège d’agent supplémentaire entraîne des frais supplémentaires en fonction du forfait choisi).

Prix

Abonnement mensuel1- Prix annuel payé en totalité2- Prix annuel payé en totalité
Gratuit0.00$0.00$0.00$
Premium29,99 $/mois23,99 $/mois15 $/mois
Professional49.99 $/mois39.99 $/mois25 $/mois
Growth69.99 $/mois55.99 $/mois35.00 $/mois

Propose un essai gratuit de 15 jours. Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin Formilla WordPress chat ici.

Idéal pour : les entreprises professionnelles établies
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 29.99 $/mois
Vitesse de chargement/affichage : 5,9 secondes
Note sur Capterra : /

15. Chaport

Chaport est le seul plugin de chat WordPress (à notre connaissance !) qui détecte automatiquement la langue du navigateur du visiteur et s’y adapte. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises e-commerce avec une base de clients mondiale.

Session de chat en direct avec le client via Chaport
Session de chat en direct avec le client via Chaport

À qui cela convient-il ?

Chaport est un excellent plugin de chat WordPress pour les entreprises internationales de e-commerce. Le plan gratuit est rempli de fonctionnalités avancées, tandis que le plan payant est très bon marché par rapport aux autres plugins de chat en direct de cette review.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan gratuit :

  • Nombre illimité de chats et de sites web
  • Historique des chats sur 30 jours
  • Widget de chat mobile-friendly
  • Widget de chat multilingue (le widget de chat passe automatiquement à la langue du navigateur du visiteur)
  • Un requêteur automatique d’adresses e-mail
  • Personnalisation du widget de base (couleur)
  • Messages hors ligne
  • Notifications
  • Informations brèves sur le visiteur (adresse e-mail, nom, numéro de téléphone).
  • Transfert du chat
  • Suppression et exportation des chats
  • Rapports de base

Inclus dans le plan Pro :

  • Toutes les fonctionnalités incluses dans le plan gratuit
  • Historique de chat illimité
  • Plus de 2000 intégrations via Zapier
  • Personnalisation avancée des widgets (arrière-plan, positionnement, son du message)
  • Formulaire de pré-chat
  • Invitations automatiques
  • Suppression de la marque (doit avoir au moins 5 sièges d’agent)
  • Chats de groupe
  • Envoi de fichiers
  • Emojis
  • Accusés réception
  • Modification/suppression de messages
  • Informations détaillées sur les visiteurs
  • Rédaction d’informations pour les visiteurs
  • Comportement des visiteurs
  • Notes des visiteurs (notes privées, internes)
  • Champs personnalisés
  • Rechercher
  • Vue de la saisie en temps réel
  • Réponses sauvegardées (réponses automatiques)
  • Ban des visiteurs
  • Heures de travail
  • Changement automatique de statut
  • Envoyer la transcription du chat à l’email
  • Transfert automatique des chats sans réponse

Avantages

  • Applications web, bureau et mobile
  • Reporting
  • Intégration de Facebook, Viber et Telegram (plan Pro)

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Propose une version gratuite avec de nombreuses fonctionnalités

Contre :

  • Chaport offre un nombre illimité de sièges pour les agents, mais un seul agent peut être en ligne à la fois (plan gratuit). Pour avoir plus d’un agent en ligne à la fois, vous devez acheter le plan Pro ainsi que des “sièges d’opérateur” supplémentaires qui vous coûteront 9,80 $ ou 14,00 $ par opérateur/mois.

Prix

Chaport propose des plans gratuits et payants. Le plan payant PRO vous coûtera 9,80 $ par agent par mois s’il est facturé annuellement, ou 14,00 $ par agent par mois s’il est facturé mensuellement.

Un essai gratuit de 14 jours est disponible avec la fonctionnalité PRO. Téléchargez le plugin de chat Chaport WordPress ici.

Idéal pour : valeur
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : 30 jours avec le plan Gratuit, illimité avec le plan Pro
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plan payant à partir de 14 $ par agent et par mois
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : 4.8/5 (29 avis) au 19 février 2021

Knock-knock. Who's that?

Oh, it's you, happy customers! Boost your conversion rates and surprise your customers with the fastest live chat on the market. Start your live chat adventure today.

Press to play

16. Jivochat 

Jivochat est une messagerie d’entreprise tout en un que vous pouvez utiliser pour parler à vos clients par chat en direct, téléphone, e-mail et via les réseaux sociaux. Il est doté de fonctionnalités comme le suivi des visiteurs sur le site Web et s’intègre à des applications populaires comme Slack, PipeDrive, Zoho CRM et, bien sûr, WordPress.

Vue de l'agent du chat en direct Jivochat
Vue de l’agent du chat en direct Jivochat

À qui cela convient-il ?

Jivochat est un excellent choix pour les entreprises qui ont besoin d’une solution d’assistance multicanal en plus du chat en direct. Il est également recommandé pour ceux qui ont des clients dans le monde entier, car le widget de chat WordPress peut être utilisé dans 20 langues différentes, et le plugin de chat traduit tout texte saisi dans plus de 90 langues.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan gratuit :

  • Nombre illimité de chats et de sites web
  • 2 mois de stockage pour l’historique des chats
  • Widget de chat personnalisable (20 langues)
  • Widget de chat pour le mobile
  • Formulaire de contact hors ligne
  • Outil de pointage pour diriger les clients à travers votre site

Inclus dans le plan Professional :

  • Toutes les fonctionnalités incluses dans le plan gratuit
  • Stockage illimité de l’historique des chats
  • Chats proactifs et déclencheurs intelligents
  • Collecte d’informations contact pre-chat ou in-chat
  • Évaluation des chats
  • Plusieurs services
  • Répartition des chats en fonction de l’emplacement du client
  • Boutons de pré-chat
  • Réponses automatiques avec une aide automatique
  • Traducteur dans plus de 90 langues
  • Informations complètes sur les visiteurs avec les adresses IP, la région et la source de la visite.
  • Transfert du chat
  • Partage de fichiers
  • Aperçu des messages
  • Vérificateur d’orthographe
  • Chats multi-agents
  • Tâches
  • Horaires d’ouverture des agents
  • Suivi des visiteurs en temps réel

Avantages

  • Applications de bureau, mobiles et de navigateur
  • Emails quotidiens sur les performances
  • Analyses et reporting

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Offre un plan gratuit avec 5 sièges d’agent

Contre :

  • Pas de chatbot

Prix

Jivochat propose un plugin de chat WordPress gratuit ainsi qu’un plan professionnel payant qui vous coûtera cher :

Prix de la facturation mensuelle pour 1 agentPrix de facturation sur 3 mois pour 1 agentPrix de facturation d’un an pour 1 agentPrix de facturation de 2 ans pour 1 agent
19 $/mois17 $/mois13 $/mois12$/mois

Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Téléchargez le plugin de chat WordPress Jivochat ici.

Idéal pour : les entreprises qui ont besoin d’une solution de service d’assistance.
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : 2 mois dans le plan gratuit, illimité dans le plan payant
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 19 $ par agent / mois
Vitesse de chargement/affichage : 5,5 secondes
Note sur Capterra : 4,5/5 (53 avis) au 19 février 2021

17. Intercom 

Intercom est un géant du secteur qui offre des fonctionnalités avancées de chat en direct, notamment des chatbots, une boîte de réception d’équipe et une messagerie riche. Il s’intègre aux applications les plus populaires comme Slack, HubSpot, GitHub, Twitter, Facebook, Salesforce, Clearbit, Marketo et Zendesk.

Options de personnalisation des fenêtres de chat en direct d'Intercom
Options de personnalisation des fenêtres de chat en direct d’Intercom

À qui cela convient-il ?

Intercom est une excellente option pour ceux qui n’ont pas besoin d’une solution omnicanale. Si vous êtes à la recherche d’un plugin WordPress de chat en direct suralimenté, c’est le bon choix pour vous. Il est rempli de fonctionnalités avancées, cependant, il vient avec une fourchette de prix plus élevée. En tant que tel, il n’est pas recommandé pour les petites entreprises, les startups ou les solopreneurs. 

Caractéristiques principales

Pour les très petites entreprises

Inclus dans le plan Start :

  • Chat en direct
  • Messagerie personnalisable
  • Boîte de réception de l’équipe
  • Tags conversationnels
  • Snooze des conversations
  • Heures de bureau
  • Intégration de Slack

Inclus dans le plan Growth :

  • Chatbots (robot de qualification des prospects, robot de suggestion d’articles)
  • Bannières
  • Carrousels mobiles
  • Visibilité du Messenger
  • Vues de la conversation
  • Notes de conversation
  • Réponses enregistrées
  • Articles dans les conversations
  • Suggestions d’articles intelligents
  • Intégration de HubSpot et Github

Pour la plupart des entreprises

Inclus dans le plan Conversational Marketing :

  • Chatbots
  • Bannières
  • Carrousels mobiles
  • Qualification des prospects, suggestion d’articles, collecte de données et bots personnalisés.
  • Applications dans les bots
  • Widget de chat personnalisable
  • Visibilité du widget de chat
  • Widget de chat sans marque
  • Soutien multimarques
  • Tags de chat
  • Snooze des conversations
  • Heures de bureau
  • Notes de conversation
  • Réponses sauvegardées
  • Articles dans les conversations
  • Suggestions d’articles intelligents
  • Attribution automatisée des chats, attribution round-robin, attribution prioritaire
  • Heures de bureau au niveau de l’équipe
  • Intégrations avec Slack, HubSpot, GitHub, Twitter, Facebook, Salesforce, Clearbit, Marketo et Zendesk.

Inclus dans le plan Conversational Engagement :

  • Tout dans le plan Conversational Marketing
  • Messages et notifications push
  • Présentations des produits et démo vidéo

Inclus dans le plan Conversational Support :

  • Tout dans le plan Conversational Marketing
  • Résolution bot
  • Présentations des produits et démo vidéo

Avantages

  • Reporting (volume de conversation, leads)
  • Boîte de réception de l’équipe
  • Webinaires de formation et sessions de formation sur mesure
  • Assistance technique prioritaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par e-mail et par chat.
  • Un gestionnaire de relations dédié

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Les startups éligibles peuvent bénéficier des fonctionnalités avancées d’Intercom à partir de 49 $/mois pendant un an maximum.

Contre :

  • Sièges d’agents limités (1, 5 et 10)
  • Aucun plan gratuit disponible
  • Les plans de conversation sont coûteux

Prix

  • Start 39 $/mois (1 place d’agent)
  • Growth 99 $/mois (5 sièges d’agent)
  • Conversational Marketing/Engagement/Support : 499 $/mo (10 agent seats)

Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Carte de crédit requise. Téléchargez le plugin de chat Intercom WordPress ici.

Idéal pour : les grandes entreprises
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : à partir de 39 $/mois
Vitesse de chargement/affichage : 5,5 secondes
Note sur Capterra : 4,5/5 (735 avis) au 19 février 2021

18. iFlyChat 

iFlyChat est une plateforme de chat en temps réel qui vous permet d’engager et de monétiser votre communauté par le biais du chat, de la voix et de la vidéo en temps réel. Le produit vous permet de créer des salons de discussion sur votre site Web pour accroître l’engagement de votre communauté.

Fenêtre de chat en direct iFlyChat vue du client
Fenêtre de chat en direct iFlyChat vue du client

À qui cela convient-il ?

Le plugin de chat WordPress iFlyChat est mieux adapté aux sites web communautaires et de réseaux sociaux. Il s’agit moins d’une solution de support que les autres outils mentionnés dans cette revue, et nous ne le recommandons donc pas à ceux qui recherchent une solution traditionnelle de support client/chat en direct.

Caractéristiques principales

Sur le site web d’iFlychat, il est difficile de déchiffrer les caractéristiques qui sont considérées comme standard et disponibles dans tous les plans.

Caractéristiques standard présumées :

  • Indicateur de frappe
  • Modèles de chat
  • Accusés réception
  • Médias riches
  • Fiches d’action et vignettes automatiques
  • Chatbots
  • Suivi des membres du tableau de bord et modération des conversations
  • Mettre en sourdine ou bannir des membres
  • Afficher l’historique des messages

Inclus dans le plan Lite :

  • Caractéristiques standard
  • 10 utilisateurs simultanés
  • 1 salon de discussion
  • Archives de chat d’une semaine

Inclus dans le plan Basic :

  • Caractéristiques standard
  • 60 utilisateurs simultanés
  • 1 salon de discussion
  • Archives de chat d’un mois
  • 1 modérateur de chat

Inclus dans le plan Professional :

  • Caractéristiques standard
  • 150 utilisateurs simultanés
  • 5 salon de discussion
  • Archives de chat de 3 mois
  • 5 modérateurs de chat

Inclus dans le plan Business :

  • Caractéristiques standard
  • 300 utilisateurs simultanés
  • 20 salons de discussion
  • Archives de chat de 6 mois
  • 10 modérateurs de chat
  • Chat de groupe

Avantages

  • Options de monétisation intégrées
  • Chat audio et vidéo

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Offre une version gratuite
  • Idéal pour l’engagement communautaire

Contre :

  • Pas une solution de soutien traditionnelle
  • Les utilisateurs peuvent abuser de vos salons de discussion et faire fuir d’autres utilisateurs potentiels (par exemple, lorsque je naviguais sur le site Web d’iFlyChat, un utilisateur portant le nom “Secret Swingers” était en ligne et visible sur le chat).

Prix

LiteBasicProfessionalBusiness
Facturation mensuelleGratuit19 $/mois49 $/mois99 $/mois
Facturation annuelleGratuit17 $/mois44 $/mois89 $/mois

Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin de chat iFlyChat WordPress ici.

Idéal pour : créer une communauté
Boîte de discussion personnalisable : OUI (certains thèmes uniquement)
Historique des chats : 1 semaine, 1 mois, 3 mois et 6 mois selon le plan.
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 19 $ / mois
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

19. Flyzoo 

Le plugin de chat Flyzoo WordPress est un logiciel de chat communautaire qui peut également être utilisé pour le support client car il fournit des informations sur les visiteurs de votre site Web grâce à des fonctions de suivi en temps réel.

Fenêtres de chat en direct de Flyzoo

À qui cela convient-il ?

Flyzoo est un excellent choix pour ceux qui veulent construire des communautés et permettre à leurs utilisateurs d’interagir sur leur site Web en temps réel en utilisant le chat en direct. Il peut également être utilisé comme une solution de support client, cependant, ses fonctionnalités sont limitées par rapport à celles des autres plugins de chat WordPress mentionnés dans cette revue.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Wow :

  • 75 utilisateurs simultanés
  • 5 Opérateurs/Modérateurs
  • 5 Chats de groupe
  • Historique des chats (6 mois)
  • Responsive/Mobile
  • Personnaliser les couleurs
  • Jusqu’à 100 000 visites par mois

Inclus dans le plan Pro :

  • 150 utilisateurs simultanés
  • 20 opérateurs/modérateurs
  • 10 Chats de groupe
  • Historique des chats (6 mois)
  • Responsive/Mobile
  • Personnaliser les couleurs
  • Jusqu’à 250 000 visites par mois
  • Marque blanche
  • Suivi des visiteurs en temps réel
  • Chats de groupe intégrables
  • Partage de fichiers
  • Sous-domaines

Inclus dans le plan Jumbo :

  • 300 utilisateurs simultanés
  • 50 opérateurs/modérateurs
  • 20 Chats de groupe
  • Historique des chats (6 mois)
  • Responsive/Mobile
  • Personnaliser les couleurs
  • Jusqu’à 500 000 visites par mois
  • Marque blanche
  • Suivi des visiteurs en temps réel
  • Chats de groupe intégrables
  • Partage de fichiers
  • Sous-domaines
  • Accès basé sur les rôles
  • Connecter des domaines (jusqu’à 3)

Inclus dans le plan Ultra :

  • 600 utilisateurs simultanés
  • 50 opérateurs/modérateurs
  • 50 Chats de groupe
  • Historique des chats (6 mois)
  • Single Sign-On
  • Responsive/Mobile
  • Personnaliser les couleurs
  • Jusqu’à 1 million de visites par mois
  • Marque blanche
  • Suivi des visiteurs en temps réel
  • Chats de groupe intégrables
  • Partage de fichiers
  • Sous-domaines
  • Accès basé sur les rôles
  • Connecter des domaines (jusqu’à 5)

Avantages

  • Traduction du chat en 20 langues

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Peut être utilisé sur plusieurs domaines

Contre :

  • Pas une solution de soutien traditionnelle 

Prix

WowProJumboUltra
Facturation mensuelle9,90 $/mois19,90 $/mois39,90 $/mois89,90 $/mois
Facturation sur 6 mois7,90 $/mois15,90 $/mois29,90 $/mois69,90 $/mois
Facturation annuelle6,60 $/mois12,90 $/mois24,90 $/mois59,90 $/mois

Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin Flyzoo WordPress chat ici.

Idéal pour : créer une communauté
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : 6 mois
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : à partir de 9,90 $ / mois
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

20. Freshchat 

Le plugin WordPress Freshchat est idéal pour acquérir, engager et soutenir les clients sur plusieurs canaux de communication. Il est doté de robots d’intelligence artificielle et de fonctionnalités intéressantes telles que IntelliAssign, qui attribue automatiquement les chats en fonction des compétences des membres de l’équipe.

Fenêtre de chat en direct FreshChat
Fenêtre de chat en direct FreshChat

À qui cela convient-il ?

Freschat est un excellent choix pour les grandes entreprises, car les plans gratuits et de niveau inférieur ont une fonctionnalité de chat limitée. Vous tirerez le meilleur parti de Freshchat si vous optez pour le plan le plus cher, mais vous devrez payer près de 100 $ par agent et par mois.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Sprout (gratuit) :

  • Labels de conversation
  • Notifications directement sur le bureau
  • Mobile SDK

Inclus dans le plan Blossom :

  • Tout dans Sprout
  • Attribution automatique des chats en fonction de règles prédéfinies
  • Réponses prédéfinies
  • Notes privées
  • Heures d’ouverture (global)
  • Messagerie hors ligne
  • Un tableau de bord de base avec un résumé visuel en temps réel des tendances des conversations, du CSAT et des vitesses de réponse.
  • Partage de fichiers

Inclus dans le plan Garden :

  • Tout ce qui est dans Blossom
  • Résolution automatique (détection de l’inactivité et résolution automatique des chats)
  • Enquêtes et rapports CSAT

Inclus dans le plan Estate :

  • Tout ce qui est dans Garden
  • IntelliAssign (affectation automatique et équilibrée des chats en fonction des compétences des membres de l’équipe)
  • Heures d’ouverture (par groupes)
  • Co-navigation
  • Traduction en temps réel
  • Un tableau de bord avancé avec un résumé visuel en temps réel des tendances des conversations, du CSAT, des performances de l’équipe et des vitesses de réponse.
  • Automatisation avancée du chat 
  • Support Multilingue

Inclus dans le plan Forest :

  • Tout du plan Estate
  • Chatbots
  • Analyse des chatbots
  • IPs/domaines autorisés

Avantages

  • Assistance par chat 24 x 5 incluse dans tous les plans payants
  • Assistance par e-mail 24 x 5 incluse dans tous les plans
  • Intégration de Freshdesk
  • Actions de masse

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Offre une version gratuite

Contre :

  • Chatbot disponible uniquement dans la version la plus chère
  • Des fonctions importantes comme les messages ciblés ou les invitations proactives au chat doivent être achetées en tant que module complémentaire. 

Prix

SproutBlossomGardenEstateForest
Facturation mensuelleGRATUIT19 € par agent /mois39 € par agent/mois59 € par agent/mois99 € par agent/mois
Facturé annuellementGRATUIT15 € par agent/mois29 € par agent/mois45 € par agent/mois69 € par agent/mois

Un essai gratuit de 21 jours est disponible. Aucune carte de crédit n’est requise. Téléchargez le plugin de chat WordPress Freshchat ici.

Idéal pour : les entreprises
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : à partir de 19 € par agent/mois
Vitesse de chargement/affichage : 2,8 secondes
Note sur Capterra : 4,5/5 (66 avis) au 19 février 2021

21. Live Person 

LivePerson est un plugin de chat WordPress innovant qui est alimenté par des chatbots IA conversationnels. Les utilisateurs ont la possibilité de construire des bots personnalisés pour différents scénarios.

Fenêtre de chat permanent avec un Liveperson
Fenêtre de chat permanent avec un Liveperson

À qui cela convient-il ?

LivePerson est idéal pour ceux qui veulent un plugin WordPress vraiment personnalisé. LivePerson permet aux utilisateurs de choisir les fonctionnalités qu’ils souhaitent, et le produit est tarifé en conséquence.

Caractéristiques principales

  • IA conversationnelle
  • Gestionnaire d’intentions
  • Conversation builder (construire des chatbots pour automatiser les conversations)
  • Gestionnaire de conversations (un espace de travail pour gérer les agents, les bots et les conversations)
  • Orchestrateur de conversation (un moteur d’IA qui détermine la bonne ressource – robot, humain ou contenu – pour fournir la meilleure option d’assistance).
  • Analyse des conversations
  • Messagerie proactive bidirectionnelle
  • Messagerie web
  • Application de la messagerie

Avantages

  • S’intègre facilement à tout système back-end, y compris les systèmes de gestion de la relation client (CRM), de planification, de gestion des commandes et des stocks, etc.
  • Permet aux utilisateurs de communiquer avec les clients par le canal de communication de leur choix (e-mail, SMS, Apple Business Chat, Google RBM, Google’s Business Messages, WhatsApp, Facebook, Twitter, LINE, WeChat).
  • La messagerie vocale (au lieu de manquer des appels ou de faire attendre vos consommateurs en attente, donnez-leur la possibilité de “presser 1 pour commencer une conversation par messagerie”).

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Fonctions avancées du chatbot IA

Contre :

  • Ne propose pas de version gratuite
  • Tarification non transparente

Prix

La tarification de LivePerson dépend entièrement des fonctionnalités que vous choisissez d’intégrer à votre solution de plugin WordPress. Pour discuter avec le service commercial de LivePerson, réservez une démonstration ici.

Téléchargez le plugin de chat LivePerson WordPress ici.

Idéal pour : créer des bots et des scénarios personnalisés
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : sur mesure
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

22. Wise Chat 

Wise Chat by Kainex est un plugin de chat WordPress gratuit qui permet aux utilisateurs de créer des réseaux sociaux sur leur site en créant des salles de chat communautaires.

Fenêtre de chat en direct de Wise chat pro
Fenêtre de chat en direct de Wise chat pro

À qui cela convient-il ?

Wise Chat est un excellent plugin de chat pour les utilisateurs de WordPress qui souhaitent offrir aux visiteurs de leur site Web une option de chat communautaire.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Wise Chat 2.9 :

  • Mobile friendly 
  • Plusieurs canaux (salons de discussion) fonctionnant en même temps
  • Canaux privés (salons de discussion protégés par un mot de passe)
  • Noms d’utilisateur personnalisés
  • Limitation des canaux (limite le nombre de canaux auxquels un utilisateur peut participer simultanément)
  • Personnalisations du chat (changement de nom d’utilisateur, couleur des messages, sons générés par le chat)
  • Détection/bannissement des spammeurs
  • Partage de fichiers (envoi de liens cliquables, d’images et de pièces jointes)
  • Suppression automatique des messages 
  • Personnalisation de l’apparence (couleurs de la fenêtre de chat, taille de la police, affichage/masquage des éléments de chat, positionnement)
  • Filtres personnalisés (règles qui détectent et remplacent des mots spécifiques)
  • Filtre de blasphèmes
  • Heures de bureau
  • Emojis
  • Statistiques des canaux et listes d’utilisateurs

Inclus dans le plan Wise Chat Pro :

  • Tout de Wise Chat 2.9
  • Avatars
  • Mode similaire à Facebook
  • Galerie de thèmes
  • Hooks
  • Notifications par e-mail
  • Émoticônes personnalisées
  • Messages privés (les utilisateurs peuvent parler dans des conversations privées)
  • Modifier les messages postés
  • Répondre aux messages
  • Recherche dans la liste des utilisateurs
  • Messages en attente

Avantages

  • Licence à vie avec la version payante

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Offre une version gratuite

Contre :

  • Pas de chatbot

Prix

Wise Chat 2.9 est gratuit, et Wise Chat Pro peut être acheté pour un montant unique de 45 $. Téléchargez le plugin de chat Wise Chat WordPress ici.

Idéal pour : créer une communauté
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plan payant coûte 45 $ pour une licence à vie
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

23. Sendinblue 

Sendinblue est un outil d’automatisation du marketing par e-mail qui offre également des fonctionnalités de base de chat en direct.

Personnalisation de la fenêtre de chat en direct de Sendinblue
Personnalisation de la fenêtre de chat en direct de Sendinblue

À qui cela convient-il ?

Sendinblue est le plugin WordPress parfait pour les marketeurs qui se concentrent principalement sur le marketing par e-mail alors que le chat en direct passe au second plan. Si vous voulez un plugin WordPress de chat robuste, Sendinblue n’est pas recommandé car ses fonctionnalités de chat en direct sont assez limitées par rapport aux autres plugins de cette revue.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan gratuit :

  • Personnalisation du chat
  • Suivi des pages 
  • Fonctions de marketing par e-mail énumérées dans la section des avantages

Inclus dans le plan Lite :

  • Tout ce qui se trouve dans le plan gratuit + des fonctions supplémentaires fonctions de marketing par e-mail (pas de limite d’envoi de courriel par jour, tests A/B)

Inclus dans le plan Premium :

  • Tout ce qui se trouve dans le plan Lite + des fonctions supplémentaires fonctions de marketing par e-mail (publicités Facebook et reciblage, pages de renvoi, accès multi-utilisateurs)

Avantages

  • Campagnes par e-mail
  • Concepteur d’e-mails adaptés aux mobiles
  • Bibliothèque de modèles d’e-mails
  • SMS marketing
  • Personnalisation des e-mails et des SMS
  • Segmentation avancée de la clientèle
  • Formulaires d’inscription personnalisables
  • Boîte de réception commune
  • Éditeur de flux de travail/flux d’automatisation du marketing
  • Rapports en temps réel, rapports sur la géographie et les appareils, cartes thermiques, statistiques avancées sur les ouvertures et les clics.

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Propose une version gratuite

Contre :

  • Pas d’accès multi-utilisateurs dans le plan gratuit
  • Il s’agit davantage d’une solution d’automatisation des e-mails et du marketing que d’une solution de chat en direct.
  • Aucun moyen de savoir s’il y a des transferts de chat, des chatbots et d’autres fonctions de chat en direct indispensables.

Prix

  • Gratuit – GRATUIT
  • Lite – 19 €/mois
  • Premium – 49 €/mois

Aucun essai gratuit n’est disponible. Téléchargez le plugin WordPress Sendinblue ici.

Idéal pour : l’automatisation du marketing par e-mail (et l’assistance de base par chat en direct)
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 19 €/mois
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

24. Smartsupp

Smartsupp est une solution de support multicanal qui offre un chat en direct, une billetterie et une intégration de Facebook Messenger. Elle est idéale pour la messagerie riche et propose des chatbots même dans le plan gratuit, ce qui est assez impressionnant.

Vue de l'agent Smartsupp et du visiteur sur la session de chat en direct en cours.
Vue de l’agent Smartsupp et du visiteur sur la session de chat en direct en cours.

À qui cela convient-il ?

Le plugin de chat WordPress Smartsupp est une excellente option pour les solopreneurs, les petites, moyennes et même les grandes entreprises. Le plan gratuit de Smartsupp offre des tonnes de fonctionnalités utiles, y compris les chatbots et vous permet de placer le chat en direct sur un nombre illimité de sites Web. Si vous possédez plusieurs entreprises, cela pourrait être le bon choix pour vous.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan gratuit :

  • Historique des conversations sur 14 jours
  • Chat en direct sur un nombre illimité de sites web
  • Partage de fichiers par glisser-déposer
  • Informations de base sur les visiteurs (nom, adresse électronique, localisation, historique de navigation, référent, etc.)
  • Notifications sonores et visuelles
  • 3 raccourcis personnels (messages préenregistrés)
  • 3 chatbots
  • Couleurs personnalisées des boîtes de chat
  • Conception d’un chatbox adapté aux mobiles
  • Photo et description de l’agent
  • Page de chat (ouverture de la boîte de chat via un lien direct)
  • Chatbox intégré à l’application mobile
  • Formulaire d’autorisation (formulaire de pré-chat) toujours visible lorsqu’il est hors ligne

Inclus dans le plan Standard :

  • Tout ce qui se trouve dans le plan gratuit
  • Assistance prioritaire par chat
  • Historique des conversations sur 1 an
  • Nombre illimité de raccourcis personnels (messages en attente)
  • Chatbots illimités
  • Taux de satisfaction client
  • Informations détaillées sur les visiteurs
  • Filtres pour visiteurs
  • Bloc visiteur
  • Chat assigné à un agent
  • Heures de bureau
  • Connexion à Google Analytics
  • Exportation de la communication vers des systèmes tiers
  • API
  • Statistiques
  • Formulaires d’autorisation personnalisables (formulaires de pré-chat)
  • Position personnalisable de la boîte de dialogue sur la page
  • Chatbox multi-langues et multi-design
  • Personnalisation avancée des boîtes de dialogue avec l’API
  • 10 raccourcis pour l’équipe (messages préenregistrés)

Inclus dans le plan Pro :

  • Tout ce qui se trouve dans le Standard
  • Statistiques détaillées (taux de satisfaction des clients, temps de réponse, nombre de chats répondus et manqués, etc.)
  • Groupes d’agents
  • Raccourcis d’équipe illimités

Avantages

  • Envoi d’e-mails
  • Intégration de Facebook Messenger et des plateformes de commerce électronique
  • Tableau de bord Web, application iPhone/iPad, application Android, application Windows
  • Enregistrements vidéo Smartlook (formules payantes)

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Offre une version gratuite
  • La version gratuite comporte des chatbots

Contre :

  • Historique des conversations sauvegardé pendant 1 an uniquement dans les plans payants
  • Les utilisateurs gratuits ne peuvent bénéficier que de l’assistance par e-mail
  • L’historique des conversations est limité à 14 jours dans le plan gratuit.

Prix

GratuitStandardPro
Prix par mois (paiement annuel)Gratuit pour toujours pour 1 agent10 € par agent19 € par agent
Prix par mois (paiement mensuel)Gratuit pour toujours pour 1 agent15 € par agent29 € par agent

Offre une garantie de remboursement. Téléchargez le plugin de chat en direct Smartsupp WordPress ici.

Idéal pour : les entreprises qui n’ont pas besoin d’une solution d’assistance omnicanale
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : 14 jours ou 1 an selon le plan
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : gratuit, plans payants à partir de 15 €/mois
Vitesse de chargement/affichage : 4,4 secondes
Note sur Capterra : 4.7/5 (232 avis) au 19 février 2021

25. SnapEngage 

SnapEngage est une plateforme d’engagement client multicanal alimentée par des bots et des chats en direct. Elle s’intègre à des applications tierces populaires comme Zendesk, Help Scout, JIRA, Salesforce Desk et HubSpot.

SnapEngage live chat avec le visiteur
SnapEngage live chat avec le visiteur

À qui cela convient-il ?

SnapEngage est le plugin de chat WordPress idéal pour les entreprises qui souhaitent gérer les conversations sur plusieurs canaux comme Facebook Messenger, WeChat, ou SMS, ou Twitter avec la fonction “Tweet-to-Chat”.

Caractéristiques principales

Inclus dans le plan Essentials :

  • Intégrations avec Zendesk, Help Scout, JIRA, Salesforce Desk et HubSpot.
  • Mobile SDK
  • Facebook Messenger, Tweet to Chat, WeChat
  • Correspondre à votre marque
  • Réponses prédéfinies
  • Formulaires pré-chat et hors ligne
  • Navigation guidée
  • Échange de fichiers
  • Transferts des chats
  • Chat d’équipe
  • Chat proactif
  • Enquêtes après le chat
  • Conversations illimitées
  • Demande de transcription par e-mail

Inclus dans le plan Pro :

  • Toutes les fonctionnalités incluses dans le plan Essentials
  • Intégrations avec Salesforce, MS Dynamics Cloud, mappage personnalisé des données
  • Heures d’ouverture
  • Niveaux de priorité
  • Reporting sur les capacités des équipes
  • Labels
  • Cliquez pour appeler
  • Auto-traduction en temps réel
  • Suppression de la marque SnapEngage
  • Spécialiste de l’implémentation

Avantages

  • Assistance illimitée par chat pendant les heures d’ouverture mondiales
  • Accès au portail d’assistance 24/7
  • Formation virtuelle en groupe

Avantages et inconvénients :

Pour :

  • Permet aux visiteurs du site Web de discuter en direct à partir de canaux tels que Twitter, Facebook Messenger ou SMS.

Contre :

  • Ne propose pas de plan gratuit
  • Tarification non transparente. De nombreuses fonctionnalités (telles que les chatbots) sont proposées moyennant un coût supplémentaire (inconnu).
  • Il faut avoir un minimum de 3 utilisateurs pour chaque plan.

Prix

Essentials – à partir de 15 € par utilisateur/mois (facturation annuelle)

Professionnel – à partir de 25 € par utilisateur/mois (facturation annuelle)

Pas d’essai gratuit. Téléchargez le plugin SnapEngage WordPress live chat ici.

Idéal pour : les entreprises qui n’ont pas besoin d’une solution d’assistance omnicanale
Fenêtre de chat personnalisable : OUI
Historique des chats : illimité
Nombre de conversations gratuites par mois : illimité
Prix : à partir de 15 €/mois
Vitesse de chargement/affichage : /
Note sur Capterra : /

Can live chat be really this simple?

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Conclusion

Très bien, c’était beaucoup d’informations sur les plugins de chat WordPress ! Maintenant que nous avons présenté les meilleures solutions gratuites (et payantes), nous espérons que vous aurez plus de facilité à choisir le meilleur plugin WordPress de chat en direct pour votre site Web. N’oubliez pas de prendre en compte les besoins de votre entreprise ainsi que les besoins de vos clients.

Plugin de chatÉvaluation de CapterraVersion gratuitePrix de départTemps de chargement
LiveAgent4,7/5 (environ 1 000 avis)OUI29 $ par agent/mois2.5s
LiveChat4.6/5 (environ 1 100 avis)NON19 $ par agent/mois5.7s
Tidio4,8/5 (environ 200 avis)OUI18 € /mois5.3s
Tawk.to4,6/5 (environ 220 avis)OUIGRATUIT3.5s
Smartsupp4,7 (environ 240 avis)OUI15 € /mois4.4s
WP Live Chat/OUI0,95 € par agent/mois/
Chaport4.8/5(environ 30 avis)OUI14 $ par agent/mois/
Jivochat4,5/5 (environ 50 avis)OUI19 $ par agent/mois5.5s
Zendesk/OUI19 € /mois9.3s
Formilla/OUI29,99 € /mois5.9s
Fait le 19 février

Note de la rédaction : si l’une des informations contenues dans l’article de synthèse est inexacte, n’hésitez pas à nous contacter et nous la réviserons en conséquence.

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Sona Pisova

Sona Pisova

Copywriter/ Star of Tutorials

I am currently writing copy and making videos at LiveAgent in Bratislava. I am a happy-go-lucky type of gal that enjoys reorganizing and cleaning in an obsessive manner. I roll my eyes a lot without knowing about it and it gets me in trouble. I also don't drink coffee because it makes me feel like I'll die, and my co-workers think it's funny.

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