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Découvrez quel logiciel, quelle que soit sa catégorie, est la meilleure option pour votre entreprise. Vous venez de vous lancer dans l'utilisation d'un logiciel de service d'assistance ou de service client en général, vous pourriez avoir un problÚme avec tous ces nouveaux mots. Nous avons dressé une liste complÚte de la terminologie du service client.
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[split-title title="Revue du logiciel de centre d'appels Bitrix24"]

Premiers pas avec le logiciel de centre d’appels Bitrix24

Bitrix24 permet Ă  tous les utilisateurs de commencer gratuitement, grĂące Ă  l’option gratuite. Bien que certaines fonctionnalitĂ©s ne soient disponibles que dans les formules payantes, vous pouvez tester la plupart d’entre elles avec un essai gratuit. Le processus d’inscription est trĂšs rapide et facile, il ne nĂ©cessite que vos informations de base. Une fois que vous avez rempli les dĂ©tails requis, vous recevrez un lien d’activation dont vous aurez besoin pour accĂ©der Ă  votre compte Bitrix24. Bitrix24 Ă©tant un logiciel trĂšs complet pour de multiples cas d’utilisation, vous pouvez sĂ©lectionner votre cas d’utilisation principal dĂšs le dĂ©but, et l’interface et les outils seront rĂ©ajustĂ©s en consĂ©quence. Vous pouvez nĂ©anmoins accĂ©der Ă  tous les outils.

Tableau de bord Bitrix24

La navigation dans l’interface est assez dĂ©concertante au dĂ©but. Ce n’est pas nĂ©cessairement dĂ» Ă  une mauvaise conception, mais la quantitĂ© d’outils, de fonctions et de caractĂ©ristiques disponibles peut ĂȘtre Ă©crasante pour un nouvel utilisateur. Cependant, chaque option du menu est clairement indiquĂ©e dans la plupart des cas et si vous cherchez patiemment, vous pouvez trouver la fonctionnalitĂ© du centre d’appel trĂšs facilement. Elle est cachĂ©e sous l’option Collaboration dans la barre de menu gauche.

Fonction de téléphonie de Bitrix24

Comme je n’ai pas payĂ© pour le plan Bitrix24, j’ai pu essayer la fonction TĂ©lĂ©phonie avec un essai gratuit de 15 jours. DĂšs que je l’ai activĂ©e, la fonction TĂ©lĂ©phonie Ă©tait disponible. Cependant, vous devez d’abord acheter des crĂ©dits pour appeler ou ajouter votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Bitrix24 offre plusieurs options d’intĂ©gration de numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone via API, PBX, services SIP, etc. Certaines de ces options peuvent nĂ©cessiter un paiement supplĂ©mentaire, Ă  savoir Office PBX et Cloud PBX qui vous obligent Ă  acheter un module spĂ©cial pour les appels. L’option la plus simple est de louer un numĂ©ro. Quelle que soit l’option choisie, vous pourrez utiliser les fonctions du centre d’appels de Bitrix24.

Tableau de bord du centre d'appel Bitrix24

Si vous dĂ©cidez d’acheter un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, sachez que la disponibilitĂ© varie d’un pays Ă  l’autre et que vous ne pourrez pas nĂ©cessairement trouver un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour vous. Les coĂ»ts peuvent Ă©galement varier considĂ©rablement. Avant de passer Ă  la partie test de cette revue, nous allons voir quel type de fonctionnalitĂ©s de centre d’appel vous pouvez attendre de Bitrix24.

FonctionnalitĂ©s du centre d’appel Bitrix24

Bitrix24 est une solution logicielle complĂšte avec des capacitĂ©s de centre d’appel principalement axĂ©es sur la gestion de la relation client. La fonction TĂ©lĂ©phonie vous permet de louer des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone locaux, ou de connecter vos propres numĂ©ros si vous en avez de disponibles. Ceci est possible grĂące aux nombreuses intĂ©grations disponibles qui permettent une telle fonctionnalitĂ©. Les fonctions du centre d’appel Bitrix24 incluent la crĂ©ation d’extensions de numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone internes, ainsi que la mise en file d’attente et le renvoi d’appels.

ParamĂštres du groupe du centre d'appel Bitrix24

Bitrix24 offre davantage de fonctionnalitĂ©s de centre d’appels qui sont imbriquĂ©es dans le reste de ses fonctionnalitĂ©s de CRM. Vous pouvez enregistrer tous les appels et accĂ©der Ă  tout moment aux enregistrements dans l’historique du centre d’appels. Bitrix24 offre Ă©galement des fonctionnalitĂ©s de tĂ©lĂ©marketing avec des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es telles qu’un composeur automatique, ou un widget de rappel qui peut ĂȘtre placĂ© sur n’importe quel type de site Internet. Vous pouvez Ă©galement envoyer des demandes de rappel ou utiliser des diffusions vocales et des SMS.

Widgets Bitrix24

Performance et utilitĂ© du logiciel de centre d’appel Bitrix24

Bitrix24 n’est ni difficile ni facile Ă  utiliser. Ceci est principalement dĂ» Ă  l’interface lĂ©gĂšrement compliquĂ©e qui peut ĂȘtre assez difficile Ă  parcourir pour les nouveaux utilisateurs. Une fois que vous avez pris le coup de main et que vous vous souvenez de l’emplacement de chaque Ă©lĂ©ment de menu, le flux de travail devient nettement plus facile. Lorsque vous achetez un numĂ©ro, vous pouvez commencer Ă  rĂ©pondre aux appels entrants, ainsi que de passer des appels sortants sans problĂšme. Vous pouvez accĂ©der facilement Ă  la fonctionnalitĂ© de centre d’appel Ă  partir du panneau de droite dans la section CRM. Recherchez l’icĂŽne du tĂ©lĂ©phone qui vous mĂšnera au menu d’appel.

Historique des appels Bitrix24

Vous pouvez consulter les appels passĂ©s dans la section CRM et dans la section du menu d’appel. Ce menu ne se limite pas Ă  la fonctionnalitĂ© de tĂ©lĂ©phonie. Vous pouvez Ă©galement accĂ©der Ă  un menu de notifications, Ă  des canaux et Ă  quelques options de paramĂ©trage. Les paramĂštres sont assez brefs et vous permettent d’ajuster les raccourcis clavier, d’autoriser ou de dĂ©sactiver certaines options du centre d’appels, de sĂ©lectionner les haut-parleurs et le microphone, d’ajuster les paramĂštres de la messagerie, etc.

ParamĂštres d'appel Bitrix24

Le menu de gauche offre Ă©galement la possibilitĂ© de composer un numĂ©ro et de dĂ©marrer un appel. Le clavier de numĂ©rotation est assez petit, mais ce n’est pas un problĂšme puisqu’il est plus que fonctionnel et que vous pouvez utiliser votre pavĂ© numĂ©rique pour composer le numĂ©ro. Une fois que vous l’avez fait, Bitrix24 ouvre une fenĂȘtre d’appel sĂ©parĂ©e avec quelques paramĂštres. Vous pouvez dĂ©sactiver ou activer le microphone, rĂ©gler le volume, etc. Bitrix24 propose Ă©galement des notifications pour les appels entrants. Tous les appels sont enregistrĂ©s dans l’historique des appels.

Appel en cours Bitrix24

La qualitĂ© de l’appel Ă©tait assez bonne dans les deux cas et je n’ai rencontrĂ© aucun problĂšme susceptible de gĂącher l’appel. Je n’ai pas eu Ă  dĂ©plorer de perte d’appel ou de dĂ©gradation de la qualitĂ© d’appel pendant mes tests.

Prix du logiciel de centre d’appels Bitrix24

Bitrix24 propose quatre formules tarifaires, dont une gratuite. Chaque formule offre des fonctionnalitĂ©s de centre d’appel et elles sont gĂ©nĂ©ralement assez abordables, grĂące aux limites maximales d’utilisateurs plus Ă©levĂ©es dans chaque formule. Si vous envisagez d’acheter une formule Bitrix24, votre dĂ©cision tournera principalement autour de la limite d’utilisateurs, ainsi que de certaines fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressantes pour votre entreprise. Jetons un coup d’Ɠil Ă  chaque formule.

Gratuite

La formule gratuite n’offre aucune limite d’utilisation. Bien que gratuit, elle peut s’accompagner de quelques coĂ»ts supplĂ©mentaires, tels que des paiements pour la location d’un numĂ©ro. Elle offre 5 Go de stockage, des fonctionnalitĂ©s de collaboration, de chat, d’appels vidĂ©o, de calendrier, d’espace de travail d’entreprise, de flux, de base de connaissances, de tĂąches et de projets, de CRM, de drive, de centre de contact, un constructeur de site Internet, et plus encore.

Basique

La formule basique coĂ»te 61 $ par mois pour cinq utilisateurs, mais vous pouvez l’obtenir pour moins cher avec la facturation annuelle. Elle offre 24 Go de stockage. Cette formule reprend toutes les fonctionnalitĂ©s de la formule gratuite et y ajoute des fonctionnalitĂ©s de boutique en ligne, ainsi qu’un service d’assistance Ă  la clientĂšle.

Standard

La formule Standard coĂ»te 124 $ par mois pour 50 utilisateurs, mais lĂ  encore, elle peut ĂȘtre moins chĂšre avec la facturation annuelle. Elle offre 100 Go de stockage et toutes les fonctionnalitĂ©s des deux formules prĂ©cĂ©dentes. De plus, elle vous donne accĂšs Ă  des fonctionnalitĂ©s de marketing et de documentation en ligne.

Professionnelle

Cette formule tarifaire est la plus chĂšre, avec un prix de 249 $ par mois pour 100 utilisateurs. Toutefois, le prix diminue si vous optez pour la facturation annuelle. Elle offre toutes les fonctionnalitĂ©s prĂ©cĂ©dentes de toutes les formules et y ajoute l’intelligence commerciale, l’automatisation, les RH, et plus encore.

Conclusion

Bitrix24 n’est pas au sommet des solutions logicielles pour centres d’appels, mais il mĂ©rite certainement sa place en tant que concurrent digne de ce nom. L’interface peut ĂȘtre dĂ©routante, mais il y a une trĂšs bonne raison Ă  cela : il offre une abondance de fonctionnalitĂ©s diverses en plus du centre d’appels, ce qui en fait une solution trĂšs polyvalente pour la plupart des entreprises. Bien que le prix puisse sembler Ă©levĂ©, il offre des limites d’utilisation trĂšs gĂ©nĂ©reuses, ce qui en fait l’une des solutions les moins chĂšres disponibles sur le marchĂ©. Si vous recherchez quelque chose de plus qu’un logiciel de centre d’appel, Bitrix24 mĂ©rite vraiment d’ĂȘtre pris en considĂ©ration.

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