Software Reviews To Help You Decide

Explore software categories and choose the right solution
for your business.


						IVR Logiciel évaluation

Évaluation de la base de connaissances de Jira Service Management

Jira Service Management est un logiciel complet pour la gestion de projets, et peut être utilisé comme un logiciel de base de connaissances. Il offre une grande polyvalence et flexibilité, ainsi qu’un éditeur d’articles moderne qui rend la rédaction incroyablement facile ; notamment grâce à une commande unique qui apporte des fonctionnalités supplémentaires. Jira Service Management est gratuit, mais il peut aussi devenir assez cher avec certains abonnements payants. Pour en savoir plus sur la base de connaissances de Jira Service Management, lisez l’évaluation complète ci-dessous.

Démarrer avec Jira Service Management

Jira Service Management est un logiciel complet qui peut vous aider dans la gestion de projets d’entreprise. Vous pouvez créer des projets distincts pour différents départements, et gérer vos finances, votre marketing, vos ventes, votre service clientèle, etc. Chacun des départements dispose de sa propre base de connaissances, ce qui facilite l’accès à toutes les informations pertinentes à tout moment.

La version de base de Jira Service Management offre un ensemble limité (mais néanmoins assez riche) de fonctionnalités, et elle est gratuite, ce qui signifie que vous pouvez commencer sans rien payer. Rien de plus facile. Il suffit de se rendre sur le site Web de Jira Service Management et de remplir le formulaire d’inscription. Vous pouvez obtenir l’accès à votre compte en quelques minutes et commencer à naviguer. Cependant, vous devez d’abord choisir le modèle de projet que vous souhaitez utiliser et ajouter les détails du projet au modèle. Ceci est très utile pour vous aider à choisir les bons outils pour le travail sans avoir à parcourir de vastes magasins d’applications. La base de connaissances fait partie de chaque projet, vous en disposerez donc quel que soit celui que vous choisissez.

Aperçu des projets de Jira Service Management

Une fois que vous avez terminé avec votre modèle de projet, vous serez amené à découvrir le tableau de bord de la gestion des services Jira. Il est assez beau et vous pouvez suivre un court tutoriel d’introduction qui explique le fonctionnement de l’interface. L’interface semble assez moderne et fait de son mieux pour garder les choses simples et faciles à naviguer. Cela peut changer lorsque vous ajoutez d’autres projets, mais l’interface principale doit rester aussi propre que possible. Une fois que vous l’avez terminé, vous pouvez voir vos projets dans le tableau de bord.

Jira Service Management - Démarrage

Une fois que vous cliquez dessus, vous pouvez voir l’ensemble du tableau de bord du projet et une interface vide qui fournit des informations sur les détails du projet. Deux menus sont visibles, le menu supérieur est destiné à la navigation générale de Jira Service Management, et le second, sur le côté gauche, est un menu pour un projet individuel que vous ouvrez. Vous pouvez trouver l’option de base de connaissances juste ici. Chaque projet distinct dispose d’une base de connaissances dans ce menu, de sorte que vous ne serez pas confus chaque fois que vous passez d’un projet à l’autre.

Jira Service Management - aperçu des files d'attente dans les projets

Expérience utilisateur et fonctionnalités

L’interface de la base de connaissances est propre et organisée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de recherches désordonnées ni d’arrachage de cheveux pendant votre travail. Elle vous invite également à commencer à écrire tout de suite. Il n’y a pas grand-chose d’autre – pas d’options de catégories, de dossiers ou de paramètres. C’est parce qu’il n’y en a pas besoin ; chaque paramètre se trouve dans le général de chaque projet respectif, et chaque projet représente une catégorie de base de connaissances distincte. Cela rend l’organisation assez facile.

Jira Service Management - aperçu de la base de connaissances

Lorsque j’ai tenté de créer ma base de connaissances, j’ai reçu un message d’erreur. Cela s’est produit plusieurs fois, même après avoir rechargé l’application Jira Service Management. Comme vous pouvez le voir dans l’image au-dessus de ce texte, Jira mentionne que la base de connaissances est alimentée par Confluence. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur ce lien que j’ai découvert que je devais d’abord configurer Confluence pour que la fonctionnalité de ma base de connaissances fonctionne. Confluence est un outil de collaboration documentaire de Jira, et heureusement, il est également gratuit.

Jira Service Management - Accéder à Confluence

Bien que ce ne soit pas le type de configuration de base de connaissances le plus pratique, il est assez rapide et vous ne devriez pas connaître de longues attentes ou de saut de cerceaux. L’introduction et la configuration sont très similaires à celles de Jira Service Management, vous ne devriez donc pas avoir de mal à vous familiariser avec l’interface. Ce qui est décevant, c’est que les applications ne semblent pas être connectées. Je m’attendais à pouvoir créer des articles de base de connaissances directement dans Jira Service Management, pourtant la seule option pour les créer était directement dans Confluence. Même si cette solution est gratuite, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de procéder.

Bienvenue sur Confluence

En gros, Confluence m’a obligé à créer un nouveau compte lors de l’inscription. Je n’ai pas trouvé de moyen d’ajouter Confluence dans le compte que j’avais précédemment créé dans Jira Service Management. Donc, créez d’abord un compte Confluence avant de décider d’utiliser Jira Service Management comme logiciel de base de connaissances, car vous aurez automatiquement accès aux deux. Indépendamment de cette légère complication, la base de connaissances fonctionne comme prévu sans le moindre accroc.

Jira Service Management - Articles de la base de connaissances

Une fois que vous avez cliqué sur Créer un article, vous pouvez commencer à rédiger dans l’attrayant éditeur d’articles de base de connaissances. Il est assez génial aussi, avec une interface simple et des fonctionnalités de base comme celles auxquelles vous seriez habitué à partir d’un logiciel d’édition de texte standard. Toutes les fonctions de formatage de texte sont présentes, et elles sont disponibles dans une barre d’outils classique en haut de l’interface. Vous pouvez également utiliser une fonctionnalité intéressante lorsque vous appuyez sur la touche “/” de votre clavier. Elle fait apparaître un ensemble d’options où vous pouvez choisir d’ajouter des emojis, des éléments d’action, des panneaux, des liens, des titres, des citations, des graphiques, des feuilles Excel et bien plus encore. Quand je dis beaucoup plus, je veux vraiment dire beaucoup – les options sont apparemment infinies.

Jira Service Management - Création d'un article

Cette fonction est profondément intégrée aux autres fonctionnalités de Jira, vous pouvez donc y accéder si vous avez accès à d’autres outils Jira. Faire défiler toutes les options peut prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi vous devriez toujours commencer à taper le nom d’un élément particulier et vous faire gagner du temps. À part cela, c’est une excellente fonctionnalité à avoir et elle peut vous aider à faire briller vos articles de base de connaissances, ce qui n’est pas une option garantie dans tous les logiciels de base de connaissances.

Tarifs

JJira propose quatre formules de prix. L’un des plans tarifaires est entièrement gratuit, sans aucune information de carte de crédit requise, et vous pouvez le conserver aussi longtemps que vous le souhaitez. Jetons un coup d’œil à ce que propose chaque plan.

Gratuit

Le plan Gratuit est, comme son nom l’indique, toujours gratuit, et est assorti d’une limite de trois utilisateurs. Il y a 2 Go de stockage disponible. Ce plan offre une pléthore de fonctionnalités, notamment la prise en charge des e-mails et des widgets intégrables, un portail libre-service, des formulaires, des flux de travail configurables, des files d’attente personnalisables, la gestion des SLA, des rapports et des analyses, l’automatisation, et bien d’autres choses encore.

Standard

Le plan Standard coûte 21 $ par mois et par agent. Il dispose de 250 Go de stockage de fichiers. Il apporte toutes les fonctionnalités du plan gratuit et en ajoute beaucoup d’autres, telles que la gestion d’astreinte, les pages d’état des services, la dépendance des services, les journaux d’audit et la résidence des données. Il augmente également certaines limites de fonctionnalités du plan gratuit à un nombre illimité par mois.

Premium

Le plan Premium coûte 47 $ par mois et par agent. Il offre un stockage illimité. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités des deux plans précédents, ainsi que de l’automatisation globale et multiprojets, de l’intégration d’alertes avancées, des conférences téléphoniques sur les incidents, de l’enquête sur les incidents, de la surveillance du trafic informatique, des abonnements aux services, des services externes, de l’analyse de la santé des services et de l’infrastructure, et bien plus encore.

Entreprise

La formule Entreprise coûte 134 500 dollars par an pour 201 à 300 agents. Elle dispose également d’un stockage illimité. Elle offre toutes les fonctionnalités précédentes, plus des fonctionnalités de données et d’insights comme Atlassian analytics, Atlassian Data Lake et Data connectors. Vous obtenez également la gestion des applications mobiles.

Conclusion

Jira Service Management est une assez bonne solution de base de connaissances qui convient à tous les types d’entreprises. Ce qui est le mieux, c’est son plan tarifaire gratuit qui offre un ensemble de fonctionnalités assez riche. Même s’il est limité à trois utilisateurs, je peux imaginer qu’il peut être plus que convenable pour les petites entreprises. La fonction de base de connaissances fonctionne également très bien, et aucune fonctionnalité ne manque. La mise en œuvre peut être un peu confuse, mais la solution est si bien équilibrée que je ne pense pas que quiconque considérera cela comme un énorme problème.

Questions et problèmes fréquents

Comment puis-je accéder à toutes les commandes de la base de connaissances de Jira Service Management ?

Tous les types de commandes sont accessibles avec la touche “/” de votre clavier. Lorsque vous appuyez dessus, vous pouvez commencer à naviguer ou taper le nom d’une fonctionnalité disponible pour la trouver rapidement. La liste est étendue et comprend des options de formatage de texte, ainsi que des éléments provenant d’autres logiciels, tels que des tableaux Excel et des fonctions Jira.

Que dois-je faire lorsque je rencontre une erreur dans la base de connaissances de Jira Service Management ?

Jira Service Management est alimenté par un autre produit Atlassian appelé Confluence. Pour que votre base de connaissances fonctionne sans problème, vous devez obtenir un compte Confluence. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à Confluence sans aucun paiement. Ensuite, votre base de connaissances devrait être en place et fonctionner sans aucun problème.

Comment puis-je configurer une base de connaissances dans Jira Service Management ?

Jira Service Management propose à ses utilisateurs de créer et de gérer différents types de projets pour chaque aspect de leur activité. Par exemple, vous pouvez créer simultanément un projet de service client, un projet de vente et un projet de gestion financière. Vous pouvez avoir une base de connaissances distincte pour chacun de ces projets, et la remplir d’articles pertinents pour chaque projet. La base de connaissances est accessible en cliquant sur n’importe quel projet et en sélectionnant l’option base de connaissances dans la barre de menu de gauche. Cependant, vous devez d’abord obtenir un compte Confluence. Confluence est un produit distinct d’Atlassian, qui se concentre sur la gestion des documents. Vous pouvez l’obtenir gratuitement sur le site officiel. Ensuite, votre fonction de base de connaissances dans n’importe quelle gestion de service Jira fonctionnera correctement.

La base de connaissances est dépourvue de la barre de recherche, que dois-je faire ?

Vérifiez si vous utilisez le module complémentaire tiers HelpCenter Corrector. Ce module complémentaire offre une option permettant de masquer complètement la barre de recherche de votre base de connaissances ou de tout autre portail de projet que vous possédez. Si vous l’utilisez, allez dans Gérer les applications > HelpCenter Corrector et assurez-vous que les options Masquer la barre de recherche du centre d’aide et Masquer la barre de recherche du portail client ne sont pas cochées. La recherche devrait s’afficher dans votre base de connaissances juste après.

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.

×
Programmez un appel individuel et découvrez comment LiveAgent peut aider votre entreprise.

Nous sommes disponibles à plusieurs dates

Planifiez une démo