Bouton de chat

Qu’est-ce qu’un bouton de chat ?

Le chat en direct est un moyen parait de fournir un service client de qualité.Les boutons de chat permettent aux clients de demander à discuter avec un représentant de la clientèle dans un instant. Il peut être placé n’importe où sur un site. Il est facile à mettre en palce. LiveAgent vous propose de nombreux modèles de boutons différents. Vous pouvez également les personnaliser et les créer vous même.

Quels sont les avantages ?

  • Fidélisation de la clientèle
  • Satisfaction des clients
  • Gain de temps pour le client et l’agent
  • Economiser de l’argent
  • Augmenter les ventes
  • Résoudre les problèmes plus rapidement
  • L’effet de levier contre les concurrents

Comment LiveAgent va-t-il affecté votre vitesse ?

Avoir un bouton de chat censé améliorer votre site web mais en même temps le ralentir peut être épouvantable. Le bouton de chat de LiveAgent n’influence pas la vitesse de votre site web. Vous ne pouvez donc que profiter de son utilisation.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici un excellent article/étude sur le sujet : Comment les différents widgets de chat influencent les performances du site

Quels sont les types de boutons de chat dans LiveAgent ?

  1. Bouton réglables telles que des bulles, des diapositives, des coins, Inline
  2. Bouton d’image personnalisé
  3. Bouton HTML personnalisé
Bouton de chat personnalisables dans LiveAgent
Bouton ajustable
Boutons personnalisés dans LiveAgent
592Image/Boutons HTML

Comment créer un bouton de chat dans LiveAgent ?

  1. Connectez vous à LiveAgent
  2. Cliquez sur Configuration
  3. Sélectionner ChatBoutons de chat
  4. Cliquez sur l’icône orange du bouton plus
Etapes pour créer un bouton chat dans LiveAgent

Si vous souhaitez avoir un bouton de chat personnalisé, cliquez sur Personnaliser et envoyez votre code/image HTML.

Comment personnalisez votre bouton de chat?

Après avoir choisi le type de bouton que vous souhaité, vous pourrez le personnalisé au cours des étapes suivantes.

Editer le bouton de chat dans LiveAgent

Examinons les options de personnalisation disponibles :

Bouton en ligne

Dans cette section, vous pouvez créer le type de bouton que vous préférez.

Ici, vous pouvez facilement décider :

  • Position
  • Couleurs
  • Animation
  • Effet de survol
  • option pour le personnalisé pour les téléphones portables
  • Z-index: Cela vous aidera à configurer le bouton pour une position préférentielle sur votre site web. Exemple : si vous souhaitez que le bouton soit placé avant un pied de page, c’est ici que vous le placerez.

Fenêtre de chat :

Après avoir personnalisé le bouton en ligne, vous pouvez également concevoir votre fenêtre de chat.

Voici les éléments que vous pouvez modifier :

  • Couleurs
  • Titre
  • Message de bienvenue / Cacher le messager de bienvenue
  • Style
  • La taille de la fenêtre de chat
  • Cacher le bouton “Recommencer la discussion”
  • Possibilité de laisser un message hors ligne
  • Z-index
  • Position
  • CSS personnalisé
Editer la fenêtre de chat avec LiveAgent

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous sur la page d’accueil de la fenêtre de chat.

Bouton hors ligne :

Ce bouton sera activé si personne n’est disponible pour chatter avec le client

Là encore, vous pouvez personnaliser entièrement ce bouton en fonction des besoins de votre entreprise.

Caractéristiques que vous pouvez personnaliser :

  • Animation
  • Position
  • Z-index
  • Apparence sur les mobiles
  • Couleurs
Editer le bouton hors ligne pour le chat dans LiveAgent

Formulaire de contact :

La personnalisation de votre formulaire de contact permet aux clients d’entrer en contact avec vous par l’intermédiaire de votre site web. Nous avons créé un guide complet avec toutes les fonctionnalités spécifiques aux formulaires de contact. Si vous voulez en savoir plus, consulter la rubrique Formulaires de contact.

Comment ajouter un bouton de chat en direct sur votre site à partir de LiveAgent ?

Il y a une intégration où vous pouvez trouver le code qui doit être mis en place sur votre site web. Nous vous conseillons vivement de demander à un administrateur web de votre entreprise d’implémenter le code. Après l’implémentation, toute modification sera automatiquement enregistrée sans qu’il soit nécessaire de modifier à nouveau le code.

Comment ajouter un bouton de chat en direct dans LiveAgent ?
*exemple de code*

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