Aujourd’hui, le client communique par le biais de nombreuses plateformes différentes, mais sur laquelle votre entreprise doit-elle se concentrer en priorité ?
Il est vraiment facile de perdre un client au profit d’un concurrent. Il est donc important de fournir un excellent service à la clientèle/support à tous vos clients dans les délais impartis. Saviez-vous que ;
42% des clients préfèrent le Chat en direct contre seulement 23% pour le mail et 16% pour les médias sociaux ou les forums.
Le Live Chat est un moyen parfait de fournir un service clientèle de qualité. Les boutons de chat permettent aux clients de demander un chat avec un représentant de la clientèle dans un instant. Il peut être placé n’importe où sur un site web. Il est facile à mettre en place. LiveAgent vous offre de nombreuses possibilités de design de boutons différents. Vous pouvez également les personnaliser et les créer vous-même.
Si vous êtes une entreprise opérant dans plusieurs pays, vous pouvez utiliser la fonction de langue, où vous choisissez une langue préférée pour le widget de chat. LiveAgent propose actuellement 43 langues parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Dirigez immédiatement vos demandes de renseignements au bon service en activant les formulaires de préchat. Les formulaires de préchat sont affichés après que le client a cliqué sur le bouton de chat en direct. Dans LiveAgent, vous pouvez personnaliser entièrement le formulaire de préchat en fonction des besoins de votre entreprise.
Permettez à vos clients de vous contacter même si votre service clientèle n’est pas disponible. Donnez-leur la possibilité de vous contacter et de traiter la demande dès que vos agents sont de nouveau en ligne ou disponibles.
Le fait d’avoir un bouton pour chatter est censé améliorer votre site web. Cependant, de nombreux widgets de chat sur le marché peuvent en même temps ralentir votre site web. C’est pourquoi LiveAgent a créé un bouton de chat qui n’influence pas la vitesse de votre site web. Ainsi, vous ne pouvez que bénéficier de son utilisation.
Si vous souhaitez en savoir plus, voici un excellent article/étude sur: Comment différents widgets de chat influencent les performances des sites.
1. Connexion au compte LiveAgent
2. Cliquez sur Configuration
3. Sélectionnez Chat >Boutons de Chat
4. Cliquez sur le bouton CREER
Remarque : Si vous souhaitez avoir un bouton de Chat personnalisé, cliquez sur Personnaliser et soumettez votre Code HTML/image.
Il y a une intégration où vous pouvez trouver le code qui doit être mis en place sur votre site web. Nous vous conseillons vivement de demander à un administrateur web de votre entreprise d’implémenter le code. Après l’implémentation, toute modification sera automatiquement enregistrée sans qu’il soit nécessaire de modifier à nouveau le code.
Pour un guide vidéo détaillé, rendez-vous sur Comment créer des boutons de Chat dans LiveAgent dans notre base de connaissances.
Integrate a chat button for free!
LiveAgent offers a 14-day free trial for each subscription. Easily integrate a chat button to your website and test out all the functions.
FREE TRIAL1. Boutons ajustables tels que ; Bulle, Diapositive, Coin, En ligne.
2. Personnaliser une image de bouton.
3. bouton HTML personnalisé
Dans cette section, vous pouvez créer le type de bouton que vous préférez.
Ici, vous pouvez facilement décider :
Après avoir personnalisé le bouton en ligne, vous pouvez également concevoir votre fenêtre de chat.
Voici les éléments que vous pouvez modifier :
Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous sur la page d’accueil de la fenêtre de chat.
Ce bouton sera activé si personne n’est disponible pour discuter avec le client. Là encore, vous pouvez personnaliser entièrement ce bouton en fonction des besoins de votre entreprise.
Caractéristiques que vous pouvez personnaliser :
La personnalisation de votre formulaire de contact permet aux clients d’entrer en contact avec vous par l’intermédiaire de votre site web. Nous avons créé un guide complet avec toutes les fonctionnalités spécifiques aux formulaires de contact.
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez les formulaires de contact.
Le service clientèle/support reçoit quotidiennement des demandes de renseignements de la part des clients quantiques. Beaucoup de demandes sont des questions ou des requêtes répétitives. Afin de créer un flux de travail efficace pour le service à la clientèle ainsi que la meilleure expérience client, vous pouvez :
Si vous choisissez de ne pas utiliser LiveAgent, vous devez absolument utiliser les messages standardisés. Les messages standardisés sont une excellente option pour les problèmes répétitifs. C’est un outil efficace qui permet à votre équipe d’apparaître professionnelle à tout moment en fournissant toujours des réponses rapides et soignées. Par exemple, si vous devez effectuer un remboursement, vous n’avez pas à réfléchir à la manière correcte d’écrire certaines informations générales. Vous pouvez utiliser un modèle (message standardisés), ce qui peut vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur la tâche/le remboursement.
Nous avons déjà exprimé les avantages et les fonctions d’un chatbox pour les sites web. Notre deuxième conseil est de transformer l’inconvénient des questions répétitives en avantage. Comment ? Simplement en rédigeant une base de connaissances article ou une section FAQ approfondie . Ainsi, le client peut utiliser cette option d’auto-assistance plutôt que d’attendre dans une file d’attente pour obtenir une réponse. De plus, votre service clientèle peut fournir une assistance rapide et efficace.
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FREE TRIALSi vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur LiveAgent – Chat en direct.
Si vous souhaitez intégrer un chat de service clientèle à votre site web, suivez ce guide.
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