Souhaitez-vous afficher les données de conversion Google Analytics de votre chat en direct ?
Eh bien, c’est possible et facile à faire avec LiveAgent.
Le chat en direct de LiveAgent est doté d’un grand nombre de fonctionnalités. Le suivi intégré au chat permet à votre entreprise de suivre les conversions à partir du chat en direct, ce qui peut vous aider à analyser l’impact global du bouton en ligne.
À quoi sert le suivi intégré au chat ?
It is used for tracking events of live chat sessions in Google Analytics. Thanks to the data, you can evaluate the impact of live chat on conversions on your website. Moreover, you can view your agents‘ influence on sales.
Quelles sont les options que vous pouvez suivre ?
- Commencer un chat
- Terminer un chat
- Chaque message de l’agent
- Chaque message du client
Comment fonctionne le suivi intégré au chat ?
Dans LiveAgent, il vous suffit de naviguer vers les plugins et d’activer Live Chat Tracking. Ensuite, suivez les instructions simples et affichez immédiatement les statistiques de chat.
Mais pour être précis, les événements génèrent du javascript qui commande directement dans votre page web, où un chat a commencé. Un plugin pourrait être utilisé pour :
- signaler les événements de chat à votre application web
- lancer des fonctions javascript spécifiques
- change the content of your webpage based on the running chat session
For detailed information navigate to Google Analytics integration – LiveAgent.
Avantages :
- Avantage concurrentiel
- Meilleure compréhension du marché/clients
- Toutes les données en un seul endroit
Get the live chat data in Google Analytics now!
Analyze the impact of your live chat in Google Analytics. Activate a free plugin in LiveAgent and start tracking right away!
Autres fonctionnalités de chat dans LiveAgent :
Historique des chats
Get a quick overview of the customer issue in the chat history and prevent customer frustration. Moreover, you can analyze the problem faster and know who is responsible for each ticket.
Longueur maximale de la file d’attente
Create an effective customer service workflow by setting up the max queue length in your live chat. This way, your customer service can efficiently deal with customer inquiries and they will not be overwhelmed. This also prevents a bad customer experience. By allowing this, the live chat will be shown only to a certain amount of people and the rest will receive an option to reach out via pre-chat form.
URL actuel du visiteur du chat en direct
Provide the best customer service with the current URL of the live chat visitor feature. This feature in LiveAgent shows you the website the visitor is browsing at the moment. Thus, giving your agents more insights into what the customers are looking at and for. It also shows you if the visitor has switched to a different URL.

Consultez toutes les fonctionnalités de LiveAgent pour plus d’informations.
Ressources de la base de connaissances :
Êtes-vous prêt à implémenter un plugin de suivi du chat en direct ?
Découvrez plus de détails sur le suivi des événements dans Google Analytics.
Vous n’avez pas de bouton de chat ?
Pas d’inquiétude, voici un article étape par étape pour créer un bouton de chat dans LiveAgent.