Partenaire
Veuillez suivre le guide d’intégration ci-dessous pour commencer à utiliser Google Analytics avec LiveAgent.
- Connectez-vous à votre tableau de bord LiveAgent, et cliquez sur Configurer.
- Cliquez sur Système et Plugins
- Cherchez “Suivi de Chat en Direct”, et activez-le en cliquant sur le bouton.

Qu’est-ce que Google Analytics?
Google Analytics est un service d’analyse en ligne qui fournit des statistiques et des outils d’analyse de base à but d’optimisation de moteur de recherche (SEO), et à des fins de marketing.
Comment le voir ?
Suivez les événements de sessions de chat en direct sur Google Analytics. Grâce à ces données, vous pourrez évaluer l’impact des chats en direct sur le taux de conversion des visiteurs de votre site Web en clients, ou l’impact de vos agents sur les ventes de votre entreprise.
Les événements génèrent des commandes javascript directement sur votre page Web, où un chat démarre. Le plugin peut être utilisé pour signaler des événements de chat sur votre application web et lancer des fonctions javascript spécifiques, ou pour changer le contenu de votre page web selon les sessions de chat en cours.
Options de suivi :
- Commencer un chat
- Terminer un chat
- Commencer un chat
- Chaque message de l’agent
- Chaque message du client
Frequently asked questions
Qu'est-ce que Google Analytics ?
Google Analytics est un outil qui vous permet de suivre des informations marketing précieuses.
Comment puis-je intégrer Google Analytics à LiveAgent ?
Voici un guide rapide, étape par étape :
1. Connectez-vous à votre compte LiveAgent
2. Cliquez sur Configuration > Système > Plugins
3. Activez le suivi du chat en direct
LiveAgent est une solution de service client proposant une gamme de logiciels pour les centres d'appels, les téléphones VoIP, les services clients, les emails et plus encore. Ils offrent également des programmes d'affiliation et des partenariats pour les entreprises. LiveAgent est disponible en plusieurs langues et est conçu pour aider les entreprises de toutes tailles à offrir une excellente expérience client.
Le texte parle des règles métier importantes pour améliorer l'efficacité des agents et guider leur travail. Il aborde également l'éducation sur les caractéristiques du logiciel d'assistance, ses fonctionnalités telles que la gestion des tickets et l'assistance sur les réseaux sociaux, ainsi que la recommandation d'utiliser un outil d'automatisation du help desk performant. LiveAgent offre des démonstrations et des modèles de demande d'intégration pour aider les utilisateurs.
Le texte présente des informations sur la société Quality Unit, LLC qui propose des solutions de service client, de téléphonie VoIP et de gestion des réclamations. Le site propose un programme d'affiliation et un calculateur de coûts, ainsi que des contacts de vente et des informations sur la construction de votre compte LiveAgent. Une démo est également disponible sur demande. La société est certifiée et récompensée et a une politique de sécurité et de confidentialité. Le site utilise des cookies.
La check-list d'audit du site web inclut des étapes telles que la vérification de la sécurité, l'amélioration de la vitesse de chargement et la compatibilité mobile. Le texte fournit également des informations sur les contacts pour obtenir de l'assistance clientèle chez Webnode. En outre, la check-list de référencement pour les nouveaux sites web couvre des étapes telles que la recherche de mots-clés, la création d'un site adapté aux mobiles et la soumission du site à Google Search Console. Cette check-list est utile pour améliorer la visibilité et la performance des nouveaux sites web.