Partenaire
Veuillez suivre le guide d’intégration ci-dessous pour commencer à utiliser Google Analytics avec LiveAgent.
- Connectez-vous à votre tableau de bord LiveAgent, et cliquez sur Configurer.
- Cliquez sur Système et Plugins
- Cherchez “Suivi de Chat en Direct”, et activez-le en cliquant sur le bouton.

Qu’est-ce que Google Analytics?
Google Analytics est un service d’analyse en ligne qui fournit des statistiques et des outils d’analyse de base à but d’optimisation de moteur de recherche (SEO), et à des fins de marketing.
Comment le voir ?
Suivez les événements de sessions de chat en direct sur Google Analytics. Grâce à ces données, vous pourrez évaluer l’impact des chats en direct sur le taux de conversion des visiteurs de votre site Web en clients, ou l’impact de vos agents sur les ventes de votre entreprise.
Les événements génèrent des commandes javascript directement sur votre page Web, où un chat démarre. Le plugin peut être utilisé pour signaler des événements de chat sur votre application web et lancer des fonctions javascript spécifiques, ou pour changer le contenu de votre page web selon les sessions de chat en cours.
Options de suivi :
- Commencer un chat
- Terminer un chat
- Commencer un chat
- Chaque message de l’agent
- Chaque message du client
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que Google Analytics ?
Google Analytics est un outil qui vous permet de suivre des informations marketing précieuses.
Comment puis-je intégrer Google Analytics à LiveAgent ?
Voici un guide rapide, étape par étape : 1. Connectez-vous à votre compte LiveAgent 2. Cliquez sur Configuration > Système > Plugins 3. Activez le suivi du chat en direct
Pourquoi l’automatisation de l’assistance à la clientèle est là pour rester
LiveAgent est une solution de support client automatisée adaptée aux petites, moyennes et grandes entreprises. Elle permet d'améliorer l'expérience client grâce à une assistance de classe mondiale et à des fonctionnalités avancées telles que l'intégration CRM. L'automatisation du support client, en utilisant des technologies telles que les chatbots, peut réduire les coûts de service, améliorer le temps de réponse et augmenter les taux de résolution au premier contact. Elle est essentielle pour les entreprises qui veulent améliorer leur efficacité et offrir une expérience client satisfaisante pour fidéliser les clients et augmenter les bénéfices. L'utilisation d'outils d'automatisation en partenariat avec des agents humains permet d'anticiper les problèmes et d'améliorer l'expérience client.
L'intégration de Mail.ru à LiveAgent améliore la gestion des e-mails et la communication rapide avec les clients. LiveAgent efface les obstacles du service client en améliorant le temps de réponse et la clarté pour éviter la perte de clients. L'intégration de Google Agenda permet de gérer tous les événements depuis une seule interface, offrant un gain de temps et des notifications. LiveAgent offre une gamme complète de solutions pour les centres d'appels, y compris des intégrations avec des plateformes populaires telles que PayPal et Facebook Lead Ads.