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Instagram

Instagram est l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. La plateforme est utilisée pour partager des photos, de courtes vidéo et des stories dont la date d’expiration est de 24 heures. Les utilisateurs d’Instagram peuvent également profiter de la fonction de messagerie directe.

LiveAgent Instagram
Un aperçu de la page Instagram de LiveAgent

Pourquoi le support client sur instagram est-il important ?

Au début, Instagram était principalement utilisé pour partager des photos avec les amis et la famille, mais lorsque la plateforme a gagné en popularité, les utilisateurs ont commencé à suivre des célébrités et des personnalités publiques. De nombreux utilisateurs d’Instagram ont trouvé la célébrité du jour au lendemain en utilisant les bons hashtags et en se faisant connaître, si bien que les entreprises ont rapidement compris que cette plateforme pouvait être la clé de leur succès. 

Aujourd’hui, toutes les entreprises modernes sont actives sur Instagram et utilisent la plateforme pour promouvoir leurs produits et services via des photos esthétiques, des vidéos et des témoignages de clients. Le nombre de pages professionnelles Instagram ayant augmenté, Instagram a vu une opportunité et a fait évoluer son produit en ajoutant une fonctionnalité “Marketplace” qui permet aux utilisateurs d’acheter des produits directement depuis l’application Instagram.

Instagram
Marketplace Instagram

Cependant, comme Instagram est perçu comme un canal “toujours actif” et que le marketing est à son apogée, de nombreux clients utilisent la plateforme comme un canal de support client et posent des questions sur les produits et services promus, ainsi que sur l’entreprise elle-même.

Instagram

Certains clients vont même jusqu’à avertir les autres s’ils ont eu une expérience négative avec l’entreprise. Ainsi, les commentaires, les plaintes ou les éloges des clients peuvent faire le succès ou l’échec d’une entreprise. Cependant, c’est un véritable défi de répondre à chaque question, message ou mention sans aucun outil. La plupart des entreprises reçoivent des centaines de milliers de notifications, et il est facile de s’y perdre. Alors comment maîtriser le support Instagram ?

Support Instagram avec LiveAgent

Le support client Instagram peut être un jeu d’enfant avec les bons outils, à savoir LiveAgent. Notre intégration Instagram vous permet de connecter votre page professionnelle Instagram à notre logiciel de centre d’assistance. Le résultat ? Chaque commentaire ou mention Instagram de votre page sera automatiquement poussé dans votre logiciel de centre d’assistance et converti en ticket. 

Instagram
Un commentaire Instagram converti en ticket LiveAgent

Que pouvez-vous faire avec l’intégration ?

  • Consulter les commentaires et y répondre en direct depuis votre centre d’assistance.
  • Consulter et répondre aux mentions directement depuis votre centre d’assistance.
  • Choisir le service vers lequel vous souhaitez diriger les tickets Instagram.
  • Connecter plusieurs comptes Instagram
  • Archiver les tickets Instagram
  • Conservez tous les tickets Instagram dans un seul tableau de bord unifié.

Comment cela se présente-t-il/ fonctionne-t-il dans la pratique ?

Si vous vous demandez si vos clients seront capables de voir que vous utilisez un outil externe pour répondre à leurs questions, la réponse est non. Découvrez comment cela fonctionne dans ce tutoriel vidéo détaillé.

Comment intégrer Instagram à LiveAgent

Suivez ces étapes pour commencer à répondre aux commentaires et mentions Instagram via LiveAgent dès aujourd’hui !   

Veuillez noter que vous devez avoir une page Facebook pour intégrer Instagram. Si vous n’avez pas encore connecté votre compte Instagram à votre page Facebook, alors nous vous recommandons de suivre ce tutoriel. (Vous pouvez connecter tout compte Instagram relié à une page Facebook dont vous êtes l’administrateur).

  1. Connectez-vous à LiveAgent
  2. Cliquez sur Configuration (icône en forme de roue dentée dans la barre de gauche).
  3. Cliquez sur Facebook et Instagram
  4. Cliquez sur Comptes
  5. Cliquez sur Connecter
LiveAgent-connecté-à-Facebook-et-Instagram

f. Une nouvelle fenêtre pop-up apparaît et vous invite à vous connecter à votre compte Facebook. Saisissez vos informations de connexion ou, si vous êtes déjà connecté, cliquez sur Continuer en tant que.

g. Lorsque ce message s’affiche : “LiveAgent souhaite gérer vos Pages, publier en tant que Pages que vous gérez et accéder aux messages de votre Page Facebook”. Veuillez l’accepter en appuyant sur OK

h. Retournez dans LiveAgent et sélectionnez la page Facebook qui est connectée à votre Instagram. Sélectionnez les autorisations que vous souhaitez attribuer. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Récupérer les commentaires
  • Récupérer les mentions


Veuillez noter que cette intégration ne prend pas en charge les messages directs en raison de la politique de Facebook. Cela signifie que vous ne pouvez pas transférer des messages directs Instagram dans LiveAgent.

  1. Sélectionnez le service dans lequel vous souhaitez acheminer les tickets Instagram entrants. 
  2. Cliquez sur Sauvegarder
Instagram-options-LiveAgent

Comment pouvez-vous bénéficier de l’intégration ?

Une plus grande satisfaction des clients et une meilleure fidélité à la marque

Garder vos clients satisfaits est la chose la plus importante dans le service client. En stockant tous les tickets Instagram dans votre centre d’assistance, vous pouvez accéder facilement et à tout moment aux communications passées. 

Vous n’avez plus besoin de revenir en arrière dans vos DM ou de vérifier les messages individuels pour trouver de nouveaux commentaires. Tous vos historiques de communication sont toujours stockés en toute sécurité dans les archives et vous pouvez y accéder facilement depuis le tableau de bord. 

Instagram
Tableau de bord des tickets de LiveAgent

Avec LiveAgent, vous serez en mesure d’impressionner vos clients par votre connaissance de leurs requêtes passées et des détails de leurs achats. Vous montrerez ainsi que vous vous intéressez vraiment à eux, ce qui renforcera la fidélité à la marque, la valeur du cycle de vie du client et la satisfaction du client.

Résolution plus rapide des problèmes

Aujourd’hui, il n’y a pas que l’excellence du produit ou du prix qui compte. Les clients veulent des expériences d’achat personnalisées, sans tracas et surtout des réponses rapides à leurs questions. Si vos clients vous posent une question sur Instagram mais n’obtiennent pas de réponse dans l’heure (la plupart des clients s’attendent à recevoir une réponse dans l’heure qui suit la publication), ils risquent de vous abandonner et de se tourner vers la concurrence.

Donnez à vos clients ce qu’ils veulent et attendent avec LiveAgent — une assistance personnalisée, rapide et sans tracas. Le logiciel de centre d’assistance LiveAgent vous informe chaque fois que vous recevez un nouveau ticket d’Instagram, ce qui vous permet de répondre facilement à toutes les questions des clients.

Une meilleure efficacité du flux de travail

Répondre aux questions des clients via LiveAgent améliore l’efficacité des agents. Pourquoi ?

  • Vos agents n’auront pas à surveiller en permanence plusieurs comptes et appareils.
  • Vos agents ne se laisseront pas distraire par les flux Instagram.
  • Vos agents ne seront pas distraits par un nombre croissant de notifications.
  • Vos agents pourront gérer plusieurs comptes professionnels à la fois.

Une présence plus forte de la marque

Si vos clients naviguent sur votre Instagram, il y a de fortes chances qu’ils soient prêts à acheter. Ils ont simplement besoin de réponses à quelques questions ou veulent voir comment vous traitez vos clients en ligne. En fait, 85 % des clients font des recherches en ligne sur un produit/service avant d’effectuer leur achat.

Pourquoi ne pas les séduire en montrant que vous répondez à toutes les questions des clients en temps voulu ?

Instagram
La forte présence de Wendy sur Instagram

Une meilleure sécurité, moins de violations de données

Répondre aux messages Instagram par le biais de LiveAgent est plus sûr. Pourquoi ? Les tickets Instagram sont stockés dans une boîte de réception universelle partagée à laquelle chaque agent d’assistance peut accéder. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de :

  • Partager vos identifiants de connexion Instagram avec plusieurs employés.
  • Rester connecté sur les appareils publics
  • Perdre les appareils qui sont connectés à votre compte Instagram.

Avantage concurrentiel

Même si le support Instagram devient de plus en plus populaire, il y a encore beaucoup d’entreprises qui ne le fournissent pas. Obtenez un avantage concurrentiel dès aujourd’hui, en connectant simplement votre compte Instagram à LiveAgent.

Peter Komornik

LiveAgent allie un excellent chat en direct, un logiciel de ticketing et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent service client à nos clients.

Peter Komornik, PDG
logo slido black

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