Viber est une application gratuite d’appel et de messagerie multiplateforme disponible sur Android, iOS, Microsoft Windows, macOS et Linux. Viber est comparable à d’autres applications de messagerie comme WhatsApp, Signal ou Telegram. Sa fonctionnalité principale réside dans la messagerie instantanée, les appels, les appels vidéo et la diffusion de messages à d’autres utilisateurs.
Les clients des temps modernes ont des attentes élevées. Ils s’attendent à des expériences d’assistance sans tracas et veulent communiquer avec les entreprises sur une multitude de plateformes, y compris les réseaux sociaux et les applications de messagerie texte comme Viber. Pourquoi ?
Pour de nombreux clients, il est tout simplement plus facile d’entrer en contact par texto que de rechercher les coordonnées de l’entreprise sur Google ou sur son site pour trouver des solutions. Chaque client a des attentes et des besoins différents, et les entreprises doivent donc s’efforcer de répondre à chacun d’entre eux..
Fournir un service client rapide, personnalisé et compétent sur Viber est facile avec les bons outils. LiveAgent est l’un des seuls centres d’assistance qui s’intègre actuellement avec Viber.
Notre intégration vous permet d’être averti à chaque fois que vous recevez un nouveau message texte de Viber. En outre, elle convertit automatiquement chaque message en un ticket de centre d’assistance. Avec ce type de technologie dans votre arsenal, vous n’avez plus besoin de surveiller constamment les appareils et tous les messages texte Viber sont soigneusement organisés et accessibles par n’importe lequel de vos agents d’assistance.
Nous avons dressé une liste des principales fonctions de l’intégration, pour vous donner une idée de la façon dont l’utilisation de Viber pour le service à la clientèle peut améliorer la productivité de votre équipe et accroître la satisfaction des clients.
L’intégration de Viber au logiciel de centre d’assistance de LiveAgent sera capable de :
Si vous vous demandez si vos clients seront capables de voir que vous utilisez un outil externe pour répondre à leurs messages Viber, la réponse est non. Découvrez comment cela fonctionne dans ce tutoriel vidéo détaillé.
1. Tout d’abord, vous devez créer un Bot actif. Allez sur ce site et entrez le numéro de téléphone associé à votre compte Viber.
2. Peu de temps après, vous recevrez un SMS Viber contenant un code. Saisissez le code sur le site Web et connectez-vous.
3. Cliquez sur Créer un compte bot.
4. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.Entrez toutes les informations requises et cliquez sur sauvegarder. Une fois que vous aurez cliqué sur sauvegarder, le système générera automatiquement un code.
5. Copiez le code et connecter vous à LiveAgent.
6. Naviguez vers Configuration.
7. Cliquez sur Système.
8. Cliquez sur Plugin.
9. Trouvez Viber et activez le plugin en appuyant sur le bouton (il doit devenir vert).
Une fois que vous avez activé le plugin Viber, retournez dans Configuration.
10. Cliquez sur Comptes Viber.
11. Cliquez surConnecter. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
13. Coller le code dans la colonne “Code”.
14. Sélectionnez le service vers lequel vous souhaitez acheminer les messages Viber entrants.
15. Cliquez sur Connecter, et c’est tout ! Votre compte Viber devrait être opérationnel !
BONUS : Si vous souhaitez que vos clients puissent vous contacter plus facilement sur Viber, placez le code QR de votre compte Viber Active Bot sur votre site Web. Pour en savoir plus sur la façon dont vos clients peuvent utiliser le code QR pour vous contacter, consultez la fin de ce guide d’intégration.
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