Viber

Viber est une application gratuite d’appel et de messagerie multiplateforme disponible sur Android, iOS, Microsoft Windows, macOS et Linux. Viber est comparable à d’autres applications de messagerie comme WhatsApp, Signal ou Telegram. Sa fonctionnalité principale réside dans la messagerie instantanée, les appels, les appels vidéo et la diffusion de messages à d’autres utilisateurs.

Photo avec l’aimable autorisation de Viber

Pourquoi l’assistance clientèle de Viber est-elle importante ?

Les clients des temps modernes ont des attentes élevées. Ils s’attendent à des expériences d’assistance sans tracas et veulent communiquer avec les entreprises sur une multitude de plateformes, y compris les réseaux sociaux et les applications de messagerie texte comme Viber. Pourquoi ?

Pour de nombreux clients, il est tout simplement plus facile d’entrer en contact par texto que de rechercher les coordonnées de l’entreprise sur Google ou sur son site pour trouver des solutions. Chaque client a des attentes et des besoins différents, et les entreprises doivent donc s’efforcer de répondre à chacun d’entre eux..

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Comment fournir un service clientèle rapide sur Viber ?

Fournir un service client rapide, personnalisé et compétent sur Viber est facile avec les bons outils. LiveAgent est l’un des seuls centres d’assistance qui s’intègre actuellement avec Viber. 

Notre intégration vous permet d’être averti à chaque fois que vous recevez un nouveau message texte de Viber. En outre, elle convertit automatiquement chaque message en un ticket de centre d’assistance. Avec ce type de technologie dans votre arsenal, vous n’avez plus besoin de surveiller constamment les appareils et tous les messages texte Viber sont soigneusement organisés et accessibles par n’importe lequel de vos agents d’assistance.

Viber
Messages Viber dans LiveAgent

Que pouvez-vous faire avec l’intégration ?

Nous avons dressé une liste des principales fonctions de l’intégration, pour vous donner une idée de la façon dont l’utilisation de Viber pour le service à la clientèle peut améliorer la productivité de votre équipe et accroître la satisfaction des clients.

L’intégration de Viber au logiciel de centre d’assistance de LiveAgent sera capable de :

  • Recevoir des messages texte Viber et les convertir en tickets. Il n’est pas nécessaire de surveiller les nouveaux messages sur vos smartphones ou votre application de bureau.
  • Répondre aux messages textes de Viber via votre tableau de bord LiveAgent. Comme mentionné ci-dessus, il n’est pas nécessaire d’avoir d’autres appareils sous la main. Répondez aux demandes de vos clients via votre tableau de bord LiveAgent, et ils recevront la réponse sur leur application Viber. C’est aussi simple que cela !
  • Archiver et organiser les tickets Viber passés. Grâce à LiveAgent, vous pouvez facilement visualiser les conversations passées et leur attribuer des mots-clés au lieu de devoir chercher dans votre téléphone sans le moindre indice.

À quoi cela ressemble-t-il/comment cela fonctionne-t-il en pratique ?

Si vous vous demandez si vos clients seront capables de voir que vous utilisez un outil externe pour répondre à leurs messages Viber, la réponse est non. Découvrez comment cela fonctionne dans ce tutoriel vidéo détaillé.

Youtube video: Viber Integration Demo | LiveAgent

Comment intégrer Viber à LiveAgent

1. Tout d’abord, vous devez créer un Bot actif. Allez sur ce site et entrez le numéro de téléphone associé à votre compte Viber.

2. Peu de temps après, vous recevrez un SMS Viber contenant un code. Saisissez le code sur le site Web et connectez-vous.

3. Cliquez sur Créer un compte bot.

4. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.Entrez toutes les informations requises et cliquez sur sauvegarder. Une fois que vous aurez cliqué sur sauvegarder, le système générera automatiquement un code.

5. Copiez le code et connecter vous à LiveAgent.

6. Naviguez vers Configuration.

7. Cliquez sur Système.

8. Cliquez sur Plugin.

9. Trouvez Viber et activez le plugin en appuyant sur le bouton (il doit devenir vert).

Une fois que vous avez activé le plugin Viber, retournez dans Configuration.

10. Cliquez sur Comptes Viber.

11. Cliquez surConnecter. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.

13. Coller le code dans la colonne “Code”.

14. Sélectionnez le service vers lequel vous souhaitez acheminer les messages Viber entrants.

15. Cliquez sur Connecter, et c’est tout ! Votre compte Viber devrait être opérationnel !

BONUS : Si vous souhaitez que vos clients puissent vous contacter plus facilement sur Viber, placez le code QR de votre compte Viber Active Bot sur votre site Web. Pour en savoir plus sur la façon dont vos clients peuvent utiliser le code QR pour vous contacter, consultez la fin de ce guide d’intégration.

Comment votre entreprise peut-elle bénéficier de l’intégration ?

  • L’intégration de Viber de LiveAgent peut vous faire gagner du temps et de l’argent, car vos agents passeront moins de temps à surveiller les appareils.
  • Il peut vous aider à fournir une assistance plus rapide grâce à des outils avancés tels que les messages standardisés.
  • Il peut vous aider à fournir des réponses plus personnalisées grâce à notre système de gestion de la relation client (CRM) intégré, disponible à chaque fois que vous répondez à des messages Viber via LiveAgent.
  • Il peut améliorer votre support et votre satisfaction client en fournissant des aperçus de données réelles. Par exemple, si vous voulez savoir combien de requêtes Viber ont été résolues au premier contact au cours du mois dernier, il suffit de générer un rapport. Grâce à la fonction de rapport de LiveAgent, vous pouvez facilement segmenter vos données en fonction des performances dans le temps, par agent, service ou canal.
  • Répondre aux messages Viber via LiveAgent est plus sûr. Pourquoi ? Les tickets Viber sont stockés dans une boîte de réception universelle partagée à laquelle chaque agent d’assistance peut accéder. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de :
    • Partager vos identifiants de connexion Viber avec plusieurs employés
    • Rester connecté sur les appareils publics
    • Perdre les appareils qui sont connectés à votre compte Viber

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Améliorez la communication avec vos clients grâce à l'intégration de Vonage dans LiveAgent. Découvrez les avantages de cette intégration.

Vonage

Le texte présente les différentes offres de LiveAgent, notamment les logiciels de service clients, les systèmes de téléphonie VoIP, les logiciels de self-service et les logiciels de gestion d'e-mails. Il y a également des informations utiles sur la construction de votre compte LiveAgent et la disponibilité de leur programme d'affiliation. Enfin, le texte mentionne leur politique de confidentialité et de cookies et propose un moyen de planifier une démonstration.

Le logiciel de suivi clients répond aux attentes de votre entreprise. Avec ce logiciel, toutes les données sont sauvegardées et vous pouvez les retrouver à tout moment.

Logiciel de suivi clients

Un logiciel de suivi des clients doit enregistrer un historique des contacts avec les clients et des actions des clients contre l'entreprise. Grâce à cela, le service client a la capacité d'analyser le comportement des clients, ce qui permet d'améliorer le service client, les activités de l'organisation et de construire l'image de l'organisation. LiveAgent est une excellente solution pour l'achat de clients, permettant de recueillir des informations sur les clients et leurs activités avec votre entreprise, ainsi que de personnaliser les contacts avec des clients spécifiques dans le futur. Le portail client de LiveAgent permet également à votre entreprise de fonctionner 24h sur 24, 7 jours sur 7, tandis que les logiciels du service d'assistance fournissent une assistance de haute qualité à ses clients et des informations sur les produits de l'entreprise, contribuant à l'automatisation des processus dans une entreprise.

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Les applications de chat vous permettent de chatter avec un client en temps réel. L'outil de chat en direct fait partie des 175 fonctionnalités du service d'assistance LiveAgent.

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LiveAgent est une société proposant un logiciel de service client offrant des fonctionnalités telles que des systèmes de téléphonie VoIP, des logiciels de self-service, des centres d'appels entrants, des gestions de réclamations et une gestion d'e-mails pour offrir à ses clients un support de qualité via un chat en ligne intégré. LiveAgent propose plus de 15 fonctionnalités avancées de chat en direct pour une interaction rapide avec les clients, avec une recommandation d'utilisation de chatbots basés sur l'IA pour améliorer l'interaction sociale en réduisant les coûts. Les heures de pointe pour le chat en direct sont de 11h à 15h, avec plus de 42% des clients préférant le chat en direct aux autres moyens de communication.

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