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Automatisation des ventes

Qu’est-ce que l’automatisation des ventes ?

L’automatisation des ventes utilise un système qui vous permet de réduire les tâches/processus de vente répétitifs. En conséquence, votre équipe dispose de plus de temps pour se concentrer sur la conclusion de plus de ventes. 

Quels sont les tâches/processus de vente que vous pouvez automatiser ?

  • Messages de suivi par e-mail
  • L’intégration des ventes 
  • Rappels de paiement/facture 

Quels sont les avantages de l’automatisation des ventes ?

Les avantages de l’automatisation des ventes sont notamment :

Amélioration de la productivité

Pour faire prospérer votre entreprise, vous devez gérer votre temps de manière efficace et efficiente. Cela se traduit par les tâches quotidiennes et les flux de travail de vos employés. L’automatisation des ventes vous permet d’en faire plus tout au long de la journée puisque les tâches répétitives sont automatisées. 

Flux de travail contrôlés

Les flux de travail contrôlés permettent à votre entreprise de créer un processus de maturation des prospects efficace. En outre, ils garantissent que chaque prospect/client passe par le processus approprié de l’entonnoir de vente. L’automatisation de flux de travail spécifiques vous permet d’offrir une expérience de vente de qualité avec le produit/service à chaque prospect, ce qui aide votre entreprise à atteindre les indicateurs clés de performance fixés. 

Cohérence de la marque

Les tâches de vente répétitives telles que les courriels de suivi peuvent être fastidieuses et fatigantes. Ce qui arrive souvent, c’est qu’avec le temps, nous ne délivrons plus le même message de qualité. Comme nous le savons tous, les messages monotones peuvent nuire à votre entreprise à long terme. Cependant, vous devez fournir un message cohérent sur votre image de marque. Si vous présentez une image de marque différente à chaque client, cela peut prêter à confusion et nuire à votre marque. Ainsi, l’automatisation des e-mails de vente peut être un excellent moyen de présenter votre marque de manière cohérente, afin que les clients vous perçoivent et se souviennent de vous sous un angle que votre marque tente de dépeindre.

Utilisation efficace des ressources

L’aide à l’automatisation des ventes améliore la productivité sans qu’il soit nécessaire d’embaucher des employés supplémentaires. Ainsi, vous pouvez utiliser efficacement les ressources supplémentaires pour améliorer encore votre produit/service. Malheureusement, de nombreuses entreprises n’utilisent pas leurs ressources efficacement, surtout lorsqu’elles se développent bien. N’oubliez pas que votre entreprise peut toujours utiliser ces ressources dans les moments plus difficiles, ou que vous pouvez les utiliser pour soigner encore plus votre marque.

Processus d’intégration simple

Les processus automatisés de vente peuvent permettre à vos nouvelles recrues de se mettre à niveau efficacement. Des flux de travail/tâches automatisés et contrôlés, tels que des emails/messages prérédigés, permettent aux nouvelles recrues de comprendre la qualité des profils de la marque.

Augmentation des ventes

Enfin, la rationalisation des flux de travail et l’automatisation des tâches se traduisent par une augmentation des revenus, car votre équipe est plus efficace et vous disposez d’un entonnoir de vente automatisé.

Conseil bonus

L’automatisation est un excellent moyen d’améliorer le flux de travail quotidien et la productivité de votre service commercial. Toutefois, une automatisation trop poussée peut être contre-productive. Si votre entreprise tente d’automatiser la plupart des tâches, les messages peuvent devenir robotiques et impersonnels, ce que les clients peuvent repérer presque immédiatement. Par conséquent, cela peut réduire les taux de conversion et même nuire à la réputation de votre marque. Cependant, si vous pouvez intégrer intelligemment l’automatisation dans votre processus d’entonnoir de vente, vous pouvez élever votre entreprise à un niveau supérieur. L’essentiel est de veiller à ajouter de petites touches personnelles, comme le nom du client.

Comment LiveAgent peut-il automatiser certains de vos processus de vente ?

Modèles d’e-mails

Les modèles d’e-mails sont une fonctionnalité de LiveAgent, qui vous permet de créer des e-mails universels adaptés à tous vos contacts, comme un mot de passe oublié ou un e-mail de suivi des ventes. De plus, LiveAgent vous permet d’automatiser ces e-mails en fonction de vos règles et de les personnaliser selon les informations de votre CRM. De plus, les agents peuvent facilement modifier les courriels puisqu’il existe un éditeur WYSIWYG intégré, ou vous pouvez également formater les courriels en HTML si vous préférez le faire.

Vous avez besoin d’aide pour créer un modèle d’email ? Consultez nos idées de modèles de messages électroniques commerciaux gratuits.

Règles

Les règles automatisent le flux de travail grâce à des règles de SLA, de temps et d’action. LiveAgent fournit cette fonctionnalité pour permettre à vos agents de se concentrer sur des tâches plus urgentes tout au long de la journée.

Exemple d’automatisation des ventes

Les règles vous permettent d’automatiser les modèles d’e-mails que vous avez créés. Par exemple, si vous souhaitez envoyer des e-mails de suivi des ventes à une heure précise, vous pouvez le faire en définissant une règle basée sur l’heure dans LiveAgent. 

CRM

CRM est une abréviation pour gestion de la relation client. LiveAgent propose des intégrations CRM pour améliorer le service client et la communication commerciale. Comme toutes les données des clients se trouvent au même endroit, il est facile de communiquer et d’automatiser les processus fastidieux. Par exemple, lors de la création de modèles d’e-mails de suivi des ventes, vous pouvez facilement personnaliser les messages en ajoutant le nom du client.

Vous ne connaissez pas LiveAgent ?

LiveAgent est une solution de service d’assistance riche en fonctionnalités qui assure le suivi, l’automatisation et la production de rapports. Le système rassemble toutes les communications entrantes dans une seule interface, de sorte que les employés n’ont pas à passer d’une plateforme médiatique à l’autre pour répondre à toutes les demandes. Il transfère les demandes des clients à partir de médias tels que le courrier électronique, Instagram, Facebook, Viber, forum, etc. En outre, il offre des fonctionnalités d’automatisation du service client, telles que la distribution automatisée de tickets, IVR, ou le rappel automatique.

https://www.youtube.com/watch?v=3zYfDwqNj0U

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