Oublier d’envoyer des e-mails de suivi est l’une des erreurs les plus critiques que font les professionnels de la vente et du marketing lorsqu’ils s’adressent à des prospects. Bien trop souvent, ils se concentrent uniquement sur le discours initial et négligent complètement les suivis. En effet, 70 % des e-mails de vente ne sont pas suivis, alors que 80 % des affaires nécessitent au moins cinq suivis avant d’être conclues.
La reprise de contact avec des prospects aide en fin de compte les entreprises à augmenter leur taux de réponse et à conclure davantage de ventes. En fait, les e-mails de suivi obtiennent généralement de meilleurs taux de réponse que l’e-mail initial. En fait, les e-mails de suivi obtiennent généralement de meilleurs taux de réponse que l’e-mail initial. Une étude menée par Iko System a constaté un taux de réponse de 18 % pour le premier e-mail, 14 % pour le second, 13 % pour le quatrième et un taux massif de 27 % pour le sixième. Avec les bons modèles d’e-mails de suivi à portée de main, votre équipe de vente et de marketing peut assurer une communication plus cohérente avec les prospects et améliorer les ventes à long terme.
Bien qu’il n’existe pas de formule universelle pour déterminer le meilleur nombre et la meilleure fréquence des e-mails de suivi que vous devriez envoyer (car cela dépend beaucoup du type d’interaction que vous avez eu avec votre prospect auparavant) – les recherches montrent que 2 ou 3 suivis sont le nombre optimal. En règle générale, il est recommandé d’attendre au moins deux jours avant d’envoyer votre premier e-mail de suivi.
Statistiquement, si vous ne recevez pas de réponse à votre premier e-mail, vous avez 21 % de chances d’obtenir une réponse au second , et 25 % de chances d’avoir une réponse du destinataire après quelques messages de suivi. Il peut également falloir 5 e-mails de suivi ou plus pour obtenir une réponse d’un prospect.
La personnalisation est essentielle en matière de marketing par e-mail, car elle peut aider vos e-mails de suivi à se démarquer. Des études ont révélé que les e-mails dont l’objet est personnalisé ont 26 % plus de chances d’être ouverts que ceux qui ne le sont pas, et que les revenus sont 5,7 fois plus élevés dans les e-mails qui font appel à la personnalisation.
Décider de la suite à donner aux prospects qui n’ont pas répondu à votre premier e-mail peut être délicat car vous devez trouver le bon équilibre entre la valeur ajoutée et le fait d’être insistant ou ennuyeux. Vous trouverez ci-dessous 10 modèles d’e-mails de suivi des ventes de base pour différents cas d’utilisation que vous pouvez utiliser comme point de départ avant de créer le vôtre.
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