Qu’est-ce qu’un transfert d’e-mails?
Le transfert d’e-mail vous permet de transférer un e-mail de l’adresse e-mail de votre domaine vers une autre adresse e-mail. Par exemple, vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (nom@domaine.com) pour transférer n’importe quel e-mail vers votre adresse e-mail Gmail, Hotmail, etc.
Le transfert d’e-mail est également utilisé pour rediriger les e-mails vers une certaine adresse e-mail. Ceci est utile pour les personnes qui ont plusieurs comptes de messagerie. Différentes adresses e-mail peuvent être attribuées à différents clients. Il aidera les clients à lire l’e-mail sur un serveur, mais aurait été envoyé à différentes adresses e-mail. Il empêchera la saturation des e-mails dans la boîte de réception.
Frequently Asked Questions
Comment fonctionne le transfert d'e-mail ?
La redirection d'e-mails est l'opération qui consiste à renvoyer un e-mail qui a été délivré à une adresse spécifique, à une autre adresse ou à plusieurs adresses e-mail consécutives. L'e-mail est donc déplacé vers la nouvelle destination. Ce terme est également utilisé pour transférer des e-mails sur le serveur et vers le client.
Quel est le rôle du transfert d'e-mail ?
L'objectif du transfert d'un e-mail est principalement de transférer rapidement l'ensemble du message à une personne qui devrait y avoir accès, qui a besoin de ces données ou qui reçoit des informations pertinentes. En faisant suivre l'e-mail, vous pouvez avoir accès à tout l'historique.
LiveAgent offre-t-il une fonction de transfert d'e-mail ?
LiveAgent propose le transfert d'e-mails. Il s'agit d'une facilitation importante du travail de chaque agent, grâce à laquelle des tickets sont créés pour chaque client, ils peuvent être facilement transférés entre les différents agents et cela assure la continuité de la communication.
Note d'expert
Le transfert d'e-mail permet de transférer un e-mail de l'adresse e-mail de votre domaine vers une autre adresse e-mail. Il est utile pour rediriger les e-mails vers une certaine adresse e-mail.

Gorgias offre un service client complet sur les réseaux sociaux avec des intégrations Facebook, Instagram et Twitter disponibles dans certaines formules tarifaires. LiveAgent est un logiciel d'assistance complet adapté aux petites, moyennes et grandes entreprises, offrant une expérience client améliorée grâce à une assistance de classe mondiale.