Il est important que votre entreprise ai l’air et paraisse professionnelle sous de nombreux aspects, y compris le mail. La redirection de mail peut sembler ne pas être la priorité absolue en matière de présentation de la marque, mais si vous y réfléchissez, cela fait une énorme différence. Faites-vous confiance aux mails provenant d’adresses qui n’ont pas l’air officielles ? La plupart des gens ne le font pas, et c’est pourquoi la redirection de mail est un aspect important de tout logiciel de centre d’assistance.

Comment fonctionne la redirection de mail ?
Lorsque vous créez un compte LiveAgent comme yourdomainname.ladesk.com, un e-mail de support qui ressemble à support@mail.yourdomainname.ladesk.com vous sera attribué. Tout e-mail envoyé à cette adresse sera automatiquement converti en ticket.
En termes simples, la fonction de redirection de mail de LiveAgent vous permettra de commencer à répondre aux mails immédiatement (par le biais d’un serveur de mail qui a votre nom de domaine) au lieu de devoir attendre que chaque mail soit récupéré et téléchargé dans votre boîte mail. Tout ceci est possible grâce aux paramètres DNS, aux entrées TXT SPF, ou en utilisant votre propre serveur SMTP.
Configuration rapide de la redirection

Voici comment configurer la redirection des mails dans LiveAgent :
- Connectez-vous à LiveAgent
- Cliquez sur Configuration (icône en forme de rouage dans la barre des menus à gauche)
- Cliquez sur Mail.
- Cliquez sur Comptes de mail.
- Cliquez sur Ajouter un compte de mail.
- Sélectionner Autres.
- Cliquer sur Configuration de la redirection de mail
- Tapez l’adresse mail à partir de laquelle vous souhaitez rediriger les mails.
- Allez dans vos paramètres de mail et définissez l’adresse de redirection tel que support@mail.LiveAgentLive.ladesk.com. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire, veuillez contacter votre administrateur de serveur ou votre société d’hébergement de serveur pour configurer une telle redirection de mail pour vous.
- Choisissez le type d’envoi. À cette étape, vous devez décider si vous souhaitez utiliser nos serveurs pour envoyer les mails ou votre propre SMTP pour envoyer les mails. Il est recommandé d’utiliser votre propre SMTP car nos serveurs peuvent être mis sur liste noire par certains fournisseurs en raison du nombre de mails que nous envoyons. Si vous décidez d’utiliser nos serveurs, vous devrez configurer les enregistrements SPF sur le domaine de votre compte mail.
- Une fois la configuration terminée, cliquez sur le bouton Sauvegarder et le système tentera d’envoyer un mail test à l’adresse mail que vous avez ajoutée, en utilisant les paramètres que vous avez sélectionnés. Le but de ce test est de confirmer si le mail est renvoyé vers LiveAgent.
Ressources de la base de connaissances
Pour plus d’informations, de dépannage ou d’instructions sur la configuration de SPF DNS, consultez l’article de notre base de connaissances sur le thème de la redirection de mail.
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