Zoho Mail

Qu’est-ce que Zoho Mail ?

Zoho Mail est une messagerie électronique gratuite. Elle est utilisée pour envoyer et recevoir des e-mails.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez connecter Zoho Mail, Gmail, Outlook ou des boîtes de réception d’autres fournisseurs en un seul endroit. Le fait de disposer des comptes de messagerie des agents dans un seul système de ticketing peut faire des merveilles pour la productivité des agents. Cela peut améliorer les interactions avec les clients et augmenter leur satisfaction. 

Consultez votre boîte de réception pour consulter tous vos nouveaux e-mails. Vous pouvez également créer des brouillons ou envoyer des e-mails, des tâches et bien plus encore.

Vous pouvez également utiliser et profiter d’autres intégrations et fonctionnalités pour améliorer votre flux de travail. Consultez la liste de toutes les intégrations disponibles de LiveAgent ou vérifiez les capacités de nos outils tels que le chat en direct, la base de connaissances ou le centre d’appels. 

Quels sont les avantages de l’intégration de votre e-mail avec LiveAgent ?

  • Envoyer et recevoir des tickets de support client dans LiveAgent 
  • Plus besoin de passer d’une application à l’autre
  • Logiciel de chat, outils d’automatisation et intégrations populaires dans votre tableau de bord
  • Tous les comptes e-mail en un seul endroit

Comment intégrer Zoho Mail à LiveAgent ?

La façon la plus simple de récupérer des e-mails de Zoho est d’intégrer votre adresse e-mail Zoho Mail partagée avec LiveAgent. Voici comment vous pouvez le faire :

  • Connectez-vous à LiveAgent et allez dans Configuration > E-mail > Comptes de messagerie. Cliquez sur le bouton orange Ajouter un compte e-mail en haut de la page.
Connexion des comptes de messagerie
Sélectionnez le fournisseur d’e-mail
  • Sélectionnez un fournisseur d’e-mail que vous utilisez pour votre Zoho Mail. Si vous ne voyez pas votre fournisseur, sélectionnez Autre. Sélectionnez le service vers lequel vous souhaitez diriger tous les e-mails entrants de Zoho. Si vous avez sélectionné d’autres fournisseurs d’e-mail, vous avez la possibilité de choisir entre la redirection et IMAP3 ou POP3. Terminez le processus et n’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.
Choisissez entre le transfert et IMAP ou POP3 pour votre intégration de Zoho Mail.
Forward ou IMAP/POP3

Voilà, c’est fait ! Votre compte Zoho Mail devrait être connecté à LiveAgent et vous devriez commencer à recevoir vos e-mails dans votre système de ticketing.

Comment intégrer Zoho Mail à LiveAgent via Zapier ?

Vous pouvez utiliser Zapier pour intégrer Zoho Mail à LiveAgent. Assurez-vous que vous avez un compte Zapier et vous pouvez commencer.

Page d'intégration de LiveAgent et Zoho Mail sur Zapierr
LiveAgent + Zoho Mail
  • Allez à la page Intégrations LiveAgent + Zoho Mail, faites défiler la page et choisissez un déclencheur et une action. La sélection d’une action et d’un déclencheur permettra de connecter LiveAgent à Zoho et de créer une intégration unique adaptée à votre entreprise. Vous avez le choix entre plusieurs déclencheurs et actions. Une fois que vous avez sélectionné vos actions et vos déclencheurs, cliquez sur le bouton bleu de connexion.
Déclencheur Nouveau Email pour Zoho mail et action Create Conversation pour LiveAgent.
Déclenchement et action sélectionnés
  • Ensuite, connectez-vous à votre compte Zoho Mail et autorisez Zapier à accéder à votre compte. Enfin, vous devrez effectuer un test de déclenchement pour vérifier que l’intégration fonctionne correctement.
  • Comme nous avons choisi l’action “Créer une conversation”, nous devons remplir l’objet, le corps du message, les adresses e-mail de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que quelques champs non obligatoires au cas où nous voudrions préciser un peu plus l’action. La dernière étape est le test de l’intégration. Zapier exécutera l’action sélectionnée activée par le déclencheur que vous avez choisi.

Un test réussi signifie que l’intégration fonctionne et que vous pouvez l’activer. Activez le Zap si vous êtes satisfait de votre intégration personnalisée.

Frequently asked questions

Qu'est-ce que l'intégration de Zoho Mail dans LiveAgent ?

Zoho est une plateforme/service d'e-mail gratuit, et LiveAgent est une solution complète de helpdesk. En intégrant Zoho à LiveAgent, vous pouvez recevoir automatiquement des e-mails dans votre boîte de réception universelle sans passer d'une application à l'autre. 

Quels sont les avantages de l'intégration de Zoho Mail avec LiveAgent ?

Vous recevez et envoyez des courriels à partir d'une seule boîte de réception universelle et bénéficiez d'une efficacité accrue du flux de travail.

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Les réponses personnalisées aux mails vous permettent de modifier une adresse électronique en fonction de vos besoins. Au lieu d'afficher le nom d'une entreprise ou d'un service, le destinataire verra votre vrai nom.

Des réponses par mail personnalisées

Le texte présente les fonctionnalités, tarifs et options d'intégration du logiciel LiveAgent, destiné à la gestion de réclamations clients, d'emails et de centres d'appels entrants. Il propose également un support technique, une migration de données et des informations sur la société. Le lecteur est invité à s'inscrire pour une démo gratuite et à s'abonner à la newsletter.

LiveAgent travaille actuellement sur un plugin de migration zopim. LiveAgent est le logiciel de centre d'assistance le plus noté et classé n°1 pour les PME en 2019 et 2020. Rejoignez des enterprises comme Huawei, BMWn Yamaha, O2 et l'université d'oxford.

De Zopim à LiveAgent ?

Zopim et LiveAgent sont deux logiciels d'assistance avec des fonctionnalités similaires. Les plans de LiveAgent sont proposés à un prix inférieur à ceux de Zopim, offrant des fonctions telles que le ticketing, le chat en direct, le centre d'appels, le libre-service et l'intégration de médias sociaux pour un coût inférieur. Dans l'ensemble, LiveAgent semble offrir plus de fonctions à un prix inférieur.

LiveAgent offre une migration gratuite de Zoho Desk entièrement exécutée par notre personnel d'assistance technique. Le transfert de vos données de Zoho Desk vers LiveAgent est rapide, sécurisé et gratuit.

La migration de vos données depuis Zoho Desk ?

LiveAgent et Zoho Desk offrent tous deux des fonctionnalités telles que des intégrations, une base de connaissances, un forum client, des flux de travail automatisés, des fonctions d'API, des appels vidéo, un historique illimité, ainsi que la possibilité de placer un nombre illimité de boutons de chat sur vos sites web et de recevoir un nombre illimité d'e-mails et de tickets. Cependant, LiveAgent propose des plans à un coût inférieur pour certaines de ces fonctionnalités, tandis que Zoho Desk propose des plans plus chers mais avec une meilleure fonctionnalité SVI.

LiveAgent est la solution ultime de service client, avec une couverture de tous les canaux pertinents, un système de tickets fiable et un prix intéressant. Outre un puissant chat en direct, LiveAgent vous offre d'autres outils formidables, plus de 175 fonctionnalités et plus de 40 intégrations pour vous aider à fournir le meilleur service client possible. LiveAgent propose trois formules payantes qui ne vous ruineront pas.

Vous cherchez une alternative au Zopim ?

LiveAgent et Zopim offrent des fonctionnalités d'intégration de médias sociaux tels que Twitter et Instagram pour leurs plans d'assistance à des prix variés. Ils proposent également des intégrations Viber, des bases de connaissances, des forums clients, des flux de travail automatisés, des fonctions d'API et des fonctions SVI. Cependant, LiveAgent propose également des appels vidéo, qui ne sont pas disponibles dans le plan de Zopim.

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