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Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Modèles d’e-mail de vente

Malgré la croissance rapide des médias sociaux et des autres canaux de marketing numérique, l’e-mail reste l’outil de vente et de marketing le plus puissant et le plus efficace qui surpasse tous les autres canaux. En fait, avec un retour sur investissement potentiel allant jusqu’à 4400 %, le marketing par e-mail s’est révélé être le meilleur moyen d’attirer et de fidéliser les clients, tant pour les petites entreprises que pour les grandes organisations. Les statistiques de marketing par e-mail suivantes montrent clairement que le succès de vos efforts de vente dépend fortement de l’utilisation de l’e-mail dans votre stratégie de marketing numérique et de la manière dont vous l’utilisez.

Modèles d’e-mail de vente
Enregistrez nos modèles sous forme de messages prédéfinis pour disposer des messages de vente incitative et de vente croisée parfaits

Pourquoi l’e-mail reste le meilleur canal de vente

  • 72% des personnes préfèrent recevoir des contenus promotionnels par e-mail, contre 17% qui préfèrent les réseaux sociaux. 
  • 61% des consommateurs préfèrent être contactés par les marques par e-mail. 
  • 90 % des e-mails sont livrés dans la boîte de réception du destinataire, alors que seulement 2 % de vos fans Facebook voient vos messages dans leur fil d’actualité.
  • Votre message a 5 fois plus de chances d’être vu par e-mail que sur Facebook. 
  • Vous avez 6 fois plus de chances d’obtenir un click-through à partir d’une campagne par e-mail que d’un Tweet. 
  • En ce qui concerne les achats effectués à la suite de la réception d’un message marketing, le courrier électronique a le taux de conversion le plus élevé (66%), par rapport aux réseaux sociaux, au publipostage et à d’autres canaux.
  • 4,24% des visiteurs du marketing par e-mail achètent quelque chose contre 2,49% des visiteurs des moteurs de recherche et 0,59% des réseaux sociaux.
  • La valeur moyenne des commandes des clients par e-mail est au moins trois fois supérieure à celle des réseaux sociaux.
  • Au niveau mondial, 30 % des spécialistes du marketing citent le marketing par e-mail comme ayant le retour sur investissement le plus élevé. 

10 modèles d’e-mail pour votre équipe de vente et de marketing

L’utilisation de modèles d’e-mails prêts à l’emploi peut vous faciliter le travail et accroître vos performances. Voici 10 modèles d’e-mails de vente de base que vous pouvez adapter à votre secteur d’activité, à votre produit, à votre client ou à votre prospect. De la prospection à froid et des suivis à l’engagement de votre clientèle existante avec différents types d’e-mails promotionnels – ces modèles peuvent être un excellent point de départ pour vos propres campagnes de marketing par e-mail du service d’assistance et vos communications commerciales sortantes.

E-mail de prospect entrant

E-mail de présentation des ventes

E-mail de suivi du prospect

E-mail de lancement de nouveau produit

E-mail du programme de fidélité

Courriel de vente incitative

E-mail de l’offre de mise à niveau

E-mail de l’offre d’anniversaire du client

Email de l’offre de vacances

E-mail promotionnel du Black Friday

Foire aux questions

Comment rédiger un e-mail de vente ?

Vous pouvez aborder la rédaction d’e-mails de vente de plusieurs manières. Le plus important est de comprendre les besoins de votre client et d’adapter votre message en conséquence. Le reste suivra.

Comment rédiger un e-mail d’objectif de vente ?

Pour chaque nouveau client, vous devrez rédiger un nouvel e-mail comprenant un message d’accueil personnel, une présentation du produit ou du service, un objectif de vente et un appel à l’action.

Comment terminer un e-mail de vente ?

Vous pouvez terminer un e-mail de vente par un appel à l’action qui offre au destinataire un produit ou un service.

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