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Les conférences sur le service à la clientèle et leur impact sur l’éducation

Que sont les conférences sur le service à la clientèle

Pour faire court, les conférences sur le service client sont des événements où se réunissent des experts et des professionnels du service client et du CX. Ils y assistent pour partager leurs connaissances et parler des dernières avancées dans cette sphère. Ils peuvent être organisés en tant qu’événements locaux ainsi que dans le monde entier ou internationaux avec des centaines de professionnels se réunissant.

Pourquoi les conférences sur le service à la clientèle sont-elles importantes ?

“Notre équipe se rend chaque année à des conférences sur le service client et le CX. C’est toujours formidable de rencontrer de nouvelles personnes et de se réconcilier avec d’anciens amis et collègues. Je pense que de tels événements sont incontournables pour tout professionnel du service client qui souhaite trouver de nouvelles opportunités dans son domaine.”

Diana Adjadj – Rédactrice chez Best Essay Education.

La participation à des conférences sur le service client et le CX peut vous apporter de nombreux avantages. Tout le monde ne se rend pas compte à quel point elles sont cruciales pour certains professionnels.

Raisons d’envisager de participer à une conférence sur le service clientèle

  • Éducation : Peut-être l’objectif le plus important de toute conférence sur le service client, l’éducation reste toujours au centre de l’attention. Les participants ont la possibilité d’apprendre quelque chose de nouveau en écoutant des orateurs célèbres, en partageant leur expérience avec leurs pairs, et bien plus encore.
  • Réseautage : Un autre avantage des conférences sur le service client est le réseautage. Vous pouvez facilement trouver des personnes partageant les mêmes idées et établir avec elles des relations précieuses. Qui sait, peut-être seront-ils votre ticket de chance à un moment donné.
  • Conscience des tendances : savoir ce qui se dit en ce moment ou quels types de pratiques sont mis en œuvre par les experts du service client est essentiel pour perfectionner le service client de votre entreprise. De telles conférences sont idéales pour se tenir au courant des dernières nouvelles et tendances.
  • : Les conférences sur le service client sont parfaites pour obtenir une exposition supplémentaire des produits. Les entreprises ont souvent l’occasion de présenter ce qu’elles ont fait dernièrement. De plus, faites la promotion de leurs produits en en faisant un exemple ; comment ils ont amélioré leur service client avec leur aide.
  • Inspirer et motiver : cela peut sembler insignifiant, mais les conférences sur le service client peuvent vous insuffler de la positivité et améliorer votre état émotionnel. La plupart des participants repartent avec un sentiment d’inspiration dans le cœur et la motivation d’en faire plus.

Comment les conférences sur le service à la clientèle influencent-elles l’éducation ?

“Nous ne cessons jamais d’apprendre tout au long de notre vie. Après tout, personne ne peut tout savoir en même temps ! C’est pourquoi je pense qu’une conférence sur le service à la clientèle est si formidable, car elle vous donne l’occasion d’améliorer vos connaissances, de perfectionner vos compétences et d’être toujours au courant des dernières tendances du secteur.”

Jessica Waterford – Rédactrice à WOWgrade

Comme mentionné ci-dessus, l’éducation est l’un des éléments clés de toute conférence sur le service clientèle. Les professionnels écoutent les experts donner de précieux conseils sur ceci et cela. Ce type de connaissances aide les spécialistes à devenir encore meilleurs dans leur domaine. En outre, des ateliers et des sessions sont régulièrement organisés lors de tels événements.

Meilleures conférences sur le service clientèle 2019

Vous savez désormais tout sur les conférences sur le service client/CX, y compris leurs avantages. Explorez une liste des meilleures conférences sur le service client en 2019 que nous avons créée ci-dessous.

5 Meilleures conférences sur le service clientèle 2019

Semaine du contact client (CCW)

Il s’agit du plus grand événement de contact client au monde avec CCW Digital ; étant l’une des plus grandes communautés en ligne pour les professionnels du service client. En 2019, il a célébré son 20e anniversaire (il a changé de marque en 2018, passant de la semaine des centres d’appels à la semaine du contact client). Chaque année, elle rassemble les meilleurs CX, CS et leaders du service client du monde entier. Vous trouverez dans cet événement des ateliers, des visites de sites et des sessions. En 2019, il y avait des intervenants de Verizon, HBO, Lyft, Hilton et d’autres entreprises connues.

ICMI

Expo et conférence – les possibilités d’apprentissage avec l’ICMI sont infinies. Il y a plus de 1500 participants chaque année avec plus de 75 sessions. Cette conférence est organisée par UBM (en 2018, UBM a fusionné avec Informa PLC). L’ICMI est connu pour son équipe dévouée de formateurs, de conférenciers, d’initiés du secteur et de consultants. Tous travaillent ensemble pour vous aider à déterminer ; l’efficacité de votre centre de contact, à évaluer vos opérations, à identifier votre stratégie omnicanale et à fournir des outils pour vous aider à motiver et à gérer votre équipe de service client.

Forum des centres de contact du Nord-Est (NECCF)

La conférence annuelle et l’exposition du NECCF ont pour but de présenter les dernières technologies et innovations dans le domaine du service à la clientèle. Fondé en 2001, le Northeast Contact Center Forum est connu pour ses ateliers dirigés par des experts, ses tables rondes et ses innombrables possibilités de réseautage. Comme son nom l’indique, l’événement est organisé principalement pour la région Nord-Est, qui comprend des États tels que le Rhode Island, le Massachusetts, le Connecticut, le Maine, le Vermont et le New Hampshire.

Sommet sur les stratégies d’expérience client

Cet événement rassemble des professionnels du CX de toute l’Amérique du Nord. En 2019, il y avait de nombreux intervenants d’entreprises bien connues telles que ; Toyota, Uber, Wal-Mart, et d’autres. Sommet des stratégies d’expérience client se concentre sur la création d’une vision CX 360 sans friction à l’aide de technologies CX qui changent la donne et l’utilisation des KPI pour réduire les coûts. L’événement promet également d’aider les professionnels du service à la clientèle à exploiter toute la puissance des réseaux sociaux, à maîtriser le chaos numérique de la CX et à stimuler la fidélité, entre autres choses.

Échange de directeurs de l’expérience (CXO)

À CXO Exchange, vous pourrez rencontrer des clients de premier plan et des responsables de l’expérience du patient. Cet événement se concentre sur les personnes, la stratégie, l’innovation, la conception et les idées aidant les professionnels à offrir les meilleures expériences client. En 2019, il y avait des intervenants de Microsoft, Johnson & Johnson, Walgreens, Lenovo, Headspace, et d’autres. Chief Experience Officer Exchange fait également partie de la Semaine de contact avec la clientèle, étant un événement premium, sur invitation seulement, pour les plus hauts dirigeants CXO.

Conclusions

En conclusion, les conférences sur le service client et le CX sont des événements que tous les professionnels du service client doivent absolument visiter. Elles présentent de nombreux avantages et ont un impact positif et durable sur l’éducation.

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