Il est bon dâanalyser rĂ©guliĂšrement vos notations, dâidentifier vos points forts et de repĂ©rer vos points faibles. Vous pouvez obtenir une vue dâensemble de ce que votre entreprise fait bien et de ce qui doit ĂȘtre amĂ©liorĂ©. En ce qui concerne les mauvaises Ă©valuations, la solution est assez Ă©vidente. Vous corrigez les problĂšmes en vous basant sur les commentaires de vos clients.
Mais quâen est-il des rĂ©actions positives ? Il nây a probablement rien Ă arranger dans ce cas. Alors, faut-il ĂȘtre heureux et ne rien faire ? Eh bien, pas exactement.
Le Net Promoter Score est une mesure qui vous permet de suivre les clients qui sont prĂȘts Ă partager leurs opinions sur votre entreprise et Ă rĂ©pondre instantanĂ©ment Ă leurs prĂ©occupations ou Ă leurs problĂšmes. Vous demandez Ă votre client dans quelle mesure il est susceptible de recommander votre entreprise Ă un ami ou Ă un collĂšgue. Le NPS mesure la fidĂ©litĂ© qui existe entre votre entreprise et vos clients. Lorsque vous recevez des commentaires nĂ©gatifs, vous les utilisez pour vous amĂ©liorer. Mais lorsque vous en recevez un positif, vous venez dâidentifier un promoteur de votre marque.
Ces personnes sont enthousiastes à propos de votre produit/service et représentent une excellente occasion de recueillir des témoignages de clients !
Lorsque vos acheteurs obtiennent un 9 ou un 10 Ă lâenquĂȘte NPS, ils sont 5 fois plus susceptibles de recommander votre entreprise Ă leurs amis et dâĂ©crire des commentaires positifs sur vos produits et votre entreprise.
Il y a de fortes chances que vos clients nâaient pas encore pensĂ© Ă Ă©crire une critique sur votre entreprise. Tout le monde ne pense pas âJâaime ce produit, laissez-moi Ă©crire une critique Ă son sujet !â. Le plus souvent, ils ont besoin dâun coup de pouce. Câest exactement la raison pour laquelle vous devriez envoyer rĂ©guliĂšrement des enquĂȘtes NPS Ă vos clients et assurer un suivi avec vos promoteurs afin de recueillir des tĂ©moignages par la suite.
Il y aura toujours un groupe de clients qui ne rĂ©pondra pas. Un moyen efficace de changer cela est dâoffrir des incitations Ă la rĂ©daction dâavis et de tĂ©moignages. Un excellent moyen dây parvenir est dâoffrir des coupons pour des sites Web populaires comme Amazon. Lâimportant est de prĂ©ciser que vous attendez dâeux quâils Ă©crivent un avis ou un tĂ©moignage honnĂȘte, pas nĂ©cessairement positif. De plus, lâincitation ne doit en aucun cas ĂȘtre liĂ©e au caractĂšre positif de lâavis.
Comment obtenir des témoignages de clients ?
Voyons comment le faire en pratique. Pour cet exemple, nous allons utiliser les enquĂȘtes Nicereply avec lâintĂ©gration de LiveAgent. Il existe deux façons de recueillir des tĂ©moignages via NPS avec Nicereply. Tout dâabord, nous allons expliquer comment obtenir des tĂ©moignages de clients avec des campagnes NPS.
Obtenez des tĂ©moignages de clients avec une distribution âcampagneâ.
Commencez par crĂ©er votre compte Nicereply et poursuivez avec lâintĂ©gration de LiveAgent. AprĂšs cela, vous ĂȘtes prĂȘt Ă envoyer votre premiĂšre campagne NPS Ă vos clients. Vous allez dans lâonglet NPS de votre compte et cliquez sur la distribution âCampagnesâ.
Maintenant, vous nommez votre liste de contacts et importez vos contacts clients LiveAgent (en les collant ou en tĂ©lĂ©chargeant un fichier). Ensuite, vous pouvez modifier lâapparence de la campagne pour lâadapter Ă votre marque.
Vous accĂ©dez ensuite aux paramĂštres de la campagne, oĂč vous pouvez modifier lâobjet ou le nom de lâexpĂ©diteur, et programmer votre campagne.
Votre campagne NPS est maintenant programmĂ©e et sera envoyĂ©e Ă votre liste de contacts Ă la date et lâheure spĂ©cifiĂ©es. Vous pouvez voir toutes les Ă©valuations et commentaires collectĂ©s sur votre tableau de bord Nicereply.
Regardez ça ! Vos clients ont rĂ©pondu Ă lâenquĂȘte NPS et vous ont donnĂ© un avis positif. Comme vous pouvez le voir, il y a une petite icĂŽne dâenveloppe bleue Ă cĂŽtĂ© du nom du client. Cette icĂŽne vous permet de rĂ©pondre Ă une Ă©valuation en un seul clic.
AprĂšs avoir cliquĂ© sur lâenveloppe, un nouvel e-mail sera crĂ©Ă© dans votre client de messagerie par dĂ©faut. Lâe-mail du destinataire sera dĂ©jĂ dĂ©fini dans cet e-mail.
Tout ce que vous avez Ă faire est de crĂ©er un message qui incitera vos clients Ă Ă©crire un tĂ©moignage pour votre entreprise. Par exemple, vous pouvez demander une Ă©valuation de votre entreprise sur un site de comparaison de logiciels populaire tel que G2Crowd, Capterra ou GetApp. Vous pouvez aussi demander Ă vos clients dâĂ©crire directement un tĂ©moignage sur votre site Web.
ModÚle de campagne de témoignages (exemple) :
Un autre excellent moyen de contacter vos clients consiste à utiliser un modÚle de demande de témoignage pour leur écrire un e-mail.
Hello {Name},
We would like to thank you for your recent rating. We are really glad that you like our company, and we would love you to spread the word. Youâve been using {product/service} for a while now and we are excited to have you with us.
This might be a perfect time, to sum up, your experience (good or bad) on the G2 Crowd.
LINK
Even a sentence or two would be very much appreciated. Awesome customers like you help us make {product/service} better. đ
Reply to this email after you submit a review and I will be glad to send you a {$10 Amazon Gift Card} as a thank you. Regardless of what the review says of course.
Have a great day.
Best regards,
{Employee Name}
Obtenez des tĂ©moignages de clients avec une distribution de type âTriggerâ
Cependant, il existe une autre façon de recueillir les tĂ©moignages des utilisateurs qui vous permet Ă©galement dâautomatiser lâenvoi des messages de suivi. Vous crĂ©ez votre compte Nicereply, crĂ©ez lâintĂ©gration avec LiveAgent, puis allez dans lâonglet NPS de votre compte, et cliquez sur la distribution âTriggerâ. Un trigger est un e-mail automatisĂ© qui envoie une enquĂȘte Ă un client aprĂšs la rĂ©solution de son ticket.
SĂ©lectionnez lâintĂ©gration LiveAgent dans le menu dĂ©roulant pour gĂ©rer le comportement du dĂ©clencheur dans les paramĂštres du dĂ©clencheur. Vous pouvez modifier lâexpĂ©diteur et lâobjet de lâe-mail, modifier le nombre dâheures aprĂšs lesquelles lâenquĂȘte sera envoyĂ©e, et plus encore. Vous devez enregistrer vos modifications et activer le dĂ©clencheur avant de poursuivre.
AprĂšs lâactivation du dĂ©clencheur NPS, Nicereply commencera Ă scanner le statut de vos tickets de maniĂšre rĂ©guliĂšre et enverra des enquĂȘtes NPS (dĂ©finies) quelques heures aprĂšs la rĂ©solution des tickets. AprĂšs avoir collectĂ© les commentaires des clients, vous serez en mesure de les voir directement dans le ticket Ă©valuĂ©.
Nicereply ajoute automatiquement un nouveau tag de ticket et un commentaire en spĂ©cifiant la valeur de lâĂ©valuation et le commentaire.
Il ne vous reste plus quâĂ crĂ©er une nouvelle rĂšgle dans votre compte LiveAgent pour que des e-mails de suivi soient automatiquement envoyĂ©s aux promoteurs de votre marque. Dans votre compte LiveAgent, allez dans Configuration et cliquez sur Automatisation â RĂšgles â CrĂ©er. Vous devez trouver un nom pour votre nouvelle rĂšgle et dĂ©finir ses conditions. Pour cet exemple, nous allons nommer la rĂšgle Nicereply NPS testimonial. Notre nouvelle rĂšgle sera appliquĂ©e lorsque les tags des tickets changent et que le groupe de conditions est tag ticket ; Nicereply NPS 10 ajoutĂ©. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un autre groupe de conditions pour le ticket tag NPS 9.
La derniĂšre chose que nous devons faire est de crĂ©er une action. Choisissez dâenvoyer un e-mail comme action Ă rĂ©aliser. Vous pouvez ensuite modifier lâe-mail de lâexpĂ©diteur et le destinataire de lâe-mail (choisissez Requester). Nous utiliserons le mĂȘme objet et le mĂȘme contenu dâe-mail que dans le premier exemple. Lorsque vous avez terminĂ© de crĂ©er votre e-mail, enregistrez simplement votre nouvelle rĂšgle et vous serez prĂȘt Ă commencer Ă recueillir des tĂ©moignages dâutilisateurs !
RĂ©capitulation
Les tĂ©moignages sont un moyen puissant dâexpliquer la valeur que votre entreprise apporte aux clients existants de la maniĂšre la plus pure et la plus âcrĂ©dibleâ qui soit. Vos clients ont un jour hĂ©sitĂ© Ă acheter vos produits ou services et peuvent donc apporter une aide prĂ©cieuse Ă ceux qui se trouvent aujourdâhui dans cette situation. Lorsque le nouvel acheteur potentiel entend quelquâun avec qui il peut sâidentifier â et quelquâun dont le rĂŽle nâest pas de faire lâĂ©loge de votre entreprise â il est plus susceptible de faire un achat.
Les gens sont beaucoup plus susceptibles de croire la valeur que vous dites offrir sâil existe des preuves offertes par des entreprises confrontĂ©es Ă des problĂšmes similaires aux leurs. Les tĂ©moignages dâutilisateurs sont si puissants parce quâils permettent aux clients dâĂȘtre sous les feux de la rampe au lieu de votre entreprise. En fait, les consommateurs sont 58% plus susceptibles de convertir lorsquâils ont interagi avec un avis, alors commencez Ă les recueillir dĂšs que possible !
DĂ©couvrez par vous-mĂȘme
Les connaissances sont importantes, mais seulement lorsquâelles sont mises en pratique. Testez les dans LiveAgent.
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Frequently Asked Questions
OĂč puis-je obtenir des tĂ©moignages ?
Il existe de nombreuses façons dâobtenir des tĂ©moignages. Par exemple, vous pouvez utiliser les rĂ©seaux sociaux, les e-mails, les sites dâĂ©valuation ou les enquĂȘtes auprĂšs des clients. Nâoubliez pas dâĂȘtre proactif et de demander Ă vos clients.
Comment rédiger une demande de témoignage ?
Amener vos clients Ă partager leurs expĂ©riences avec votre marque peut ĂȘtre difficile car de nombreuses entreprises ne savent pas comment demander des tĂ©moignages. Assurez-vous de choisir le bon ton de voix, le bon moment et offrez un cadeau ou une incitation. De plus, nâoubliez pas dâexprimer votre gratitude.
Pourquoi devriez-vous recueillir des témoignages ?
Les tĂ©moignages sont un moyen puissant dâexpliquer la valeur que votre entreprise apporte aux clients existants de la maniĂšre la plus pure et la plus âcrĂ©dibleâ qui soit. Lorsque le nouvel acheteur potentiel entend parler dâune personne Ă laquelle il peut sâidentifier, il est plus enclin Ă acheter.
Check-list pour la sĂ©curitĂ© des centres dâappels
Les mesures de sécurité, telles que la gamification et la base de connaissances, augmentent l'engagement des agents. Il est également crucial de protéger les données des clients et de se conformer aux normes mondiales de sécurité des données. L'utilisation d'outils tels que le cryptage de bout en bout et l'automatisation peut aider à renforcer la sécurité des centres d'appels.
Découvrez LiveAgent, un logiciel de service client avec de nombreuses fonctionnalités, intégrations et options de support, y compris des portails clients et des widgets adaptables aux langues. Profitez de la gestion des tickets, de la distribution automatisée, des horaires d'ouverture, des réponses prédéfinies et bien plus encore.
L'automatisation du support client, telle que les chatbots, réduit les coûts, améliore le temps de réponse et augmente les taux de résolution au premier contact. Essentielle pour fidéliser les clients et augmenter les bénéfices. LiveAgent offre une intégration CRM et un service client personnalisé.
Comment utiliser les incitations Ă la clientĂšle ?
"Les incitations clients sont essentielles en commerce pour stimuler les achats, amĂ©liorer la fidĂ©lisation, et encourager l'engagement sur les rĂ©seaux sociaux. Des exemples incluent les programmes de fidĂ©litĂ© de Dunkin' Donuts et Sephora, ainsi que les rĂ©compenses de Google Chrome pour les rapports de bogues. Les incitations peuvent Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©es pour s'excuser auprĂšs des clients, rĂ©compenser les commentaires, et fidĂ©liser les clients de longue date."