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Un logiciel de satisfaction des clients pour des clients satisfaits

Des clients satisfaits sont des clients qui seront fidèles et qui seront plus susceptibles de revenir acheter vos produits et de recommander votre marque. Avoir des clients satisfaits est donc important pour votre business. La mesure de la satisfaction de vos clients est devenue obligatoire pour les entreprises car elle vous fournit des informations précieuses sur les performances de votre service client et sur l’expérience client que vous proposez. Les outils de reporting de LiveAgent vous permettront de faire passer la satisfaction de vos clients à un niveau supérieur. Collectez facilement les retours de vos clients sur vos conversations et suivez la qualité de votre service client. Vous pourrez ainsi mieux comprendre vos clients et améliorer continuellement votre service.
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Pourquoi la satisfaction client est importante ?

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Un bouche-à-oreille positif

Des clients heureux créent du bouche-à-oreille positif ! Après une expérience client positive avec une entreprise, 69% des clients recommanderont une entreprise à d’autres personnes et 50% reviendront plus fréquemment. Source : NewVoiceMedia
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Les clients mécontents entraînent une perte de clientèle

Les clients mécontents entraînent une perte de clientèle et apportent de la négativité. En effet, 95% des consommateurs “prendraient des mesures” après une expérience client négative avec une entreprise, notamment en partageant leur expérience négative avec leurs amis et leur famille. Source : RightNow
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L'acquisition client coûte plus cher que la rétention de vos clients existants

L’acquisition client coûte plus cher que la rétention de vos clients existants. Acquérir de nouveaux clients coûte en moyenne 5 à 25 fois plus cher que la rétention de vos clients actuels. Source : Harvard Business Review
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Qu'est-ce qu'un logiciel de satisfaction client ?

Un logiciel de satisfaction client est un outil qui permet aux entreprises de collecter, d’organiser et de gérer facilement les retours client, de mesurer la satisfaction client et d’identifier les clients mécontents. Ces logiciels peuvent inclure des fonctionnalités de reporting, de gestion des enquêtes de satisfaction client, de collecte des retours client, de suivi des plaintes client. En plus de vous fournir un aperçu de la satisfaction de vos clients par rapport à votre entreprise ou à votre service client, le logiciel de satisfaction client peut également vous aider à évaluer vos agents du service client en fonction des remarques qu’ils reçoivent. Un logiciel de satisfaction client permet d’améliorer la relation client de votre entreprise.

Pourquoi la satisfaction du client est importante

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La satisfaction des clients est source de profits

Une satisfaction client élevée va générer plus de revenue pour votre entreprise. Des clients satisfaits dépenseront 140% fois plus que les clients qui ont eu une mauvaise expérience. Source : Harvard Business Review
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Les clients satisfaits ont une valeur plus élevée

Les clients satisfaits ont une valeur plus élevée au cours de leur cycle de vie. Un client satisfait a une valeur à vie pour une entreprise qui est de 600 à 1 400 % supérieure à celle d’un client mécontent. Source : Bain & Company

Mesurer la satisfaction client est essentiel

Sur un marché hyperconcurrentiel, la création d’un excellent produit ne garantit pas le succès, à moins de l’accompagner d’un excellent service client. La qualité du service client que votre entreprise fournit a une incidence directe sur la satisfaction de vos clients a l’égard de votre marque et sur l’amélioration de la relation client. Si vous ne mesurez pas la satisfaction de vos clients, vous ne saurez jamais à quel point vos clients sont satisfaits (ou mécontents) de la qualité de votre service client.
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Créez une meilleure expérience de service avec le logiciel de satisfaction client LiveAgent

Le logiciel de satisfaction client LiveAgent fait partie d’une solution multicanale complexe. Les fonctionnalités qui vous permettent de mesurer la satisfaction du service client ne sont qu’une petite partie de ce que notre logiciel est capable de faire. Il contient plus de 179 fonctionnalités qui peuvent vous aider à rationaliser vos canaux d’assistance comme les e-mails, le chat en temps réel et les interactions sur les réseaux sociaux. LiveAgent vous aide à améliorer votre service client et à améliorer le taux de satisfaction client et la relation client.

Une solution tout-en-un pour tous vos besoins d'assistance

Il n’est plus nécessaire de passer d’un outil à l’autre. LiveAgent allie :
  • Des fonctions de ticketing puissantes et une distribution intelligente des tickets
  • Un centre d’appels intégré prenant en charge les appels vocaux et vidéo
  • Un chat en direct avec des déclencheurs proactifs et surveillance des visiteurs en temps réel
  • Un portail client en self-service avec des bases de connaissances, foires aux questions et forums
  • Des intégrations aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram
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Offrez une expérience client multicanale

Les consommateurs utilisent plusieurs canaux de communication pour entrer en contact avec les marques et s’attendent à une expérience homogène à travers ses différents canaux d’assistance. Avec le logiciel LiveAgent, vous pouvez facilement gérer toutes vos interactions client à partir d’une seule interface et fournir une expérience de service multicanale cohérente, quels que soient les canaux d’assistance utilisés par les clients.

Améliorez la productivité de votre service client

Grâce à nos nombreuses fonctionnalités comme la distribution automatisée des tickets, les accords de niveaux de services, les réponses préenregistrées, l’historique des interactions avec vos clients, fournissez à vos agents la possibilité de fournir une assistance rapide, efficace et personnalisée pour augmenter le taux de satisfaction client.
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Analysez la satisfaction client

Mesurez votre performance en matière de service client et identifiez les domaines à améliorer. LiveAgent offre des fonctionnalités d’analyse et de reporting qui vous permettent de suivre de nombreuses données et indicateurs clés de performance, de générer divers rapports comme par exemple : quel canal d’assistance est utilisé pour rentrer en contact avec votre entreprise, les performances de vos agents, etc.

Pourquoi LiveAgent est le logiciel de satisfaction client idéal pour votre entreprise ?

Stars

21 000 entreprises nous font confiance

Plus de 21 000 entreprises de tous secteurs d’activité à travers le monde nous font confiance.
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Flexible et personnalisable

Le logiciel est flexible et personnalisable en fonction de vos besoins. Le logiciel peut facilement évoluer avec le développement de votre entreprise.
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Le meilleur rapport qualité-prix

Pas de contrats, pas de frais cachés. Nous vous proposons 4 forfaits différents dont un complètement gratuit.

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Savez-vous ce que Huawei, BMW, Yamaha et O2 ont en commun ? Vous l'avez deviné... LiveAgent !

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FAQ

Qu'est-ce qu'un logiciel de satisfaction client ?

Un logiciel de satisfaction client est un système qui aide votre entreprise à créer des relations clients à long terme. En conséquence, votre entreprise peut réaliser des revenus plus élevés, une bonne CX et une bonne notoriété de la marque.

Quelle est la meilleure façon de mesurer la satisfaction des clients ?

La meilleure façon de mesurer ou de suivre la satisfaction de vos clients est de réaliser des enquêtes csat, en particulier après les interactions avec les clients par email ou par chat en direct. Avant de créer une enquête csat, assurez-vous que vos questions ciblent les besoins/objectifs de votre entreprise. Donnez au client la possibilité de donner son avis, mais ne le rendez pas obligatoire. Si vous exigez qu'il réponde à toutes les questions avant de les soumettre, vous obtiendrez moins de données susceptibles de vous aider à vous améliorer. La création d'une enquête csat réussie peut prendre un peu de temps, mais c'est le meilleur moyen de mesurer la satisfaction des clients.

Pourquoi le suivi de la satisfaction des clients est-il plus important que jamais ?

Eh bien, prenons un exemple. Si les clients sont satisfaits, ils reviennent souvent et/ou répandent une bonne valeur de bouche à oreille. Par conséquent, ils peuvent devenir des défenseurs de la marque, créant ainsi une notoriété organique de la marque, ce qui entraîne des bénéfices plus élevés. Cet exemple montre à quel point la satisfaction du client est un facteur de différenciation concurrentiel important de nos jours.

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