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Vos clients sont-ils satisfaits de votre service client ?

Des clients satisfaits sont des clients qui seront fidèles et qui seront plus susceptibles de revenir acheter vos produits et de recommander votre marque. Avoir des clients satisfaits est donc important pour votre business. La mesure de la satisfaction de vos clients est devenue obligatoire pour les entreprises car elle vous fournit des informations précieuses sur les performances de votre service client.

Les outils de reporting de LiveAgent vous permettront de faire passer la satisfaction de vos clients à un niveau supérieur. Collectez facilement les remarques de vos clients sur vos conversations et suivez la qualité de votre service client. Vous pourrez ainsi mieux comprendre vos clients et améliorer continuellement votre service.

 

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Pourquoi la satisfaction client est importante ?

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Un bouche-à-oreille positif

Des clients heureux créent un bouche-à-oreille positif ! Après une expérience positive avec une entreprise, 69 % des clients recommanderont une entreprise à d’autres personnes et 50 % reviendront plus fréquemment. Source : NewVoiceMedia

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Les clients mécontents entraînent une perte de clientèle

Les clients mécontents entraînent une perte de clientèle et apportent de la négativité. En effet, 95 % des consommateurs “prendraient des mesures” après une expérience négative avec une entreprise, notamment en partageant leur expérience négative avec leurs amis et leur famille. Source : RightNow

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Les clients satisfaits sont plus fidèles

Un client satisfait renforce sa confiance dans votre marque. Une augmentation de 10 % du score de satisfaction client d’une entreprise entraîne une augmentation de 12 % de la confiance des clients. Source : Institute of Customer Service

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L'acquisition client coûte plus cher que la rétention de vos clients existants

L’acquisition client coûte plus cher que la rétention de vos clients existants. Acquérir de nouveaux clients coûte en moyenne 5 à 25 fois plus cher que la rétention de vos clients actuels. Source : Harvard Business Review

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Qu'est-ce qu'un logiciel de satisfaction client ?

Un logiciel de satisfaction client est un outil qui permet aux entreprises de collecter, d’organiser et de gérer facilement les remarques des clients, de mesurer la satisfaction client et d’identifier les clients mécontents. Ces logiciels peuvent inclure des fonctionnalités d’analyse, de gestion des enquêtes, de collecte des remarques client, de suivi des plaintes client, de reporting des appels et d’autres fonctionnalités. En plus de vous fournir un aperçu de la satisfaction de vos clients par rapport à votre entreprise ou à votre service client, le logiciel de satisfaction client peut également vous aider à évaluer vos agents du service client en fonction des remarques qu’ils reçoivent.

Pourquoi la satisfation client est importante ?

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La satisfaction client est source de profits

Une satisfaction client élevée va générer plus de profits pour votre entreprise. Des clients statisfaits dépenseront 140% fois plus que les clients qui ont eu une mauvaise expérience. Source : Harvard Business Review

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Les clients satisfaits ont une valeur plus élevée

Les clients satisfaits ont une valeur plus élevée au cours de leur cycle de vie. Un client satisfait a une valeur à vie pour une entreprise qui est de 600 à 1 400 % supérieure à celle d’un client mécontent. Source : Bain & Company

Mesurer la satisfaction client est essentiel

Sur un marché hyperconcurrentiel, la création d’un excellent produit ne garantit pas le succès, à moins de l’accompagner d’un excellent service client. La qualité du service client que votre entreprise fournit a une incidence directe sur la satisfaction de vos clients a l’égard de votre marque. Si vous ne mesurez pas la satisfaction de vos clients, vous ne saurez jamais à quel point vos clients sont satisfaits (ou mécontents) de la qualité de votre service client.

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Créer une expérience de service client de qualité avec LiveAgent pour améliorer la satisfaction des clients

Le logiciel de satisfaction client LiveAgent fait partie d’une solution multicanale complexe. Les fonctionnalités qui vous permettent de mesurer la satisfaction du service client ne sont qu’une petite partie de ce que notre logiciel est capable de faire. Il contient plus de 179 fonctionnalités qui peuvent vous aider à rationaliser vos canaux d’assistance avec vos clients, à améliorer votre service client et à améliorer le taux de satisfaction client.

Une solution tout-en-un pour tous vos besoins d'assistance

Il n’est plus nécessaire de passer d’un outil à l’autre. LiveAgent allie :

  • Des fonctions de ticketing puissantes et une distribution intelligente des tickets
  • Un centre d’appels intégré prenant en charge les appels vocaux et vidéo
  • Un chat en direct avec des déclencheurs proactifs et surveillance des visiteurs en temps réel
  • Un portail client en self-service avec des bases de connaissances, foires aux questions et forums
  • Des intégrations avec les réseaux sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram
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Offrez une expérience client multicanale

Les consommateurs utilisent plusieurs canaux de communication pour entrer en contact avec les marques et s’attendent à une expérience homogène à travers ses différents canaux. Avec le logiciel LiveAgent, vous pouvez facilement gérer toutes vos interactions client à partir d’une seule interface et fournir une expérience de service multicanale cohérente, quels que soient les canaux d’assistance utilisés par les clients.

Améliorez la productivité de votre service client

Un large éventail de fonctionnalités telles que : la distribution automatisée des tickets, les SLA, les réponses préenregistrées, l’historique des interactions avec vos clients, permettent à votre équipe de fournir une assistance rapide, efficace et personnalisée, tout cela contribuant à augmenter le taux de satisfaction des clients.

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Analysez la satisfaction client

Mesurez votre performance globale en matière de service client et identifiez les domaines à améliorer. LiveAgent offre des fonctionnalités d’analyse et de reporting qui vous permettent de suivre de nombreuses données et indicateurs clés de performance, de générer divers rapports tels que : quel canal d’assistance est utilisé pour rentrer en contact avec votre entreprise, les performances de vos agents, etc.

Pourquoi LiveAgent est la bonne plateforme de service client pour votre entreprise ?

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Plus de 15 ans d'expérience

Nous aidons les entreprises à améliorer leur service client depuis 2004.

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21 000 entreprises nous font confiance

Plus de 21 000 entreprises de tous secteurs d’activité à travers le monde nous font confiance.

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Flexible et personnalisable

Le logiciel est flexible et personnalisable en fonction de vos besoins. Le logiciel peut facilement évoluer avec le développement de votre entreprise.

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Le meilleur rapport qualité-prix

Pas de contrats, pas de frais cachés. Nous vous proposons 4 forfaits différents dont un complètement gratuit.

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Vous savez ce que Huawei, BMW, Yamaha et O2 ont en commun ? Vous l”avez deviné… LiveAgent !

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FAQ

Qu'est-ce qu'un logiciel de satisfaction client ?

Un logiciel de satisfaction client est un système qui aide votre entreprise à créer des bonnes relations client à long terme. Ainsi, votre entreprise peut générer des revenus plus élevés et améliorer l'expérience client pour augmenter votre notoriété.

Quelle est la meilleure façon de mesurer la satisfaction client ?

La meilleure façon de mesurer ou de suivre la satisfaction client est d'utiliser des enquêtes, en particulier après les interactions avec les clients par e-mail ou par chat en direct. Avant de créer une enquête, assurez-vous que vos questions ciblent les besoins et les objectifs de votre entreprise. Donnez au client la possibilité de donner son avis, mais ne le rendez pas obligatoire. Si vous devez répondre à toutes les questions avant de les soumettre, vous obtiendrez moins de données susceptibles de vous aider à vous améliorer. La création d'une enquête réussie peut prendre un peu de temps, mais c'est le meilleur moyen de mesurer la satisfaction des clients.

Pourquoi le suivi de la satisfaction client est-il plus important que jamais ?

Prenons un exemple. Si les clients sont satisfaits, ils reviendront souvent acheter vos produits et partageront leur bonne expérience avec leurs amis ou leur famille. Ils peuvent ainsi devenir des ambassadeurs de votre marque, créant une notoriété pour votre marque et ainsi générer plus de profits pour votre entreprise. Cet exemple montre à quel point la satisfaction des clients est aujourd'hui un facteur de différenciation concurrentiel.

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