En utilisant un tableau de commentaires et de suggestions des clients, les entreprises peuvent construire des produits centrés sur le client qui leur permettent de mieux les servir et de résoudre leurs problèmes. Cela permet d’accroître la fidélité et la rétention des clients, ce qui peut être utilisé pour générer des résultats sociaux, qui peuvent générer davantage de nouveaux clients.
C’est littéralement gagnant-gagnant. Mais comment générer un commentaire client utilisable ? Par le biais d’un tableau de commentaires et de suggestions. Voyons comment en créer un.
Pourquoi les méthodes les plus populaires de collecte des commentaires ne fonctionnent-elles pas ?
Il existe actuellement de nombreuses façons pour les entreprises de générer davantage de commentaires de la part de leurs clients, mais la plupart d’entre elles sont beaucoup trop inefficaces.
Prenons par exemple le marketing par mail. Par le biais du mail, une entreprise peut entrer en contact avec des clients existants et leur demander de répondre à quelques questions sur leur marque et leurs produits. Mais combien de clients ont vraiment le temps – ou l’énergie et l’envie – de le faire ? Sans incitations, très peu.
Il en va de même pour les formulaires de commentaires sur votre site web. Si ces formulaires ont certainement le potentiel de générer un retour d’information plus utilisable, ils peuvent souvent être considérés comme une distraction pour les clients qui veulent simplement faire un achat.
Certaines entreprises font également le choix d’appeler leurs clients. Cette méthode, cependant, demande beaucoup d’efforts de votre part. Si certains clients apprécieront certainement un peu d’interaction 1:1 de ce type, vous pourriez trouver que cela vous distrait des aspects essentiels de votre activité sur lesquels vous devriez travailler. C’est pourquoi il peut être judicieux de travailler sur votre portée organique à l’aide du traqueur SEO. Cela peut s’avérer payant à long terme.
Il en va de même lorsqu’il s’agit de surveiller vos canaux sociaux. Si cela peut être un excellent moyen de suivre les conversations sur votre marque et de découvrir ce que les gens en pensent vraiment, c’est aussi une activité qui prend beaucoup de temps de votre part. En effet, l’écoute sociale nécessite des ressources engagées pour surveiller les réactions et y répondre.
Pas seulement cela, mais lorsque vous mettez en œuvre de nombreuses stratégies de retour d’information des clients, vous perdez un tas de temps.
Les avantages d’un tableau de commentaires et de suggestions
Introduction de la boîte à commentaires et à suggestions, une façon plus intelligente de générer un retour d’information plus utilisable par les clients. Moins exigeante pour vous et vos clients, la boîte à commentaires et à suggestions est un forum amusant, interactif et très participatif qui vous permet d’en savoir plus sur ce que vos clients aiment et n’aiment pas dans votre marque et vos produits.
En ajoutant un bouton de commentaires à votre site web, les clients pourront vous laisser des commentaires et faire des suggestions. Ils peuvent également voter pour ceux qui existent déjà en cliquant sur un bouton, ce qui signifie que les clients peuvent s’impliquer les uns les autres. C’est différent d’une enquête où personne ne sait ce que disent les autres.
Chaque fois qu’un client vous fait part de ses commentaires, vous en êtes informé par un nouveau ticket. Ensuite, c’est à vous de décider si vous voulez répondre ou non.
En rassemblant tous vos commentaires en un seul endroit comme celui-ci, vous rationalisez l’ensemble du processus. Il n’est pas nécessaire de mettre en œuvre différentes stratégies de retour d’information – des enquêtes aux appels téléphoniques en passant par l’écoute sociale – ce qui vous fait gagner un temps considérable. Ainsi, vous êtes en mesure de développer votre entreprise plus rapidement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un retour d’information et d’une boîte à suggestions.
Et le mieux, c’est que vous pouvez faire en sorte que votre tableau de commentaires et de suggestions reflète votre marque en personnalisant les boutons. Vous pouvez même télécharger votre propre image ou écrire votre propre code HTML.
Voici quelques caractéristiques :
Boîte de réception universelle
Tous vos tickets sont rassemblés au même endroit dans une version plus intelligente de votre boîte mail.
Ticket
Un seul ticket contient tous les messages relatifs à un incident particulier signalé par un client. Il est ainsi plus facile que jamais d’identifier et de résoudre les problèmes.
Distribution automatique de tickets
Décidez qui doit gérer quels tickets, et combien de tickets chaque agent peut traiter. Si un agent a besoin d’un peu de répit, vous pouvez le lui accorder. S’il faut changer de propriétaire d’un ticket, vous pouvez facilement le faire aussi.
Suivi des délais
En savoir plus sur le temps nécessaire pour résoudre un problème moyen grâce à la fonction de suivi des délais.
Tags
Les problèmes s’accompagnent de sujets de soutien. Utilisez des mots clés pour différencier les clients importants.

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, consultez LiveAgent – Tableau des commentaires et suggestions.
Conclusion
Vous savez combien le retour d’information est important pour la réussite de votre entreprise. En installant et en mettant en place un tableau de commentaires et de suggestions, vous pouvez faire passer votre entreprise au niveau supérieur beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Apprenez à connaître vos clients, découvrez quels sont leurs principaux problèmes – et résolvez-les ensuite.
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Pourquoi les messages prédéfinis sont-ils importants et comment les utiliser ?
Les messages prédéfinis sont des réponses automatiques à des questions fréquentes que les agents de support client peuvent utiliser pour gagner du temps et éviter les erreurs de frappe. Ils permettent également de répondre rapidement aux demandes des clients, d'augmenter le taux de conversion et de gérer plusieurs clients en même temps. Pour être efficaces, ces messages doivent être personnalisés et être régulièrement actualisés et surveillés pour éviter de sembler trop automatisés. Les statistiques montrent que l'assistance par chat en direct est moins chère que l'assistance téléphonique, que les clients n'aiment pas attendre et que les entreprises disponibles 24h/24 et 7j/7 sont très appréciées. Enfin, les messages prédéfinis peuvent aider à économiser de l'argent et à convertir les prospects en clients réguliers.
11 modèles de réponses pour les réclamations des clients
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