Découvrez l’URL sur laquelle se trouve votre client pendant que vous chattez grâce à notre fonctionnalité de suivi des visiteurs du site Web. LiveAgent vous avertit également si le client passe à une autre page.
La fonctionnalité de suivi des visiteurs d’un site Web est pratique, surtout lorsque vous dirigez vos clients vers une URL spécifique ou lorsque vous souhaitez leur donner les meilleures informations possibles. Par exemple, concernant les prix ou les détails techniques de votre produit/service.
Avant le début de chaque session de chat en direct, vous pouvez afficher les informations sur le client et de nombreux autres détails, comme son URL de départ. L’URL de départ est généralement l’endroit où le client ou l’agent a initié une conversation par chat en direct.
Exemple:
Dans notre exemple, vous pouvez voir la page web : https://support.ladesk.com/300428-IVR
Au fur et à mesure qu’un chat se poursuit, les clients peuvent venir avec potentiellement de plus en plus de questions. Dans notre exemple, le client avait besoin d’aide avec le SVI, car il s’agissait de la dernière étape pour avoir un centre d’appels entièrement intégré. Vous pouvez voir comment ils ont parcouru plusieurs articles de la base de connaissances.
De plus, un autre collègue a rejoint le chat après une demande. N’oubliez pas que vous pouvez lancer le chat interne à tout moment et que vous avez même la possibilité de laisser un message hors ligne à votre collègue.
En connaissant l’URL actuelle de votre visiteur du chat en direct, vous pouvez fournir une assistance optimale et précise à vos clients en voyant comment ils se déplacent entre les pages de votre site Web.
Les avantages commerciaux :
- Gagner du temps
- Des clients fidèles
- Un service client efficace
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Découvrez d’autres fonctionnalités du chat en direct :
Distribution du chat
Assurez-vous que votre support client traite efficacement les demandes provenant du chat en direct. La fonctionnalité de distribution des chats vous permet de définir une manière spécifique d’acheminer tous les nouveaux chats. Vous pouvez choisir entre l’affectation aléatoire et le routage par utilisation maximale.
Visiteurs en ligne
Grâce à LiveAgent, obtenez une vue d’ensemble du trafic actuel de votre site Web. Dans la section intitulée Visiteurs en ligne, vous pouvez visualiser les visiteurs en direct sur votre site Web. Cette fonction permet également à vos agents d’inviter les visiteurs à chatter.
Historique des chats
Soyez toujours informé des demandes précédentes des clients en cas de besoin grâce à l’historique des chats. Cette fonctionnalité de LiveAgent vous donne des informations qui peuvent éviter la frustration des clients. Vous pouvez voir le pays du visiteur, le nom du client et de l’agent, et l’ensemble des conversations passées. Ainsi, vos agents peuvent résoudre les tickets rapidement et efficacement.
Ressources de la base de connaissances :
Vous souhaitez configurer un bouton de chat en direct sur votre site web ?
Suivez ce guide pour découvrir en détail comment créer un bouton en ligne.
Boîte de réception universelle
Une boîte de réception universelle est essentielle pour toutes les entreprises, offrant des fonctionnalités telles que l'acheminement automatique des tickets, les règles d'automatisation, les tags et filtrage, la visualisation en temps réel, CRM intégré, centre d'appels, et plus. Elle permet une gestion efficace des communications clients, améliorant la productivité et la personnalisation du service.
Widgets adaptables aux langues
LiveAgent est un logiciel d'assistance multilingue pour les entreprises qui cherchent à améliorer la satisfaction client. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface et offre une gamme d'outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, y compris l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours ainsi que d'une assistance client 24/7. LiveAgent offre également une migration gratuite des données depuis Freshcaller et est présenté comme une alternative haut de gamme à Novocall. Les entreprises peuvent personnaliser leur widget pour un service spécifique dans une langue préférée pour s'adapter aux marchés à multiples langues.